↑ 上
↓ 下
What a surprise - feat Baek Taeyang
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

What a surprise - feat Baek Taeyang
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

What a surprise - feat Baek Taeyang  Empty


 What a surprise

>> Feat. @Baek Taeyang <<

Ce soir j’étais de service. J’allais passer toute ma soirée derrière le comptoir à préparer je ne sais combien de boissons à la carte. Ça m’était déjà arrivé de préparer d’autres boissons que nous ne faisions pas en temps général, parfois. La routine commençait à s’installer mais que pouvais-je bien y faire, après tout j’avais besoin de travailler, de payer mon loyer et la restauration était mon seul domaine. Il y a une nouvelle qui est arrivée il y a maintenant deux semaines. Ce qu’elle est lente, elle est tellement maigre que je me demande bien comment elle fait pour tenir le rythme qui est tellement intense ces derniers temps. Je parierai qu’elle démissionnerait à la fin du mois. Bref, le temps ne passe pas et secrètement je me fais quelques boissons qui ne sont pas permise au staff. Attention,  je ne parle pas d’alcool, mais d’un simple sirop à la menthe. Les heures défilent, une par une et je prépare les desserts et boissons commandées par les clients. Il y a foule ce soir, j’ai l’impression que la soirée ne va jamais se terminer. On vient à mon comptoir, un client qui semble mécontent de son sex on the beach. Il me demande de le refaire alors que le verre est a moitié vide, quel malhonnête. J’essaye de chercher du regard notre manager pour avoir son accord, car je sais que le client ne compte pas payer deux fois. Un soupir s’échappe d’entre mes lèvres, n’arrivant à le trouver parmi la foule. Je finis par accepter et lui demande de retourner à sa place. Qu’est ce qu’il peut me faire chier, comme si j’avais que ça à foutre. Je prépare donc à nouveau sa boisson et lui apporte avec un sourire forcé puis retourne derrière mon comptoir. À ce moment là j’aperçois une silhouette qui m’est familière. Un type s’approche en ma direction, et je fini par reconnaître ce visage fin. Oui, c’est bien lui, c’est Taeyang. Mais qu’est ce qu’il faisait là ? Je ne l’avais pas revu depuis des siècles, depuis le dernier repas de famille que nous avions partagé ensemble. Alors que je m’étais envolé dans le pays voisin, loin de tout, je le retrouvais ici, dans la même ville, dans le même restaurant où il s’apprêtait à consommer. Je continuais d’essuyer la vaisselle sans rien dire, attendant qu’il vienne à moi.  
Codage made by. M

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

What a surprise - feat Baek Taeyang  Empty


vodkaaaaa

 
Baek Taeyang  ϟ  Baek Alex

Quelques jours avant Noël, Taetae était sorti avec des potes. Cinéma, restaurant, le truc classique. Peut-être qu'après ils iraient dans un bar, essayer de gratter des verres malgré leurs dates de naissance trop rapprochées. Ouais, ici, au Japon, ils étaient mineurs... Dire qu'en Amérique il buvait des bières depuis ses seize ans et des alcools plus forts depuis... ses seize ans aussi. Illégal, mais il avait des potes plus âgés qui lui offraient des vodkas et des whisky et des vins. Des potes cools.

Le film avait été pourri, mais ils avaient passé un bon moment, Taetae avait mangé un demi seau de pop corn au beurre, avait bu du coca à s'en désinfecter l'estomac et avait rit avec ses potes sans se soucier des protestations des autres spectateurs. Il fallait dire que choisir d'aller voir la Reine des Neiges 2 était un gage d'ennui mortel pour ces jeunes adultes pleins de testostérones, mais il n'y avait rien d'autre au ciné et ils y étaient allés plus pour se retrouver que pour mater un film pourri.

À la sortie, ils avaient suivi un pote qui habitait le quartier et connaissait un restau sympa, pas trop cher et qui proposait de la bonne bouffe. Pourquoi pas ? Taetae aurait pu leur préparer un ptit truc garanti délicieux pour encore moins cher, mais une soirée sans cuisiner n'était pas du luxe, et il poussa la porte à la suite des autres. Un coup d'oeil circulaire lui permit de constater que la salle était propre, déjà un bon point pour le gérant. En queue de file, il referma la porte et suivit ses potes, lançant un regard vers le comptoir, croisant celui du barman.

Surpris, Taetae marqua un temps d'arrêt en reconnaissant le gars derrière le comptoir. Alex ? Son cousin Alex ? Il ne l'avait plus vu depuis un an, depuis la dernière réunion de famille pour Noël en Corée. Que faisait-il ici ? Il lança à ses potes qu'il revenait et se dirigea vers le bar, s'approchant de son cousin avec un sourire surpris.

Yo mec ! Je m'attendais pas à te trouver ici, t'as déménagé ? Ca va ?

Visiblement, il y avait un trait de famille qui faisait que les enfants Baek ne prévenaient jamais les autres de leurs déménagements. Alex devait savoir que Lucas était ici vu que ça faisait trois ans - ils en avaient probablement parlé lors des repas de famille - mais ce devait être une surprise pour lui de voir Taeyang au Japon, tout comme la réciproque était vraie.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

What a surprise - feat Baek Taeyang  Empty


 What a surprise

>> Feat. @Baek Taeyang <<

Je lui adresse un sourire tout en déposant le verre et la serviette que je tenais et m’exclame aussitôt qu’il m’adressa la parole. «  Wouaah ! Taeyang qu’est ce que tu fais là ? Tu es venu tout seul ? » Dis-je les yeux écarquillé. Pour une surprise c’était une surprise. Je ne m’y attendais simplement pas. Je contourne le bar et à sa hauteur, je le prends dans mes bras même si en temps général, je ne suis pas le genre de personne tactile. Je m’écarte ensuite un peu, l’analysant de la tête au pied, observant combien il a changé. Des petits coups d’œil sont jetés en direction de la salle, m’assurant tout de même que tout se passe bien, même si je constatais déjà la situation réelle, rien qu’au son qui émanait de cet appareil, faisant sortir toutes les commandes boissons et desserts derrière le comptoir. En à peine seulement trois minutes, quatre bons étaient déjà sortis. Shit. Mon attention se focalise à nouveau sur Taeyang, faisant abstraction du  reste juste un peu. « Oui, j’ai emménagé ici.  Et toi alors ? Quelle surprise de te voir là. » Je n’aime pas étaler ma vie aux autres, quand bien même ils sont ma famille. J’aime rester discret, sauf si bien sûr on me le demande. Je ne suis pas le genre de personne à vendre ma vie. J’ai toujours été comme ça et c’est tout.
J’ai la chance que les manageurs ici soient plutôt cool. Nous sommes une équipe jeune, et pour dire, même les shifts ont notre âge. Certains d’entre eux ont commencé en même temps que moi et ont évolué. Ça fait bizarre de se dire qu’on ne peut plus se comporter de la même façon avec eux comme avant. Je sais qu’ils ne me diraient rien si je discute un peu avec un membre de ma famille de passage. Ils reprendraient mon poste, mais je ne me permettrais pas de m’éterniser non plus. « Au fait tu veux quelque chose ? Installe-toi. » J’invite mon cousin à prendre place au bar et ainsi reprendre mon service en même temps.
Codage made by. M

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

What a surprise - feat Baek Taeyang  Empty


vodkaaaaa

 
Baek Taeyang  ϟ  Baek Alex

Si on avait dit à Taetae qu'il retrouverait sa famille coréenne en venant vivre à Tokyo, il ne l'aurait probablement pas cru. Les probabilités pour qu'ils se croisent ici étaient tellement maigres, sans parler de celles pour qu'ils aient tous deux emménagé dans la même ville... Il était surpris de revoir Alex, ici, en train de travailler dans ce restaurant, mais il en était content. Même s'ils ne se connaissaient pas beaucoup, c'était la famille, et la famille passait avant tout.

Affichant un sourire franc, il regarda Alex faire le tour de son bar et le serra dans ses bras en retour à son étreinte. Ca faisait longtemps qu'ils s'étaient pas vus, plusieurs mois au moins, peut-être même plus. Et encore, avaient-ils parlé beaucoup cette dernière fois ? Taetae ne se rappelait pas trop, certainement qu'ils s'étaient salués et comment tu vas et oh je vais dire bonjour à tante Alberte je reviens. Une relation de cousins qui se voyaient une fois par an, en somme.

Je suis venu avec des potes, on s'est fait une soirée ciné pour fêter le début des vacances.

Disant cela, il montra du pouce le groupe de jeunes assis plus loin, en train de regarder le menu sans l'attendre. Il ne leur en voulait pas, il savait déjà plus ou moins ce qu'il commanderait et, de toute façon, il ne savait pas combien de temps il parlerait avec Alex alors autant qu'ils passent commande sans lui. Taetae écouta son cousin lui dire que, en effet, il avait emménagé à Tokyo.

J'ai rejoins Lucas en août, j'habite avec lui à Hachioji maintenant ! Le monde est petit c'est dingue.

Content de pouvoir discuter avec son cousin, il ne pensait pas à ses amis qui l'attendaient et se disait que, de toute façon, il les voyait tout le temps alors qu'avec Alex ce n'était qu'occasionnel. Il s'assit donc au bar tandis que l'autre en faisait le tour pour reprendre son travail, s'accoudant sur le comptoir. Taetae voulait boire quelque chose, oui, mais il n'avait pas l'âge. Enfin... il n'avait pas l'âge au Japon, considéré comme un mineur alors qu'il avait l'habitude de boire en Amérique. Il hésita une seconde puis se dit que, de toute façon Alex ne le dénoncerait pas, se contenterait d'un non et tant pis.

Et bien... Si je pouvais avoir une bière, ça serait cool.

Avançant sa lèvre inférieure en une moue suppliante, Taetae fit sa plus belle mine de chiot battu pour essayer d'attendrir son aîné, espérant qu'il le laisserait goûter à un peu d'alcool sans le dénoncer ou lui faire la morale.


花が咲いたよ

What a surprise - feat Baek Taeyang  Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le petit prince [PV. Taeyang]
» Baek Taeyang + sunshine
» Baek Taeyang + ice cream
» Oh.. sorry, who are you ? // ft. Taeyang
» Aftermath + Taeyang

What a surprise - feat Baek Taeyang
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés