↑ 上
↓ 下
(FLASHBACK) Remettre les pendules à l'heure - ft. Ryo
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

(FLASHBACK) Remettre les pendules à l'heure - ft. Ryo
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

(FLASHBACK) Remettre les pendules à l'heure - ft. Ryo Empty
La 4ème année à l’université japonaise était une année charnière, lors de laquelle la majorité des étudiants se lançaient activement dans le shûkatsu, autrement dit la recherche intensive d’emploi. Ils cumulaient des entretiens à droite et à gauche, parfois pas forcément dans leur domaine d’études, avec la pression de devoir obtenir une promesse d’embauche avant la fin de l’année pour pouvoir la valider. Les étudiants qui étaient exemptés de cette mission étaient ceux qui poursuivaient leurs études jusqu’au Master. C’était ce que Ken projetait, pour que sa mère continue de croire qu’il reprendrait finalement l’entreprise familiale pendant qu’il continuerait de mener à bien l’équipe de Basket de Chûô. Car c’était au fond tout ce qui l’intéresait. Il maintenait des notes correctes en cours pour continuer à pratiquer sans qu’on l’importune, mais tout ce qui lui importait était d’entraîner son équipe pour les matches amicaux, inter-universités, régionaux et nationaux. Et peut-être plus tard les internationaux. Mais il avait déjà 23 ans et s’il voulait encore espérait devenir joueur professionnel, il allait aussi falloir qu’il commence à se faire voir par les clubs officiels, hors fac. C’était cette année que tout se jouerait, il en était persuadé, et il allait donc se donner à fond pour les prochaines rencontres.

Pour cela, il lui fallait une équipe au top et soudée. Et il y avait un petit hic : Shibata Ryo, ce petit nouveau fraîchement débarqué dans l’équipe, en première année. Il l’avait accepté car ses performances au lycée étaient plutôt bonnes et prometteuses, mais il se tenait souvent à l’écart du groupe, il arrivait au dernier moment aux entraînements, repartait le premier, ne se liait pas vraiment à l’équipe et surtout, il s’investissait au strict minimum. Ken ne savait pas à quoi était dû cette attitude mystérieuse et il avait besoin de sonder un peu son kôhai. C’était dans cette optique qu’il l’avait contacté en lui expliquant qu’il souhaitait le rencontrer ce matin-même. Ken n’avait pas cours le mardi matin cette semaine-là, et visiblement Ryo s’était tenu disponible à son tour. Il lui avait donné rendez-vous en terrain neutre car il n’y avait pas entraînement ce matin-là. Il avait ainsi proposé une rencontre dans la cour de l’université, sur l’un des nombreux bancs non loin du petit étang. Ils seraient tranquilles.

Quand il ne faisait pas sport, Ken était toujours habillé de manière très décontractée mais stylée. Nous étions déjà au mois de mai, les cours avaient repris depuis un mois, les températures avaient augmenté rapidement, mais le matin était encore frais. Il portait un jean délavé et élimé par endroits, et un T-shirt gris foncé avec un col en V qui mettait bien ses muscles en valeur. Ses cheveux mi-longs oscillaient au gré de la légère brise matinale.
Ken s’était pris un melon soda, son petit faible, au fast-food du Hill Top, et était venu se poser sur un banc. Après avoir indiqué à Ryo sa position, il avait mis ses écouteurs dans les oreilles et écoutait un peu de musique pour patienter, tout en feuilletant un manga qu’il n’avait pas lu depuis des lustres. Ouais, Ken n’était pas l’archétype de l’étudiant bosseur qui bachotait en dehors des cours.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

(FLASHBACK) Remettre les pendules à l'heure - ft. Ryo Empty
• • • Hier avait été une des journées les plus chargées qu'avait pu vivre Ryo. Réveil à 7h pour être sûr d'être à l'heure pour ses premiers cours. Chaque pause était un moment pour avancer sur le projet qu'il devait rendre dans la semaine. Les premiers croquis étaient mauvais et Ryo était resté dans cet état de frustration pendant une bonne partie de sa journée de cours. Le manque d'inspiration et de rigueur rendaient la donne bien difficile. Sans réel break, il enchaîna en fin d'après midi avec les entraînements de basket. Le basket était en effet un passe temps qu'il avait longtemps garder. C'était un petit plus aux yeux des filles. Et puis il n'avait jamais été mauvais. Se calquant vite sur les autres, il avait pris une place importante dans son équipe au lycée. De nombreuses victoires, beaucoup de technique et une assurance toute particulière à son poste de meneur lui ont valu d'être accepté dans l'équipe de Chûô. Alors il se devait bien d'y aller quasiment chaque soir. Plus tard en début de soirée, il avait retrouvé des membres du cercle de musique. Bien qu'en étant particulièrement fatigué, Ryo prit du bon temps à jouer avec eux. Pendant son année à rien foutre, année qu'il rattrape aujourd'hui, il avait bien plus gratté la guitare que garder son rythme pour continuer le basket. Alors c'était bien plus facile de se détendre avec le cercle de musique. A 22h, il quitta rapidement ses camarades du cercle de musique pour aller prendre son poste au konbini du coin. Il travaillait de nuit, comme beaucoup de jeunots aux cheveux colorés dans son genre. Ca lui permettait de faire quelques rentrées d'argent. S'assumer tout seul n'était pas chose facile, alors travailler en plus des cours à l'université était obligatoire. Il ne pût donc que très peu dormir, ce qui explique son état ce matin.

Le lendemain de cette journée, il émerge en se rendant compte qu'aujourd'hui il n'aurait probablement pas de répit non plus. Il fume tranquillement sa première clope de la journée, un café à la main, en y songeant. Cette année était dure à rattraper pour lui. Il n'a plus ce rythme que peuvent avoir les jeunes universitaires ou les jeunes employés. Cette année de break lui a fait perdre l'habitude d'être en cours, d'y travailler, de prendre des notes, tout ça lui semblait si compliqué. Pourtant il ne perdait pas son envie de rester ici et de décrocher ses diplômes. Il reste toujours aussi déterminé. Il écrase son reste de blonde pour aller passer de l'eau sur son visage. Ses yeux croisent ceux de son reflet et il tapote ses joues pour mieux se réveiller et se motiver pour la journée qui arrive. Il attrape rapidement son pantalon oversize as fuck dans des couleurs flash. Il enfile après son sweat noir sans capuche loose lui aussi et remonte ses manches avant de prendre son sac pour vite aller en cours.

Il assiste à ses premiers cours de la matinée avant de lire ses messages de la veille sur son téléphone. C'est vrai, il doit retrouver quelqu'un ce matin... Ryoma avait quasiment oublié ! Heureusement qu'il a revu ça. Il se lève rapidement pour sortir de son bâtiment. Il doit voir son capitaine d'équipe aujourd'hui. Ca faisait un petit moment que ce cher capitaine de basket lui courrait après pour trouver un moment afin de s'entretenir avec lui. Ryo n'avait aucune idée de ce qu'il lui voulait, mais il ne voit pas ça comme un bon présage. En tout cas, le moment avait été décidé. Et c'était ce matin, dans la cour. Son sac sur une épaule il traverse le campus pour le retrouver. Il profite d'un moment de trou dans son emploi du temps pour lui donner du temps. C'était pas n'importe qui après tout. C'était son aîné, son capitaine, son senpai. Il le repère vite dans la cour sur un banc et le rejoint pour s'étaler sur le banc dans un long soupire de soulagement. La clope encore au bec et sa dégaine lui donnant un air nonchalant et probablement un tantinet insolent, il pose son regard sur ce grand mec.

- " J'suis là maintenant. Y'a quelque chose dont tu voulais me parler cap'taine? "

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

(FLASHBACK) Remettre les pendules à l'heure - ft. Ryo Empty
Evidemment, il fallait que le jeunot débarque à la bourre et avec une clope au bec. C’était que notre Kenken national était verni aujourd’hui ! Il n’était pas non plus la nounou des membres de son équipe au point de faire la morale au première année, mais ça lui ôterait une épine du pied que Ryo évite de fumer, surtout devant lui. Il avait choisi un rendez-vous dans la cour car il faisait encore bon et qu’il fallait en profiter, le kohai avait de la chance qu’ils soient dans l’une des rares zones fumeur de l’université. Bref. Il referma le manga qu’il feuilletait et retira les écouteurs de ses oreilles, prêt à taper la discute au jeune homme face à lui.

« Merci d’être venu Ryo, tu as passé une bonne matinée ? »

En tant que capitaine, et comme il ne connaissait pas encore bien les nouvelles recrues, il se devait d’adopter une certaine image afin d’imposer le respect à ceux qui en douteraient. Une fois la glace brisée et le contact fait, Ken était bien plus décontracté et bon enfant, mais ça, peut-être que Ryo ne le savait pas encore, puisqu’il ne l’avait vu qu’aux entraînements jusqu’alors. Et autant dire que même s’il était loin d’être méchant, Ken était quelqu’un d’intransigeant sur le terrain. Il avait hésité à laisser le rôle de capitaine à d’autres, mais il n’aurait jamais su à qui transmettre le flambeau, alors il restait pour le moment.

« Effectivement, mais c’est rien de bien méchant, rassure-toi. Je cherche toujours à faire plus ample connaissance avec mes kohai, particulièrement les nouveaux venus. »

Rassurant et bienveillant, il l’était toujours, il était inutile de donner aux nouveaux l’envie de s’enfuir à toutes jambes. Mais il ne tournerait pas autour du pot pour autant. Le jeune homme avait l’habitude d’aller droit au but quand il voulait savoir quelque chose, il tenait cela de son meilleur ami Ren qui était comme lui.

« J’ai remarqué que depuis ton arrivée, tu ne sembles pas vraiment t’intégrer dans l’équipe. Tu joues mais tu as souvent l’air un peu à l’ouest. Je voulais savoir s’il y avait un truc qui clochait. »

Il avait aussi souvent l’air fatigué, mais il était inutile d’en rajouter des tonnes pour le moment. Il imaginait que le jeune homme n’avait pas que le basket dans la vie, surtout s’il était en première année. La transition entre le lycée et l’université n’était pas toujours simple, on passait d’un environnement strict à un endroit bien plus flexible, où l’envie de paresser se faisait plus présente et plus simple. Pour autant, il ne connaissait rien de l’emploi du temps du gamin.

« Tu es en quelle majeure déjà ? »

C’était important de bien cerner et connaître ses membres, après tout.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

(FLASHBACK) Remettre les pendules à l'heure - ft. Ryo Empty
• • • Anzai-senpai était le senpai qui fait rêver les filles, inspire les kohai et fatigue un tantinet Ryo. Trop de perfection tue la perfection. L'opposé complet de ce parfait petit universitaire, Ryo se sentait un peu mal à l'aise en sa présence, ayant presque l'impression de faire tâche en se tenant debout à côté de lui. Une longue taffe sur sa cigarette, et le goût de marlboro envahissant sa bouche calma ses pensées. Et il dévia le regard vers les feuilles encore vertes des arbres au dessus d'eux, écoutant vaguement, d'une oreille, les politesse de son aîné. " Humm... Humm... Ca va, ça va. Chargé, mais tranquille. "

Il ne retourna même pas la question. Pas par impolitesse ou irrespect volontaire, mais par simple oubli. Ryo n'avait pas pour habitude d'essayer de faire bonne figure devant ses aînés. Il avait l'habitude de leur regard froid et méprisant, et il n'en demandait pas plus. Mais ça c'était avant. Même si il avait du mal à se débarrasser de sa nonchalance maintenant encré en lui, il n'avait pas pour envie de continuer à rester aussi désinvolte face à ses senpai. Anzai-senpai avait le mérite d'être plutôt sympathique en plus de ça ! Sincèrement passionné, Ryo était presque impressionné en constatant son implication dans le club à chaque fin de match ou début d'entraînement. Il n'avait jamais montré une telle patience et régularité dans quelque chose pour sa part. Et ça lui forgeait un certain respect envers son capitaine d'équipe. Il resta perdu dans ses pensées, les yeux vers les hautes branches de l'arbre au dessus d'eux. Il n'écoutait qu'à peine ce qu'il pouvait lui dire. Ce genre de formalité l'ennuyant terriblement. Il se contentait de le relancer avec quelques: " hmm ".

Ryo se reconcentra quand son aîné entra dans le vif du sujet. Il s'y attendait et patientait probablement pour ça depuis qu'il avait posé son cul sur son banc. Il l'avait senti venir. Il garda un air blasé collé au visage, rapprochant lentement sa cigarette de ses lèvres. C'était un discours qu'il avait déjà entendu par le passé. Alors, il n'était plus vraiment étonné de l'entendre. Mais à la différence des autres, qui était probablement juste obliger de venir le voir et qui discuter avec lui par simple intérêt et courtoisie, Anzai-senpai avait l'air sincère et bienveillant. Ryo se sentait en confiance avec lui, tout du moins, plus ou moins à l'aise. Il soupira doucement sa fumée: - " Art appliqué. "

Il jeta son mégot qui tomba, par chance plus que par conviction, dans le cendrier dans le coin. Les yeux sombres du plus jeune se levèrent à nouveau vers le ciel bleu. Il resta évasif tout en semblant vouloir rassuré son capitaine. " T'en fais pas pour moi senpai. J'suis juste fatigué, j'ai d'gros projets à rendre en c'moment. Mais tout va bien. "
Hors de question de discuter de sa vie et de s'apitoyer sur son sort avec un quasi inconnu. Ca ne ressemblait aucunement au petit Shiba-kun. Il passa sa main dans ses cheveux pour les ébouriffer un peu plus qu'ils ne l'étaient déjà.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

(FLASHBACK) Remettre les pendules à l'heure - ft. Ryo Empty
Il était difficile de cerner son kohai. Ce dernier se montrait évasif, quasiment toujours silencieux, et s’exprimait en monosyllabes. Autant dire que cet échange risquait d’être compliqué et fatigant pour le capitaine de l’équipe de Basket, et qu’il était déjà lassé. Mais un bon chef d’équipe ne se laissait pas abattre au moindre obstacle, sinon il serait un piètre meneur. Mais il fallait avouer que le jeune Shibata n’était pas des plus dociles et bavards, et il allait falloir lui tirer les vers du nez.

Il était donc en arts appliqués. Bon, il imaginait que c’était une majeure qui nécessitait une grande implication. De plus, c’était une section récente à Chûô, qui avait longtemps été réputée pour être une fac spécialisé en commerce, et éco-droit. Mais bon, il fallait bien vivre avec son temps.
Si Ken comprenait que le jeune homme débute dans le monde universitaire et soit submergé par le travail, ou encore manque d’organisation, il avait du mal à voir ses membres paresser et ne pas contribuer à l’ambiance de l’équipe.

« Je vais être franc avec toi : je ne t’ai pas amené là pour que tu me racontes ta vie privée, ça me regarde pas et en soi, je m’en fous. Sauf si t’as un souci qui te pèse et pour lequel je peux aider, et là c’est autre chose. Car je suis peut-être le capitaine de Basket mais au-delà de ce rôle, je suis sur les bancs de Chûô depuis des années et ça me paraît normal d’aider les freshmen (première année). »

Ken marqua une courte pause avant de reprendre du tac au tac :

« Je comprends que tu sois occupé avec tes projets à rendre, mais comme tu le sais, un club demande autant d’investissement que les cours. Je ne te demande pas de vendre ton âme au basket hein, mais si tu restes à l’écart, ça casse un peu la dynamique de groupe et on sera moins performants pour les tournois à venir. Et je suis responsable des résultats sportifs de notre équipe. »

Bien que ses paroles soient les plus bienveillantes possibles, Ken avait adopté un ton ferme pour que le jeune homme comprenne que la conversation était sérieuse. Il voulait aussi que Ryo comprenne qu’il ne faisait pas tout ça pour l’emmerder, il avait d’autres chats à fouetter. Il avait déjà dû se faire enguirlander de la sorte par le passé, mais ça, Ken s’en foutait. Ce qui l’intéressait, c’était que le kohai se mette un coup de pied aux fesses et trouve sa place dans l’équipe.

« T’es un super meneur, niveau jeu franchement je n’ai pas grand-chose à redire. Tu te places bien, tu es agile mais tu te doutes qu’un meneur qui ne communique pas avec le reste de l’équipe la fragilise considérablement. »

Comme il était impensable pour Ken d’accabler Ryo de reproches, il lui avait dit ce compliment avec sincérité et honnêteté. Car il fallait avouer que parmi les gens qu’il avait vus passer dans l’équipe, rares étaient les meneurs aussi à l’aise que Shibata. Il était même fort possible que ce dernier ne reste pas sur le banc des remplaçants très longtemps au prochain tournoi, à condition qu’il se bouge un peu.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

(FLASHBACK) Remettre les pendules à l'heure - ft. Ryo Empty
• • • Le long monologue de son sempai passé, Ryo comprit une chose, il n'était pas là pour jouer au gentil capitaine d'équipe. Bien qu'il le devine bienveillant, il se voulait dur dans ses paroles. Mais ça, le plus jeune des deux n'en était plus très certain vers la fin de cette longue prise de parole. Ca lui semblait maintenant plus être une très claire morale. Un long soupire vint passer les lèvres de Ryo. Si il avait voulu l'emmerder, c'était à présent chose faite. On lui rabattait bien trop de fois les oreilles avec ce genre de chose. Mais la réalité était tout autre. Le fossé entre lui et le reste de l'équipe était profond, si profond que Shibata se demandait sérieusement depuis de l'année si il était vraiment intelligent de s'entêter à continuer le basket dans un club qui ne veut pas de lui. Ses doigts frottent nerveusement un pli de son pantalon. Cette discussion ne lui plaît pas, et quand quelque chose ne lui plaît, Ryo ne se retient pas de le montrer.

Sa main termina vite dans sa poche à la recherche de son paquet de blonde. Le décoloré en sortit rapidement une autre avant de la porter à ses lèvres. Il sauta du banc sur lequel il était perché et se remit debout face à son capitaine d'équipe. Un p'tit coup de briquet et sa clope se mit rapidement à fumer. Il en tire quelques taffes. En croisant le regard de son aîné, ses sourcils fins se froncèrent. " Je vais être franc avec toi. Malgré tout le respect que je te dois, j'apprécie pas qu'on puisse me faire la morale comme ça sans prendre en compte le fait qu'on m'exclue plus que je ne m'exclue moi même de l'équipe. " Ryo baissa ses yeux sombres vers sa basket, sous laquelle il fait rouler un caillou. Le reconnaître n'était pas agréable. Mais c'était la dure réalité, et si il y a bien une chose que Ryo ne peut pas supporter c'est de se voiler la face.

Tirant plusieurs autres taffes de sa cigarette, il enfonça à nouveau son regard dans celui de son sempai. Sur l'instant, avec sa dégaine, son air sauvage et sa clope au bec, il était facile de retracer son passé de yanki. Cet ancien lien non oublié qui lui donne cette place de mouton noir de l'équipe. Le manque de communication n'aidant en rien. Mais Ryo ne compte aucunement se battre une fois de plus pour briser cette image qu'on lui donne, il n'en a plus le courage. Même si d'un côté il se sent lâche de penser ça, il trouve tout ça inutile. Faisant face tel l'homme qu'il veut être, il bomba le torse avant d'annoncer formellement. " Je compte quitter l'équipe de basket. " Il baissa poliment la tête bien que ce ne soit pas dans ses habitudes, il a toujours profondément respecté son sempai. " Je suis désolé, mais j'arrive pas à m'intégrer et j'me sens pas du tout motivé. " Bien que ce soit soudain et probablement une décision prise sur un coup de tête, là tout de suite il pensait ce choix être le bon, bien qu'il le trouve regrettable. Le basket avait après tout toujours eu une place dans sa vie et l'avait aidé à se forger plus jeune. Mais il n'avait ni le temps ni la détermination pour. Il valait peut-être mieux bêtement arrêter.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

(FLASHBACK) Remettre les pendules à l'heure - ft. Ryo Empty
La réaction du jeune Shibata ne fut absolument pas celle escomptée par Ken. Il savait déjà que c’était un peu un fauteur de troubles, ou du moins c’était ce qu’il laissait paraître. Mais bon, Ken était venu le voir de manière amicale et en tant que capitaine pour essayer de comprendre ce qui se passait, mais il avait eu l’impression que le première année ne cherchait pas à s’intégrer à l’équipe. Il fronça les sourcils quand son kôhai commença sa phrase en imitant sa tirade précédente, sentant le ton provocateur arriver, mais il resta interdit en entendant l’explication du jeune homme. Selon ses propos, ce n’était pas lui qui ne s’intégrait pas mais le contraire. Il n’avait jamais eu vent de cela. Proche de certains joueurs, il était allé d’abord leur parler pour demander ce qu’ils pensaient de l’implication de Shibata, et on lui avait répondu qu’il ne s’investissait pas plus que cela, du coup Ken n’avait pas cherché plus loin, se satisfaisant des retours d’anciens de l’équipe sans chercher à avoir la version du principal concerné. Et là était son erreur.

Il allait rétorquer mais Shibata poursuivit en annonçant de but en blanc qu’il comptait quitter l’équipe de Basket. Il ne s’y sentait réellement pas intégré et il n’était par conséquent pas motivé pour s’impliquer davantage. Ken ne s’attendait pas à cette -mauvaise- nouvelle, et ne sut pas quoi dire immédiatement. Il se contenta d’observer son cadet fumer sa cigarette, ne pouvant s’empêcher de penser que ça devait tuer son cardio de fumer autant. Le jeune Ryo n’avait pas l’air d’être un cas facile à traiter. Il semblait avoir un passé troublant, complexe et blessant. Cela se voyait à son attitude un peu rebelle et sur la défensive en permanence. Ken n’avait pas souvent eu l’occasion de fréquenter des gens brisés par la vie, et il était toujours un peu maladroit face à eux, surtout quand on savait de quel milieu lui-même venait. C’était d’ailleurs pour cela que quand il le pouvait, il se gardait bien de dire la vérité sur ses origines.

« Ecoute Shibata, je suis vraiment désolé. Je ne savais pas qu’il y avait des soucis d’intégration de ton côté. Certains joueurs m’ont dit que tu n’y mettais pas du tien, j’aurais dû te demander ton point de vue avant de te sermonner, je suis désolé. »

Il se sentait présentement un peu con, il fallait l’avouer.

« Mais par contre ce n’est pas pour autant que tu dois quitter l’équipe. Ce serait vraiment dommage, surtout que, à ce que j’ai compris, tu aimes beaucoup ce sport et tu le pratiques depuis un moment. Puis je t’ai vu sur le terrain, tu as de bonnes positions, tu es souvent bien placé pour réceptionner les passes. En tant que capitaine je serais triste de perdre un bon élément. »

Il marqua une pause, regardant au loin l’horizon et les montagnes qui se dressaient dans le paysage. Il refusait que des membres de son équipe se sentent mis à l’écart par les autres. Ca le mettait même en colère que ses coéquipiers aient rejeté la faute sur Ryo. Inadmissible. Il allait devoir avoir une discussion avec les principaux concernés.

« Mon rôle c’est que tout le monde se sente à sa place dans l’équipe, et clairement à t’entendre je me suis raté. Mais si tu acceptes de donner une seconde chance à l’équipe, je vais faire en sorte que tu ne te sentes pas exclu. Du coup, si ça te dérange pas, tu peux m’expliquer ce qui te bloque dans l’équipe ? »

Ken espérait sincèrement qu’il réussirait à remotiver le plus jeune, qui ne semblait pas avoir beaucoup de passions auxquelles se rattacher. Il ne pouvait décemment pas lui enlever celle du basket juste à cause de l’attitude mal placée de quelques joueurs aveuglés par les préjugés.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

(FLASHBACK) Remettre les pendules à l'heure - ft. Ryo Empty
••• Silencieusement, le jeune kohai fume sur sa blonde, tirant d'autant plus fort sur cette dernière pour calmer ses nerfs. La vie avait fait de lui une vraie boule de rage et de colère. Trop longtemps comprimé il avait commencé à tout expulser à son arrivée au lycée. La vie de presque adulte lui offrant tout un tas de défouloir différent pour oublier les injustices innombrables qu'il avait pu vivre et connaître. Ce manque de justice qui lui fout la haine, qui alimente sa rage et sa colère, qui le pousse à s'éloigner des autres. Tout ce beau petit monde si parfait si intelligent et si heureux. La jeunesse fleurissante du Japon dans laquelle on n'a jamais voulu l'intégrer. Non, lui, c'est le cancre du fond de la classe, qui a disparu de la classe en plein cours d'années. On ne l'a toujours connu que pour ça, un ami de dealer, un toxico qui laisse ses mégots partout, un gamin irrespectueux et mal éduqué. Cette image, il la déteste du plus profond de son âme. En arrivant à l'université, avec un an de retard, il avait espéré rattraper les erreurs de jeunesse qu'il avait pu commettre. Il ne s'était en fait pas vraiment rendu compte du monde cruel qui l'attendait. Plein de jugement et de pessimisme dans le regard sur son futur. On ne lui imagine toujours rien de glorieux et réussi, un gamin de la rue comme lui aurait presque dû rester dans son trou entre deux poubelles dans sa ruelle qui pût la pisse entre les clochards et les yakuzas. Tatoué, percé, coloré, son passé et cette image qui lui colle à la peau, il aimerait tout effacer. Redevenir un de ses jeunes basketteurs lambda que personne ne remarque mais que tout le monde accepte. Il était revenu dans ce monde là avec pour rêve de devenir quelqu'un de bien ouais, mais tout ça, tous ces gens, ils lui mettent de sacrés bâtons dans les roues. Et sa mauvaise intégration dans l'équipe n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Un silence et puis le plus vieux reprend la parole. Des excuses inattendues qui étonnent profondément l'ex membre de gang. Toujours nerveux il lâche un soupire en entendant Ken essayer de le convaincre de rester dans l'équipe, de créer un espace de parole, un dialogue entre eux deux. C'est comme si, malgré ce fossé énorme qui les séparait, Ken s'entêtait à construire un pont pour le rejoindre de l'autre côté. Un petit geste, une main tendue derrière ses paroles qui touchent tout au fond de cette carapace d'acier que Ryo a pu se forger durant toutes ses années son coeur. Ses mains deviennent moites, une réaction qu'il jugerait même comme exagéré face à ce qui pourrait être juste perçu comme normal de la part de son sempai. Mais pourtant, personne n'a jamais vraiment essayé de l'aider, alors oui, ça le touche, il a comme un petit pincement au coeur.

Pour garder une contenance, le p'tit punk cendre sa clope et la reprend entre ses dents: " J'sais pas si ça sert vraiment à quoi que ce soit... Mais, j'vais quand même te laisser essayer hein... Disons que... J'suis assez différent des autres membres du club alors c'est pas facile de me mélanger à eux, de pas se la jouer solo si j'peux dire ça comme ça... J'ai bien compris qu'ils voulaient pas d'moi, ils sont froids, distants, bref tous les signes qui montrent que j'suis pas désiré dans les vestiaires on me les envoie dans la gueule... Alors ouais j'ai du mal à faire des efforts quand on agit pas de manière respectueuse avec moi. C'est un cercle vicieux... J'y vais juste encore plus à reculons... "

花が咲いたよ

(FLASHBACK) Remettre les pendules à l'heure - ft. Ryo Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Flashback - Ce n'est pas toi, c'est moi [Pv Juria]
» New landscape, new face ((flashback ft. Jôji))
» [Flashback] Retrouvailles à Londres
» (FlashBack) What a surprise ! [Ft. Ming Mi]
» {Flashback} Once upon a day in London [ft. Kazuki]

(FLASHBACK) Remettre les pendules à l'heure - ft. Ryo
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés