C'est l'heure du repas.T'es solo.Encore. Et, il va falloir que Eden mange plus souvent à la fc parce que ça va pas le faire. il a les cours en décalé par rapport à toi, en plus, c'est doublement nul. Mais bon. Tant pis. Tu trouveras bien quelqu'un avec qui manger. Ken peut être. Quoique. T'es suivie. N'oublions pas que tu as intégré Terrace House. Et vous vous êtes mis d'accord avec Ken pour ne pas que votre relation soit diffusé. Si on peut appeler ça une relation.Vous vous voyez quoi. Tu ne sais pas trop quoi en penser d'ailleurs. C'est cool, chill. Mais y a bien un moment où il va vouloir que ça devienne sérieux non ? Enfin, il a l'air bien plus sentimental que toi.Et tu appréhende le moment où tu vas devoir parler de ton passé. Du pourquoi de ton comportement, de ta folie, de ton excentricité. Ahlala. T'as pas hâte. Bref. Pas ken donc. Tu termine de remplir ton plateau, récupère un dessert que tu ne mangera sans doute pas, mais bon. Pour plus tard peut être. Et tu déambule dans la salle comme une âme perdue. Tu dois avoir l'air ridicule à scruter tout le monde. Chercher un regard que tu connais. Et tu finis par voir Hoshi au loin. Ah tiens. Voilà un petit moment que tu ne l'a pas vu lui. Et sa soeur non plus en parlant de ça. Ni une ni deux tu t'avance vers lui.Il est assit seul, peut être qu'il attend quelqu'un ? Un date ? Tant pis. Tu t'incruste. Pose ton plateau sur la table et lui sourit. « Y a quelqu'un ici ? » Tu n'attends pas sa réponse et t'installe, sans aucune gêne. Tu ne connais pas ce mot toi, et il en sait quelque chose. La première fois que vous vous êtes vu tu lui as quand même ouvert la porte en sous vêtement, mais bon, toi ça t'as pas traumatisé, lui peut être. « Alors, quoi de neuf sous le soleil ? » .
Le repas. La seule pause que Hoshi allait s'accorder aujourd'hui. Il était là depuis la première heure. Le premier cours avait été douloureux – la voix du professeur était atroce et ses neurones avaient eu du mal à se connecter. Il avait même failli s'endormir sur la table comme un débutant. C'était intéressant, pourtant. Il apprenait pas mal de choses... mais pas assez pour le tenir éveillé, apparemment. Le second avait été plus dynamique et le temps était passé beaucoup plus vite. Ensuite, il était allé à la bibliothèque. Heure creuse. Il voulait en profiter pour relire ses cours et tenter de comprendre les passages où il avait du mal. Il avait fini par dessiner des Minions sur son brouillon, le regard fixé sur le bouquin devant lui dans un air désintéressé. Les révisions, ce serait peut-être pas pour maintenant. Mais plus tard. Dans l'après-midi, il avait une autre heure creuse entre deux cours. Il allait pouvoir se pencher un peu plus sérieusement, cette fois. Il espérait du moins. Il ne voulait pas être à la masse en cours. Il ne devait pas. Et il ne voulait surtout pas déranger sa sœur ni lui faire honte parce qu'il avait royalement raté son année. Le plateau en mains, ses prunelles observaient un point invisible un peu plus loin. Il avait bien trop de monde. Soupirant discrètement, il plaça la nourriture sur son plateau avant d'aller vers une table. Il n'y avait pas grand monde autour pour le moment et son petit côté asocial aimait ça. Les gens, c'était mieux loin. Très loin. Il commença à manger, mastiquant un peu trop doucement. Il fut distrait par une voix à ses côtés. Il leva le regard vers elle, et cligna des paupières, n'ayant pas le temps de penser à une réponse qu'elle s'asseyait déjà. Il la regarda encore, les pommettes commençant à prendre une teinte rosée et il détourna le regard dans un raclement de gorge. « Euh ben euh... il fait froid », il haussa rapidement les épaules, les joues chaudes. Il était un peu perturbé, oui. Pas de sa faute s'il ne pouvait pas oublié sa première rencontre avec la jeune femme. « Et toi ? Quoi de neuf ? », qu'il lui demanda, se tournant rapidement vers elle avant de fixer la table devant lui. « Il est chouette ton haut. J'veux dire il a l'air confortable enfin... tu vois... », non, elle voyait pas Hoshi. Il s'embrouillait tout seul. « Tu viens manger aussi ? », non non elle venait faire du tricot...
A voir la tête qu'il tire tu te doute qu'il n'a pas oublié votre première rencontre, et qu'il en est encore perturbé. Mince. Enfin, est ce que tu t'en veux ? Pas du tout. Oui bah quoi, tu ne vas pas en reparler encore, il est suffisamment gêné comme ça. Alors tu choisis d'ignorer sa gêne, royalement même. Non pas que tu t'en fous mais tu ne vas pas l'enfoncer. Il y a des jours où t'es sympa quand même, ouais ça arrive. Tu ne peux quand même pas t'empêcher de rire à sa réponse. Il fait froid. Oui d'accord. Et c'est tout ? « Tu est d'une perspicacité impressionnante. » Tu souris en coin. T'es sympa mais tu taquine, c'est comme ça. Oh, il sait bien que tu ne fais que rire non ? Vaut mieux pour lui en tous cas. Toi quoi de neuf ? Bonne question. « Oh bah écoute la routine ! Les cours, le boulot. » . Quelle vie passionnante Mpana, vraiment. Est ce que tu parle de Ken ? Non. On ne sait jamais si ça fuite après, tu ne voudrais pas qu'on en parle à la télé sans ton accord. En plus, il risquerait de t'en vouloir. Ce serait dommage. bon tu chercherais pas midi à quatorze heure mais ouais ça t'embêterait, un peu, quand même. tu souris à nouveau aux questions qui suivent. « Merci ! Oui, il est très confortable ! » Il s'est embrouillé seul, tu n'as pas relevé, à nouveau. Franchement t'es un amour en fait. « Encore une fois quelle perspicacité ! Bon appétit d'ailleurs ! » Tu souris en coin et commence à manger un bout de ton plat. Puis tu l'observe. Un léger rire qui sort d'entre tes lèvres. « ça va les cours ? » Ouais ça t'intéresse, un peu.