↑ 上
↓ 下
les souvenirs du passé + Sakura
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

les souvenirs du passé + Sakura
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

les souvenirs du passé + Sakura Empty
nightmare
Sakura & Jaeyoon

Du sang mêlé au sel des larmes. La douleur cuisante sur son dos. Les plaies qui s'ouvrent dans sa peau délicate. Les cris qui se transforment en râles. Les yeux qui se ferment. Le souffle qui se tarit. L'ouïe est le sens qui disparait en dernier, d'après ce qu'on dit. La mort approche, prive sa victime de la vue, du toucher, de l'odorat et du goût, puis de l'ouïe en ultime supplice. Sa voix est rêche, râpeuse, encombrée. Une voix de fumeur, une voix de drogué, une voix d'alcoolique, la voix de son oncle.

Les pavés sont froids sous son corps inerte, le sang coule sur sa peau nue, les larmes sur ses joues rondes. Il tremble, il pleure. Il a tellement mal qu'il ne parvient plus à bouger. Il attend la mort. Il ferme les yeux, il soupire une dernière fois. Ses membres se calment, ses larmes se tarissent. Il sombre dans les ténèbres, et une voix lui murmure à l'oreille. Lui souhait d'être heureux, de trouver le bonheur. Mais il se meurt. Il meurt et personne n'est là. Il meurt seul.


Un coup de feu le fit sursauter. Il se redressa en hurlant, basculant presque en arrière sur sa chaise défoncée. De la sueur couvre son front et des mèches argentées collent à sa peau. Il a le souffle court, son coeur bat trop vite, ses jambes tremblent. Un cauchemar. Encore le même. Toujours le même. À un détail près ; ce coup de feu, fruit de son imagination, ou souvenir d'une époque plus lointaine encore. Était-ce le bruit de la mort qui a frappé ses parents ? Souvenir du meurtre de son père ? Du suicide de sa mère ?

Pour une fois, Yoonie ne fait rien pour refouler ses souvenirs, se croyant seul au QG. Il était tard, ou tôt, il s'était endormi sur son clavier, comme bien souvent. Il aurait du envoyer un texto à son coloc, lui dire de pas s'inquiéter, mais il n'avait pas le courage. De toute façon, l'autre savait bien qu'il découchait souvent, peut-être qu'il n'appellerait pas les flics. Peut-être qu'il lui préparerait un petit dèj pour quand il rentrerait se changer avant les cours.

Appuyant les coudes sur le bureau, Yoonie enfouit son visage dans ses mains. Pour la première fois depuis ce fameux jour, il s'autorisa à se rappeler, à accepter. Il senti les cicatrices dans son dos, laissa son cerveau lui repasser en boucle les mots de son oncle. Il ne pleura pas, ceci dit, ses yeux n'étant plus habitués à s'humidifier depuis des années. Il se croyait seul et poussa un soupir de désespoir, puis il entendit un bruit dans son dos. Quelqu'un était là. Tee ? Sakura ? Un de deux autres ? Yoonie se redressa et chaussa ses lunettes tombées lors de son sursaut. Il afficha son sourire, prêt à oublier et à redevenir le jeune homme que sa nouvelle famille lui avait permit d'être.
(c) princessecapricieuse

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

les souvenirs du passé + Sakura Empty
nightmare
Sakura & Jaeyoon

Sakura était tranquillement en train de lire un livre qu’elle avait emprunté à son nouveau job étudiant. Pratique de bosser dans une bibliothèque lorsqu’on est passionnée de lecture, qu’on a soif d’aventure et que l’imagination tourne à plein régime. Plongée dans son livre, elle était allée jeter un coup d’œil à Yoonie qui était sur son ordinateur depuis son arrivée au QG aujourd’hui. Elle passait la tête vers son petit coin arrangé, s’assurant juste qu’il avait de quoi boire et qu’il ne s’épuisait pas trop, mais n’osait pas non plus le déranger, se faisant discrète. Elle n’y comprenait pas grand-chose à l’informatique, mais elle savait que lui était très doué dans ce domaine. Elle était fière de lui. Tous les garçons avaient leurs qualités, leurs compétences, leurs points forts et elle ne faisait que les encourager dans ce sens. Elle aimait les voir s’épanouir quand ils faisaient quelque chose qu’ils aimaient. Mais elle veillait au grain, qu’ils ne s’épuisent pas trop !

