Yuuka était fatigué. La journée avait été longue. Elle avait dû jouer en plein soleil, et ce, pendant plus d'une heure. Bien qu'elle s'était hydraté correctement, elle avait mal à crâne. Là, tout de suite, elle n'avait qu'une envie, se rendre dans un bar quelconque, et commencer à picoler pour oublier à quel point sa vie était merdique. Bien évidemment, elle ne pouvait pas. Une goûte d'alcool suffirait à la faire rechuter. Elle se contenta d'entrer dans une épicerie afin d'acheter une nouvelle bouteille d'eau et se mit à inspecter l'intérieur de son sac, espérant trouver un comprimé pour ses maux de tête. Malheureusement, il n'y trouva rien qui puisse la soulager. Elle se mit à soupirer, avant de se remettre en route. Elle allait rentrer chez elle, prendre une bonne douche et se mettre au lit sans plus tarder. Elle avait besoin de repos... Elle se sentait vraiment mal là, tout de suite. Sa tête commençait à tourner, elle avait des vertiges, il fallait qu'elle se pose, mais elle avait tellement hâte qu'elle n'en fit rien. Elle luttait pourtant à garder les yeux ouverts. Et alors qu'elle eut conscience qu'elle devait au moins s'asseoir, elle perdit connaissance.
Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle était à l'hôpital. Elle se mit à inspecter la pièce. Personne ne semblait là. Elle était seule. Quelqu'un avait simplement dû appeler les urgences... Elle se leva difficilement du lit pour se rendre aux toilettes, et quand elle ouvrit la porte de la salle de bain, qu'elle ne fut pas sa surprise. Elle referma aussitôt la porte avant de s'excuser.
- Je suis désolé, je pensais être seul, mais... Si vous pouviez vous dépêcher un tout petit peu, j'ai vraiment besoin de faire pipi !
Elle ignorait qui était cette personne, mais il s'agissait certainement de celle grâce à qui elle était là.
Yokohama était une charmante ville portuaire dans laquelle Juria avait élu domicile. Les loyers à Tôkyô étaient bien trop chers, au final. Elle adorait l’ambiance qui régnait là-bas, et elle ne regrettait pas son choix. Elle avait même trouvé du boulot dans une petite agence de voyages pas trop loin de son lieu de résidence. Mais lorsque venait le week-end, elle aimait bien se rendre à Tôkyô pour flâner, redécouvrir la ville et faire un peu de lèche-vitrines. Aujourd’hui, elle s’était promenée du côté de Shibuya et Harajuku, les quartiers idéaux pour refaire sa garde-robe. Mais au final, elle n’avait pas acheté grand-chose, elle avait en revanche cherché des boutiques commercialisant des accessoires de voyages afin de prendre des notes et de chercher l’inspiration pour son projet.
Le soleil commençait doucement à décliner, la journée touchait à sa fin. Juria arpentait une rue au hasard en tentant de rejoindre la gare pour rentrer chez elle, posant son regard un peu partout. C’est alors qu’elle fut attirée par une jeune femme aux cheveux blancs et courts : c’était assez peu anodin comme style, elle aimait bien. Alors qu’elle allait détourner le regard et poursuivre sa route, elle vit ladite jeune femme s’effondrer sous ses yeux. Un malaise ? Sans réfléchir un instant, Juria accourut vers elle et dégaina son téléphone pour appeler les urgences. Elle ne connaissait la jeune femme ni d’Adam ni d’Eve et ne savait pas si c’était grave ou non, alors direction l’hôpital.
Juria n’ayant rien à faire de spécial le soir-même, elle décida de rester dans la chambre d’hôpital jusqu’au réveil de l’inconnue, afin de s’assurer que tout allait bien. Pendant que la patiente dormait paisiblement, la jeune femme parcourait son compte Instagram et entreprit de poster une photo prise à Tôkyô un peu plus tôt. Jusqu’alors, elle ne postait que ses voyages, mais s’étant réimplantée dans son Japon natal, elle partageait le pays qui faisait rêver nombre d’occidentaux. A un moment, elle se leva pour aller aux toilettes. Elle oublia de verrouiller la porte, pensant que la demoiselle n’allait pas se réveiller de sitôt. Et pourtant, elle se fit surprendre au moment où elle se lavait les mains : elle était réveillée et souhaitait aller aux toilettes.
« Oh, je suis vraiment désolée ! Je me dépêche. »
Elle se rinça les mains savonneuses et se les sécha rapidement avant de sortir de la salle de bains de la chambre d’hôpital. Elle s’inclina poliment devant la fille aux cheveux blanc, l’invitant à utiliser la salle de bains, puis se rassit sur la chaise où elle se trouvait juste avant.