Nager était le seul moyen pour Taetae d'évacuer son surplus d'énergie. Il n'était pas dans ce club pour être le meilleur ou gagner des médailles, n'avait pas la fibre compétitrice ni même l'envie de briller. Même si Akula avait envie qu'il soit meilleur que ça et qu'il montre son potentiel, lui n'y voyait pas l'intérêt. Il était juste là pour lui, et tant pis si ça ne plaisait pas aux autres. La capitaine lui demandait toujours d'accélérer, mais à quoi bon ? Il allait à son rythme et c'était très bien comme ça - il n'était de toute façon pas le plus lent non plus...
Au coup de sifflet, il plongea et enchaîna quelques longueurs en papillon, maitrisant parfaitement ses respirations et ses mouvements synchronisés. Sentir l'eau glisser contre sa peau, ses doigts percer la surface et ses mèches se coller contre son front lui faisait énormément de bien. Il aimait être dans l'eau. Le souvenir de sa rencontre avec Akula dans cette même piscine lui arracha un léger sourire avant qu'il se replonge dans sa concentration. Il toucha le bord de la piscine pour la dernière fois et sorti la tête de l'eau, à bout de souffle.
Saisissant la main d'un camarade du club, Taetae sorti de la piscine et s'enroula dans sa serviette pour réchauffer son corps gelé. Il se dirigeait vers son sac pour prendre sa bouteille d'eau quand un des nouveaux vint vers lui. Kalyan, visiblement, arrivé depuis peu. Son accent était étranger, mais compréhensible, et le plus jeune lui sourit avec sympathie.
Salut ! Baek Taeyang, je suis dans le club depuis la rentrée d'octobre, seulement, je viens de commencer les cours cet automne. Tu es étranger ?Rejoignant son sac qui était à deux pas de là, il prit sa bouteille en restant tourné vers Kalyan pour laisser la conversation se poursuivre. Il entendait un accent anglophone dans la voix du nouveau, mais pas américain comme le sien. Enfin, ayant appris le japonais très jeune, il n'en avait presque pas, mais il arrivait parfois que la prononciation d'un mot le trahisse, lui l'américain de naissance.
Rebouchant sa bouteille sur la proposition de Kalyan, Taetae esquissa un sourire amusé. Une compétition ? C'était pas son genre, il se fichait de savoir qui nageait le plus vite. Posant ses fesses sur un banc, il essuya ses mèches trempées et leva les yeux vers l'étudiant. L'entrainement était fini, mais la piscine restait ouverte pour encore une heure, ils avaient le temps de faire la course. Mais en avait-il envie ?
Chais pas... On gagne quoi ?Gagner pour être le meilleur ne l'intéressait pas ; remporter un prix à la fin était plus alléchant. Un petit verre, un paquet de cookies, un truc pas cher mais qui ajouterait un peu de piment à la compétition.