↑ 上
↓ 下
need to talk // Ken - Page 2
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

need to talk // Ken - Page 2 Empty

need to talk

à hachioji ; appt Ren, 09.2019.

Tu sais que t'as pas forcément agit de la bonne façon. Enfin non, t'en sais rien, tu ne sais pas de quelle façon t'es sensé agir en fait. Et ça va te bouffer le cerveau un moment. Dans quel bordel tu t'es encore mis. Pourquoi faut que tu sois aussi attaché à elle aussi, tu pourrais passer à autre chose. Mais non. Comme si elle avait enfermé ton coeur dans une boite, et que tu ne pourrais jamais le récupérer. Vous réfléchissez avec Ken Les solutions ne viennent pas. Il y a des idées ais elles ne sont pas les meilleures et vous le savez. T'as envie de l'aider, de la sortir de là. Tu jette un oeil vers Ken quand il te demande ce sue tu as fait de la drogue. « J'ai balancé la drogue dans les toilettes. » Tu sais même pas si c'était une bonne idée. C'est la meilleure qui t'es venue à ce moment là en fait. « Et le sachet j'l'ai brûlé... »  Encore une fois, es ce que c'était ce qu'il fallait faire, t'en sais rien.

Tu cherche. Tu réfléchis. Tu ne vois rien d'autres que de regagner sa confiance. Comment tu vas t'y prendre. C'est une bonne question. Est ce que t'as une idée. Ouais, peut être. Tu sais pas trop. « Peut être en lui prouvant que je tiens mes promesses... » Pourquoi elle te fait plus confiance hein. Tu lâche un rire nerveux, passe une main dans tes cheveux. Au fond, tu sais même pas si c'est réellement de ta faute. « Parce que j'l'ai laissé me sortir de sa vie au lycée ? Et que j'me suis tiré aux états unis.. aussi.. j'crois.. » Au fond, tu suppose simplement. Vous en avez pas encore réellement parlé. Mais dés le moment où elle avait rejoint cette bande au lycée et qu'elle t'avais éloigné, quelque chose s'était brisé. Et tu sens que tu vas galérer pour le réparer.

Featuring : Anzai Ken

gabi le loup

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

La situation était, pour ne pas dire critique, très complexe et délicate. Ren semblait réellement perdu, ne sachant que faire avec son trop plein de sentiments qui n’étaient -peut-être- pas partagés. Il semblait complètement désespéré, à un point où il avait acheté la came que vendait Sakura pour qu’elle puisse rentrer chez elle car sa tournée était terminée, avant de jeter le tout. Selon ses dires, il avait jeté le tout dans les toilettes et avait brûlé le sachet. Bon, au moins il s’était aussitôt débarrassé des preuves compromettantes. Il espérait juste que personne ne remonterait jusqu’à son ami. Il avait déjà assez de galères comme ça dans sa vie pour se rajouter de la taule. Ca ruinerait sa carrière en plus.

« Sage décision pour la drogue. Honnêtement, y a pas de bonne solution, tu as fait ce que tu as cru bon de faire. »

Des solutions, ils en avaient proposé juste avant : donner de l’argent à Sakura ; elle ne le prendrait pas et cracherait même dessus si ça se trouvait. Les dénoncer ? Ca ne ferait qu’empirer les choses si elle ne pouvait plus étudier et se retrouvait en garde-à-vue, puisqu’ils étaient majeurs. Séparer son groupe ? Les monter les uns contre les autres ? C’était de loin le truc le plus plausible à faire. Sakura semblait considérer ces types comme sa famille, alors s’ils parvenaient à lui faire réaliser qu’ils n’étaient pas si bons pour elle … Mais même ça ce n’était pas bon. Parce qu’après tout, les 5 personnes étaient peut-être tous des gens brisés à qui la vie n’avait pas fait de cadeau et qui se serraient les coudes. Ils n’avaient juste pas choisi la bonne voie. Mais alors que faire. Ren parla de regagner la confiance de Sakura. Ken se permit de lui demander pourquoi il l’avait perdue de prime abord. Et ne fut pas d’accord avec la réponse de son ami.

« Elle t’a rejeté, tu n’y pouvais rien. La forcer à rester dans sa vie aurait peut-être encore plus empiré les choses. Tu n’es pas maître de son destin même si tu tiens à elle. Elle a sombré de son plein gré puisqu’elle a refusé de prendre la main que tu lui tendais. Quant à ton départ aux Etats-Unis, je sais qu’au fond elle est assez intelligente pour savoir que tu es parti saisir ta chance pour pouvoir mieux l’aider à ton retour. J’en suis certain. »

Il marqua une pause, et reprit, se voulant rassurant :

« Puis tu sais, il faudrait peut-être trouver ce qui l’a fait sombrer. Tu m’as dit qu’elle avait une famille sacrément morcelée, le déclic ne pourrait pas être familial ? »

C’était dur de réfléchir sur un sujet qu’il ne maîtrisait absolument pas, malheureusement. Par contre, il avait parlé d’une promesse, Ken ne s’en souvenait pas.

« Tu parlais de tenir tes promesses, tu lui as promis quoi ? »

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

need to talk

Cette situation va finir par te tuer à petit feu si elle ne s'améliore pas. Et tu risque de faire une conneries, ou plusieurs. T'en sais. T'es prêts à tout pour elle, et c'est peut être bien ça le problème. Quand tu pense que t'en es arrivé  acheter de la drogue juste pour qu'elle rentre chez elle. Abruti. Est ce que ça l'aide ça ? T'en sais rien. Rien du tout. Mais en même temps tu ne sais pas comment l'aider. Tu écoutes Ken. Il n'y a pas de bonne solution. Mh sans doute. Dans tous les cas c'est fait maintenant. Tu ne peux pas revenir en arrière. Mais tu sais que tu ne devrais pas recommencer. Tu ne devra pas lui racheter sa merde.Parce que si tu te fais choper. Si ça se sait.tu vas ruiner ta carrière, perdre tout ce que tu as construit. Retomber à la case départ, et ce serait bien dommage après le combat que tu as mener pour en arriver là tu es aujourd'hui.

Il est perdu. Ce que tu peux comprendre. Te faire pardonner, regagner sa confiance. Cette confiance que tu estime avoir perdu de ton propre chef. Alors qu'au fond tu sais que tu as fait ce qu'il fallait. Tu as toujours fait ce que tu croyais bon. Elle ne voit pas les choses de la même manière que toi. Voilà tout. Et Ken te contredit également. Ce n'est en rien ta faute. Tu l'observe, esquisse un sourire. Est ce qu'on peut avoir un meilleur ami que lui, tu ne crois pas. Toujours rationnel, réfléchit. Tu hausse les épaules. « J'aimerais qu'elle le comprenne ouais.. » On offre pas une vie de rêve à une fille sans en avoir les moyens. Quand bien même tu ne cherche pas à l'acheter, simplement à tenir les promesses dites quand vous étiez enfants, assis sur ce trottoir, dans cette petite rue. Ken t'en demande plus. De quelles promesses tu parles mh. Tu esquisse un sourire, à nouveau.  « Quand on était petits, dans ces rues miteuses.. J'lui ai promis qu'un jour j'la sortirais de là. J'lui ai promis qu'un jour elle porterais des vêtements dignes d'un princesse.. »  Tu as promis tellement de choses. Tu soupire. «  Mais c'est pas en vivant dans la rue que j'allais lui offrir cette vie de rêve. » Alors voilà, tu t'es démené, tu t'es toujours donné à fond. T'as tout fait pour y arriver un jour. « Et quand j'ai commencé à m'en sortir, avec le mannequinat, elle s'est éloigné.. »

gabi le loup

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

La situation de Ren était plus que complexe. Il ne savait pas comment aider son ami à résoudre le problème concernant Sakura. Elle avait vraiment l’air d’être une enfant perdue, dont la vie s’était détournée, et même Ken qui la connaissait à peine au final, se sentait mal pour elle, et surtout pour Ren après tout. Voir son meilleur ami dévasté comme ça le faisait vraiment chier, et il aurait bien frappé dans un mur pour se défouler mais il ne serait pas judicieux d’exploser l’appartement de son ami. Il se contenta donc de serrer les poings, impuissant, écoutant le brun lui expliquer l’histoire de la promesse. Une promesse d’enfant, comme on en faisait tous, bien que Ren, lui, ait tout fait pour honorer celle-ci. Mais visiblement Sakura ne voulait rien entendre, rien savoir. Elle préférait s’éloigner, pour des raisons que les deux amis ne connaissaient ni ne comprenaient. Elle avait plongé la tête la première dans le triste monde de la drogue et du deal. Mais comment la sortir de là ? Ken, enfant de bonne famille, n’avait jamais côtoyé ce milieu et il lui était difficile de savoir comment y réagir. Mais bon …

« C’est une belle promesse. C’est fou ce qu’on peut être innocent quand on est gamin. Et c’est vraiment dommage que Sakura ne voie pas les efforts que tu mets en œuvre pour honorer ta promesse. Ou alors elle refuse de le voir. Peut-être que quelque chose ou quelqu’un la retient. »

Ken soupira, décontenancé. Il ne savait pas comment aider son ami et c’était quelque chose qui le mettait en colère. Contre lui-même, contre le monde. C’était trop frustrant, trop vexant de ne servir à rien. Ok, il était une oreille attentive et d’un soutien implacable, mais était-ce bien suffisant à en voir le visage dépité et déformé par la colère de Ren ? Il n’en savait rien.

« Tu veux que je reste là cette nuit ? On pourrait essayer de te changer les idées un peu, que tu ne te couches pas en colère. La nuit porte conseil, on aura peut-être les idées plus claires demain, à tête reposée, une fois les sentiments à chaud dissipés. »

Car après tout, Ren l’avait fait venir aussitôt qu’il était rentré chez lui après avoir rencontré Sakura …

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

need to talk

Tu sais plus vraiment comment réfléchir. Quelle solution trouver. Tu explique ta promesse d'enfant à ton ami. Est ce que t'aurai du laisser tomber au moment où vous vous êtes éloignés ? Est ce que t'aurai du l'oublier ? Est ce que t'aurai du la laisser , te faire discret ? Même si tu l'avais voulu t'aurai pas pu. C'est comme si ton coeur et le sien était liés, comme si elle t'attirait tel un amant, impossible pour toi de résister, de l'oublier. De passer à autre chose. T'as essayé, un peu, et rien n'y a fait. Il n'y a toujours qu'elle dans ta tête, elle est la seule que t'ai envie de voir. La seule avec laquelle tu voudrais construire quelque chose. Aussi incroyable que cela puisse paraître. Et tout le monde en le comprendra pas. Toi le premier tu te demande encore comment tu peux être aussi attaché à elle. Pourquoi est ce qu'il faut que ça se passe comme ça. Si seulement t'avais les réponses à toutes ces questions. Si seulement u savais ce qu'elle attend réellement de toi, ce qu'elle n'ose pas dire mais qu'elle espère au fond d'elle.

Tu esquisse un sourire aux paroles de Ken. Ouais, c'est une bonne promesse. En effet elle ne voit pas tes efforts, mais tu espères que ça viendra. Oui, aussi étonnant que ça puisse paraître t'as encore de l'espoir. Même si t'es encore en colère, de savoir qu'elle deale. De savoir dans quel monde elle s'est engouffré et duquel elle ne veut pas, ou n'ose pas sortir. Quelque chose ou quelqu'un qui la retient. Ouais, sans doute. On entre pas seul dans un monde comme celui là. Du moins c'est ce que tu crois. « Sans doute ouais...Faut que je trouve quoi, ou qui. » il vaut mieux pour le qui en question que tu ne le trouve pas, mais tu vas chercher. Tu vas tout faire pour savoir, il n'y a pas d'autres issue possibles. Tu dois la sortir de là. Lui prouver qu'elle peut avoir la vie dont elle rêve. Faire ce dont elle a envie.

Tu jettes un oeil à la proposition de Ken. Te changer les idées. Mh. « Si t'as une idée j'suis preneur. »  Peut être qu'il va trouver quelque chose auquel tu n'auras toi même pas penser pour te vider l'esprit, passer à autre chose pour ce soir.

gabi le loup

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

La conversation tournait en rond depuis un moment déjà, mais au moins la colère de Ren était en train de se dissiper petit à petit. Ken avait au moins réussi cela, le calmer. Ce n’était pas simple, quand on savait que Ren était une bombe à retardement. Il était de nature calme et posée, mais une fois que quelque chose le sortait de ses gonds, c’était difficile de le faire redescendre. Mais bon, il était face à un sentiment de désarroi immense et il semblait perdu. Ken, de son côté, ne savait pas quoi faire. Il avait donc proposé de se changer les idées pour ce soir, et parce que la nuit porterait conseil et qu’ils auraient sans doute les idées plus claires le lendemain. Il semblait accepter l’idée même s’il ne savait pas comment se changer les idées.

« J’ai ma Switch dans le sac. On peut jouer à Mario Kart si tu veux ! »

Ouais, ce n’était pas mirobolant comme idée, mais c’était tout ce qu’il avait pu trouver sur le moment T. Et puis se balancer des carapaces bleues en pleine tronche pourrait focaliser l’esprit de Ren sur quelque chose de plus ludique que les histoires sordides avec Sakura. Les jeux vidéo étaient toujours un bon moyen de se détendre et de penser à autre chose, en tout cas c’était assez efficace sur lui. Et puis il resterait dormir et ça irait mieux le lendemain. Les cours n’avaient pas encore repris, il pouvait se le permettre. Il serait juste un peu groggy à l’entraînement de basket et c’est tout !

« Allez, en fait je te laisse pas le choix, on va jouer jusqu’à épuisement et tant que tu ne finis pas 1er quatre fois d’affilée, je ne te laisserai pas de répit ! » plaisanta-t-il.

Il installa la console sur la télévision de Ren, lui tendit une manette et les deux meilleurs amis s’installèrent sur le canapé, prêts à en découdre et à finir cette soirée sur une bonne note. Demain serait un autre jour.

Terminé

花が咲いたよ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2