Vu que pour l’instant, tout semblait ok, et qu’il s’était même endormi lors de sa dernière visite de contrôle, elle était tranquillement retournée s’affaler sur le canapé pour continuer à bouquiner. Elle finit par s’endormir, son livre eut le bon soin de ne pas lui tomber sur le nez. C’est un hurlement qui la réveilla en sursaut, faisant basculer son livre au sol et elle manqua même de glisser hors du sofa, se rattrapant in extrémis. Emergeant difficilement, la jeune femme secoua la tête, se redressant alors qu’elle clignait des yeux plusieurs fois. Elle avait rêvé ou bien ? Et puis elle songea à Yoonie. Il était sans doute encore là, peut-être était-ce lui qui avait crié ? Sakura se redressa vivement, tout de suite un peu plus inquiète qu’à son réveil avant de prendre la direction du petit bureau du garçon.

Elle eut le temps de l’apercevoir, replié sur lui-même avant qu’il ne vienne se redresser alors qu’elle s’était pris le pied dans un obstacle.   « Outch. »  s’exclama-t-elle avant de maugréer des insultes silencieusement et de rejoindre le garçon.   « Ça va Yoonie ? »  demanda-t-elle en se penchant vers lui, ses mains vinrent se poser délicatement sur ses épaules alors qu’elle l’observait. Vu qu’il dormait avant qu’elle ne sombre elle aussi, il avait peut-être fait un cauchemar. Il avait de quoi après tout. Elle retient un frisson alors que l’image du garçon baignant dans son sang refit surface. Elle avait eu très peur pour lui cette nuit-là, elle ne le connaissait pas, mais elle avait pris soin de lui avec Peter comme s’il était de sa famille.   « Tu dormais si bien toute à l’heure … tu as fait un cauchemar ? »  demanda-t-elle, prudemment d’une voix douce alors qu’elle venait d’un geste tendre, dégager une mèche de cheveux sur le front humide du garçon en lui souriant.

(c) princessecapricieuse

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

les souvenirs du passé + Sakura Empty
nightmare
Sakura & Jaeyoon

Quand Yoonie se retourna, ce fut pour poser les yeux sur le visage inquiet de Sakura. Il lui sourit de son mieux, mais il savait que le résultat n'était qu'un pale rictus à côté de son attitude habituelle. Il ne voulait pas qu'elle s'inquiète pour lui, ne voulait pas que celle qu'il voyait comme une mère le regarde avec tant de peine dans les yeux.

Il hocha la tête quand elle lui demanda si ça allait, incapable de parler. Il n'aurait pas pleuré si ses lèvres s'étaient desserrées, mais sa voix aurait plus que probablement tremblé, et Sakura se serait encore plus inquiétée. Ceci dit, il ne lui trouva pas d'excuse, ne lui sorti pas qu'il avait simplement été surpris par une araignée ou autre connerie. Ça aurait peut-être convaincu la jeune fille. Elle serait repartie et Yoonie se serait rendormi en oubliant son rêve.

Non. Son cauchemar. Sakura le lui rappela avec sa question, et un frisson agita les épaules du garçon. Pouvait-on appeler ça un lapsus ?.. En tout cas, la réponse était claire et, cette fois, il ne pouvait pas nier. Il baissa les yeux pour ne pas croiser ceux de son amie, juste devant lui. Le contact de ses mains le rassurait, mais il avait encore des flashs. Cette fois, son rêve mettait trop de temps à s'effacer...

Oui...

Voilà. Sa voix avait déjà trahi son trouble pour un simple mot, une unique syllabe prononcée dans un murmure. Il faisait trop calme autour d'eux, un silence de plomb pesait sur le QG. Parler trop fort serait risquer que même les murs entendent ses paroles, et il ne voulait pas. Parler revenait à se souvenir, et se souvenir le faisait souffrir.

J'ai rêvé de cette nuit où... Où vous m'avez recueilli. Mais je vais bien, tu n'as pas à t'inquiéter.

Yoonie avait relevé la tête pour cette dernière phrase, mais ne tentait-il pas plus de se convaincre lui-même que la douce Sakura ?
(c) princessecapricieuse

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

les souvenirs du passé + Sakura Empty
nightmare
Sakura & Jaeyoon

Sakura avait sauté sur ses deux pieds en songeant à Yoonie, elle espérait que rien de grave ne s’était produit pour qu’il ait crié de la sorte. Sans doute un cauchemar vu qu’il dormait il y a peu. Alors qu’elle se dirigeait vers lui, elle se prit le pied dans un obstacle et se retrouva à sautiller sur quelques mètres en jurant silencieusement. S’avançant prudemment, la jeune femme posa doucement ses mains sur ses épaules, voulant s’assurer que tout allait bien. Il n’y avait pas de doute que le cauchemar avait dû être affreux et Yoonie ne chercha pas à cacher le fait qu’il avait fait un mauvais rêve. Sa voix le trahissait et ça n’aurait, de toute façon, pas marché avec elle. Elle commençait à bien les connaître ces garçons, peut-être moins Wolf, mais il était tout nouveau encore. Mais aussi bien Tee que Yoonie, elle était devenue une boss en décryptage.

Elle frotta doucement ses épaules dans un geste rassurant, lui laissant le temps de s’exprimer. Elle n’allait certainement pas lui tirer les vers du nez, il parlerait seulement s’il en avait envie. Des souvenirs lui revinrent en tête quand il évoqua cette nuit où Sarawa et elle avait retrouvé Fox gisant sur le sol, baignant dans son sang. Un frisson la parcourut et elle ne put s’empêcher de venir le serrer contre lui. Machinalement. Elle ne le connaissait pas à l’époque, mais elle avait eu si peur qu’il lui claque entre les doigts. Ils avaient eu un mal fou à l’emmener au QG et elle l’avait soigné et veillé pendant plusieurs jours, se relayant avec Peter. « Tu sais, tu as tout à fait le droit de ne pas aller bien, surtout en repensant à cette nuit. » lui dit-elle d’une voix douce. « Tu es chez toi ici, en sécurité, tu as le droit de t’exprimer, de pleurer, de crier, de rire, de parler ou de rester silencieux. » ajouta-t-elle en passant sa main dans les cheveux du plus jeune avant de les ébouriffer doucement. « Et tu as le droit de demander de l’aide quand ça ne va pas, on est une famille et on sera toujours là les uns pour les autres. » C’était ce qui avait sans doute manqué chez chacun d’eux.


(c) princessecapricieuse

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

les souvenirs du passé + Sakura Empty
nightmare
Sakura & Jaeyoon

Quand elle l’attira à elle, Yoonie se laissa aller contre Sakura. Il posa sa tête sur son épaule, fermant les yeux. Il aimait ces moments qu’il partageait avec elle, cette tendresse, les câlins et la douceur de sa voix. Il n’y avait aucune ambiguïté entre eux, ils étaient amis, frère et sœur, mère et fils. Elle veillait sur lui comme aurait du le faire une mère, comme aurait du le faire sa tante. Après son arrivée au QG, quand il avait peur de s’endormir et de rêver, il allait la trouver et ils parlaient longtemps. Elle lui racontait des histoires pour lui changer les idées. Elle ne lui a jamais rien demandé. Elle comprenait.

Il entoura son dos de ses bras et la serra contre lui, cherchant du réconfort, l’oubli. Mais les flashs ne voulaient pas le quitter et il tremblait presque. De peur, de froid, de douleur. Il se revoyait dans cette ruelle, presque mort. Il entendait la voix de son oncle. Son souhait. Le bonheur. Comme si il pouvait être heureux après tout ça…

La voix de Sakura le ramena à la réalité. Il pouvait lui parler, mais il pouvait se taire. Il pouvait demander de l’aide. Pleurer… Malgré lui, des larmes lui échappèrent, tombant en gouttes salées sur l’épaule de la jeune femme. Il ne pleurait jamais, d’habitude, parvenait à refouler les larmes avec ses sourires, ses blagues et sa joie lumineuse. Ce soir, il ne pouvait pas. Il s’était trop rappelé, trop longtemps, trop fort. Il ne pouvait pas refouler et oublier, faire comme si de rien n’était.

Pourquoi elle n’a rien fait ?.. Elle l’a laissé faire. Elle était censée me protéger. C’était elle ma famille…

Il éclata en sanglots et se laissa glisser à terre pour mieux se blottir dans les bras de Sakura. Il s’accrochait à elle comme à une bouée. Elle l’avait sauvé, l’avait protégé. Pourquoi ne l’avait-il pas connue avant ? Pourquoi sa tante n’avait-elle pas été comme elle ? Douce, aimante, protectrice ? Bien sûr, Yoonie savait pourquoi. Il lui rappelait son frère, assassiné par une femme dépressive après sa grossesse. Mais lui n’y pouvait rien. Il n’était pas responsable.

Après quelques secondes, il parvint à stopper ses sanglots et il se redressa, séchant ses larmes et son nez avec les manches de son sweat. L’épaule de Sakura était trempée. Il attrapa un mouchoir sur le bureau pour l’essuyer un peu, tapotant son vêtement pour éponger ses larmes.

Désolé.

Il baissa le regard. Il s’excusait de l’avoir mouillée, mais aussi de l’avoir inquiétée, d’avoir crié et pleuré. Il était le plus faible de la bande, il l’avait toujours su. Ils étaient tous brisés, mais les autres se battaient alors que lui esquivait et refoulait. Un rien pouvait le détruire alors que les autres semblaient capables de tout affronter. Il voulait être aussi fort qu’eux, que Sarawa. Lui aussi voulait être un héro, mais comment sauver des gens quand on avait même peur de son ombre ?

Il m’a souhaité le bonheur, tu sais. Il me laissait là, à moitié mort, mais il voulait que je trouve le bonheur. J’entends encore sa voix…

Il frissonna et ferma les yeux, sentant de nouvelles larmes pointer à la surface. Il était faible. Il avait honte de se montrer ainsi à Sakura, elle qui veillait à ce qu’il ne manque de rien. Il avait l’impression d’être ingrat, à continuer de souffrir alors qu’elle faisait tout pour qu’il soit épanoui.
(c) princessecapricieuse

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

les souvenirs du passé + Sakura Empty
nightmare
Sakura & Jaeyoon

Sakura était vite venue retrouver Yoonie et ne s’était pas empêchée de le prendre dans ses bras, l’attirant contre elle. Il n’y avait bien qu’avec lui qu’elle pouvait faire ça. Tee n’était pas très tactile et Wolf était encore un peu prudent. Et Sarawa faisait trop de bêtises pour qu’elle lui en fasse souvent. Mais Yoonie … ce petit être si adorable, qu’elle sentait si brisé de l’intérieur, elle n’avait qu’une envie, le réconforter, prendre soin de lui, l’aimer et le chérir comme il le méritait. Depuis son arrivée au QG, elle avait toujours pris soin de lui, elle avait dormi avec lui plus d’une fois, lui racontait des histoires avant qu’il ne s’endorme ou discutait avec lui sans jamais être trop intrusive dans ses souvenirs et son passé. Il parlerait quand il parlerait, elle n’avait jamais forcé. Sakura sentie Yoonie l’entourer de ses bras, réclamant plus de contact, plus de chaleur et la jeune femme vient poser doucement sa tête contre la sienne. La position n’était pas des plus confortables mais qu’importe.

Sakura veilla à lui rappeler qu’ici il était en sécurité et qu’il pouvait s’exprimer s’il le voulait ou bien rester muet. Il avait le droit de faire ce qu’il voulait, de réclamer de l’aide, de pleurer, d’avoir peur car qu’importe la situation, ils seraient là pour lui. C’était leur famille. Ils prenaient chacun soin des autres, Sakura en faisait même sa priorité. La voix brisée du garçon vient lui répondre et elle sentie son cœur se serrer douloureusement. Quand Yoonie se mit à pleurer soudainement, finissant au sol, Sakura suivit et s’installa confortablement alors qu’elle le serrait contre elle, le berçant dans des gestes très lents. Ça lu brisait le cœur de le voir comme ça. Derrière tous ses sourires, ses rires, ses blagues, son attitude si adorable, il y avait un enfant totalement brisé derrière. Elle ne savait pas de qui il parlait, mais elle resta silencieuse, le laissant évacuer toute cette tristesse et peut-être même un peu de colère et d’incompréhension. « Certaines personnes ne sauront jamais réagir face à la douleur des autres tant elles sont elles-mêmes ravagées par la leur. »  souffla-t-elle, sans excuser l’attitude de la personne qui n’avait pas protégé Yoonie.

Les larmes se tarirent progressivement et le garçon se redressa doucement, s’excusant. Sakura stoppa son geste en lui prenant la main, un léger sourire aux lèvres. « Ce n’est que de l’eau, ça séchera, ce n’est pas ça le plus important. »  lui dit-elle alors qu’elle vient dégager de son autre main, le visage du garçon, écartant les mèches de cheveux qui lui embrouillaient la vue. Quand le plus jeune se remit à parler, la mâchoire de la jeune femme se serra. Qui que soit ces personnes, elle avait envie de les retrouver pour leur dire sa façon de penser. Et cet homme qui avait tant fait souffrir le garçon, c’était sans doute lui le responsable de son état quand ils l’avaient trouvé, Sarawa et elle, à moitié mort sur la chaussée. Cet homme semblait encore l’effrayer et la jeune femme glissa à côté de lui pour passer son bras au-dessus de ses épaules, le serrant contre elle, son autre main vient lui caresser la joue dans des gestes très doux, pour tenter de le rassurer. « Il ne te fera plus de mal. Plus jamais. Et le bonheur, il est ici, avec nous. C’est un bonheur que tu mérites plus que tout. »  dit-elle d’une voix douce avant d’ajouter. « Dis-moi, c’est quoi ton souvenir le plus heureux que tu as au QG, avec nous ? Un souvenir qui te fait sourire, et même rire, quand tu y repenses ? »  demanda-t-elle. Elle voulait qu’il s’y accroche, qu’à chaque fois qu’il sentait ses vieux démons revenir, que cette voix si dure et cruelle venait le hanter, elle voulait qu’il repense à ce moment heureux.


(c) princessecapricieuse

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

les souvenirs du passé + Sakura Empty
nightmare
Sakura & Jaeyoon

Yoonie ne réagit pas à la phrase de Sakura par rapport à sa tante. C'était faux, mais elle ne pouvait pas le savoir, il ne lui en avait jamais parlé. Sa tante n'avait pas eu peur de son compagnon, jamais. Il ne la frappait pas, ne lui criait pas dessus, ne la punissait pas. Avec elle, il était tendre, compréhensif et responsable. C'était pour elle qu'il battait Yoonie, pour elle qu'il l'avait abandonné dans la rue le dos lacéré. Elle avait juste été lâche et haineuse.

Il sourit tristement quand la main de la jeune fille pris la sienne. Il n'avait jamais eu peur d'elle, n'avait jamais eu de mouvement de recul quand elle avait levé une main près de lui. Il avait confiance, parce qu'elle était douce et tendre et qu'elle ne lui avait jamais donné de raison de la craindre. Elle ne lui en voulait pas de lui avoir pleuré dessus, alors qu'avec son oncle ça lui aurait valu cinq coups de ceinture. Dix s'il n'avait pas arrêté de chialer dès qu'on le lui aurait demandé.

Il se confia à Sakura, lui parla des dernières paroles de son oncle, de cette voix malade qui lui avait souhaité d'être heureux. C'était la première fois qu'il en parlait, qu'il leur disait à demi-mots que c'était un proche qui lui avait fait mal. Parce qu'un inconnu ne souhaiterait pas le bonheur à sa victime, si ? Mais un homme qui voulait protéger son foyer en se débarrassant du mouton noir, c'est plus logique. Son but n'était pas de tuer, simplement de mettre sa femme en sécurité.

Yoonie se laissa aller contre son amie, posant la tête sur son épaule et fermant les yeux quand sa main vint caresser sa joue. Peu à peu, les souvenirs de son rêve s'effacèrent, la voix s'éloigna et la douleur reflua. Il n'avait plus cette sensation d'être de retour sur les pavés froids avec son dos en sang et son oncle qui susurrait dans son oreille. Sakura avait ce don de l'apaiser et de faire passer ses cauchemars avec des mots et des gestes dont elle seule avait le secret. Elle lui demanda de se rappeler du jour où il avait été le plus heureux depuis qu'il était ici, et il répondit sans hésiter.

Quand Sarawa et toi m'avez proposé de rester...

Il revoyait ce jour, son dos bandé et presque cicatrisé. Il pouvait se lever, se débrouiller seul. Il n'avait plus besoin qu'ils, le soignent, alors il aurait du partir. Il avait même préparé son baluchon, il venait dire au revoir, les remercier et s'effacer, pour ne plus être un poids pour eux, ne plus manger à l'oeil. Et ils lui ont dit de rester. Il avait nulle part où aller, mais ils pouvaient pas le savoir, ils l'avaient juste deviné. Ils voulaient le garder, veiller sur lui, le protéger. Il avait été tellement heureux qu'il en avait chialé, incapable de croire que quelqu'un veuille de lui.

Si j'étais parti, ce jour-là, je sais pas où je serais allé... J'avais personne, rien, plus de chez moi. Vous m'avez donné l'impression que ma vie comptait, que ça valait la peine que je survive...

Parce que, clairement, sans eux, il serait crevé sous un pont depuis bien longtemps. Jamais il aurait tenu sept ans en faisant la manche dans la rue. Peut-être qu'il aurait du se prostituer pour se payer à manger, vendre son âme à un des nombreux diables de Tokyo. Ou peut-être qu'il aurait conservé son intégrité et se serait foutu en l'air quelque part pour abréger ses souffrances.

J'oublierai jamais tout ce que vous avez fait pour moi, je pourrai jamais assez vous remercier.

Ouais il avait remboursé jusqu'au dernier yen tout ce qu'ils avaient dépensé pour lui pendant sa convalescence, il avait bossé dur pour payer sa gamelle, mais ça suffisait pas. Y avait pas que le matériel dans tout ça, il y avait leur gentillesse, leur tolérance, leur amour, leur générosité. Le côté maternel de Sakura, la protection de Sarawa. Tant de choses qui faisaient qu'il les aimait, la jeune fille comme une mère et Sarawa comme... comme Sarawa, un amour indescriptible, impossible à nommer, entre l'idéalisation et... hum, bref.
(c) princessecapricieuse

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

les souvenirs du passé + Sakura Empty
nightmare
Sakura & Jaeyoon

Sakura ne comprenait pas. Elle ne comprenait pas comment on avait pu être si violent avec ce petit être, au point de le laisser sur la chaussée, baignant dans son propre sang. Elle n’était pas violente, ni même vulgaire dans sa façon de parler, mais elle avait bien d’aller retrouver cet être ignoble qui s’en était pris à Yoonie pour lui expliquer sa façon de penser. La jeune femme vient rassurer le plus jeune qui s’excusait d’avoir humidifié son haut de ses larmes. Mais quelle idée de venir s’excuser pour ça ? Ce n’était que de l’eau et quand bien même que ce serait du vin ou du sang, il y avait plus important qu’un peu de tissu mouillé. Ça lui brisait le cœur de l’entendre se souvenir, l’entendre lui raconter ce fameux soir car elle voyait bien que même si physiquement tout était cicatrisé, psychiquement, c’était loin de l’être.

Le gardant contre elle, Sakura lui demanda quel souvenir le plus heureux avait-il au QG. La question n’était pas innocente, elle voulait qu’il se rattache à ce souvenir, qu’il lui serve de point d’ancrage quand il aura l’impression que son monde s’écroule, que ses peurs tentent de le submerger. Sa réponse ne la surprit pas tant que ça et un doux sourire étira ses lèvres. Une de ses mains vint lui caresser la joue d’un geste tendre alors qu’elle l’écoutait parler. Elle n’osait imaginer ce qu’il serait devenu s’ils l’avaient laissé partir ce jour-là. Mais sans me se concerter, ou du moins juste en échangeant un regard, Sarawa et Sakura n’avaient pas hésité à lui proposer de rester avec eux. Et c’était la meilleure décision qu’ils pouvaient prendre.

Les paroles de Yoonie la touchèrent et elle sentie une larme rouler le long de sa joue. Oh non, vraiment, elle ne voyait pas sa vie sans ce petit bonhomme. Elle se surprit à le serrer un peu plus contre elle. « Tu n’as pas besoin de nous remercier. Te voir sourire, t’entendre rire ou faire des blagues, te voir tout simplement vivre, c’est le plus remerciement que tu peux nous faire. »  lui confia-t-elle en déposant un baiser sur sa joue avant d’ajouter. « Tu sais pourquoi je t’ai demandé de te trouver le meilleur souvenir possible que tu ais eu au QG ? »  C’était plus une question qui n’attendait pas particulièrement de réponse, alors elle continua. « Parce que je veux que tu te raccroches à ce jour-là. Dès que ça ne va pas, dès que tu as peur, que tu es triste, que tu ne te sens pas bien, repenses à ce que tu as ressenti ce jour-là. Tu étais heureux n’est-ce pas ? Soulagé, en sécurité, reconnaissant peut-être… rappelle-toi ses émotions positives. Et je t’assure que tu te sentiras mieux. »  lui dit-elle en le regardant, un sourire doux sur les lèvres. « Et si vraiment ça ne suffit pas, tu sais que tu peux m’appeler ou contacter un des garçons. »  ajouta-t-elle.



(c) princessecapricieuse

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

les souvenirs du passé + Sakura Empty
nightmare
Sakura & Jaeyoon

Yoonie les avait entendu dire un millier de fois déjà qu'il n'avait pas à les remercier, mais il pouvait pas s'en empêcher. Ils avaient tout fait pour lui, et il ne faisait rien pour eux. Il avait souvent eu l'impression d'être un parasite collé à leurs semelles, profitant d'eux sans rien offrir d'autre que ses services de hacker. Ils le payaient, lui avaient offert un foyer, lui donnaient à manger et remplissaient son stock de bonbons quand lui-même ne pensait pas à le faire. Et lui ? Il faisait des recherches, planifiait des rendez-vous, et... ah ben non, rien d'autre.

Le discours de Sakura le consola un peu. Il voyait ce qu'elle cherchait à faire et ça le touchait. Il avait besoin de ça, d'être près d'elle et qu'elle le rassure, plus que de souvenirs joyeux qui étaient révolus. Il avait besoin de concret, d'une présence, de sentir qu'il n'était pas seul et mourant. De l'amour qu'il n'avait jamais eu avant d'arriver ici. Il ne parla pas tout de suite, profitant de l'instant pour chasser définitivement les mauvais souvenirs. Elle avait raison, son oncle ne lui ferait plus de mal, maintenant.

Merci... Je pense que ça va mieux, maintenant.

Il se redressa un peu tout en restant contre elle, et il lui sourit. Pas un sourire forcé, pas un masque pour cacher sa peur. Un vrai sourire, reconnaissant, soulagé, consolé. Il n'y avait que Sakura pour faire oublier ses peurs à Yoonie, personne d'autre n'y était jamais arrivé. Tee et Wolf n'avaient jamais essayé, d'ailleurs, car ils étaient plus jeunes et ne savaient presque rien des conditions de l'arrivée de Yoonie dans la bande. Sarawa, lui, était plus du genre à prendre soin de lui sans rien dire, ce qui avait ses avantages et ses inconvénients.

Tu veux bien dormir avec moi ?

Il baissa les yeux, un peu honteux. Il y a quelques années, il dormait souvent avec Sakura pour chasser ses terreurs nocturnes, mais ça faisait longtemps qu'il ne l'avait plus fait. Il était adulte, maintenant, il devait être fort et dormir seul. Mais ce soir il pouvait pas. Il avait besoin de sa présence et de sa protection pour être sûr qu'il ne referait pas de cauchemars. Il savait qu'elle ne se moquerait pas et qu'elle accepterait, mais il avait l'impression de se comporter comme un bébé, et ça le gênait un peu, alors il garda les yeux baissés en attendant sa réponse.
(c) princessecapricieuse

花が咲いたよ

les souvenirs du passé + Sakura Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les fantômes du passé (flashback) ft. Sakura
» les souvenirs occultés + ren
» Teiichiro Nao // le temps qui passe
» Nakamura Shinobu - Nos cicatrices ont le mérite de nous rappeler que le passé n'a pas été qu'un rêve.
» It's nothing ft Sakura

les souvenirs du passé + Sakura
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés