↑ 上
↓ 下
Comme un poisson dans l'eau | Piscine
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Comme un poisson dans l'eau | Piscine
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Comme un poisson dans l'eau | Piscine Empty


Comme un poisson dans l'eau


Taeyang et Kalyan




Sentir son corps qui glisse dans l’eau fraîche, ses muscles qui se donnent à fond, et son coeur qui bat la chamade; c’est presque aussi exaltant que de dompter une vague en pleine mer ! Kalyan a toujours été comme un poisson dans l’eau. Peut-être justement parce qu’il a grandit sur un petit continent entouré par la mer. La Nouvelle-Écosse, qu’elle magnifique province pour les amateurs de plein-air ! Il y était tombé amoureux du surf et de la natation. Si le paysage marin lui manquait parfois, il n’en était pas pour autant malheureux au Japon, bien au contraire.

Rejoindre sa sœur tout près de Tokyo était la meilleure décision qu’il avait pu prendre. Après tout, ne se sentait-il pas plus proche d’elle que de ses parents ? Son aînée avait pris soin de lui, presque comme une mère; alors que leurs parents étaient bien trop occupés à travailler pour gagner de l’argent. Pas étonnant qu’il ai ressenti l’envie de partir loin de cette famille matérialiste. Lui, ne ressentait pas ce besoin de faire du pognons à outrance. Il comptait bien se lancer dans un métier qu’il apprécierait et idéalement où il aurait loisir de parler plusieurs langues.

Perdu dans ses pensées, il se laisse aller au rythme des longueurs qui s’enchaînent. S’il n’est pas la nageur le plus rapide, il reste tout de même assez doué et très persévérant. Son amour de l’eau est presque palpable, et il pourrait bien rester des heures dans la piscine sans jamais en avoir marre. Inutile, toutefois, de s’épuiser.

Le jeune homme glisse finalement hors de l’eau, afin de prendre une petite pause bien méritée. Il a rejoins le club de natation il n’y a pas longtemps et ne connais pas encore très bien ses membres. C’est donc l’occasion idéale de papoter un peu avec eux. Il se lève, la tête haute, attrapant une serviette pour éponger son visage trempé. Puis, comme tu passes à côté de lui, il en profite pour se présenter.

«Hé salut ! Moi c’est Kalyan. Ça fait longtemps que t’es dans l’équipe de natation ?»

Son accent trahis ses origines étrangères, mais il se débrouille assez bien en Japonais, ne semblant pas le moins du monde gêné de devoir le parler. Au contraire, il apprécie particulièrement la langue. C’est une chance pour lui d’être tomber sur un pays ayant une langue aussi riche et particulière. S’il a appris aisément plusieurs langues, celle-ci a au moins le mérite de lui avoir offert un réel défi, qu’il a relevé avec passion. Encore aujourd’hui, il apprend de nouveaux mots, ou encore des graphèmes qu’il ne connaissait pas.

«On se fait un p’tit défi ? Pour voir lequel d’entre nous deux nage plus vite ?»

Un peu de compétition; ça n’a jamais fait de mal à personne, non ?



Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Comme un poisson dans l'eau | Piscine Empty


welcome in the club

 
Baek Taeyang  ϟ  Shah Kalyan

Nager était le seul moyen pour Taetae d'évacuer son surplus d'énergie. Il n'était pas dans ce club pour être le meilleur ou gagner des médailles, n'avait pas la fibre compétitrice ni même l'envie de briller. Même si Akula avait envie qu'il soit meilleur que ça et qu'il montre son potentiel, lui n'y voyait pas l'intérêt. Il était juste là pour lui, et tant pis si ça ne plaisait pas aux autres. La capitaine lui demandait toujours d'accélérer, mais à quoi bon ? Il allait à son rythme et c'était très bien comme ça - il n'était de toute façon pas le plus lent non plus...

Au coup de sifflet, il plongea et enchaîna quelques longueurs en papillon, maitrisant parfaitement ses respirations et ses mouvements synchronisés. Sentir l'eau glisser contre sa peau, ses doigts percer la surface et ses mèches se coller contre son front lui faisait énormément de bien. Il aimait être dans l'eau. Le souvenir de sa rencontre avec Akula dans cette même piscine lui arracha un léger sourire avant qu'il se replonge dans sa concentration. Il toucha le bord de la piscine pour la dernière fois et sorti la tête de l'eau, à bout de souffle.

Saisissant la main d'un camarade du club, Taetae sorti de la piscine et s'enroula dans sa serviette pour réchauffer son corps gelé. Il se dirigeait vers son sac pour prendre sa bouteille d'eau quand un des nouveaux vint vers lui. Kalyan, visiblement, arrivé depuis peu. Son accent était étranger, mais compréhensible, et le plus jeune lui sourit avec sympathie.

Salut ! Baek Taeyang, je suis dans le club depuis la rentrée d'octobre, seulement, je viens de commencer les cours cet automne. Tu es étranger ?

Rejoignant son sac qui était à deux pas de là, il prit sa bouteille en restant tourné vers Kalyan pour laisser la conversation se poursuivre. Il entendait un accent anglophone dans la voix du nouveau, mais pas américain comme le sien. Enfin, ayant appris le japonais très jeune, il n'en avait presque pas, mais il arrivait parfois que la prononciation d'un mot le trahisse, lui l'américain de naissance.

Rebouchant sa bouteille sur la proposition de Kalyan, Taetae esquissa un sourire amusé. Une compétition ? C'était pas son genre, il se fichait de savoir qui nageait le plus vite. Posant ses fesses sur un banc, il essuya ses mèches trempées et leva les yeux vers l'étudiant. L'entrainement était fini, mais la piscine restait ouverte pour encore une heure, ils avaient le temps de faire la course. Mais en avait-il envie ?

Chais pas... On gagne quoi ?

Gagner pour être le meilleur ne l'intéressait pas ; remporter un prix à la fin était plus alléchant. Un petit verre, un paquet de cookies, un truc pas cher mais qui ajouterait un peu de piment à la compétition.


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Piscine couverte
» [Flashback] Piscine, surfeur,demoiselle en détresse. Ft Kalyan
» Comme avant ou pas/ ft. Kaede
» Tombé comme jamais
» Comme par magie - Kaoru et Jun

Comme un poisson dans l'eau | Piscine
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés