↑ 上
↓ 下
No train but a song (Min Ho & Hotaru) - Page 2
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

No train but a song (Min Ho & Hotaru)
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

No train but a song (Min Ho & Hotaru) - Page 2 Empty
Quelle drôle de soirée tout de même, le jeune homme se retrouvait à aller au karaoké avec un illustre inconnu. Ming Mi se fichait certainement de lui quand il rentrerait le lendemain, complètement épuisé.
Ils avaient fini par trouver ledit karaoké et ils s’étaient immédiatement rués dedans, pour être au chaud, et enfin pouvoir se reposer. Min Ho avait bien écouté les consignes, pris le matériel et ils s’étaient confortablement installés dans leur petite box. Ayant toujours une idée derrière la tête, Min Ho s’était décidé à lui faire découvrir son ancien groupe. Il était un peu nostalgique de la période d’apogée de KLUV, avant que tout parte en morceaux à cause des médias et de la pression sociale. Mais il gardait de bons souvenirs de cette époque, et il en était fier. Hotaru sembla très surpris lorsqu’il évoqua son ancien groupe. Il s’exclama avec beaucoup d’enthousiasme « tu es une star ?! » ce qui amusa le jeune homme. Comme la chanson allait commencer, il lui fit un clin d’œil, l’air de dire qu’il répondrait mieux après, et entama sa performance.

Une fois son petit solo fini, et un air amusé car le karaoké avait intégré le clip correspondant à la chanson qu’il venait de faire, Min Ho reposa le micro, satisfait. C’était toujours un peu perturbant de se revoir à l’écran avec quelques années de moins. Mais c’était amusant.

« J’étais batteur dans un groupe coréen il y a quelques temps. On a eu une belle vie autour de 2011-2012, et après, c’est parti en chaos total. L’industrie musicale est vraiment un domaine sans pitié … »

Il soupira, puis s’empara de la carte des boissons pour penser à autre chose. Son regard s’arrêta sur un melon soda avec une boule de glace à la vanille dedans. Tellement Japonais ce truc-là ! Mais il aimait bien l’originalité. Ce fut d’ailleurs le moment que choisit l’hôtesse pour venir prendre les commandes de boissons. Il laissa rapidement Hotaru choisir sa propre boisson et annonça la sienne. Une fois l’employée repartie, le jeune homme sourit et dit :

« Et toi, tu nous chantes quoi ? »

Il était curieux de savoir ce que son compagnon de fortune lui réservait. Du Japonais, de l’anglais ? Il n’en savait rien. Il verrait bien !

« Tu fais quoi sinon dans la vie, à part louper ton train comme moi ? »

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

No train but a song (Min Ho & Hotaru) - Page 2 Empty
No train but a song
min ho & hotaru ; novembre 2019
Ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre une star de la musique. Ils vivent dans une ville où ce n'est pas rare que des jeunes se lancent dans le métier, grâce aux auditions et aux agences, mais ce n'est pas aussi développé qu'en Corée du Sud où ça doit courir les rues. Alors quand il réalise la possibilité qu'il soit enfermé pour la nuit dans un karaoké avec une célébrité... Bah, ça fait son petit effet. La luciole est admirative, les yeux scintillants d'étoiles tandis qu'il observe son aîné chanter. Sa voix est vraiment belle et unique, d'après l'avis du garçon. C'est la première fois qu'il entend une si belle voix, bien plus belle que celle de sa mère quand elle lui chantait des berceuses avant de s'endormir. à l'écouter, le bleuté se sent plus léger et serein, comme si la voix ou la chanson ont un effet soporifique sur le plus jeune des deux. C'est à peine s'il voit le temps passer, quand la musique s'arrête et que le tour de Min-Ho se termine. Déjà? Pense-t-il en regardant l'écran où plus rien ne s'affiche. Il a été complètement emporté par la mélodie et maintenant il doit revenir sur terre. C'est là qu'il percute, la personne à l'écran... C'était lui?! Avec une allure différente, mais c'était bien lui.

« ▬ C'est incroyable! Alors tu es bien une star! Je n'aurais pas cru en te voyant tout à l'heure à la gare. »

Trop sincère? Hotaru ne pèse pas vraiment ses mots quand il parle, mais au moins il est honnête. Min-Ho peut être sûr que son avis ne sera pas faussé par une quelconque influence, puisqu'il n'écoute que lui-même. Avant de l'entendre parler de ça, le garçon n'a jamais réalisé à quel point le domaine de l'industrie musicale pouvait être aussi cruel. En même temps, il ne s'est jamais réellement intéressé à tout ceci, même en regardant des clips ou en écoutant de la musique. L'envers du décor, comme pour la plupart des gens, il ne connaît pas. Sa pensée fut brusquement interrompue par l'arrivée d'une hôtesse venue pour prendre leur commande de boisson. Hotaru choisit un truc sur la carte et laisse Min-Ho choisir la sienne.

« ▬ Moi? Je ne sais pas trop ... »

Il réfléchit, regardant ce qu'ils proposent dans la liste après avoir récupéré la tablette. Il pourrait chanter une chanson en anglais, mais il est certain que ce sera plus du yaourt qu'autre chose. En fait, lui ce qu'il aime bien, ce sont les musiques de fille. Alors le bleuté sélectionne le titre d'une chanteuse solo qu'il a déjà entendue encore et encore.

« ▬ Je suis étudiant en Arts appliqués à Chuo, même si je ne sais pas trop ce que je pourrais en faire plus tard. »

Il hausse les épaules, penaud. Non, aucune idée quant à son avenir. Il pourrait se passer tellement de chose entre cette soirée et les années à venir. Pourquoi se prendre la tête avec un plan du futur? Hotaru prend le micro, offrant un sourire rayonnant à son aîné et laisse la musique se déverser dans la pièce. Non, il n'a aucune envie de se préoccuper avec ça pour le moment. Chanter, se dandiner, imiter les mimiques de la personne à l'écran en se retenant de rire, c'est ça qu'il préfère faire dans l'immédiat. Et demain, il trouvera autre chose pour s'amuser, pour passer le temps, pour profiter de sa jeunesse avant qu'il ne soit trop tard pour le regretter. Car la vie est si courte et qu'il l'a appris à ses dépens bien assez jeune.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

No train but a song (Min Ho & Hotaru) - Page 2 Empty
Le jeune homme aux cheveux bleus avait semblé impressionné par la performance de Min Ho, il l’avait remarqué du coin de l’œil à l’expression de son visage, mélange de surprise et d’admiration. Le Coréen était presque gêné, ce n’était pourtant pas lui le chanteur principal, il faisait plutôt les chœurs. C’était Jae Duk qui chantait cette chanson normalement … Un souvenir amer lui remonta dans la gorge alors qu’il pensait à son ancien groupe. Tout ça lui paraissait si loin maintenant. Mais sa nouvelle vie lui convenait tout autant. La remarque d’Hotaru le concernant le fit redescendre sur Terre et rire de bon cœur.

« Comment ça ? J’ai l’air d’un clochard, c’est ça ? » dit-il en plaisant à sa remarque.

Min Ho avait à peine eu le temps d’évoquer la cruauté de l’industrie musicale avant d’être interrompus par l’hôtesse qui était venue prendre leur commande de boissons. Il avait pris un cream soda et il avait hâte de le déguster. Finalement, Hotaru ne rebondit pas sur le sujet de la musique, ce qui arrange le blond dans un sens qui préférait parler de choses plus joyeuses tout de même. Il semblait avoir du mal à choisir une chanson à proposer, ainsi l’aîné le laissa s’emparer de la tablette et parcourir les choix en silence, pour qu’il puisse se décider. Il lui ferait des suggestions plus tard, quand il serait plus à l’aise. C’était intimidant de chanter avec un inconnu quand même, surtout quand cet inconnu venait d’annoncer qu’il était une star !
Mais Hotaru avait fini par opter pour une chanson féminine d’une artiste solo. Min Ho était curieux de voir le résultat. Il ne connaissait pas du tout la chanson ni son artiste. Et avant que la chanson débute, le jeune homme lui avait expliqué qu’il était étudiant en Arts Appliqués à Chuo. Il semblait hésitant sur son avenir. Il voulut rétorquer, mais la mélodie s’était lancée, ils parleraient après.

Sa performance fut sympathique et agréablement surprenante. Hotaru avait une jolie voix qui pourrait apporter de biens beaux résultats s’il s’entraînait. Min Ho l’applaudit chaleureusement pour l’encourager à continuer sur cette voie :

« C’était super cool, tu te débrouilles bien ! J’ai bien aimé. »

Puis, pour rebondir sur la conversation d’avant la chanson, il reprit :

« Et donc tu étudies à Chuo. Ma fiancée est prof de danse là-bas donc je vais parfois sur le campus. C’est super sympa comme endroit, ça donne envie d’étudier à fond, non ? Et pour ton avenir, tu verras bien en temps voulu, inutile de te presser. Profite de ta vie d’étudiant !! »

Il était sincère. Avec le succès grandissant de son groupe, Min Ho n’avait pas vraiment profité de sa jeunesse, travaillant d’arrache-pied pour percer dans la musique, et il lui arrivait parfois de le regretter. C’était sans doute pour cela qu’il avait conservé son âme d’enfant.
La serveuse apporta leurs boissons tandis qu’il cherchait la prochaine musique à faire, mais l’inspiration n’était pas au rendez-vous …

« On pourrait faire un duo ? » proposa-t-il alors, espérant qu’ils aient un titre en commun.

花が咲いたよ

No train but a song (Min Ho & Hotaru) - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» It's all about drawing - ft. Shima Hotaru
» Shima Hotaru (fireflies in the dark)
» song yoo chan
» song yoo chan
» song yoo chan - lying with your fists

No train but a song (Min Ho & Hotaru)
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés