↑ 上
↓ 下
[Flashback - 24 Avril 2019] Tomber pour mieux se relever [ft. Imai Hatsuharu] - Page 2
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Flashback - 24 Avril 2019] Tomber pour mieux se relever [ft. Imai Hatsuharu]
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

[Flashback - 24 Avril 2019] Tomber pour mieux se relever [ft. Imai Hatsuharu] - Page 2 Empty
C’est vraiment impressionnant la quantité de travail qu’il doit faire tous les matins avant de pouvoir ouvrir la boutique. Je suis vraiment impressionné. Je ne pensais pas qu’un salon de thé demandait autant de travail. Enfin oui et non. Je pense que si on ne fait pas tout soi même ça ne demande pas trop de travail. Il suffit d’acheter du thé, quelques gâteaux et puis voilà. Mais, si on le fait vraiment bien, avec passion comme cet homme a l’air de faire je pense que ça peut être très passionnant.

- Ce n’est pas trop dur d’inventer tout le temps des nouvelles recettes ?

J’avoue que je suis curieux et que j’aimerai bien lui poser un peu plus de question. Mais je n’ose pas trop alors je les garde dans un coin de ma tête pour pouvoir les poser à un autre moment. Nous buvons tranquillement notre thé et finalement le voir se lancer dans un choix de pâtisserie me conforte dans le fait qu’il faut vraiment que je goute. Mon choix se porte sur le chocolat, surement un de mes péchés mignons même si je n’en mange pas trop. Mais ce que je goûte me donne tout de suite envie d’y remettre ma cuillère pour en avoir une autre part. Je suis loin d’être déçu. Alors je ne me prive pas et j’enchaine petite gorgée de thé avec une petite part de gâteau.

- Je suis d’accord c’est vraiment réconfortant merci beaucoup. Je m’appelle Simmons Sakito. Enchanté. Merci d’avoir pris soin de moi.

J'espère qu'il n'a pas de soucis avec les personnes qui ne sont pas totalement japonaise. Je sais que mes origines anglaises ne se voient pas directement sur mon visage. Mais bon il n'a déjà rien dit à mon look androgyne alors je suppose qu'il est déjà un peu ouvert d'esprit. En tout cas je ne pense plus vraiment à mon « accident », à ma chute et à mon vélo qu’il faudra surement faire réparer. Je ne pense plus qu’aux bons côtés. Ceux qui m’ont fait arrêter à ce salon de thé. C’est calme et il est fort probable que je revienne ici pour travailler mes cours quand j’ai un peu de temps l’après midi. Ce sera beaucoup plus agréable que la bibliothèque universitaire comme endroit. Une fois mon gâteau au chocolat terminé j’hésite à en prendre un second. Ma gourmandise finira surement par me tuer. Surtout quand c’est aussi bon. J’en approche un au hasard vers moi. Il est blanc et dans les tons entre le rouge, le rose et le violet pour certains étages.

- Il est à quoi celui-là ? Fruits rouges ? De toute façon je pense qu’il sera aussi bon que celui au chocolat.

Je n’ai aucun souci à me faire là-dessus. Je sors mon téléphone de ma poche. Il n’était pas tard alors je peux largement profiter pour manger et discuter un peu avec Imai-san.

- Vous, c’est lequel votre préféré ? Que ce soit à faire ou à manger ?

Je suis un peu curieux et j’ai envie de connaitre un peu mieux mon hôte et quoi de mieux que de parler des merveilles que l’on a devant nous.

Kong Miran
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
hiera
Date d'inscription :
06/09/2019
Messages :
168
Autres comptes :
Kawamura Renji - Tanaka Yusuke - Fujisawa Tatsuya - Imai Hatsuharu
Célébrité ; Crédits :
Kim Jennie [crédit astro-graphics]

Âge :
24
Date de naissance :
10/01/2000
Nationalité :
Coréenne

https://odis.forum-actif.net/t815-kong-miran-parce-que-ce-qui-est-a-toi-devrait-etre-a-moi https://odis.forum-actif.net/t819-kong-miran-le-journal-d-une-petite-peste https://odis.forum-actif.net/t1425-kong-miran-chrono#16748
[Flashback - 24 Avril 2019] Tomber pour mieux se relever [ft. Imai Hatsuharu] - Page 2 Empty
J’hausse les épaules quand il me demande si ce n’est pas trop dur d’inventer tout le temps de nouvelles recettes. A vrai dire que je n’y ai pas vraiment réfléchis. Je fais ça par envie et c’est assez spontané finalement. Je me pause rarement de question quand je fais de la pâtisserie. C’est comme pour le dessin. J’y vais au feeling et à l’inspiration du moment.
« Enchanté Simmons Sakito. J’espère que je te compterais désormais dans ma clientèle. »
Je lui adresse un sourire sincère avant de porter à nouveau ma tasse à mes lèvres pour en boire une longue gorgée. Le thé, c’est un peu mon pêché mignon et j’en bois comme de l’eau mais quand on sait qu’à une époque c’était l’alcool que je buvais comme ça, on mesure le chemin que j’ai parcouru.
« Oui il est aux fruits rouges. »
J’hoche en même temps la tête avant de réfléchir sérieusement à sa question.
« Je ne sais pas trop. Il y en a beaucoup que j’aime mais ce que je préfère ce sont ceux au chocolat. J’aime autant les manger qu’en faire. »
D’ailleurs il fut une époque où je préparais moi-même mes chocolats de Saint Valentin mais disons que depuis que je suis célibataire, je n’ai plus l’occasion d’en faire.
« Au fait, tu fais quoi comment étude ? »
Je constate que ma tasse est vide et me lève pour m’en resservir.
« Tu veux encore un peu de thé ? »
J’en profite pour jeter un coup d’œil à l’horloge du salon. C’est bientôt l’heure de fermer et je peux dire sans me tromper que plus personne ne passera cette porte pour du thé ou des gâteaux.
« Alors ? De tout ce que tu as goûté, qu’est-ce que tu as préféré ? D’ailleurs si tu veux, je pourrais mettre le reste dans une boite pour que tu les ramènes chez toi.»

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

[Flashback - 24 Avril 2019] Tomber pour mieux se relever [ft. Imai Hatsuharu] - Page 2 Empty
- Il est certain que je reviendrai !

Les gâteaux et le thé sont trop bons. Je crois que je ne pourrais pas résister longtemps avant de revenir pour goûter de nouvelles douceurs. Surtout que la carte a l’air de changer régulièrement au gré des envies du patron. Même si je n’ai pas encore fini ce qu’il y a dans l’assiette, il faut dire qu’il y a encore le choix, j’ai hâte de revenir. Je finis par choisir un deuxième gâteau et il me confirme ce que j’avais déduis pour ce gâteau. Aux fruits rouges. Surement un de mes parfums favoris avec le chocolat. Et le caramel aussi. Bon… J’aime quasiment tout ce qui est sucré en fait. Sauf peut être la menthe que je n’apprécie pas trop. Mais bon il n’a pas l’air d’en avoir mis dans ses gâteaux pour le moment.

Je fais un petit sourire timide quand il s’intéresse à moi. Effectivement je me suis à peine présenté avec mon nom et mon prénom, ce qui ne l’avance pas beaucoup, mis à part comprendre que je ne suis pas totalement japonais au vu de mon nom de famille. Je ne lui ai même pas dit ce que je faisais pour occuper mes journées alors que moi je sais ce qu’il fait dans la vie. Il faut dire que ça tenait d’une certaine logique. Bon, je pense que vu mon âge et mon sac, il a compris que je devais être étudiant. Je finis ma bouchée de gâteau, délicieuse au passage, avant de lui répondre.

- Je commence ma deuxième année en littérature à l’université. Et plus particulièrement la littérature étrangère. J’aimerai beaucoup devenir traducteur, interprète ou un métier de ce style là quand j’aurais fini mes études. Mais pour le moment je sais pas trop…

Pour le moment je ne sais pas exactement ce que je veux faire. Mais j’ai des très bonnes notes, en même temps il faut bien que ça me serve d’être bilingue en anglais, alors je pense que j’aurais plusieurs choix qui s’offriront à moi dans les années à venir. Je hoche doucement la tête en amenant ma tasse vers lui pour qu’il me resserve un peu de thé pour pouvoir finir le troisième gâteau que je suis en train d’entamer. Celui-ci est aux agrumes et il a un côté assez rafraichissant. J’aime également beaucoup. Par contre j’ai beaucoup de mal à me décider pour faire un choix parmi ceux que j’ai mangé pour donner mon préféré. Les trois étaient totalement différents et les trois m’ont beaucoup plu. Pour le moment il n’y a rien que je n’ai pas aimé. J’avale une petite gorgée de thé, essayant de me décider.

- Hum… Dur de choisir. Les trois que j’ai pu manger sont totalement différents mais tous aussi bon. Il faut dire que je ne suis pas difficile mais si vraiment je dois faire un choix je dirai le tout premier au chocolat. Parce que j’adore le chocolat. Mais c’est tout très bon !

Je suis vraiment surpris qu’il me propose d’emporter le reste. J’avoue que je n’ose pas vraiment. Après tout c’est à lui. Et c’est lui qui les a faits. C’est vraiment gênant.

- Mais… Vous ne voulez pas des gâteaux pour chez vous ? Ca me dérange quand même, j’ai déjà bien mangé et bien bu… Je ne voudrais pas abuser…

Bon j’avoue que je gouterai bien plus de douceurs mais je pense que je reviendrai rapidement pour goûter à ce genre de choses. Une fois mon assiette et ma tasse de thé terminée je fouille dans mon sac pour en sortir mon porte-monnaie. Hors de question que je parte sans payer même un tout petit peu. Je me lève et je pose deux billets de 1000 yens sur le comptoir en souriant.

- En tout cas merci beaucoup de m’avoir fait découvrir votre salon de thé.

Kong Miran
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
hiera
Date d'inscription :
06/09/2019
Messages :
168
Autres comptes :
Kawamura Renji - Tanaka Yusuke - Fujisawa Tatsuya - Imai Hatsuharu
Célébrité ; Crédits :
Kim Jennie [crédit astro-graphics]

Âge :
24
Date de naissance :
10/01/2000
Nationalité :
Coréenne

https://odis.forum-actif.net/t815-kong-miran-parce-que-ce-qui-est-a-toi-devrait-etre-a-moi https://odis.forum-actif.net/t819-kong-miran-le-journal-d-une-petite-peste https://odis.forum-actif.net/t1425-kong-miran-chrono#16748
[Flashback - 24 Avril 2019] Tomber pour mieux se relever [ft. Imai Hatsuharu] - Page 2 Empty
Je suis impressionné par son projet même s’il n’est pas clairement définit, il a déjà une bonne idée de ce qu’il veut faire plus tard et je trouve ça important quand on fait des études. Et puis, j’imagine qu’il a bien le temps pour le peaufiner. Au moins il a un objectif et une raison d’étudier sérieusement.
« C’est un beau projet. Je te souhaite beaucoup de réussite pour ça. »
Je suis moi-même un grand lecteur même si je ne suis pas capable de lire un livre en langue originale. Quoique peut-être en anglais mais je pense que ça dépendra de la difficulté du livre. Il y a beaucoup de terme ou d’expression dont je ne suis absolument pas familier.

Je porte ma tasse à mes lèvres et souris lorsqu’il me dit qu’il adore le chocolat. Moi aussi, c’est même mon pêché mignon.
« Ne t’en fait pas. Il y en a tellement ! Et si je devais manger moi-même tous les invendus, je prendrais des kilos en quelques jours ! »
Même si j’ai tendance à très vite éliminer les graisses et que je fais pas mal d’activité physique sur le peu de temps libre que j’ai. En plus passer son temps à cuisiner des choses sucrés, ça a vite tendance à vous dégouter surtout qu’il m’arrive très souvent de devoir goûter à certaines préparations.

Il a terminé sa tasse et l’assiette. Je me lève en même temps que lui et soupire lorsqu’il sort un billet.
« Vraiment, je t’avais dit que je t’invitais. »
Je pousse à nouveau le billet vers lui et sors un petit sac en papier dans laquelle je dispose quelques gâteaux.
« Tiens c’est pour toi et reviens très vite me voir avec tes amis et ta famille. »
Je lui adresse un sourire et le raccompagne jusqu’à sa vélo dont la roue ne s’est pas dégonflée, ce qui est quand même bon signe.
« Sois prudent sur la route et à bientôt ! »



Anonymous
Invité
花が咲いたよ

[Flashback - 24 Avril 2019] Tomber pour mieux se relever [ft. Imai Hatsuharu] - Page 2 Empty
- C’est certain que ça peut être lassant à la longue de toujours manger des choses sucrées…

Je comprends et puis le sucre ça fait prendre du poids même si c’est la meilleure des choses qui puisse exister sur tête. J’ai pu goûter de magnifiques choses lorsque je suis allée en France avec mes parents quand j’étais jeune. J’en ai encore de très bons souvenirs. Les anglais ne sont pas très bons pour les pâtisseries mais il y a de bonnes choses au Japon avec des personnes qui travaille bien comme Hatsuharu.
J’ai vraiment l’impression d’abuser en emportant les dernières pâtisseries qu’il lui reste mais je pourrais parfaitement le servir en guise de dessert pour manger avec mon grand frère. Je tenais tout de même à payer les gâteaux que j’emporte mais à priori le gérant n’a pas du tout l’air de cet avis. Ca me gêne. Mais vu l’insistance avec laquelle il me rend mon billet je finis par le remettre dans mon porte feuille.

- Ca me gêne quand même que vous m’offriez tout ca…

Je récupère tout de même le paquet qu’il me tend. Je ne vais pas lui faire un autre affront pour qu’il ne le prenne pas mal. Il pourrait croire que je ne pense pas que ses pâtisseries sont bonnes. Je lui promets de revenir. Bon je ne sais pas si je pourrais y trainer mon frère mais au moins quelques amis. Au pire je pourrais revenir tout seul pour y travailler mes cours, vu comme c’est calme. Après avoir récupérer la totalité de mes affaires, nous finissons par sortir du salon de thé pour retourner dans son jardin pour que je reprenne mon vélo. A priori la roue a tenu le coup mais j’avoue que j’ai un peu peur de remonter dessus. Alors je vais seulement le faire rouler à côté de moi jusqu’à la maison. Je ferai un autre essai une fois que je l’aurais montré à un réparateur pour être sur de ne pas tomber de nouveau.

- Merci beaucoup pour tout ! Je reviens très prochainement !

Je lui fais un grand sourire et un petit signe de la main et je me dirige tranquillement vers chez moi.

花が咲いたよ

[Flashback - 24 Avril 2019] Tomber pour mieux se relever [ft. Imai Hatsuharu] - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Imai Hatsuharu - Que puis-je pour vous ?
» mieux que lui-même + Teerawat
» Prouve que tu vaux mieux que ça [Ft. Kawamura Renji]
» Imai Hatsuharu - Chrono
» Sweet Encounter + Imai Hatsuharu

[Flashback - 24 Avril 2019] Tomber pour mieux se relever [ft. Imai Hatsuharu]
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés