Quand son professeur annonça enfin la fin du cours, Yoonie leva les bras pour s'étirer, poussant un soupir de soulagement. Il avait bossé toute la nuit pour Peter et ne rêvait que de dormir, ce qu'il ferait probablement à peine rentré à la coloc. Manger et prendre une douche ? Pas besoin, il se gaverait de bonbons sur le chemin du retour puis se mettrait au lit jusqu'au lendemain matin. Il se laverait avant de partir et ce sera bon comme ça.
Refermant son ordinateur d'un geste, il rangea ses affaires et se leva avec les autres. Son cours finissait tard aujourd'hui, et le professeur les avait même gardés un quart d'heure de plus pour finir son exemple, ce qui en avait fait râler plus d'un. Yoonie n'avait rien dit mais lui aussi avait soupiré en entendant le professeur s'excuser de les garder plus longtemps. Enfin... peut-être que la prochaine fois il les lâcherait plus tôt pour compenser ?
Son sac passé à son épaule, il suivit le mouvement et sorti de la classe puis de son bâtiment, prenant la direction de la gare. Il n'avait pas pris la voiture du QG ce matin et le regrettait bien, mais tant pis. Il commencerait déjà à se reposer dans le train, comme ça. Et peut-être que bientôt il aurait assez d'argent pour s'acheter une voiture d'occas, un modèle vieux et pourri, mais qui l'amènerait en cours sans le tuer. Juste ce qu'il faut.
Il était en train de traverser la cour de l'université quand une silhouette familière attira son attention. Nao était à quelques pas devant lui, marchant seul dans la même direction. Yoonie accéléra le pas, affichant un sourire en rejoignant son ami. Ils ne se croisaient presque jamais sur le campus, ce que Yoonie ne s'était jamais expliqué. Il n'avait jamais vu Nao au réfectoire ou dans la cour, ne l'avait jamais rencontré au détour d'un couloir ou même dans les trains. Un mystère qu'il n'avait jamais cherché à élucider.
Hey ! Nao, attends moi !
Il rattrapa son ami et passa un bras sous le sien pour s'accrocher à lui, lui adressant un sourire éclatant. Pour une fois qu'il le croisait, il allait pas le lâcher ! Calquant son pas sur le sien, il passa sa main libre dans ses cheveux.
On a eu fini en même temps on dirait, c'est cool ! On rentre ensemble ?
Ils ne descendraient pas au même arrêt, bien sûr, mais ils pouvaient s'asseoir ensemble dans le train jusqu'à ce qu'il y en ait un qui descende. Yoonie rentrerait à la coloc, Nao chez ses parents. A moins que...
Tu veux pas venir à la coloc, ce soir ? On jouera aux jeux vidéos et même que je te laisserai gagner de temps en temps !
Il tourna vers Nao un visage souriant, ses yeux étincelant de joie. Pour une fois qu'il croisait son meilleur ami, il comptait en profiter encore un moment. Peut-être même qu'il pourrait dormir chez lui ? Ils se voyaient tellement peu ces derniers temps que, s'il avait été paranoïaque, Yoonie aurait pu croire que Nao l'évitait... Mais ce n'était pas le cas, hein ?
(#) Re: la crainte de la vérité + Shin ϟ Dim 20 Oct - 21:04
let's play hide and seek. but i need you to hide with me, isn't that great ?
OOTD ☆ La sonnette le fit sursauter alors qu’il avait somnolé quelques instants sur sa table de cours. Quelle heure était-il déjà ? Il se frotte les yeux en voyant que c’était son dernier cours. Le jeune homme bailla un peu, ayant tres mal dormi la veille. Il avait une seule envie et c’était surement de retourner à la maison pour se reposer. Ces derniers temps la vision de cette dame qui était venu chez eux ne lui quittait pas l’esprit. C’était totalement ridicule. Shin soupira doucement et se leva alors que des amis étaient venus lui parler. Grognon, comme d’habitude, et surtout qu’on l’avait réveillé ainsi, le jeune homme n’avait pas trop répondu. L’une des filles allait presque le prendre par l’oreille pour lui dire de l’écouter, mais elle savait que le sermonner ne servirait à rien. Par contre elle lui donna un coup de poing sur son bras. Soufflant, exaspéré, il roula des yeux alors qu’il leur dit qu’il n’allait surement rien faire ce soir, mais qu’ils se verraient demain. La jeune demoiselle était totalement énervé alors que Shin partit. L’un de ses potes rit simplement et essaya de la calmer. Il fallait être aveugle pour ne pas comprendre qu’elle voulait s’approcher de lui. Mais malheureusement, il avait bien d’autres choses à faire.
Alors il mit son sac à dos et sortit de la classe pour finalement sortir du bâtiment. Il ne pensait pas tomber sur Jaeyoon ou quiconque, puisque la plupart du temps ils avaient de toute façon des horaires différents, mais Shin était bien sur ses gardes lorsqu’il s’agissait de sortir de ses salles de classe. Il n’aimerait pas qu’un truc comme ce qui allait suivre se passe, surtout qu’il continuait de jouer son double jeu. Il n’avait réellement pas envie de se justifier si jamais la vérité venait à éclater. Il savait qu’à un moment, tout ça lui explosera en plein visage puisqu’il était en train de jouer avec le feu, mais rusé, il savait comment s’en sortir. Pourtant, jusqu’à quand il pourra continuer son manège ? Les écouteurs dans les oreilles, il se fit rattraper par Jaeyoon alors qu’il se retourne pour comprendre que c’était déjà trop tard. Mince. Il secoua doucement le bras alors qu’il l’écoute... Avait-il dit Nao ? Il ne savait plus... Mince, si quelqu’un l’entend... Shin le regardait « Je te demanderais de me lâcher.... » Il n’aimait vraiment pas ce genre de contact. Le touché sans prévenir... Ça avait surement un rapport avec cette nuit là. Est-ce qu’ils rentrent ensemble ? Shin n’en savait trop rien, mais il savait qu’avec cette bouille qu’il adoptait, Shin connaissait déjà la réponse et ne pouvait pas lui dire non. Ils étaient censés être amis dans tous les cas. Et puis, ce n’est pas comme si Jaeyoon allait comprendre où il vivait. « Si tu veux... »
Lui qui voulait rentrer pour se reposer... « Humm... À la coloc... » Il se frotta l’arrière de sa tête avant de finalement dire « Ouais, pourquoi pas. T’as pas des devoirs à faire ? » Il s’était retourné pour mettre ses écouteurs dans son sac à dos, et à ce moment, il avait pu voir son amie se diriger dans leur direction. Elle n’avait surement pas encore eu la chance de les repérer. Il attrapa la main du plus vieux « Dis rien ! » Il l’attira donc vers lui en courant alors qu’il avait prit la direction d’une impasse, derrière un mur, passant sa main finalement sur la bouche de Yoonie, lui demandant de ne pas parler alors qu’il regardait son amie marcher tout près d’eux. Si elle l’avait remarqué, elle n’allait surement pas se taire... Il le savait, elle était capable du pire.
Sans se départir de son sourire et de sa joie, Yoonie lâcha le bras de son ami quand il le lui demanda. Il savait bien que Nao n'aimait pas les contacts, mais lui était du genre tactile avec les gens qu'il aimait. Alors parfois il faisait des efforts et gardait ses mains chez lui, et parfois Nao acceptait un calin. Bon, il fallait l'avouer, c'était plus souvent Yoonie qui se surveillait, mais c'était pas grave.
Il lui proposa de rentrer ensemble, pour une fois qu'ils avaient fini à la même heure puis, après qu'il ait accepté, changea d'avis. Finalement, il l'invita à la coloc pour jouer aux jeux vidéos. Yoonie était, en bon geek, imbattable à ses jeux, mais pour Nao il pourrait essayer de perdre de temps en temps. Pas par pitié ou quoi, juste pour lui faire plaisir et peut-être pour le provoquer un peu. Car quand Nao comprendra... eh bien disons qu'il y aura de l'ambiance.
Yoonie leva les yeux au ciel à la question de son ami. S'il avait des devoirs à faire, sérieux ? Déjà il les avait tous faits, et puis même s'il en avait pas finis, il avait toute la nuit pour s'en occuper. Et Nao, plus jeune, n'avait rien à dire à son aîné. Na !
Et toi t'as pas un coloriage à finir, bébé ?
Il attendait la réaction de son ami, mais celui-ci sembla ne pas l'avoir entendu. Il regardait derrière eux comme s'il avait vu un fantôme et, quand Yoonie voulu se retourner, il l'attrapa par la main et le somma au silence. Tous deux se mirent à courir, Nao tirant le plus vieux derrière lui, et ils se retrouvèrent dans une petite impasse. Intrigué, Yoonie chercha à capter le regard de son ami, la main de ce dernier plaquée sur sa bouche. Après quelques secondes, il perdit patience et sorti la langue pour lécher la paume de Nao, anticipant qu'il le libérerait aussitôt.
Je comprends pas, Nao, tu veux pas me toucher ou bien t'as envie d'un calin ? Parce que tu sais qu'il suffi de demander hein ! Allez vieeeeens.
Pour l'embêter, il écarta les bras et s'avança vers Nao, prêt à le serrer dans ses bras mais sachant pertinemment qu'il allait essuyer un refus catégorique.
(#) Re: la crainte de la vérité + Shin ϟ Mer 23 Oct - 22:36
let's play hide and seek. but i need you to hide with me, isn't that great ?
OOTD ☆ Si on comparait les deux jeunes garçons, on pouvait dire que Yoonie était un vrai rayon de soleil avec le ciel bien dégagé et les papillons qui s’envolent avec les oiseaux qui gazouillent... Mais Shin était bine un nuage gros noir avec le bruit de l’orage qui se faisait entendre à des kilomètres, mais surtout la pluie qui n’arrêtait pas de tomber et le vent qui soufflait bien fort. Tout ça pour dire qu’ils étaient bien différent, comme le jour et la nuit, mais étrangement, c’était cette différence qui gardait une certaine complicité même si Shin ne voulait pas se l’avouer. Au final, sans le jour il n’y aura pas la nuit et vise versa. Si la lune ne laissait pas sa place, le soleil ne se lèvera jamais. Le jeune homme semblait parfois blasé, mais au fond, il aimait bien cette attention qu’il lui portait. Il savait qu’il se comportait un peu comme ça avec tout le monde. Au final, il n’y avait qu’envers Tee qu’il était aussi maladivement jaloux pour le moment... Lui qui voulait avoir son attention rien qu’à lui tout seul... Shin se demandait parfois s’il ne voyait pas ses rêves voler en éclats. Au final, il ne pouvait pas savoir ce qui pourrait se passer.
Clignant des yeux lorsqu’il lui demande s’il n’avait pas de coloriage ? Il haussa les épaules et lâcha un soupire... Il voulait bien se frapper la tête contre un mur, ça serait plus simple... Il secoua doucement la tête puis le regarda de nouveau l’air complètement défaitiste « Ha ha... Très drôle » Il avait juste demandé pour faire la conversation, mais s’il le prenait comme ça... Il aurait mieux fait de ne pas ouvrir la bouche. Le plus jeune n’était de toute façon pas des plus sociables et ses amis pouvaient en témoigner ce fait. Au final, les choses ne se passaient vraiment pas comme prévu puisque l’une de ses amies de classe se dirigeait dangereusement vers eux. Et n’ayant même pas eu le temps de donner une explication ou justification à son comportement, il avait pris Yoonie avec lui vers une impasse pour pouvoir être à l’abri de cette collision... Il n’avait réellement pas envie que l’un des deux lâche une bêtise, ou plutôt la vérité qu’il se démenait à laisser bien dans l’ombre. Pourquoi la chance avait décidé de ne pas être de son coté aujourd’hui ? Pourquoi de tous les jours, aujourd’hui... ?
Il garda sa main sur la bouche du plus vieux, pouvant donc espionner son amie qui commençait à s’éloigner peu à peu d’eux... Mais l’impatience du plus vieux avait fait qu’il lui lèche la paume de sa main. Le relâchant alors il grogna légèrement, séchant sa paume sur l’épaule du plu vieux qui commençait à s’approcher dangereusement de lui « Hee tu fais quoi ! » Il plaça sa main sur le front du plus vieux pour le garder assez loin de lui alors que son bras était bien tendu vers le devant « T'approches pas... » Il le regarde dans les yeux avant de froncer doucement les sourcils « J’ai pas besoin de câlins... » Il soupire un peu et pu voir au final que son amie était assez loin « Tu ne voulais pas qu’on aille jouer déjà... ? » C’était bien mieux que les câlins. Enfin, pour le moment... Shin enlevant sa main « Ça ne te fatigues pas de faire des câlins à tout le monde comme ça ? »
Alors qu'il s'avançait pour un câlin, sachant qu'il ne l'aurait pas, Yoonie fut bloqué par la main de Nao sur son front. Il rit et s'immobilisa, n'insistant pas. Il savait que ça ne servait à rien, qu'il ne lui arracherait pas une étreinte volontaire aujourd'hui. Nao avait ses humeurs, et celle du moment n'était pas propice aux contacts. D'accord, noté. La main de Nao resta en place un moment, tandis qu'il arguait ne pas avoir besoin de câlin.
Tout le monde a besoin de câlins, y a juste les gens qui l'assument et ceux qui sont trop fiers que pour le dire.
En parlant de la seconde catégorie, Yoonie toucha le sternum de son ami, tendant le bras à l'extrême pour parvenir à l'atteindre. Se demandant toutefois ce qu'ils faisaient dans cette impasse, il allait le demander à Nao quand celui-ci revint sur le sujet des jeux vidéos. Bien sûr qu'il voulait jouer, mais c'était pas lui qui les avait tirés là !
Il hocha la tête, ne comprenant plus rien à la situation. Nao était une créature bizarre, contradictoire, qui ne s'expliquait ni ne se justifiait jamais, mais c'était ce qui faisait son charme. Yoonie se demandait toujours ce qui lui passait par la tête, tentant d'élucider le mystère qu'il était. Bien sûr, il pourrait commencer par faire des recherches sur lui, mais il ne parvenait pas à s'y résoudre. C'était la famille, on y touchait pas.
Quand la main de Nao quitta son front, la zone parut froide à Yoonie qui se la frotta pour la réchauffer. Il sourit à la question du plus jeune. Qui pouvait être fatigué de faire des câlins ? Nao, certainement. Tee, peut-être, et même Peter. Il n'y avait que Sakura qui le comprenait et qui aimait les câlins autant que lui. Une vraie mère pour l'orphelin qu'il était.
Je ne fais pas des câlins à tout le monde, juste aux gens que j'aime. Et ouais, tu fais partie de la liste des privilégiés qui y ont droit. Franchement Nao, tu devrais être un peu plus reconnaissant !
Faussement contrarié, Yoonie plaça ses mains sur ses hanches et plissa les yeux. Puis il sourit, passa son bras par-dessus les épaules de Nao et l'entraîna hors de l'impasse pour se diriger vers la gare. Direction la coloc pour jouer jusqu'au bout de la nuit !
Et sinon, si c'était pas pour un câlin, pourquoi tu m'as tiré dans la ruelle ? T'as honte de moi ?
Il posait la dernière question en rigolant, n'imaginant pas une seconde que le plus jeune de la bande puisse avoir honte des autres. Pour lui, ils étaient une famille soudée, fiers d'être ensemble et heureux quand ils étaient réunis. Que l'un ait honte d'un autre était inenvisageable, tout comme le fait que l'un mente sur tout aux autres. Et pourtant...
(#) Re: la crainte de la vérité + Shin ϟ Mer 30 Oct - 19:40
let's play hide and seek. but i need you to hide with me, isn't that great ?
OOTD ☆ Heureusement qu’elle n’avait rien vu, l’autre folle. Il savait que si elle avait croisé leur chemin ça n’allait pas bien se passer. Déjà qu’il n’avait pas envie de l’entendre encore pour ce soir... Il préférait éviter que leur chemin ne se croise et si pour ça il devait emmener avec lui Yoonie, alors tant mieux. Shin lui trouvera une excuse, mais pour le moment il n’y pensait pas. Ça viendra en temps voulu. Pour le moment, il était simplement concentré sur le fait que l’autre soit bien loin des deux avant de reprendre son souffle. Il avait échappé aussi au câlin que voulait lui donner son ami. Shin n’était pas très tactile par moment, c’était surement qu’il n’appréciait pas quand on le touchait. Il ne préférait pas faire subir aux autres son mécontentement dans des gestes physiques puisque dans tous les cas, ils devaient déjà s’habituer à son caractère un peu trop grognon. Et pour tenir assez loin cette boule d’amour, Shin avait bien placé sa main sur le front du plus vieux pour garder une certaine distance entre les deux. Le plus jeune l’écoutait parler avant de lâcher un soupire « Tu donnes des leçons de morales maintenant... » Il pencha doucement la tête, faisant la moue avant de sourire doucement et enlever sa main de son front. Son sourire était léger, mais bien présent.
Il finit par croiser les bras lorsqu’il écouta de nouveau le jeune homme répondre à sa question. Franchement, s’il avait toute cette énergie qu’il avait, il serait dans les vapes en fin de journée. Yoonie était une pile électrique, ou une boule d’amour, ou les deux. Il ne savait vraiment pas pourquoi... Mais ça faisait quand même son charme. Ils étaient si différents et pourtant les voilà en train de se parler « Tss... » Etre reconnaissant. Il soupira un peu et secoua doucement la tête « N’y compte pas » Sourire provocateur. Il était donc dans la liste de ceux qu’il aimait, mais bien sûr, il pouvait le comprendre... Qui ferait un câlin à quelqu’un qu’il n’apprécie même pas ? Yoonie serait bien un être bien plus surprenant et bizarre qu’il n’aurait imaginé si jamais c’était le cas. En tout cas, il lâcha un petit grognement lorsqu’il remit sa main autour de sa nuque. Il avait vraiment cette fâcheuse manie de le faire, et parfois ça l’exaspérait. Shin tourna doucement sa tête vers le plus vieux, leur visage un peu trop proche. Il lui lèche le bout du nez pour se venger, lâchant un ricanement. Il l’avait bien mérité !
Ils sortaient de l’impasse, maintenant que le danger était bien loin. Ils pouvaient se balader tranquillement tous les deux « Ouais j’ai honte » Il le regarde de nouveau, voyant sa réaction avant de dévoiler « Y avait juste une conne de ma classe que je voulais pas voir. C’est tout » Dit-il assez franc, assez direct. C’est vrai... Il ne voulait pas la voir. Il passa sa main dans ses propres cheveux, les ébouriffant doucement, soupirant « Franchement si j’avais honte de toi pourquoi je serais ami avec toi ? Hum ? »
Yoonie plissa les yeux quand Nao lui dit de ne pas compter sur sa reconnaissance. Quel ingrat ! Yoonie l'avait élevé, nourri... oui bon, pas vraiment, mais tout de même. Il était son aîné, après tout, il méritait le respect, l’admiration et tout ce qui allait avec. Non ? Pourquoi est-ce que Nao ne le prenait pas au sérieux ? Le sourire du plus jeune, bien que quasi inexistant, contamina Yoonie qui ne se formalisa pas plus longtemps de ce semblant d’insolence. Après tout, il se connaissait assez que pour savoir qu’il n’était pas le plus adulte de la bande. Bien que se situant au milieu au niveau des âges, il était le plus immature de tous, et les deux derniers le lui faisaient bien sentir.
Son bras sur les épaules de Nao, Yoonie le tira vers la sortie de l’impasse. Il lui demanda s’il avait honte de lui, tournant la tête pour le regarder en attendant sa réponse. Il loucha quand la langue de Nao vint lui caresser le bout du nez, surpris par ce geste, surtout venant de lui. S’essuyant de sa main libre, il fit une légère grimace.
Dégueu… T’as de la chance que j’aie pas de rhume !
Il ne bougea pas son bras, cependant, profitant que Nao ne s’en dégage pas. Peut-être qu’il était dans un bon jour finalement ? En tout cas, il semblait plus détendu que quand ils étaient dans l’impasse, ce que Yoonie appréciait. Il n’aimait pas de voir son ami perturbé, s’inquiétait beaucoup trop alors même qu’il n’était pas souvent en mesure de l’aider. Lui qui n’avait pas de force ou de courage, qui ne pouvait l’aider que quand il s’agissait d’un problème technique ou de lui remonter le moral…
La réponse de Nao fit froncer les sourcils de Yoonie. Il avait honte ? Chagriné, il ouvrit la bouche pour demander une explication mais le plus jeune reprit, parlant d’une fille de sa classe en termes peu élogieux. Puis il consola Yoonie, lui demandant pourquoi ils seraient amis s’il avait honte de lui. Pas faux. Pourtant…
Moui… Enfin, on se voit jamais ici. Tu m’évites pas, hein ? Et ne dis pas de vilains mots, t’es trop jeune pour ça.
Passant sa main dans les cheveux de Nao, Yoonie les ébouriffa un peu plus. Il gardait le sourire mais, en vérité, avoir entendu son ami dire qu’il avait honte, même si c’était une blague, ça le retournait un peu. Ca avait sonné si vrai, sorti du tac au tac comme une réponse qui n’était pas préparée. Était-il possible que ça ait été la vérité ? Qu’il ait vraiment honte de lui ? Parce que c’est vrai, Yoonie était pas le plus populaire ni le plus cool de l’université, un geek un peu bizarre et trop souvent de bonne humeur, l’opposé total de Nao… Et s’il avait honte d’être ami avec lui ?
(#) Re: la crainte de la vérité + Shin ϟ Dim 24 Nov - 16:41
let's play hide and seek. but i need you to hide with me, isn't that great ?
OOTD ☆ Le danger semblait être loin. Le jeune homme n’aimait pas vraiment quand sa vie individuelle et vie de groupe se mêlait, surtout qu’il avait déjà assez con pour ne pas voir qu’il y avait Jaeyoon près de lui. Le jeune étudiant devait garder quand même les yeux bien ouvert pour ne pas se faire la main en plein dans le sac comme la fois où ça s’était passé avec Helio. Bon, lui au moins il n’était pas dans le groupe et ce n’était pas comme s’il disait à tout le monde qu’il s’appelait Nao. Non. Mais les choses étaient bien comme elles étaient maintenant et il ne voulait vraiment pas que ça change. Bien sûr ça le stressait un peu par moment, mais Shin trouvait toujours une solution, tel un renard, rusé, il s’en sortait toujours. Le loup solitaire qu’il était n’aimait pas non plus tout ce contact que lui donnait son aîné, surtout que c’était si soudain et il détestait plus que tout quand on le touche sans son consentement. Yoonie semblait s’en moquer, brisant les règles du plus jeune. Shin le savait, s’il le lui répétait d’ici demain de ne pas le faire, il le fera quand même, têtu et surtout très tactile. Tout le contraire de Shin.
Au moins maintenant il pouvait souffler un peu et ils sortirent finalement de cette impasse après que sa camarade de classe avait filé dans la direction opposé. Il ne voulait pas non plus trop tarder ici, puisqu’il ne voudrait pas tomber sur d’autres personnes indésirables. Shin avait fait un geste qu’il ne ferait pas d’habitude, mais au moins il avait lui aussi une petite vengeance « Beuh... Des microbes » Il tourna de nouveau la tête pour ne plus lui faire face alors qu’il marcha en sa compagnie un peu trop collante vers la station. Le jeune garçon lâcha un léger soupire aux dires de son aîné. Il le fatiguait un peu par moment... C’est vrai, Shin n’était pas non plus la personne la plus simple à comprendre, il était bien complexe et par moment, lui non plus ne savait pas quoi faire... Malheureusement, il était encore jeune et il apprenait de plus en plus chaque jour, et grandissant tout en apprenant de ses erreurs. Shin le regarda d’un air plutôt blasé « Je dis ce que je veux d’abord ! » Conne ou pas conne, il disait ce qui lui traversait quand même l’esprit en ce moment et c’était le seul adjectif qu’il avait pu trouver pour la décrire.
Yoonie semblait quand même être chiffonné par le fait que Shin l’évite ou non. Bon, c’est vrai qu’il l’évite, mais il voulait le faire pour ne pas que les autres se posent encore des questions à son background que se soit sa famille ou autre. Il savait qu’il était le mieux placé dans cette société que les autres et il ne pourrait pas imaginer non plus comment les choses pourraient être différentes surtout au vis à vis de Peter s’il leur avait dit la vérité. Tout était encore flou dans sa tête, mais il voulait quand même soulager son aîné, même si ce n’était que par un mensonge... Dans tous les cas, tout ce qu’il vivait n’était qu’un mensonge n’est-ce pas ? Ses parents n’étant même pas ses vrais parents, cette femme qui s’était pointé à sa porte en disant qu’elle était sa mère, ses sentiments... Tout ce qui l’entourait. Shin était tout simplement perdu. « Non je ne t’évite pas, on a des emplois de temps différents je te signale... » Ce qui n’était pas non plus faux « Et puis si je t’évitais, je t’aurais évité aussi au QG banane » Il soupire de nouveau avant de lui donner un coup amical sur la tête. « Ça te rassure maintenant ? » Il le regarda de nouveau, se demandant si ça allait encore le travailler cette situation. « Tiens, on apporte quelque chose à grignoter ? »
Yoonie était sérieux quand il disait craindre que son ami l’évite. Il considérait Nao comme son meilleur ami, s’entendait mieux avec lui que n’importe qui d’autre dans la bande, et sa réaction un peu plus tôt l’avait un peu blessé. Ils étaient différents, c’était vrai, et ils ne se connaissaient pas aussi bien qu’ils le pourraient, mais c’était la base de toutes les relations dans la bande. Personne ne connaissait le passé des autres, respectaient leurs silences autant que leurs mots. C’était comme ça, ils ne s’en plaignaient pas et ne reprochaient pas les secrets des autres. Alors oui, il y avait des choses sur Nao que Yoonie ne connaissait pas, mais ce qu’il savait de lui lui suffisait pour l’appeler son meilleur ami.
Et Yoonie était faible, une petite créature en mal d’amour, un enfant qui avait besoin d’entendre qu’il était aimé, qui avait besoin de câlin et de chaleur humaine. Nao ne pouvait pas le savoir, mais le contact avec les autres était presque vital pour Yoonie. Enfant, il n’avait jamais de câlin, de bisou de bonne nuit, de caresse dans les cheveux. Personne ne lui disait qu’on l’aimait, qu’il était beau, gentil, doué… Aujourd’hui il avait besoin de tout ça, de rattraper le temps perdu, d’être rassuré. Et c’était pour ça qu’il voulait être proche de ses amis et qu’il avait sans cesse peur d’être abandonné par eux. Repoussé par Peter, oublié de Sakura, abandonné de Tee et délaissé de Nao.
Alors qu’il était en train de se faire des films sur son amitié avec Nao, ce dernier ne répondit pas à sa question, rebondissant uniquement sur l’interdiction de dire des vilains mots. Sans réagir, Yoonie le regarda, blessé et blasé. Blessé qu’il ne le rassure pas immédiatement, s’imaginant qu’il se cherchait une excuse pour ne pas lui avouer la vérité. Blasé face à sa vulgarité habituelle. Il le suppliait du regard, seul mec de la bande a ne pas avoir trop de fierté que pour dire s’il-te-plait ou pardon, le seul à pleurer ouvertement et à dire quand il avait peur.
Finalement, Nao lui répondit, lui rappelant qu’ils avaient des horaires différents et qu’il ne l’évitait pas au QG, ponctuant sa phrase d’une insulte passable et d’une tape sur la tête. Est-ce que Yoonie était rassuré ? Oui un peu… Mais il lui en faudrait plus pour vraiment oublier cette histoire.
Moui… Mais je serais encore plus rassuré si tu me faisais un câlin, ici, au milieu de tous les gens.
Retirant son bras des épaules de Nao, Yoonie s’écarta un peu pour ouvrir les bras en grand. Il se doutait bien que ça ne marcherait pas, mais ce n’était pas grave. Nao n’était pas tactile, tant pis. Au moins venait-il de lui dire qu’il n’avait pas honte de lui, qu’il ne l’évitait pas. C’était déjà bien, non ? Il ne s’attendait pas à de grandes déclarations d’amour venant de lui, alors il prenait toutes les petites choses qu’il lui offrait.
Il hocha la tête quand Nao proposa qu’ils prennent quelque chose à manger à la coloc. Il était vrai que le frigo était souvent vide, ou uniquement rempli de junkfood peu recommandée pour une bonne santé.
D’accord. Tu veux manger quoi ?
Cette fois, quand il reprit la marche à côté de Nao, Yoonie garda ses mains chez lui, les glissant dans ses poches. Il comprenait bien qu’il abusait avec son ami et se forçait de temps en temps à garder un minimum de distance entre eux, par respect.
(#) Re: la crainte de la vérité + Shin ϟ Dim 1 Déc - 22:17
let's play hide and seek. but i need you to hide with me, isn't that great ?
OOTD ☆ Shin ne pensait pas que cette histoire allait affecter tellement Yoonie. Il est vrai qu’il le pensait réellement, mais ce n’était pas non plus quelque chose contre le jeune homme en particulier... Non c’était bien quelque chose d’encore bien plus grand que les deux. Shin avait au fond peur aussi. Il était surement le dernier qu’on penserait qu’il avait peur de quelque chose, qu’il pourrait avoir ce genre de sentiment, qu’il pourrait être sensible sous cette coquille. Le plus jeune n’était pas du genre à vouloir du contact, des câlins, à être poli parce que c’était ce qu’il fallait faire... Non. Shin était tout simplement lui-même tout en étant quelqu’un d’autre. Tout n’était qu’encore bien plus difficile, surtout lorsque le plus vieux était encore plus tactile avec lui, surtout lorsqu’il savait que ce qu’il ressentait pour Tee n’était plus qu’une simple amitié. Shin était tout simplement perdu, et même si dans ce qu’il disait il y avait une certaine vérité... Il savait que la peur de Yoonie était bien en place. Voulait-il lui faire du mal ? Non. Alors pourquoi mentait-il ? C’était surement pour ne pas qu’il se fasse du souci, qu’il ait peur comme il avait peur maintenant... Pour le protéger et se protéger. Shin pouvait quand même sentir cette tristesse au fond des yeux du plus vieux.
Haussant doucement les épaules, il cligna des yeux, surpris qu’il veuille ce genre de geste... Sérieusement ? Il grogna légèrement, les mains dans les poches au début « Tu ne penses pas que tu pars un peu loin ? » Quand même... Shin ne savait pas pourquoi il insistait aussi longtemps, il savait parfaitement que Shin n’était pas du tout tactile, il savait que ce n’était pas ce qu’il faisait de mieux... Yoonie connaissait parfaitement la nature du plus jeune et malgré tout, il voulait encore et toujours essayé, comme s’il ne prenait jamais non pour une réponse. Et ça... Ça mettait le plus jeune dans un état pas possible. Il pesta un instant, baissant doucement la tête, avant de finalement enlever ses mains de sa poche. Il savait que s’il ne le faisait pas, que s’il ne le console pas d’une façon ou d’une autre, Yoonie allait encore le suivre avec cette histoire. Foutue histoire. Un geste improbable, dans un lieu qu’on ne pensait pas que Shin le ferait... Il passa finalement ses bras autour de lui, passant sa main derrière la nuque du plus vieux pour le coller contre lui, sa tête contre la sienne. Son cœur n’avait pas pu supporter cette collision alors qu’il battait follement dans sa cage thoracique. Son autre main le bloquant, dans son dos, ses doigts passant dans ses cheveux. Quelques instants passèrent telles des heures... L’étudiant finit par baisser doucement sa tête vers son oreille, sa bouche près de l’oreille du plus vieux « Content ? » Dit-il doucement avant de le lâcher finalement.
Ses mains de nouveau dans les poches, il ne le regarde pas, marchant vers l’extérieur pour sortir de cet endroit, mais surtout essayer d’oublier ce qui s’était passé « Qu’importe. » Il n’avait pas de préférence, temps que c’était quelque chose de comestible « Tiens, j’ai envie de ramen... On fait un détour ? » Il finit par se retourner pour le regarder de nouveau dans les yeux « C’est moi qui offre »