(#) Re: Si seulement tu savais.. // Hideki ϟ Ven 3 Déc - 19:44
SI SEULEMENT TU SAVAIS HIDEKI // 12.11.2021
Il n'était pas obligé mais Hideki t'a proposé son aide pour retrouver Hanae et tu lui en es reconnaissant. Quand bien même la tournure que prend votre discussion devient bien plus triste. Tu comprends assez vite que Hanae a tenté de mettre fin à ses jours, est ce que c'était le but ? est ce que c'était un appel à l'aide que tu as raté ? Est ce qu'il lui est arrivé quelque chose qui l'a poussé à en arriver. En réalité tu t'en veux, tu as raté bien trop de choses, trop d'information. Et tu regrette presque ton métier, oui dans ces moments là tu te dit que si tu avais été banquier, ou un petit informaticien avec des horaires cadrée qui ne changent jamais, des congés, tu aurais pu suivre l'évolution de ta meilleure amie, et peut être construire une relation, mais là n'est pas la question.
Tu comprends qu'il n'était pas sur place à sa réaction et tu t'en veux un peu de lui avoir posé la question. Tu esquisse un faible sourire. pardon Hideki. Il ne doit pas être à l'aise avec le sujet, qui le serait. tu n'as pas à t'excuser, on ne peut jamais prévoir ce genre de chose.. tu n'es pas responsable sache le.. si tu pouvais appliquer tes propres conseils hein Nao. Tu le regardes, reste silencieux un léger temps avant de reprendre. l'essentiel c'est qu'elle soit encore là aujourd'hui et qu'on ai la possibilité de l'aider .. Tu souris un peu, comme pour le rassurer alors que toi même tu ne sais pas comment tu vas l'aider. on peut encore l'aider. Tu ne sais pas encore comment, mais tu vas trouver.
(#) Re: Si seulement tu savais.. // Hideki ϟ Sam 4 Déc - 20:12
La conversation devenait de plus en plus triste et lourde. Pourtant, Hideki se sentait libéré d’un poids que de pouvoir partager cela avec quelqu’un de confiance. Hanae lui avait pourtant fait promettre de ne rien dire à qui que ce soit, encore moins à leur cadet Jun, mais il n’avait vraiment pas pu garder un secret aussi lourd à porter pour lui tout seul. Bien sûr, il n’allait pas crier la tentative de suicide de sa sœur sous tous les toits, mais Nao était quelqu’un à qui il pouvait se confier les yeux fermés. Il était presque comme un membre de la famille. Mais à ce moment-là, pourquoi pas Jun ? Parce qu’il était lui-même un peu fragile, et il ne valait mieux pas ajouter à ses souffrances et à ses soucis personnels. C’était le dernier de la famille et tant Hanae qu’Hideki voulaient le protéger au maximum. Mais il avait peur que quand il l’apprendrait, tôt ou tard, il vive mal le fait d’avoir été tenu à l’écart. Nao, grâce à son métier, avait vu des tas de choses plus ou moins complexes, et pouvait plus « facilement » encaisser la nouvelle. Disons qu’il en souffrirait autant que Hideki, mais il pourrait ne pas s’effondrer et chercher plus à comprendre, et à amener des solutions. Des pistes de réflexion pour aider Hanae à aller de l’avant.
Nao avait souhaité en savoir plus sur la situation, mais Hideki n’ayant pas été témoin de celle-ci, il n’avait malheureusement pas grand-chose à lui dire. Il s’était ensuite excusé, comme s’il était allé trop loin. Et ajouta qu’il ne devait pas se sentir responsable, qu’on ne pouvait pas prévoir ce genre d’appel au secours. Il acquiesça à la réflexion de Nao concernant le fait qu’il fallait surtout se réjouir qu’Hanae soit toujours parmi eux et qu’ils aient encore la possibilité de l’aider. Pas besoin d’ajouter davantage, il partageait son opinion. Pour répondre au sourire faible de l’inspecteur, Hideki se força à en esquisser un lui aussi.
« Oui, on peut encore. Je ne sais pas par où commencer, mais déjà, on va se serrer les coudes. »
Il fallait vraiment qu’ils soient présents pour Hanae, qu’ils la soutiennent à fond et qu’ils fassent en sorte que ces vilaines idées noires ne lui traversent plus l’esprit avant un moment, voire plus jamais.
« C’est bientôt son anniversaire. Il faudrait qu’on lui organise quelque chose. Et puis lui montrer qu’on l’aime, et l’aider dans ses projets. Ca me tue qu’elle ait dû arrêter ses études alors que ça lui tenait à cœur. »
(#) Re: Si seulement tu savais.. // Hideki ϟ Mer 9 Mar - 20:05
SI SEULEMENT TU SAVAIS HIDEKI // 12.11.2021
Tu t'excuse, tu ne voulais pas le replonger dans de mauvais souvenir, quand bien même ils sont encore récents visiblement. Tu préfère croire que vous pouvez encore l'aider. Et il est d'accord. Tant mieux, il va falloir faire équipe de toute façon. Il parle alors de son anniversaire, comment l'oublier. Tu hoches la tête. on va essayer de lui organiser quelque chose alors oui. tu hoches la tête à la suite de ses mots. Qu'elle ait arrêté ses études ? Tu le regarde, mais ne préfère pas réagir à ce sujet. Tu en parlera avec elle quand elle se sentira prête. Seulement. Tu es curieux. qu'est ce qu'elle fait maintenant ..? quoique. Tu souris doucement. je lui demanderais Tu ne veux pas ennuyer Hideki et le bombarder de questions.
Ton téléphone sonne, tu pose le regard sur l'écran et inspire. je suis désolé Hideki je dois y aller.. Vu le numéro qui s'affiche, c'est sûrement une urgence, ton supérieur, tu ne l'as pas enregistré mais tu le connais par coeur à faire. Tu te lève alors pour récupérer tes affaires et lui sourit. C'est moi qui offre et .. on se revoit bientôt. Ce n'est pas une question mais bien un affirmation. Tu souris un peu, tu n'as pas tout manger, mais qu'importe, de toute façon tu n'as pas d'appétit en ce moment. Tu vas pour payer vos commandes avant de partir en lui faisant signe pour lui dire au revoir.