↑ 上
↓ 下
It's raining in my heart
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

It's raining in my heart Empty


It's raining in my heart


 
IMAI HATSUHARU  et  CARTER MATTHEW



Les mains enfoncés au fond de ses poches, le claquement de ses pas résonne sur le pavé mouillé de la chaussé. Couvert, par le chant de la pluie, sa présence pourrait presque passer inaperçue. Hélas, difficile de disparaître dans une foule au japon, quand on mesure 1m88, et qu’on possède une telle carrure.

Levant les yeux au ciel, les gouttes de pluie glacées se brisent sur son visage, recouvert d’une barbe qu’il n’a pas entretenue depuis trop longtemps. Si seulement en emménageant au Japon, il avait pu laisser tout son passé derrière lui. Pas qu’il fut malheureux, bien au contraire; c’est que le frisson de la grande scène lui manque cruellement. Passer de vedette prisée aux États-unis, à un grand gaillard perdu dans un quartier Japonais; il y a de quoi déprimer, non ?

Heureusement que sa femme avait su le convaincre d’entrer en contact avec le vice-président de Sphere Kristal. Pouvoir composer à nouveau, même s’il n’a plus loisir d’interpréter ses chansons, c’est en grande partie ce qui lui donne la force de continuer à se battre.

Ses pas errants l’ont apparemment conduit dans un quartier résidentiel, mais il ne s’en soucis guère. Nullement désemparé par cette désorientation, il en profite plutôt pour admirer l’architecture qui se présente à lui. Matthew est arrivé depuis peu au pays et il se laisse encore aisément impressionner par les différences culturels auxquelles il fait face. Sa femme lui a certes beaucoup parler du Japon, mais en entendre la description, ça n’a absolument rien à voir avec le fait de le vivre.

Voilà que le chanteur populaire s’arrête devant un bâtiment qui attire son attention. Un salon de thé. N’est-ce pas l’endroit idéal pour entrer s’y réchauffer ? Ah si ont lui avait dit autrefois qu’il serait tenté par un salon de thé asiatique, il aurait très certainement éclaté de rire. C’est qu’il est plutôt du genre bars et concert. Mais n’a-t-il pas tournée la page, aujourd’hui ?

C’est complètement trempé, qu’il pousse la porte de l’établissement; forçant un semblant de sourire à apparaître sur son visage morne. Il passe une main dans sa longue chevelure et il secoue un peu ses vêtements, histoire de ne pas répandre de l’eau partout sur le plancher; puis il s’avance pour s’approcher du comptoir et s’adresser au propriétaire des lieux.

«Je crois que je serais partant pour une bonne tasse de thé bien chaude !»

Annonce-t-il, un sourire beaucoup plus sincère aux lèvres. Franchement il est frigorifié avec toute cette pluie ! Pourvu qu’elle ait cessée de tomber au moment de son départ !



Kong Miran
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
hiera
Date d'inscription :
06/09/2019
Messages :
168
Autres comptes :
Kawamura Renji - Tanaka Yusuke - Fujisawa Tatsuya - Imai Hatsuharu
Célébrité ; Crédits :
Kim Jennie [crédit astro-graphics]

Âge :
24
Date de naissance :
10/01/2000
Nationalité :
Coréenne

https://odis.forum-actif.net/t815-kong-miran-parce-que-ce-qui-est-a-toi-devrait-etre-a-moi https://odis.forum-actif.net/t819-kong-miran-le-journal-d-une-petite-peste https://odis.forum-actif.net/t1425-kong-miran-chrono#16748
It's raining in my heart Empty


It's raining in my heart


 
IMAI HATSUHARU  et  CARTER MATTHEW


Il pleut et il n’y a pas foule aujourd’hui. Quand il fait ce temps là, je n’ai pas beaucoup de client. Les gens sortent peu et ceux qui passent le pas de la porte de mon salon de thé, cherche plutôt un refuge en attendant que l’averse passe. Ils sont toujours les bienvenues bien qu’ils ne soient pas nombreux aujourd’hui. C’est calme alors j’en profite pour faire ce que je n’ai pas le temps de faire d’habitude. Je range et je griffonne sur mon carnet à dessin jusqu’à ce que le tintement de la clochette accrochée à la porte me fasse relever la tête vers ce nouveau client.

En relevant les yeux vers lui, je ne peux m’empêcher d’arquer un sourcil de surprise. En voilà un qui s’est pris l’averse de plein fouet tant il est trempé mais ce n’est pas ce qui me surprend le plus. Non, je dirais que c’est son origine qui n’est pas très courante. C’est un étranger mais surtout un occidental. Ils ne font pas légion dans le coin. Il faut dire qu’on est dans une zone plutôt résidentielle et non touristique. D’ailleurs d’habitude il s’agit plutôt d’étudiant pas d’homme de son âge. Mais sans m’en formaliser plus que ça, je lui adresse un sourire tout en lui souhaitant la bienvenue. Il a un côté intimidant mais tant qu’il n’est yakuza, il est le bienvenu chez moi. D’ailleurs je me demande s’il parle japonais ou si je vais devoir puiser dans ma mémoire pour lui parler en anglais… Mais je ne tarde pas à avoir la réponse à ma question lorsqu’il me demande une tasse de thé.
« Entendu. Installez-vous je vous prie. Vous avez une préférence ? »
Je fais chauffer l’eau puis contourne le comptoir pour lui apporter la carte afin qu’il puisse voir ce que j’ai en réserve aussi bien en matière de thé qu’en douceurs.
« Vous êtes trempés. Est-ce que vous voulez que je vous apporte une serviette ? »
Ce n’est pas la première fois qu’un client se présente trempé jusqu’aux os. Alors j’ai toujours ce qu’il faut derrière le comptoir au cas où. Et puis, être au petit soin de mes clients est important pour moi.




Anonymous
Invité
花が咲いたよ

It's raining in my heart Empty


It's raining in my heart


 
IMAI HATSUHARU  et  CARTER MATTHEW



Planté sur le pas de la porte, complètement trempé, Matthew sens que tu le dévisage avec ce qui semble être une certaine curiosité, ou peut-être est-ce de la surprise ? Il ne doit effectivement pas avoir très fière allure. Il faut avouer qu’il a marché pendant un bon moment, sous la pluie battante, après être descendu du train. Train, qui n’était apparemment pas le bon. Même s’il a appris à parler le Japonais, il lui arrive d’avoir encore du mal à distinguer leur écriture fort complexe. Tout ces panneaux ne sont pas forcements évidents à différencier pour l’occidental qu’il est.

Il s’est approché d’une table, suivi du bruit de ses bottes complètement détrempées. L’ambiance du salon de thé est fort agréable et il s’assoie enfin sur une des chaises, heureux de pouvoir relaxer un moment. Tu t’approches pour lui offrir la carte et il ne manque pas de te remercier. Menu en main, il observe un instant les différents choix.

«Je n’ai pas vraiment l’habitude de fréquenter les salon de thé, pour être honnête.»

Il sourit, amusé, avant de reprendre de sa voie rauque :

«J’vais prendre tout simplement un thé de jasmin. Vous avez une sucrerie à me recommander ?»


Tu lui propose alors une serviette et il acquiesce d’un signe de la tête.

«Volontiers.»

Alors que tu t’éloignes, il décide de sortir d’une poche de sa veste de cuir, une carte de la ville. Son regard se perd dans le document, tout comme il s’est perdu dans la ville. Heureusement qu’il est tombé sur ton établissement, sinon il aurait tendance à penser que la poisse s’acharne sur lui aujourd’hui.

Te voyant revenir vers lui, il lève la tête et se résigne finalement à demander son chemin.

«Apparemment j’ai pris le mauvais train. Du coup j’ignore totalement où j’ai atterris. Vous pourriez peut-être m’indiquer le quartier où on se trouve ?»

Il désigne la carte de la ville du menton, espérant que tu puisse l’aider à y voir plus clair. La prochaine fois il vaudrait mieux qu’il prenne en note le numéro du train adéquat. Se perdre dans la région est certainement monnaie courante pour les touristes, mais lui il n’en est pas un. Il lui faudra apprendre à se débrouiller un peu mieux que cela !



Kong Miran
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
hiera
Date d'inscription :
06/09/2019
Messages :
168
Autres comptes :
Kawamura Renji - Tanaka Yusuke - Fujisawa Tatsuya - Imai Hatsuharu
Célébrité ; Crédits :
Kim Jennie [crédit astro-graphics]

Âge :
24
Date de naissance :
10/01/2000
Nationalité :
Coréenne

https://odis.forum-actif.net/t815-kong-miran-parce-que-ce-qui-est-a-toi-devrait-etre-a-moi https://odis.forum-actif.net/t819-kong-miran-le-journal-d-une-petite-peste https://odis.forum-actif.net/t1425-kong-miran-chrono#16748
It's raining in my heart Empty


It's raining in my heart


 
IMAI HATSUHARU  et  CARTER MATTHEW


Un thé au jasmin, très bon choix et mon sourire doit certainement le lui indiquer lorsque j’acquiesce d’un hochement de la tête.
« Je reviens immédiatement avec votre serviette et votre thé. Quant à ce qui pourrait l’accompagner, j’ai quelques biscuits maisons qui pourraient convenir à moins que vous ne préfériez un cake ? Je vous laisse réfléchir. Tout ce qui est dans la vitrine est fait maison, par mes soins. »
Et c’est en quelque sorte ma fierté même si ça implique beaucoup de travail. D’ailleurs il va falloir que je songe à employer quelqu’un au moins à mi-temps mais ce n’est pas le moment d’y penser. Je quitte un instant mon client pour passer derrière le comptoir et faire chauffer l’eau de son thé. Je me dépêche également de lui prendre une serviette avant qu’il n’attrape froid à rester trempé comme ça.

Lorsque je reviens vers lui, je remarque qu’il a sorti une carte. J’esquisse un sourire à sa demande et examine sa carte.
« Nous nous trouvons ici, en haut de la colline. Dîtes-moi où vous souhaitez vous rendre et je vous expliquerais comment faire. »
Tout en lui proposant mon aide, je lui tends la serviette que je lui ai apportée. Je garde malgré tout un œil sur l’eau que je fais chauffer derrière mon comptoir. Elle ne doit pas bouillir sinon, on devra attendre que la température descende un peu avant d’infuser le thé.
« Au fait, qu’est-ce que vous ferez plaisir avec votre thé. Vous êtes vous décidé ? »
J’ai bien envie de lui demander d’où il vient mais je crois que je vais attendre qu’il se soit un peu séché et qu’il soit servi et tant pis si je passe pour un japonais trop curieux et un peu mal élevé sur les bords. En même temps avec mes cheveux long, mes piercing et mes tatouages apparents, on ne peut que comprendre que je ne sois pas un garçon très à cheval sur les bonnes manières, ni très réservé.






花が咲いたよ

It's raining in my heart Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Hwang Jimin + Sour Heart

It's raining in my heart
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés