↑ 上
↓ 下
New landscape, new face ((flashback ft. Jôji))
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

New landscape, new face ((flashback ft. Jôji))
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

New landscape, new face ((flashback ft. Jôji)) Empty
04/2019 - Tout recommence à zéro. Ce coup-ci, Ryo ne ratera pas sa chance. Une fois mais pas deux. Il était motivé, déterminé, plein d'énergie en ce début de nouvelle année scolaire. Peu avait la chance qu'il a pu avoir lui même. Il ne compte pas la gâcher. La soirée de la semaine passée a signé la fin de son année "sabbatique". Il avait quitté la mégalopole japonaise pour rejoindre une petite bourgade excentrée dont le nom lui avait été inconnu jusque là. C'était la meilleure décision qu'il aurait pu prendre. Il lui faut des nouveaux repères, un nouveau cercle d'amis. Il doit tout recommencer à zéro. Il était loin son quartier, et ce dernier commençait déjà à lui manquer. Il était arrivé, s'était installé à la résidence la veille, avait mis son réveil pour le petit matin. Et c'est ainsi qu'il se réveilla. Une longue douche et un discours devant la glace, digne d'un boxeur avant son match, plus tard, le voilà prêt pour sa première journée dans ce milieu inconnu qu'est l'université.  Il avait soigné jusqu'aux moindres de ses vêtements, pensant tout ça important pour un premier jour de cours. Ou en tout cas, Ryo avait fait au mieux. Un t-shirt oversize au motif grunge et un jean slim noir volontairement déchiré. Ca lui avait semblé plus ou moins correct. Il avait éliminé les plus vulgaires ou inadaptés. Alors il ne lui restait plus que ça au final. Après une clope il s'était rendu à ses premiers cours. Courant de couloir en couloir, il n'imaginait clairement pas ça aussi grand. Sa première matinée n'avait pas été de tout repos. Mais c'était l'idée des activités de club qui le rassurait vis à vis de sa fin de journée.

La pause du midi arriva bien plus vite qu'il n'eut cru. Un long soupire sortit de sa bouche. Il se sent soulagé de pouvoir faire une réelle pause aujourd'hui. Il n'aurait pas imaginé ça comme étant une source de stress pareille ! Mais il devait faire avec. Il se rend à la cafétaria seul. Il a eu l'espoir qu'on vienne à sa rencontre. Mais personne aujourd'hui n'avait osé... Il avait beau être parfaitement au courant du sentiment de peur que les gens lambda ressentaient en sa présence, il se sent quand même déçu de n'avoir fait aucune rencontre aujourd'hui. Il commence à doucement se sentir seul et à regretter son quartier. Il se démotive bien trop vite et il le sait. Après un repas passé sur son smartphone comme seul source d'amusement, il sort prendre l'air. Il avait besoin d'une cigarette. Avec tout ça, il n'avait même pas eu le temps de fumer depuis son départ de la résidence. Il retrouve la cours du C Square, un écouteur sur deux, du bon rock aux grosses guitares dans les oreilles. Il sort en un geste vif son paquet et son briquet pour allumer sa cigarette. Il tire une longue barre en se détendant lentement. Quand soudainement il se fige complètement sur place, la clope au bec. Avait-il seulement le droit de fumer ici?! Il marche à grande enjambée vers le premier étudiant passant par là. Hors de question de retomber dans son manque de rigueur habituel ! Il voulait être un étudiant lambda et rangé ! Il crache presque ses mots, tellement anxieux de faire quelque chose de mal qu'il en devint sans s'en rendre compte agressif.

- " Hey toi là ! Ho ! Y'a le droit de fumer ici?! Il est où le coin fumeur?! "

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

New landscape, new face ((flashback ft. Jôji)) Empty
c'est une nouvelle année qui commence. des visages encore inconnus qui s'installent dans la résidence, d'autres qui débarquent à l'université. t'aimes l'ambiance des premiers jours, du renouveau. des similitudes avec l'année précédente, mais le sentiment que ça sera différent. que les choses seront forcéments vécues d'une autre façon. t'as hâte de voir ce que cette année va te réserver, même si t'appréhendes un peu, parfois. mais c'est tout toi, à te poser trop de questions alors que ça n'est pas forcément nécessaire. à trop réfléchir plutôt que de profiter simplement de ce que la vie a à t'offrir. mais c'est souvent plus fort que toi. même quand tu sors de cours, devant ces bâtiments, à te demander ou tu pourrais bien aller manger avant de replonger dans tes dessins.
tu t'attendais simplement pas à ce que quelqu'un t'interpelles, alors que tu te dirigeais déjà vers la cafétéria. tes yeux qui s'écarquillent, la surprise qui se glisse sur ton visage. tu te retournes, observant furtivement le jeune homme. et tu n'oses plus bouger, pendant quelques secondes tout au plus. tu pensais pas te faire aboder pour quelque chose du genre, encore moins en voyant ledit jeune homme déjà en train de fumer. « elle est... un peu plus loin. » arrives-tu malgré tout à bredouiller, t'inclinant devant lui, comme on t'a toujours appris à faire. cachiers dans tes bras, tu lui fais malgré tout signe de la direction à prendre. t'as du mal à comprendre pourquoi on vient te demander à toi, mais tu acceptes sans conteste de l'aider. après tout, t'as pas vraiment la tête d'un fumeur, ça étonne toujours les autres quand, une fois à l'occasion, t'en grilles une. mais c'est généralement en soirée, lorsqu'on arrive à te sortir de ta chambre. jamais à l'université. c'est pas une question de regard des autres, t'en ressens tout simplement pas le besoin. tout en gardant à l'esprit que c'est pas vraiment conseillé dans ta situation. au final, t'es pas très sûr de toi, et ça se voit clairement. « elle est un peu cachée. je peut t'accompagner, si tu veux ? » ta bonté te perdra, tu le sais déjà. mais t'es loin d'être le type de personne à laisser les autres se perdre pour si peu, alors tu proposes ton aide. comme tu l'aurais fait avec n'importe qui. un léger sourire sur les lèvres, pure marque de politesse, tu commences à marcher, histoire de lui montrer la route à emprunter. « il vaudrait mieux... que tu éteignes ta cigarette ici. si un agent de sécurité te voit, il pourrait ne pas apprécier. » finis-tu par avouer, un regard posé sur lui. il a l'air nouveau, du moins, tu ne l'as jamais vu avant. alors si tu peut aussi l'aider à éviter les problèmes un jour de rentrée, autant le faire.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

New landscape, new face ((flashback ft. Jôji)) Empty
• • • Le mix parfait entre le yanki du lycée et un guitariste d'un groupe underground de visual kei sortant d'un club d'host. Ryoma n'est pas vraiment le genre de nouveau à la fac qu'on regarde d'un bon oeil. Les gens ont même plutôt tendance à changer de trottoir quand ils croisent sa route. Mais le p'tit Shiba commence à être habitué. Et les regards méprisants ou méfiants qu'il pouvait croiser quotidiennement ne le faisaient même plus réellement réagir. Il éprouve depuis longtemps maintenant la volonté d'être différent et il préférera à jamais qu'on le regarde mal plutôt qu'on ne le remarque même pas. Ses tatouages font froncer les sourcils, autant que son kol autour de ses yeux. Mais ça lui plaît. Et il assumera à jamais quitte à être rejeté. Ce qu'il le dérangeait nettement plus, c'était de ne pas réussir à s'adapter à sa nouvelle fac. Il avait du mal à trouver sa place et à se sentir à l'aise. Mais Ryo garde la foi, ce n'est que son premier jour après tout ! Il se sentira mieux ici avec le temps, il faut le temps d'apprendre à connaître l'endroit. Il y trouvera sa place plus tard. La clope fumant lentement entre ses doigts, il se sent envahi d'un sentiment de culpabilité à l'idée de ne pas être dans le lieu approprier pour fumer. Il avait ressenti soudainement le besoin d'en avoir le coeur net. Il est instinctif et impulsif, alors aussi mal vu que ça puisse être au Japon, il se permet d'aborder des gens qu'il ne connait absolument pas. Et ce en parlant probablement un peu trop fort. Il se plante bien devant l'étudiant qu'il avait interpellé. On dirait presque qu'il chercher à lui barrer la route,  pour autant, Ryo est impressionnant par son style (peut-être) mais sûrement pas par son gabarit.

Ses yeux restent fixer sur le jeune homme en question. Il avait l'air un poil plus vieux que lui. Et BEAUCOUP plus rangé que lui. Ryo pince les lèvres en l'entendant dire que l'espace dédié aux fumeurs est plus loin. Il aurait dû faire attention avant. Si des gens l'ont vu, il risque de subir encore plus fort son image. Il écrase rapidement sa blonde sur le cuir de son portefeuille et la range par la suite dans son paquet de cigarette qu'il tenait encore en main. Il repose à nouveau son regard assombri par le noir autour de ses yeux, sur le garçon et lit de la gêne sur le visage de ce dernier. Il se sent d'un coup désolé de le déranger pour ça. Il passe sa main dans sa nuque, se sentant d'un coup mal à l'aise lui même. Surtout en le devinant aussi poli. Ils viennent clairement de deux mondes différents. Le décalage met Ryo d'autant plus mal à l'aise. Mais au moins ce type a la politesse et la gentillesse de bien vouloir le guider. Et ça le p'tit nouveau l'apprécie beaucoup.

- " Merci gars ! J'suis pas vraiment dans mon élément ici... "

Il le suit avec un petit sourire. Au fond plutôt heureux à l'idée qu'on accepte enfin de l'aider. Il reste tout de même un peu perdu face aux manières de ce garçon radicalement opposé aux siennes. Ryo a presque l'impression de sortir d'une faille dimensionnel et d'être dans un des mondes parallèles au sien. Mais bon, il fait avec et rejoint la pause clope en suivant son aîné. Il ressort alors la cigarette qu'il a éteint plus tôt et la rallume ici pour en tirer de bonne taffe. Il tend ensuite son paquet avec un petit sourire vers le brun.

- " Merci encore d'm'avoir aidé ! Tu m'as probablement évité un bon tirage d'oreille ! T'en veux une? J'peux pas de donner grand chose en échange de ça hormis une clope ! " Il ricane doucement. Il retrouve lentement ses moyens, la gêne ayant disparu une fois arrivé à l'espace fumeur. " T'es le premier qui veut bien m'parler ici ! J'suis Shibata Ryo ! Content de t'avoir croisé ! "

花が咲いたよ

New landscape, new face ((flashback ft. Jôji)) Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Face à face ft. Miran
» [Flashback] Retrouvailles à Londres
» (FlashBack) What a surprise ! [Ft. Ming Mi]
» {Flashback} Once upon a day in London [ft. Kazuki]
» Flashback - Ce n'est pas toi, c'est moi [Pv Juria]

New landscape, new face ((flashback ft. Jôji))
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés