(#) Si seulement tu savais.. // Hideki ϟ Dim 14 Nov - 21:04
SI SEULEMENT TU SAVAIS HIDEKI // 12.11.2021
C'est la fin de la semaine. Une semaine relativement longue. Un peu trop à ton goût. Une semaine difficile également. Beaucoup d'émotion, beaucoup de tristesse, beaucoup de culpabilité. Tu ne sais plus trop quoi penser, comment agir, quoi faire pour réparer les cassures que ton absence a causé. Tu a l'impression de couler, de te noyer dans tout ça et ne pas arriver à gérer. Tu as encore du monde à voir, mais pour aujourd'hui tu as besoin d'une pause. De juste, t'asseoir là, manger, oui manger tiens ça fait longtemps. Et ne rien faire d'autre. Ne pas y penser est impossible, ton cerveau ne s'arrête pas, tu ne dors plus, tu ne fais que réfléchir, encore et encore, chercher les mots, les explications simples, claires. Mais tout n'est pas si simple en réalité.
Pourquoi a-t-il fallu que cette mission tombe à ce moment là, pourquoi a-t-il fallu que tu sois obligé de garder le secret. Tout ça est trop douloureux. Tu n'arrive pas à gérer tes émotions, mais tu te sens obligé de rester fort, obligé de montrer que tu es là, que tu es prêt à encaisser. Encaisser alors que tu n'a pas fini de digéré tout ce que tu as vécu. Ce que tu as vu, subit. Mais qu'importe, tu ne pense pas à toi, et pourtant, tu devrais, un peu au moins. Assis dans ce restaurant de Ramen tu attends le plat que tu as commandé et tu aperçois une silhouette que tu connais plutôt bien passer la porte. Va-t-il te voir ? Dois tu te cacher pour ne pas avoir à l'affronter, non Nao ce n'est pas toi ça. Tu ne peux pas fuir. Il est là, autant en profiter.
D'un geste timide tu lui fais signe pour essayer de capter son attention. Tu ne sais pas si il est avec quelqu'un, ou s'il a rendez vous, mais peut être est il venu seul. Peut être qu'il va venir s'asseoir avec toi et te poser mille questions, surtout qu'il va sûrement remarquer tes cernes, qui ne les verrais pas à ce rythme là.
(#) Re: Si seulement tu savais.. // Hideki ϟ Lun 15 Nov - 22:57
Hideki était crevé. Il avait passé la matinée en cours et l’après-midi en shift à la livraison de courrier. Il venait à peine de finir une dure journée, et pour se féliciter de son dur labeur, il avait décidé de se faire un peu plaisir. Cela faisait longtemps qu’il ne s’était pas offert un bon repas en extérieur, mangeant souvent n’importe quoi et n’importe comment dans son appartement, entre deux tentatives de rédaction de son roman. Il avançait plutôt bien, et il était assez satisfait de son rythme. Pour autant, il ne fallait surtout pas qu’il se repose sur ses lauriers mais mentalement parlant, il avait bien besoin d’une pause. Ce n’était pas le moment de tomber malade de surmenage. Le jeune homme voyait les fêtes de fin d’année arriver doucement et il avait hâte de les passer en famille. L’année dernière, il ne s’était pas joint à eux car il avait trop de travail, et il s’en était terriblement voulu. Mais il savait qu’Hanae était restée entre de bonnes mains : celles de leur cadet Jun.
Avec l’objectif de se vider la tête, et de se réchauffer, il pénétra dans un ramen-ya où il aimait bien aller. Rien que l’atmosphère à son entrée suffit à le faire sourire et se sentir confortable. Il aimait bien les petites enseignes qui ne payaient pas de mine mais dans lesquels on était bien accueilli et on passait toujours un moment chaleureux. Alors qu’il cherchait une place pour s’installer en balayant la salle du regard, ses yeux captèrent un mouvement, un jeune homme qui lui faisait signe. A lui ? Il fronça les sourcils et plissa les yeux pour mieux voir : Teiichiro Nao. Ca pour une surprise ! Si c’était pas le meilleur ami de sa sœur qui lui faisait signe ! Quel drôle de hasard. Cela faisait des lustres qu’il ne l’avait pas aperçu dans le coin, et la morosité récente de Hanae avait suffi pour qu’il comprenne que le Nao avait disparu de la circulation un peu brutalement. Elle lui parlait toujours de lui, et subitement, plus rien.
Sa curiosité maladive le poussa à vouloir en savoir plus. Et de toute façon, Nao lui faisait signe, alors il n’allait pas se défiler comme un malpoli ? Il s’approcha donc de la table où son ami était attablé et s’assit en face de lui.
« Nao ! Ca fait une éternité. Tu vas bien ? »
Inutile de directement l’assaillir de questions totalement intrusives. Autant se contenter des banalités, et de toute façon, si le flic avait quelque chose à lui dire, il saurait le faire sans qu’on lui tende la perche.
« Tu connais les bonnes adresses à ce que je vois ! » dit-il en souriant et en se saisissant du menu.
Il se décida rapidement pour un tonkotsu ramen et attendit que le serveur l’aperçoive pour passer commande. Nao avait l’air d’avoir déjà commandé, sinon il serait intervenu auprès du serveur lui aussi. Hideki avait hâte de savoir depuis quand il était de retour dans les parages, et pourquoi il s’était absenté aussi longtemps.
(#) Re: Si seulement tu savais.. // Hideki ϟ Mar 16 Nov - 10:17
SI SEULEMENT TU SAVAIS HIDEKI // 12.11.2021
Hideki vient s'asseoir en face de toi avec entrain. Il est le premier que tu ne revois qui semble plutôt enthousiaste de te revoir, même si tu te doute qu'il a des questions qui tournent dans son esprit. Tu esquisses un sourire à sa questions. disons que je vais aussi bien que possible tu connais les bonnes adresses, disons que quand il s'agit de manger, tu ne vas pas n'importe où, c'est vrai. toi aussi tu aime cet endroit ? plutôt logique mais on va dire que c'est pour engager un semblant de conversation. Quand bien même elle va vite tourner autour de ton retour, et surtout de ton départ.
Tu le laisses passer sa commande, c'est un bon choix, la tienne est déjà en cuisine même vous n'avez pas énormément de décalage, tu n'es pas arrivé il y a si longtemps que ça. Tu pose le regard sur Hideki, il a l'air d'aller bien, malgré un peu de fatigue peut être. comment tu vas Hideki ? t'es toujours aussi peu doué pour sociabiliser, mais Hideki tu le connais plutôt bien alors ça va. Disons que le fait qu'il soit un des frères de Hanae fait de lui une sorte de frère pour toi aussi, même si vous n'êtes pas aussi proches que tu l'es avec Hanae. Tu as toujours garder un oeil sur ses frères, naturellement.
Le serveur apporte rapidement votre commande. Tu souris un peu et regarde ton plat. j'avais oublié que le service était aussi rapide Tu relèves finalement les yeux vers Hideki, il va falloir se lancer Nao. Tu ne peux pas fuir la discussion, ni les questions. je suppose que tu as beaucoup de questions ..? La perche est tendue, inutile de tourner en rond et de faire semblent durant des heures.
(#) Re: Si seulement tu savais.. // Hideki ϟ Mar 16 Nov - 23:40
Maintenant qu’il avait posé ses fesses en face du meilleur ami de sa sœur, Hideki allait pouvoir en savoir plus sur sa situation. Il le remercia intérieurement car, comme le ramen-ya était plutôt petit, il y avait peu de places libres. Grâce à Nao, il allait pouvoir manger sans devoir patienter à l’entrée, et son estomac criant famine lui en était éternellement reconnaissant. Aussi bien que possible. Nao était toujours aussi évasif et mystérieux dans ses propos, quelque chose qui avait toujours fasciné le plus jeune. Il ne put s’empêcher de rire lorsque son aîné lui répondit du tac au tac que quand il s’agissait de manger, il s’y connaissait bien. Effectivement. Il lui demanda si lui aussi aimait cet endroit. N’importe quel nigaud aurait pu répondre « ben oui sinon je ne serais pas là », mais Hideki connaissait Nao depuis assez longtemps pour savoir que ce n’était pas quelqu’un qui aimait faire la conversation. C’était donc une manière polie de s’intéresser à lui et d’engager la conversation tant bien que mal.
« Oui, j’y vais souvent quand mon estomac réclame un traitement de faveur », plaisanta-t-il.
Nao poursuivit en lui demandant s’il allait bien. En étant tout à fait sincère, il aurait pu lui répondre que non, qu’il était débordé entre ses études de master, son roman en cours d’écriture, son baito de facteur et les soucis de sa sœur aînée, mais il n’en fit rien. De toute façon, personne de son entourage ne savait qu’il était écrivain et ce n’était pas Nao qui serait le premier à l’entendre. Ce serait plutôt Hanae ou Jun, tout de même.
« Je vais plutôt bien. Et toi ? Tu as l’air épuisé. »
Déprimé serait un mot plus approprié, ou éventuellement soucieux. Hideki ne saurait dire. Mais en tout cas, son visage trahissait les soucis et tracas, sa mine sérieuse était on ne peut plus convaincante. Les commandes arrivèrent en même temps, le serveur avait dû faire en sorte que les deux plats soient prêts quasiment en même temps. Hideki acquiesça à la remarque de Nao.
« C’est vraiment bien pour les affamés comme nous ! »
Le jeune homme allait s’attaquer à son plat fumant, lorsque Nao reprit la parole de façon plus solennelle et lui demanda s’il avait beaucoup de questions. Hideki se ravisa donc, laissant la fumée s’échapper de son bol tandis qu’il reposait ses baguettes devant lui. Par où commencer ? Il décida de se laisser aller à la spontanéité.
« C’est ton travail qui t’a éloigné de Hanae ? Elle avait l’air perdue sans toi comme boussole. »
Il se contenta pour le moment de cette simple question. Inutile de le braquer, de l’accuser, tant qu’il ne connaissait pas les tenants et les aboutissants. Hideki n’était pas de ce genre-là, il préférait connaître tous les détails d’une situation avant de savoir dans quelle position s’orienter. Juger les gens était quelque chose qui lui posait problème, même s’il lui arrivait comme à tout le monde de mener des conclusions hâtives dans certaines situations. Mais selon lui, le travail de Nao était la seule raison plausible pour qu’il se soit éloigné d’elle assez longtemps pour qu’elle faillisse commettre l’irréparable. Une partie de lui lui en voulait de l’avoir abandonnée ainsi, mais une autre se sentait tout aussi coupable car lui n’avait même pas vu le mal-être de sa sœur. Mais l’heure était aux révélations.
(#) Re: Si seulement tu savais.. // Hideki ϟ Jeu 18 Nov - 10:07
SI SEULEMENT TU SAVAIS HIDEKI // 12.11.2021
Un simple sourire à sa réponse, c'est tout ce que tu lui offres, tout ce que tu es en capacité de lui offrir. Tu ne sais pas depuis quand tu n'as pas ris, réellement. Mais qu'importe, là n'est pas le sujet. Tu hoches la tête à sa questions. je ne sais pas si épuisé est le mot juste, mais on va dire que c'est un peu ça surtout tracassé, perturbé, perdu, triste, un peu trop de choses à la fois en vérité. Mais tu ne vas pas embêter Hideki avec tes soucis. Il doit en avoir aussi, même s'il dit qu'il va bien, tu as un léger doute. Mais tu ne vas pas jouer les inspecteurs aujourd'hui hein Nao.
Les plats arrivent rapidement et ça te fait plutôt plaisir. Nouveau sourire aux paroles de ton ami. affamés, oui on peut le dire, tu as plutôt faim. Mais avant d'entamer ton plat tu lance la discussion fâcheuse, si on peut dire ça. Tu te doutes bien que Hideki a des questions, des inquiétudes aussi peut être. Tu n'en sais rien, mais tu ne vas pas faire semblant durant quatre heures, de toute façon tu en serais incapable.
Est ce que c'est ton travail qui t'a éloigné de Hanae. Oui, on peut le dire. Elle avait l'air perdu, léger pincement de lèvres, la culpabilité ne te quitte pas. Tu sais que tu l'as abandonné, tu sais qu'elle avait besoin de toi et tu n'as pas su, tu n'as pas pu être là. oui.. j'ai du partir en mission d'infiltration tu ne parles pas trop fort, mais inutile de mentir, inutile de juste répondre que c'était pour le travail et rester aussi évasif. Hideki a le droit de savoir, même s'il ne sauras pas tout, parce qu'il ne sait déjà pas tout de ton histoire.
Tu manges une bouchée de ton plat parce que ton estomac te le réclame avant de reprendre. on ne m'a pas laissé le choix pas du tout même. Tu étais à Tokyo et le lendemain de l'autre côté du pays dans la rue près d'un hangar pourri avec une nouvelle identité. Pas même le temps de t'imprégner de la mission que tu étais déjà dedans.
(#) Re: Si seulement tu savais.. // Hideki ϟ Mer 24 Nov - 22:49
Nao avait rarement été aussi silencieux. Hideki l’avait connu bien plus jovial, souriant, blagueur même, à ses heures. Lorsqu’il squattait à la maison familiale et qu’Hideki était dans les parages, il y avait toujours une ambiance bon enfant. Et pourtant, à voir la mine éteinte de son aîné ce soir, il avait dû se passer des choses sombres dans son quotidien. Des choses qui dépassaient le jeune écrivain. Et même s’il était un curieux de nature, et aimait discuter avec les gens, il savait aussi respecter l’espace privé des autres, tout comme il aimait qu’on respecte le sien. Ainsi, lorsque Nao le gratifia d’un simple sourire à sa réponse, Hideki ne tiqua pas ou ne chercha pas à lui tirer les vers du nez. S’il voulait s’exprimer, il savait où le trouver de toute manière.
Nao n’était pas certain d’être « épuisé », en tout cas pas au sens physique. Pourtant de légers cernes trahissaient un manque de sommeil et un taux de stress relativement élevé. Le cadet ne releva pas, se contentant de hausser les épaules, sentant que Nao n’avait pas spécialement envie d’épiloguer. Mais pour le plus jeune, il s’agissait surtout de fatigue mentale. Des émotions controversées qui le vidaient de son énergie vitale. Comme si la lumière avait quitté son âme pour le moment. Cela troublait Hideki, peu habitué à voir le meilleur ami de sa sœur dans cet état.
Alors que leurs repas fumants étaient arrivés, et que dans un autre contexte, Hideki se serait jeté sur son plat sans crier gare, il respecta l’histoire du policier qui lâcha la bombe, et lui permit de poser la question qui lui brûlait les lèvres. Nao admit avoir été envoyé en infiltration, et ajouta peu après qu’on ne lui avait pas laissé de choix. Le ton de sa voix avait baissé mais restait assez audible pour que le jeune écrivain l’entendre. Un frisson parcourut son échine. Être policier ou inspecteur devait être un métier terriblement complexe et émotionnellement dur à gérer. Quitter ses proches du jour au lendemain sans pouvoir leur laisser un mot, il avait lu ça dans des romans ou vu ça dans des films, mais y être confronté dans la réalité devait être un tout autre problème.
« Je me doute que si tu avais eu le choix, tu n’aurais pas disparu de la circulation comme ça. »
Hideki était resté un instant silencieux avant de dire ces mots. Même s’il était loin d’être aussi proche de lui qu’Hanae l’était, il le connaissait et il avait l’air de quelqu’un de profondément loyal envers ceux qu’il aimait. Mais malgré tout, il ne pouvait s’empêcher d’être mu d’un sentiment d’amertume en sachant que ni lui, ni Nao n’avaient été là quand Hanae avait eu le plus besoin d’eux.
« On n’a vraiment pas été à sa hauteur, hein … » dit-il, presque plus pour lui-même que pour son interlocuteur.
Il ne pouvait pas être fâché contre Nao. Il aurait pu lui en vouloir si ce dernier s’était barré sans raison particulière, mais son travail ne lui permettait pas d’avoir le choix sur certaines décisions et Hideki se doutait sans le vivre à quel point cela avait été difficile pour Nao de se couper du monde.
(#) Re: Si seulement tu savais.. // Hideki ϟ Sam 27 Nov - 14:09
SI SEULEMENT TU SAVAIS HIDEKI // 12.11.2021
Hideki n'est pas bête. Il se doute bien qu'une mission d'infiltration ça ne se choisit pas, ou que très rarement. Qu'on ne choisit pas de couper les ponts avec ses proches sans prévenir. Sans rien dire. Qu'on ne disparaît pas de la circulation en l'ayant choisi. Et il le dit. Et tu hoches simplement la tête pour confirmer ses dires. Non tu n'as pas choisi, mais c'était important et tu ne pouvais aller contre les ordres non plus. Tu pensais toucher le bout, atteindre ton but, trouver les responsables de la mort de ta mère. Mais non. Ce n'était pas ça, bien que tu ai fait du bon travail, tu n'es pas satisfait, toi.
Vous n'avez pas été à sa hauteur. Non, pas du tout même. Et tu regrettes, tu regrettes tellement de choses. Pour Hanae. Pour Rei. Pour les garçons. Tu t'en veux d'avoir abandonné tout ce monde. pas vraiment non.. tu ne sais pas, en quoi lui n'a pas été à la hauteur de sa soeur, mais tu ne sais pas si tu veux le savoir. Est ce que tu l'as revu. Tu baisse les yeux un instant. pas encore non ... je voulais y aller ce week-end. peut être demain ? Tu le regardes et esquisse un sourire. en espérant qu'elle soit chez elle.. et qu'elle accepte de te voir, aussi.
Tu observes Hideki un court instant. Tu as l'impression qu'il y a quelque chose qu'il ne te dit, à propos de Hanae peut être ? qu'est ce qu'il s'est passé.. pendant mon absence ? Tu n'as pas retenu ta question. tu as besoin de savoir, de comprendre, de savoir à quoi t'attendre quand tu la verras. Qu'est ce que tu as raté, tu vas culpabiliser ? peut être. Tu n'en sais rien, en vérité.
(#) Re: Si seulement tu savais.. // Hideki ϟ Dim 28 Nov - 0:14
La conversation avait rapidement pris une tournure grave et solennelle. Mais il était temps de rétablir la vérité et si Nao avait incité Hideki à venir s’asseoir à sa table, ce n’était certainement pas pour parler de la pluie et du beau temps. De longs mois sans qu’on ne l’aperçoive nulle part s’étaient écoulés, et il était sûrement là pour éclairer les lanternes. Face à la vérité dite tout haut par Hideki concernant son travail, Nao ne répondit rien, se contentant de hocher la tête en guise d’approbation. Cela avait dû être une situation délicate, mais au vu du peu de répartie de l’ami de sa sœur, l’écrivain comprit rapidement qu’il ne souhaitait pas spécialement s’étendre sur le sujet de son infiltration. De plus, il devait certainement respecter certains secrets professionnels et hiérarchiques.
Hideki avait énoncé qu’ils n’avaient pas été à la hauteur de Hanae. Nao semblait partager son avis, et le confirma tout haut. A cette réponse, Hideki fit une moue déçue, déçue de lui-même. Il ne pouvait pas endosser la culpabilité de l’inspecteur, mais il assumait la sienne. Celle de ne pas avoir vu que sa sœur allait mal. Elle qui se montrait toujours si forte et enjouée en la présence de ses cadets, il avait choisi de la croire car il était tellement submergé par sa propre vie et les challenges associés que ça l’avait arrangé qu’elle n’ait pas besoin de lui. Il n’avait pas encore revu Hanae. Il songeait à ce week-end, voire demain. Et espérait qu’elle soit chez elle.
« Si tu veux, je peux essayer de lui demander ce qu’elle a prévu demain, pour voir si elle est chez elle, et te le dire. »
Hideki savait que Nao avait un impact très positif sur Hanae, et s’il pouvait l’aider à renouer contact avec elle après cette disparition impromptue, il le ferait avec bon cœur. D’autres auraient pu incendier Nao, lui dire qu’il avait été irresponsable et immature, égoïste. Mais à quoi bon ? A bien y réfléchir, c’était totalement faux. Il avait gardé le silence pour protéger des vies, tout simplement. C’était difficile à encaisser et pourtant ce n’était pas par volonté de blesser. L’écrivain fut pris de court quand Nao lui posa la question fatidique. Il déglutit, ne sachant pas vis-à-vis d’Hanae s’il avait le droit de lui en parler. Mais c’était Nao, s’il y avait bien une personne en dehors de lui à même de venir en aide à sa sœur, c’était bien lui. Il espérait qu’elle ne lui en voudrait pas trop d’être une éternelle pipelette.
« Elle a fait une bêtise assez grave. Je ne sais même pas ce qui l’a faite basculer dans le noir comme ça. »
Il était incapable de mettre des mots concrets sur l’incident, préférant user de périphrases et autres métaphores pour aborder ce sujet difficile. Nao risquait d’être choqué et de s’en vouloir encore plus. Quelle soirée terriblement joyeuse. Lui qui était venu ici se changer les idées … Il était servi !
(#) Re: Si seulement tu savais.. // Hideki ϟ Lun 29 Nov - 10:50
SI SEULEMENT TU SAVAIS HIDEKI // 12.11.2021
Tu es quelque peut soulager que Hideki ne soit pas entrain de t'incendier pour ton absence. Quand bien même il en aurait parfaitement le droit, tu n'y es vraiment pour rien, et ce n'est pas une excuse. C'est la simple réalité. Quand on est inspecteur on ne choisit pas toujours. C'est ainsi. Et Hideki l'a bien compris, heureusement pour toi.
Tu esquisse un sourire quand il te propose de voir si elle sera présente durant le week-end. je veux bien.. c'est gentil, Hideki Tu l'as toujours apprécier et u crois que la réciproque est vraie. Les frères de Hanae sont un peu comme des frères pour toi également. Même si vous n'êtes pas des plus proches, ils savent qu'ils peuvent compter sur toi, quand tu n'es pas infiltré quelque part. Tu ne leur refusera jamais ton aide. Au fond de toi tu espères que Hanae sera chez elle demain, parce que tu ne veux pas trop attendre pour la voir, elle doit savoir que tu es rentré.
Mais la suite de la discussion ne te plaît pas vraiment. Tu demandes, clairement, ce qu'il s'est passé durant ton absence. Et le visage de ton interlocuteur semble se fermer, il n'a pas l'air à l'aise avec ça. Tu comprends très vite qu'il s'agit de quelque chose de grave. Tes sourcils se froncent un peu à ses mots. Elle a fait une bêtise. Quel genre de bêtise ? Il ne te faut pas trop de temps pour comprendre. Il ne trouve pas les mots, et ce n'est pas la première fois que tu es confronté à ce genre de discours. je vois.. tu hésite un instant mais il faut que tu sache. qui était avec elle à ce moment là .. pour savoir qui l'a trouvé, dans quel état il ou elle est. Est ce Hideki lui même qui a été spectateur de cet acte que tu suppose être une tentative de suicide ? Quand bien même tu ne sais pas comment tu imagines que ton hypothèse n'est pas mauvaise.
(#) Re: Si seulement tu savais.. // Hideki ϟ Mer 1 Déc - 23:49
La situation avait été difficile pour Nao, cela se voyait sur son visage aux traits fatigués et creusés par le stress. En revanche, il semblait reconnaissant de la proposition d’Hideki concernant le fait de vérifier la présence d’Hanae chez elle. Ainsi, il serait sûr de la voir et de pouvoir avoir un moment pour s’expliquer avec elle. Le jeune homme espérait que sa sœur aînée ne lui en voudrait pas d’avoir « comploté » dans son dos. Elle serait peut-être fâchée de voir Nao, peut-être soulagée, peut-être pleine de questions. Mais ça valait la peine, selon lui.
« Je t’en prie Nao, c’est normal. Si tu peux avoir une occasion de lui expliquer ta version des faits, il vaut mieux s’assurer que ce soit faisable. »
Hideki savait que Nao n’était pas un mauvais bougre. Il avait son caractère, et ils n’étaient pas spécialement proches, mais tout de même, il avait toujours plus ou moins surveillé leurs arrières de loin. Le jeune homme en était reconnaissant, mais surtout, il estimait que sa présence dans la vie de sa sœur faisait du bien à cette dernière, même si elle ne l’admettait pas. On avait toujours besoin d’un meilleur ami pour nous soutenir dans tous les moments de la vie.
La suite de la discussion fut … refroidissante. Le manque de mots de Nao face à la révélation de Hideki, qui lui-même n’avait pas pu poser de réels mots sur la situation, en disait long sur ce qu’il ressentait. Que pouvait-on dire dans ce genre de contexte de toute façon ? Pas grand-chose. On compatissait, on s’interrogeait, on se disait qu’on était passé à côté de cela alors qu’on aurait pu l’éviter, on culpabilisait … Mais on n’épiloguait pas vraiment sur ce genre d’actes. Nao lui demanda qui était présent au moment de l’incident. Et cette question, Hideki n’aurait pas pu y répondre. Il n’avait pas été là et Hanae était restée assez évasive sur le sujet. Il déglutit avec peine, l’estomac désormais noué, et répondit :
« Je n’en ai aucune idée … Elle n’a pas vraiment voulu en parler. Désolé Nao. »