↑ 上
↓ 下
HELLO DARKNESS MY OLD FRIEND ✿ YUJI & REMI
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

HELLO DARKNESS MY OLD FRIEND ✿ YUJI & REMI
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

HELLO DARKNESS MY OLD FRIEND  ✿ YUJI & REMI Empty
Remi s’ennuie plus ou moins comme un rat mort derrière son bureau à la bibliothèque universitaire. Faire acte de présence à l’accueil ne la gène d’habitude pas, pas quand elle sait que cela lui rapporte un peu d’argent pour vraiment pas d’effort, mais aujourd’hui c’est différent : elle est fatiguée de quelques nuits blanches passée à travailler puis étudier (un pic d’angoisse qui la pousse à s’occuper constamment pour ne pas se laisser le temps de penser à l’état actuel de sa vie).

Elle s’endormirait presque sur son fauteuil, son cerveau trop épuisé pour penser à quoique ce soit alors qu’elle fait défiler sa timeline twitter sans même lire quoique ce soit, déplorant l’interdiction stricte de boire dans la bibliothèque : un double expresso ne serait pas de refus, là tout de suite.

Un étudiant s’approche du bureau et Remi, et la brune s’empresse de cacher son téléphone derrière une pile de paperasse à l’intention d’un.e quelconque professeur dont elle ne reconnait pas le nom. Elle replace une mèche de cheveux derrière son oreille et sourit poliment, priant pour quelque chose à faire : « Besoin d’aide, peut-être ? »

L’étudiant lui dépose une pile de livres qu’il retourne (en retard) et Remi fait de son mieux pour ne pas avoir l’air ravie à l’idée d’avoir une bonne raison de quitter son fauteuil pour aller ranger tout ça là où il faut. Elle s’empresse de remplir les tickets de retour sur son ordinateur et regarde autour d’elle pour vérifier que personne n’a l’air d’avoir besoin d’elle avant de se lever pour remettre les livres à leurs places, peut-être un peu trop rapidement pour une personne aussi fatiguée.

Sa tête tourne, et elle serre le poing contre le bureau pour se stabiliser un peu, yeux fermés le temps de refouler sa nausée : elle voit des points blancs danser devant elle (ça faisait longtemps, pense t-elle), et en y pensant, c’est sûrement parce qu’elle n’a pas mangé depuis hier midi, mais ce n’est pas comme si elle avait particulièrement faim. Elle tiendra jusqu’à la fin de ses heures de travail. Les points blancs, elle a l’habitude.

Elle attrape donc les six livres à ranger, force ses bras à ne pas trembler alors qu’elle se dirige vers les allées désignées par le code sur la tranche. La plupart des étudiants sont assis autours de tables jonchées de livres et de manuels, concentrés sur leurs révisions de telle manière qu’elle ne croise personne dans les allées.

Il ne lui reste que deux livres à replacer quand Remi sent un vertige s’emparer d’elle. De sa main libre, elle attrape le bord d’une étagère pour s’y rattraper avant de s’écrouler au sol, jambes flageolantes, mais d’un coup, son corps la lache et tout devient noir.






AVENGEDINCHAINS



sorry (emoji triste):

Koizumi Yûji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
erin
Date d'inscription :
21/10/2019
Messages :
472
Autres comptes :
Remy, Shôji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Mukai Osamu

Âge :
35
Date de naissance :
02/03/1989
Nationalité :
japonais

https://odis.forum-actif.net/t829-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t876-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t1230-koizumi-yuji-it-s-time-to-open-your-eyes
HELLO DARKNESS MY OLD FRIEND  ✿ YUJI & REMI Empty
La bibliothèque de Chûô était l’un des bâtiments que Yûji fréquentait le plus sur le campus, en dehors de ses propres salles de cours. Fervent lecteur, il aimait bien faire le tour des rayons en quête d’inspiration. Celui dédié au théâtre était également bien fourni et il se perdait souvent dans les œuvres occidentales, avec un petit faible pour Shakespeare. Le théâtre nippon était souvent associé au Nô et au Kabuki, mais le jeune homme avait grandi avec l’influence du théâtre à l’européenne auquel il était plus sensible. Il lui arrivait cependant d’assister à des spectacles traditionnels.

Aujourd’hui, il avait fini sa journée de cours relativement tôt et songea à faire un saut à la bibliothèque avant de regagner son appartement à Ichinomiya pour se plonger dans quelques lectures. Il avait eu cette idée sur le chemin du Monorail et avait donc fait volte-face pour revenir sur ses pas, gagnant le hall de l’immense bâtiment aux baies vitrées laissant passer la lumière.
C’était une ambiance calme que le jeune professeur appréciait tout particulièrement. Lui qui n’aimait pas spécialement le bruit ou l’effervescence, il fuyait les lieux bondés et animés. C’était aussi pour cela qu’il avait choisi de ne pas vivre à Tôkyô même, et l’ambiance de Seiseki était tout à fait un bon compromis pour lui, surtout après 10 ans en pleine capitale séoulite.

Alors qu’il arpentait les rayons en quête de sa prochaine lecture, Yûji aperçut du coin de l’œil une jeune femme, en train de replacer des ouvrages, s’effondrer subitement. Sursautant de surprise, il eut le bon réflexe de se précipiter vers elle afin de faire un état de lieux. Elle semblait inconsciente, mais il n’y avait pas de marque de chute violente. Elle avait juste été désarçonnée par un vertige et avait perdu l’équilibre. Afin de vérifier si elle était consciente ou non, Yûji s’accroupit à ses côtés, et demanda :

« Est-ce que ça va ? Vous vous êtes cognée quelque part ? »

Après quelques secondes, voyant qu’il n’obtenait pas de réponse, le professeur se mit sur ses genoux pour avoir plus de prise sur le sol, puis tenta de saisir la demoiselle sous les aisselles pour la redresser. Elle était légère comme une plume, ainsi il n’eut nul besoin d’appeler quelqu’un pour de l’aide. Personne n’était dans ce rayon hormis lui, une aubaine pour la jeune femme qui aurait pu rester étendue au sol un moment.
Yûji appuya le corps à moitié inerte contre l’étagère remplie de livres, et s’assit à côté d’elle. En attendant qu’elle reprenne ses esprits, il attrapa un livre au hasard à sa portée et le feuilleta sans intérêt particulier. Depuis son retour au Japon, il lui arrivait de ces péripéties … Il avait été tellement surpris de la chute de la jeune femme qu’il n’avait même pas remarqué qu’elle portait un badge d’employée de la bibliothèque et qu’il aurait mieux fait de contacter quelqu’un du personnel. Il espérait qu’elle se réveillerait sous peu. Il n’était pas forcément à l’aise avec cette situation. Une fois qu’elle serait revenue à elle, il lui donnerait un chocolat de la boîte qu’un groupe d’étudiants lui avait offert ce matin pour le remercier de son enseignement. Encore une attention dont il ne savait que faire. Il ne mangeait quasiment pas sucré et était souvent gêné, il se disait donc que ce chocolat serait plus utile à la demoiselle qu’à lui.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» hate you my friend || Ji Yeong
» Somebody That I Used To Know -ft. Yûji
» bestie à la rescousse ✿ Nene & Remi
» M- BEST FRIEND MORE OR LESS
» What's up my best friend ? [ft. Hideaki]

HELLO DARKNESS MY OLD FRIEND ✿ YUJI & REMI
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés