Invité花が咲いたよ | ( #) Re: Soirée animée | FT. Kazuki ϟ Dim 29 Déc - 13:46 | Le jeune blond avait hoché la tête avec expressivité non dissimulé afin de démontrer tout l’intérêt qu’il avait pour les propos énoncés de son hôte de la soirée, en souriant devant l’air du jeune homme qui s’illuminait. Apparemment, le laisser aller à ses aventures le passionnait davantage que parler des affaires qui le torture. Il voyait en lui un héritier qui ne voulait pas de sa place actuelle, mais dont les obligations n’allaient plus devenir ponctuelles, mais de façon plus éternelle. Dans un sens, il pouvait comprendre cette réticence, lui, qui avait, grandit dans un monde forgé rien que pour lui avec véhémence. Cependant, l’un semblait avoir accepté sa destinée avec impétuosité et l’autre rêvait encore de s’échapper pour une période indéterminée. Même en parlant de talent culinaire ou d’achat austère. D’ailleurs, ses expressions s’étaient estompées au moment où Min-Ho l’avait encouragé à se déplacer à ses côtés.
— Je souhaitais ajouter un petit commentaire si je puis me permettre : votre couleur de cheveux vous convient très bien.
Il lui avait offert un sourire en gage de qualité, pour montrer qu’il disait vrai. Après tout, il ne pouvait qu’émettre un commentaire sur ses cheveux colorés puisque lui-même l’avait fait avec ses mèches blondes depuis ce qui lui semble une éternité. Aussi, voulait-il adoucir les traits tirés fatigués et emplis d’une certaine nervosité ou en tous cas de ce qu’il en percevait. Autant rassurer le petit dernier de cette immense soirée privée qui était surtout là pour se montrer, parfois s’exhiber, dénoter et surtout dialoguer. Heureusement que Min-Ho avait été là bien avant pour pouvoir échanger quelques mondanités, féliciter, encourager et remercier avant de s’être dirigé vers l’objet convoité comme demandé.
— Et vous n’avez pas à vous en excuser. Après tout, les codes sont si différents d’un pays à un autre qu’on en oublie parfois les plus strictes ou rigoureux pour davantage se libérer. On voit que vous en avez profité, c’est tout ce qui compte vous savez.
Il partageait nettement son point de vue, confirmant au jeune chef de projet que Kazuki n’avait pas toujours accompli sa vie dans la même case qu’aujourd’hui, sinon il n’aurait pas oublié aussi vite quelques gestes qui le nui. Autant se rattraper maintenant en saluant avec la politesse exigée quelques silhouettes venues, si guindée. La question posée par le jeune invité avait légèrement surpris le blond si discret. En quoi consistait son apprentissage ? Difficile d’expliquer pleinement comment il a grandi, comment il a gagné ce droit de partager ces moments et tous ces non-dits. Un léger sourire vient se glisser sur ces lèvres d’un air malicieux.
— Je dois vous avouer que peu de personnes me pose cette question. En un sens, je dirai que cela relevé de la pluridisciplinarité. J’ai choisi ce qui me permettait d’allier compétences et expériences en continuant quelques années de plus afin de concrétiser les acquis, et ma spécialisation de l’événementiel n’a fait que confirmer la voie que j’avais choisie. Les chemins sont différents, mais tout dépend ce que vous souhaitez faire exactement et j’ai travaillé dur pour accéder là où je suis aujourd’hui et je ne le regrette pas. Et vous, êtes-vous satisfait de la place où vous vous trouvez ?
Dans ses pupilles brillait un éclat de sincérité, d’une curiosité innocente presque éhontée, mais en cet instant, il savait qu’il avait tendu une perche salée. Il savait que c’était un terrain miné et avait vivement secoué la tête d’un air presque contrariée, reprenant très rapidement la parole avant une réponse non souhaitée.
— Veuillez oublier ma question, j’étais suffisamment emballé pour ne pas me rendre compte que cela était bien trop indiscret.
Un peu de faux-semblant afin d’attiser, peut-être. Mélanger un peu de mensonge et de vérité pour consolider. Il était sincèrement intéressé, mais connaissait suffisamment son métier pour savoir où aller, à savoir si le jeune héritier allait s’effacer ou commençait à vouloir se rebiffer pour mieux explorer les possibilités qui s’offrait à lui alors que le temps semble compté pour lui. Ce n’était pas le premier perdu qu’il rencontrait et se demander si c’était encore un autre qui allait arrêter pour s’emprisonner plutôt que s’évader. Il avait énoncé une bombe prête à exploser, mais Min-Ho voulait être certain dans quoi, il allait s’engager, pour ne pas perdre du temps et de l’énergie vainement.
|
|