(J'avais pas prévu de mettre à nouveau sous spoiler mais... je m'attendais pas non plus à écrire une réponse aussi longue
)
Allez,
hop, à mon tour de débarquer deux semaines plus tard...
Nan mais ce qu'il se passe avec Min-Ho, c'est clairement à part...
Alors ! Je ne vais pas aller dans l'ordre, là, mais je vais commencer par rebondir sur le fait que Gabriel accorde pas tellement d'importance à la hiérarchie liée à l'âge et que ça le rendra étonnement familier avec Wu Jo pour un homme de 31 ans (même si à l'époque où ils se sont connus Gabriel devait avoir moins de 30 ans, je pense). Jo ça va le surprendre au départ, oui
Parce que lui, de son côté, il aura naturellement adopté le langage poli et formel qui convient lorsque quelqu'un de jeune s'adresse à un individu plus âgé que lui. Ils ont 7 ans de différence, tout de même, même si Gaby le lui demande, il aurait eu un peu de mal à le tutoyer les premiers temps. Surtout parce qu'il l'apprécie beaucoup, en plus, alors il aurait l'impression de lui manquer de respect. Ce qui ne le motive pas. Donc même si Gabriel lui a assez vite parler de manière informelle, Wu Jo aura mis un petit peu plus de temps avant d'oser en faire autant. Passé ce cap.... il va se sentir tellement à l'aise avec Gaby qu'il serait capable de l'appeler affectueusement "
mon vieux" sans réfléchir et de se plaquer la main sur la bouche la seconde d'après, d'un air auto-choqué xDD A la :
omg, qu'est-ce que je viens de dire ?? Mais ça, ça aurait vraiment été au début de leur amitié. Aujourd'hui, il y aurait plus une once de gêne à ce sujet. A savoir d'ailleurs que :
Wu Jo est tactile. Ça veut dire quoi ? Par exemple qu'il aime bien courir vers Gabriel et lui sauter dessus sans prévenir pour lui faire un gros câlin, façon immature de dire bonjour
Donc on peut considérer que les barrières liées à l'âge sont totalement mises à terre, désormais :')
A propos des amalgames entre le japon et la corée, certaines fois il y aurait de la gêne et d'autrefois il y aurait de la rigolade. Wu Jo pourrait même le piéger un peu en lui faisant croire qu'il y a pas de différence entre telle ou telle coutume, expression, geste alors que c'est faux et ils en riraient quand Gabriel s'en rendrait compte parce que ça n'aurait pas provoqué un grave malentendu. Jo ferait attention à ça. Puis même lui, c'est obligé qu'il ait fait des bourdes dans le même style parce qu'il a beau connaître le Japon, il a des lacunes sur la culture malgré tout. Mais oui, je suis d'accord, ce serait avant-tout pour les besoin du futur professeur qu'ils auraient commencé à correspondre, il a l'air d'en avoir bien besoin
Wu Jo aurait tendance à le voir davantage comme un américain qu'un japonais puisque c'est à Chicago que Gabriel a passé la majorité de sa vie et que c'est là-bas qu'ils se sont connus. Du coup, de son côté ça aurait à la fois été pour l'anglais et pour le japonais qu'il aurait voulu procéder à ces échanges avec lui. Comme tu le dis, c'est du deux en un
Sans compter l'entente qui donne envie d'apprendre à se connaître et de garder les quelques fils tissés au cours de son séjour aux USA *-*
Au niveau de la rencontre, il m'est venue une idée un peu originale qui fera directement écho à leur caractère respectif. Tu me diras ce que tu en penses ! Une nuit ou un soir, Wu Jo a l'air mal en point, il a une lèvre qui saigne et semble avoir un peu de mal à marcher normalement. Il croise Gabriel dans la rue au moment où il se sent basculer droit vers le trottoir comme s'il allait faire un malaise mais se retient de justesse en s'appuyant contre un mur... Vu de l'extérieur, on dirait qu'il vient d'être passé à tabac. Alors Gaby et son instinct protecteur fait surface, il se précipite pour aller aider le petit jeune qui ne tient pas debout. Mais en réalité, Wu Jo va très bien ! Il a juste fait une chute un peu rude en faisant des acrobaties dans un skatepark avec des amis qu'il vient de quitter pour retourner à l'hôtel. Le petit dur à cuire a beau avoir un pied qui lui fait mal, c'est bien assez supportable pour rentrer sans taxi. De là, je me dis que Gaby aurait peut-être voulu l'emmener à l'hosto' pour être sûr qu'il ne se serait pas fait une blessure sérieuse ? Wu Jo va dire qu'il a pas besoin de passer à l’hôpital ou en clinique mais si Gabriel insiste, il se fera pas longuement prier
Qu'ils y aillent ou non, au final, ils auraient fini par aller se prendre un café ensemble comme tu l'avais suggéré avec ton idée. On peut même lier cet épisode à la raison pour laquelle Gabriel se montrerait paternaliste avec Wu Jo le casse-cou, ça concorde xD Et ça me plait aussi qu'avant que Wu Jo ne soit reparti pour le Japon, ils aient pris quelques occasions pour se revoir, en boîte de nuit, avec des potes communs, etc... comme ça on mixe nos deux idées ensemble
En parlant du Japon ! En fait, Wu Jo y est depuis quatre ans donc bien plus longtemps que Gabriel. Il a fait une ou deux colocations le temps de ses études mais depuis qu'il a ouvert Unruly Flavor il y a plus d'un an, "sa" chocolaterie qui fait bar-restaurant, il a son propre appart à Hachioji. Néanmoins, il aurait pu squatter quelques jours chez Gabriel à l'époque où il a déménagé pour louer son propre appartement à Hachioji. Le temps que tout soit installé là-bas
Et depuis que Gabriel est au Japon, Wu Jo aurait totalement pu venir s'incruster à plusieurs reprises chez ton photographe. Par plaisir de le voir, de passer du temps avec lui, etc... Ils feraient des jeux familiaux avec les enfants de Gabynou
Même aujourd'hui, il continuerait de venir gratter quelques jours chez lui, de temps en temps
Vaut mieux qu'il en profite tant qu'il le peut parce que le jour où Gabriel va se retrouver quelqu'un... il pourra plus venir comme bon lui semble, le cadet
Au niveau des rp, on va prendre notre mal en patience et attendre que ton cota rp se soit un peu allégé, il y a pas de souci notre tour viendra
Oui, tu pourras me mp dès que ce sera bon pour toi, je te réserve une place au chaud, mon Gabyby
OH OH OH OH ! Au fait ! J'allais oublié que je voulais te proposer un autre petit truc : comme Gabriel s'y connait en graphisme et webdesign... il m'est venu à l'esprit que c'est à lui que Wu Jo aurait pu demander de créer par ordinateur le logo d'Unruly Flavor
Wu Jo l'aurait dessiné en détail sur une feuille et il l'aurait montré à Gabriel en lui demandant s'il pouvait lui réaliser ça avec ses logiciels