↑ 上
↓ 下
[Terminé] Here you are [PV. CHANGSEONG]
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Terminé] Here you are [PV. CHANGSEONG]
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

[Terminé] Here you are [PV. CHANGSEONG] Empty
Here you areHiro x ChangSeongLa plupart du temps, lorsqu’Hiro ne trouvait pas un bouquin à la bibliothèque de l’Université (ce qui était rare, puisqu’il y avait tellement toutes sortes de livres !) pour ses cours Littéraires, il allait au centre-ville. Dans le centre commercial, il y avait une librairie et c’était ce genre d’endroit qui le faisait rêver au plus haut point. L’odeur des nouveaux livres… aaaah, quelle odeur ! Il suffit juste d’y mettre un orteil afin d’être submergé par cette splendide saveur nasale.
Bref, Hiro avait trouvé son repère secret et il faut dire que les employés sont sympathiques. Il s’entendait beaucoup avec eux et il lui arrivait de flirter avec les demoiselles. Oups.
Il savait qu’il était charismatique et bien souvent, il les impressionnait par son savoir étendue sur la littérature, précisément étrangère. On avait enfin autre chose que des bouquins d’horreur et de superstitions. Il ne déplorait aucunement sa culture, simplement que la littérature étrangère avait un petit côté explorateur. C’était ce qui le fascinait.

C’était un samedi matin, il avait fini de travailler tard la veille à l’Université. Des corrections à ne plus finir, oh là là ! Sauf qu’il devait se renseigner sur un livre qu’une étudiante lui avait parlé en début de trimestre. Il avait lu quelques brefs résumés sur le net, sauf qu’il la lui fallait en main propre. La librairie était l’endroit idéale pour se procurer des nouveaux romans.
C’est donc là, à 10h le matin, qu’Hiro se trouvait.
Il venait tout juste de rentrer dans la boutique de livres et il salua l’employé à l’accueil. Oh ? Un nouveau visage ? Il ne semblait pas l’avoir déjà vu, celui-là. Un petit sourire en coin s’étira sur ses lèvres et il alla se perdre dans les rangées de bouquins. Il en profita pour regarder son téléphone afin de se rappeler du nom du livre. Les hirondelles de Kaboul, où est-ce qu’il pourrait trouver cela ?
Il retourna à l’accueil pour aller voir le jeune homme qui s’y trouvait.

- Salut ! J’aurais besoin d’aide, si vous n’êtes pas trop occupé ?

Il attendit que le jeune homme se retourne vers lui.

- J’aurais besoin de renseignement sur un livre ; Les hirondelles de Kaboul. L’avez-vous en stock ? L’auteur est Yasmina Khadra.

Il le regarda dans les yeux et lui fit un sourire amical. Il voulait lui faire savoir qu’il n’était pas un client chiant, mais plutôt un habitué à l’endroit. Hiro s’appuya sur le comptoir, dans une pause aguichante sans paraître trop… malaisant. Son charme de prof. Il ne pouvait pas faire autrement. Oups…
:copyright:️ DABEILLE

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

[Terminé] Here you are [PV. CHANGSEONG] Empty
Here you are
Tanaka Hiro & Ko ChangSeong

   

   

Il était déjà 10h du matin quand je pensais à regarder l'heure affiché sur l'horloge. Dire que j'étais arrivé depuis 8h, le temps passe si vite ici. Ma mère avait l'habitude de dire que le temps passait rapidement quand on se trouvait en bonne compagnie et je tente à croire qu'elle n'avait pas tord.
Je venais tout juste de revenir au comptoir quand un homme se présenta devant moi. Je relevais les yeux vers lui et pendant un instant je ne su plus où je me trouvais, puis je me souviens de la question qu'il m'avait posé, il y avait de cela quelques secondes.

- Nous venons tout juste d'en recevoir de nouvelles copies, je vais aller vous chercher cela, ce ne sera pas trop long.

Je quittais mon client pour aller dans l'arrière boutique chercher le fameux livre que j'avais dévoré en moins d'une journée. J'ai adoré le style d'écriture de l'auteure et malgré le thème fort, c'était passionnant. Je retournais alors au comptoir et tendis le livre à mon client.

- Voilà pour vous, c'est un très bon choix d'ailleurs, il est très intense et passionnant.

Je plongeais mon regard dans le sien et lui souris, je trouvais étrange de ne jamais l'avoir vu alors qu'il semble être un habitué et que  je passe le plus clair de mon temps ici, même les jours où je ne travail pas. J'avais envie de le revoir...

   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

[Terminé] Here you are [PV. CHANGSEONG] Empty
Here you areHiro x ChangSeong
Lorsque le jeune homme devant lui affirma qu’ils avaient reçu de nouvelles copies du livre qu’il souhaitait avoir, Hiro eu un large sourire. Quelles étaient les chances que le roman désiré soit encore disponible. Il s’attendait à ce que ce soit un bouquin qui soit demandant, quoi que, au Japon, cela le surprenait. Qui donc aimait la Littérature étrangère autant que lui ?? Personne. Sauf, peut-être, les employés de la libraire.
Il regarda l’employé sortir de derrière son comptoir et le suivit des yeux jusqu’à ce qu’il disparût dans l’arrière-boutique. Il tapota le bout de ses doigts sur le comptoir, appuya sa joue dans son autre main. Aaaah… Il détestait attendre. Mais, il devait être patient !

Justement, le garçon revenait vers lui, l’exemplaire du livre en main. Il l’écouta lui donner son avis concernant le livre et Hiro arqua un sourcil. Hum… Il l’avait donc lu. Intéressant. Il sourit en coin et soutins le regard du jeune homme, jetant un rapide coup d’œil sur son nametag : Ko ChangSeong.

-Je suis ravis d’entendre que vous l’avez apprécié, monsieur Ko. Cela me donne encore plus envie de le lire ! Intense et passionnant, vous dîtes ? Je crois que mon étudiante a du goût dans les romans.

Le professeur se redressa de tout son long.

- Combien je vous dois pour le roman ?

Il attendit que le jeune homme lui réponde, sortant son portefeuille de sa poche avant de son pantalon. Le montant dit, il sorti la monnaie exacte en Yen.

- J’espère que le compte est bon ! Au fait, cela fait longtemps que vous travaillez ici ? Je ne me souviens pas d’avoir vu votre… mignon portrait dans les parages.

Séducteur un jour, séducteur toujours… C’était plus fort que lui de ne pas complimenter les jolies personnes qu’il rencontrait. Homme ou femme. Peu importait. Il n’était jamais difficile. Surtout si c’était pour voir la moindre rougeur apparaître sur les joues de ses interlocuteurs. Mehehe…
:copyright:️ DABEILLE

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

[Terminé] Here you are [PV. CHANGSEONG] Empty
Here you are
Tanaka Hiro & Ko ChangSeong

   

   

Je souris encore plus à sa réplique, il était professeur de ce qu'il disait et raffolait de littérature, tout pour me rendre heureux. Il était aussi très observateur puisqu'il me nomma par mon nom et j'en déduis qu'il avait eu l'occasion de lire mon badge.

Je scannais ensuite le livre pour en savoir le montant exacte que je lui dicta quelques instants plus tard. L'homme semblait content de son achat et j'en étais tout aussi heureux. J'hochais la tête pour lui affirmer que le compte était bon et répondais ensuite à son autre question.

- Bientôt deux ans... C'est... Étrange que... Nous ne nous soyons jamais croisé...

Je ne pu m'empêcher de rougir à son compliment et de bafouiller légèrement tout en baissant la tête, incapable de soutenir son regard. Je n'étais plus habitué aux compliments, ni à ce qu'une personne me donne autant d'attention, surtout venant d'un inconnu, un inconnu incroyablement canon en plus...


   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

[Terminé] Here you are [PV. CHANGSEONG] Empty
Here you areHiro x ChangSeong
Deux ans… C’était ce qu’il lui avait répondu à sa question. Comment se pouvait-il qu’en deux ans, ils ne se soient jamais croisés ? Bon, il était évident qu’Hiro ne passait pas sa vie dans cette boutique de livres, mettons comme 24h/24… Il venait simplement quand il avait besoin de quelque chose ou d’une inspiration. Peut-être que cela n’avait juste jamais adonné avant ce jour qu’ils ne se rencontrent.
Mais, pourquoi maintenant ? Qu’est-ce que le destin voulait lui prouver ? Hiro n’en avait aucune idée.

- J’imagine que nous n’avions pas pris connaissance de l’un et l’autre avant aujourd’hui… répondit-il avec un sourire en coin, se voulant être amical.

Lorsqu’il complimenta le garçon, son sourire en coin se transforma en un sourire amusé. Il ne s’attendait pas à ce genre de réaction de la part du jeune homme. Est-ce qu’il lui faisait de l’effet ?

- Je sais que ce n’est pas dans mes habitudes, mais… aimeriez-vous qu’on aille prendre un café ? Ou tout autre breuvage. Question de faire connaissances, vous et moi ?

Il ne savait pas pourquoi il lui demandait cela. Cette question lui était venue impulsivement et il n’avait pas mijoté sur la question avant de la poser. Comment se pouvait-il qu’il soit intéressé par ChangSeong ? L’était-il ? Oui, un peu. Mais, c’était purement physique pour l’instant… Même s’il était content de trouver un amoureux des livres comme lui. Ouais… Ce devait être plus ça la raison. Ce n’est pas vraiment le temps de commencer à se faire des scénarios de petites gamines de douze ans alors qu’il l’avait simplement vu rougir…
Sauf que… Il avait envie, au plus profond de lui, de connaître ce garçon.

- Je… Cette invitation est purement professionnelle. Je souhaite seulement que vous m’en appreniez sur vous, euh, sur votre opinion concernant ce livre…

Il pointa le bouquin qu’il venait tout juste d’acheter sur le comptoir.

- Si… ça vous dit ?

Jamais de sa vie il n’avait été aussi malaisé par une invitation. Il attendit néanmoins une réponse de la part de son vis-à-vis. C’était samedi matin, près de onze heures. Peut-être qu’il avait une pause dîner ? Ou cela pouvait être plus en soirée, peu importait Hiro. Ce n’était pas comme s’il était suuuuper occupé. Pas facile d'être un être charmeur... Ouff...
:copyright:️ DABEILLE

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

[Terminé] Here you are [PV. CHANGSEONG] Empty
Here you are
Tanaka Hiro & Ko ChangSeong

   

   


Je lui souris, hochant de la tête pour lui faire comprendre que je pensais la même chose que lui. C'était peut-être le destin qui nous avait fait nous rencontrer aujourd'hui... Quelque soit la raison, j'en étais bien heureux.

Quand je regardait le professeur de nouveau, je ne pu m'empêcher de rougir encore une fois, son sourire en coin était vraiment sexy...

Sa demande me troubla d'autant plus qu'il avait l'air un peu gêné, comme si les mots étaient sortit de sa bouche alors que sa conscience lui dictait de se taire. Je ne sais pas, mais mon cœur  tambourine fortement, me laissant quelques instant sans voix. Avais-je envie d'apprendre à connaître ce parfait inconnu? Est-ce que je souhaitais passer plus de temps avec ce bel homme? La question ne se posait même pas, au fond de moi je voulais le revoir, apprendre tout de lui...

Je... Termine à 17h, si vous... êtes libre après... Nous pourrions... souper ensemble....

Je devais être rouge pivoine, j'avais énormément chaud et mon cœur n'avait toujours pas ralenti le rythme. J'attendis sa réponse, retenant mon souffle, espérant de tout cœur qu'il n'avait rien de prévu pour la soirée...



   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

[Terminé] Here you are [PV. CHANGSEONG] Empty
Here you areHiro x ChangSeong

Le fait d’avoir invité l’employé de la boutique lui faisait un drôle d’effet. Ce n’était pas dans ses habitudes d’invité le premier inconnu qu’il rencontrait. Mais, il y avait quelque chose chez ChangSeong qu’il avait envie de découvrir. Ce garçon aux airs timides lui plaisait beaucoup, même s’ils n’avaient que très peu discuté.
Certains diront que c’est de l’empressement, mais Hiro voyait cela comme une opportunité à discuter plus longtemps avec lui, sans qu’il soit sur ses heures de travail. Ce n’est pas tous les patrons qui aiment voir leur employé discuter avec les clients. Il comprenait ça et il ne voulait certainement pas qu’il perde son travail à cause de lui.

Hiro fut surpris que le garçon lui propose plutôt un souper. Finalement, il devait se sentir comme lui et vouloir le connaître aussi. Était-ce seulement pour la littérature ? Qui sait, ce souper pourrait certainement être intéressant et Hiro avait déjà hâte que ce soit l’heure du repas pour le retrouver.

- Parfait, 17h me convient. Cela va me laisser du temps de travailler sur mes corrections d’école et commencer à lire ce bouquin.

Il sourit, bien content qu’ils soient tous deux partants pour se retrouver plus tard en soirée.

- Je… Vous voulez que je passe vous chercher à la fin de votre journée ?

Il sorti un stylo de sa poche et nota son numéro de cellulaire sur sa facture et il la fit glisser sur le comptoir, à proximité de la main de ChangSeong.

- À plus tard, monsieur Ko. Appelez-moi n’importe quand et si vous avez une idée de restaurant que vous aimez bien aller. Je serai ravis de découvrir votre intérêt culinaire.

Il lui fit un sourire, tapota le comptoir de sa main et il quitta la boutique de livres, jetant un dernier coup d’oeil par-dessus son épaule, le jeune employé.
Décidément, une belle soirée s’annonçait…
:copyright:️ DABEILLE

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

[Terminé] Here you are [PV. CHANGSEONG] Empty
Here you are
Tanaka Hiro & Ko ChangSeong

   

   


J'hochais simplement de la tête à tout ce qu'il me dit et acceptais avec joie le papier qu'il fit glisser sur le comptoir, avec écrit dessus son numéro de téléphone.

Avant qu'il ne quitte la boutique je le saluais et lui lançais un sourire, j'avais très hâte au soir et cela devait être très visible sur mon visage, mais bon je m'en fichais pas mal à vrai dire.

Cette entrevue des plus simple n'avait durée qu'une dizaine de minutes et connaissance bien mon patron, il était maintenant temps que je reprenne le cour de mon ouvrage. J'envoyais rapidement mon adresse au séduisant homme qui venait de m'inviter et j'ajoutais son numéro à mes contacts. C'est seulement à ce moment-là que je réalisais ne pas connaître son identité... Je me tapais le front tout en me jurant de lui poser la question quand on se reverrait ce soir, il était hors de question que je l'appelle «chose» ou encore «bel homme», même si c'était bien le cas pour le deuxième exemple.

FIN



   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.

花が咲いたよ

[Terminé] Here you are [PV. CHANGSEONG] Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pause // ft. ChangSeong
» [flashback again] It's time to eat ! [PV ChangSeong]
» Late Night | Ft. CHANGSEONG
» welcome to my world | ft Changseong
» Ko ChangSeong ~ Dreaming

[Terminé] Here you are [PV. CHANGSEONG]
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés