ENFIN ! Le jour J était arrivé, et Taetae était tout excité. Il avait tout préparé pour que la soirée soit parfaite, et, franchement, c'était réussit. Il n'était pas du genre à se jeter des fleurs, mais là ça serait juste parfait. Si après ça les choses ne se concrétisaient pas, il ne voyait pas ce qu'il pourrait faire de plus. Il avait sorti le costume qu'il réservait pour ses concerts de piano, costard trois pièces avec veste en queue-de-pie et cravate blanche plissée. Il avait dressé une table ronde empruntée à un voisin dans le salon, avait placé des chandeliers sur la nappe blanche et sorti l'argenterie. Deux roses rouges aux pétales parfaits étaient posées sur les assiettes des deux invités. La lumière était tamisée par des tissus placés sur les lampes. Une radio dissimulée jouait en bruit de fond des mélodies de piano qu'il avait enregistrées pendant toute la semaine à Chûô. Une odeur délicieuse sortait de la cuisine. Oui. Tout était juste PAR-FAIT.
Il avait demandé à ses invités de venir pour vingt heures et de lui laisser l'appartement libre depuis midi. Parce que oui, il fallait du temps pour tout mettre en place et Lucas ne devait surtout pas être dans ses pattes pendant qu'il dressait la table. Il se serait douté de quelque chose, sinon, et Taetae ne voulait pas que tout soit annulé. Alors il avait ordonné à son aîné de choisir une belle chemise et un beau pantalon et l'avait viré à grands coups de pieds aux fesses. Mia, la seconde invitée, avait reçu pour consigne de s'habiller élégamment pour un diner chic. Taetae espérait qu'elle aura mis une belle robe, le résultat serait encore plus magnifique, mais il n'osait pas se montrer trop présomptueux.
Un peu avant vingt heures, il remua une dernière fois dans la sauce avant de se dépêcher de placer deux petits pains ronds tout juste sortis du four dans des petites assiettes sur la table. Il avait également placé deux verres, un pour du vin - s'ils en prenaient, et Taetae espérait que oui vu le prix de la bouteille - et un second pour de l'eau. Il rajusta une dernière fois les serviettes blanches pliées en éventail sous les roses puis se dirigea vers la porte pour ouvrir quand on sonna à vingt heures précises. Lucas était ponctuel, très bien. En même temps, Taetae lui avait interdit d'être en avance et fortement déconseillé d'être en retard. Affichant un large sourire, il ouvrit la porte pour découvrir le - futur - couple.
Mademoiselle, monsieur, bienvenue ! Vous êtes très en beauté, ce soir. Si vous voulez me suivre...
D'un geste de la main, il les invita à entrer et referma derrière eux avant de les précéder dans le salon. D'un Mademoiselle cérémonial, il indiqua à Mia sa place et tira la chaise pour qu'elle s'y installe, tandis que Lucas prenait place en face. Taetae se posta sur le côté de la table, ses mains croisées dans son dos droit comme un "I". Il devait faire un effort monumental pour que son sourire ne trahisse pas son excitation pendant qu'il regardait ce tableau parfait.
L'entrée va vous être servie dans un instant. En attendant, prendrez-vous un verre de vin ? Il est français, une belle bouteille. Le vendeur me l'a chaudement conseillée. Monsieur ?
S'emparant de la bouteille dans le seau rempli de glaçons posé sur la table, il en versa une petite quantité dans le verre de son frère pour le laisser goûter, attendant son approbation pour servir, ou non, le couple. Cela fait, il retourna en cuisine pour sortir du four les deux assiettes de rouleaux de printemps parfaitement exécutés. Les moins bien roulés étaient dans une troisième assiette qu'il se gardait pour manger dans la cuisine. Tenant les deux plats en équilibre dans ses mains, il s'approcha de la table et les posa sur les plus grandes assiettes débarrassées des serviettes et des roses.
Rouleaux de printemps aux légumes sur leur lit de laitue croquante. J'espère que vous apprécierez. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à appuyer sur cette sonnette.
Il s'inclina en reculant vers la cuisine puis, caché derrière Mia, il se redressa et fit un clin d'oeil à son frère en levant les pouces. Il se retrancha ensuite dans la cuisine pour leur laisser un peu d'intimité et, assis sur le plan de travail, mordit dans un de ses rouleaux de printemps. Il était fier, oui. Il croisa les doigts pour que tout se passe bien au salon et garda un oeil attentif sur la sauce qui chauffait près de lui.
(#) Re: dans la lumière des chandelles + Lucas + Mia ϟ Lun 9 Sep - 10:38
dans la lumière des chandelles ☾,
kawaii as fuck ☽ Mia n'était pas prête du tout. Et Lucas allait arriver dans une heure pour la récupérer. Taeyang avait demandé à être habillée pour une soirée Chic. Mais chic à quel point ? Elle pensait que ce n'était un repas entre amis, pourquoi devaient ils être chics. Elle était là, face à son lit à fixer les robes qu'elle avait étalé. Elle ne savait quoi choisir. Les cheveux encore mouillés, quelques gouttes lui tombait dans le dos ce qui la fit frissonner. Il fallait qu'elle se décide. Elle opta finalement pour la robe noire. Un soupire. Elle avait envoyé quinze messages aux filles pour leur demander leur avis. Elle était décidé, aller, elle n'avait pas de temps à perdre. Au pire, tant pis. Enfin non, elle espérait que ça plaise à Lucas tout de même. Pourquoi donc se mettait elle à espérer quelque chose comme ça. Elle n'en savait rien, elle ne voulait pas savoir.
La jeune femme se rendit à la salle de bain une fois habillée pour se sécher les cheveux et se coiffer. Un maquillage léger, comme toujours. Elle ne voulait pas trop attirer le regard non plus, elle avait toujours peur. Elle opta tout de même pour un rouge à lèvres rouge. Sans qu'il soit trop pétant pour autant. Elle se regarda dans le miroir, encore, toujours aussi peu sûre d'elle. Bon, aller Mia. On arrête d'hésiter et on y va. Quelques phrases de motivation plus tard elle terminait de se préparer et son téléphone signala un message. C'était sans doute Lucas qui était arrivé et qui l'attendait. Elle récupéra son téléphone pour lire le message. Répondant qu'elle arrivait. Mia enfila rapidement se chaussures, elle avait opté pour des escarpins aujourd'hui. Chic jusqu'au bout. Elle pris un châle pour couvrir ses épaules nues. Elle inspira alors avant de prendre son sac et de sortir pour rejoindre son ami.
Un sourire timide se dressa sur ses lèvres alors qu'elle aperçu Lucas près de sa voiture. Elle s rapprocha alors de lui. « Bonsoir.. » Il était très beau habillé comme ça, mais elle ne lui dirait pas,ou peut être plus tard. Un sourire timide étirait ses lèvres alors qu'elle s'installa dans la voiture. Puis ils se mirent en route. « Tu vas bien ? » Elle ne savait pas trop quoi dire, elle était un peu gênée, elle n'avait pas l'habitude de sortir habillée comme ça, en dehors des repas avec des parents qui étaient obligatoirement très chic.
Une fois arrivée elle sortit de la voiture et suivit Lucas jusqu'à son appartement. Ils mangeaient donc bien chez lui. Alors pourquoi chic. « Dis... pourquoi ton frère tenait il à ce qu'on soit habillés.... » chic Elle se coupa net lorsque Taeyang les accueilli en costume tel un maître d'hôtel. Elle resta muette et entra un peu par automatisme. La jeune femme jeta un oeil vers Lucas qui semblait tout aussi surprise que lui, au moins il ne lui avait pas tendu un piège c'était déjà ça. Elle observa Taeyang avant de gentiment s'asseoir. Toujours sans dire un mot. Elle ne comprenait pas. Il n'y avait que deux assiettes et puis, des bougies, des roses. Mais à quoi jouait il ...? Mais elle n'eut pas le temps de poser de question que Taeyang était déjà entrain de parlé de l'entrée ainsi que du vin. Mais.. Elle était incapable de parler. Toujours perdue.
Et un fois le vin servit il était reparti à la cuisine. Elle le suivit du regard avant de regarder Lucas à nouveau. « Je peux savoir ce qu'il se passe ...? » Qu'est ce que c'était ça ... Un rendez vous ? Pourquoi n'y avait il que deux assiettes à table,pourquoi Taeyang jouait il les serveurs? Elle ne savait même pas quoi penser, ou ressentir. Ellen'était pas habituée à ça. Aux repas chic, avec serveur, vin et compagnie, si, elle avait grandit dedans, mais .. Un dîner en tête à tête.. Elle pinça inspira et se redressa alors que Taeyang revenait déjà avec les entrées. Elle l'observa poser les assiettes et le remercia, par automatisme, par habitude. Elle n'eut pas le temps de lui parler qu'il était déjà reparti à la cuisine. Mais. Elle releva les yeux vers Lucas à nouveau. « Tu... Tu étais au courant ...? » Au fond, elle espérait que non.
(#) Re: dans la lumière des chandelles + Lucas + Mia ϟ Lun 9 Sep - 17:09
Dans la lumière des chandelles
Dire qu’il ne fut pas surpris et qu’il se demandait ce que son frangin manigançait était tout simplement faux, puisqu’il ne comprenait pas pourquoi il voulait qu’il s’habille d’une façon chic... Mais surtout qu’il évacue l’appartement. Il aurait pu l’aider, mais en voyant sa bouille, Lucas comprit qu’au final, il n’avait pas trop le choix. Chose demandée chose due, puisqu’il était sorti de l’appartement en direction de l’un de ses amis pour pouvoir quand même passer le reste de sa journée quelque part. En plus il n’allait pas se changer dans sa voiture ou dans le couloir de l’appartement. Il devait de toute façon passer prendre Mia et y aller ensemble. Envoyant ainsi un message pour annoncer à son ami qu’il allait débarquer chez lui, il garda ses affaires pour le moment dans sa voiture et passa le reste de sa journée avec son pote avant qu’il ne descende de nouveau vers sa voiture pour se changer chez lui. Son pote n’avait vraiment pas l’habitude de le voir comme ça, et c’est vrai que ça faisait longtemps qu’il ne s’était pas habillé de la sorte. Un pantalon noir classy, une chemise blanche et un blazer noir accompagnant son pantalon. Il avait laissé ses chaussures de sport pour quelque chose d’un peu plus chic. Il se demandait s’il allait garder ses piercings, même s’il savait que ça ne rimait pas spécialement avec ce qu’on pouvait qualifier de chic, comme le voulait son frangin. Ses cheveux ébène semblaient un peu plus long et cachait un peu ses oreilles... Il ne lui en voudra pas, non ? Il soupira et demanda à son pote ce qu’il pensait. Levant les deux pouces, il ne pu s’empêcher de rire un peu ce qui fit froncer les sourcils au jeune étudiant « Heee... Sérieux, c’est important ! » Bon, en vrai, il se demandait vraiment ce qu’allait en penser Mia. Le jeune homme n’eut que de bons commentaires au final et l’heure de partir fut arrivé.
Il sortit de l’appartement de son pote en direction du logement de la jeune femme, lui annonçant finalement qu’il l’attendait dehors. Sortant donc de sa voiture après quelques instants, les mains dans les poches, attendant dos contre sa voiture. La silhouette de la jeune femme apparue et Lucas ne pu s’empêcher de cligner des yeux, se redressant alors que la beauté de la jeune demoiselle lui flattait le cœur, le faisant tambouriner dans sa cage thoracique d’une façon si douce. Un léger sourire se dessina au coin de ses lèvres. Mia était vraiment magnifique. Elle le salua et il prit un peu de temps avant de déglutir et hocher doucement la tête « Ça va, et toi ? » Lucas sourit un peu plus lorsqu’elle se trouva un peu plus à sa hauteur « J’adore beaucoup ta robe, tu es magnifique » Ses paroles sortirent sincères, direct comme il était... Lucas se racla la gorge et ouvrit finalement la porte de sa voiture pour que la jeune femme puisse y grimper. Heureusement qu’il n’avait pas pris sa moto, et il comprit vite pourquoi elle voulait qu’il vienne la chercher... Dans un sens, ça lui plaisait vraiment énormément.
Il conduit tranquillement jusqu’à chez lui, ne sachant pas quoi dire durant le trajet, même s’il essayait de finalement calmer un peu l’ambiance, mettant de la musique, demandant à ce qu’elle change pour ce qu’elle voulait. Une fois arrivé, il se gara et ils sortirent pour se diriger vers son appartement. Voir Mia avec des talons changeait beaucoup aussi. Lucas se demandait ce que son frère leur réservait parce que clairement... Il se doutait qu’habiller ainsi, Tae avait un truc derrière la tête... Et il avait un peu peur. C’est vrai. Il la regarde après avoir sonner à la porte et haussa doucement les épaules, ne sachant pas quoi répondre. Mais lorsqu’il pu voir son frère habillé ainsi, il haussa les sourcils. Encore une nouvelle surprise. Il se demandait combien de surprises lui réservait cette soirée.
L’ambiance était différente et Lucas semblait comprendre un peu plus ce qu’il essayait de faire. S’il le pouvait il lâcherait un soupire et se taperait la tête contre le mur... Tae avait vraiment des idées un peu trop bizarres. Il finit par jouer le jeu, puis finit par se placer sur sa chaise, derrière cette table ronde décorée avec les bons soins de son frérot. Il avait vraiment mis le paquet... Et lorsqu’il lui parla de vin, le plus vieux cligna des yeux, confus « Hum... » Il regarde et finit par hocher doucement la tête « Faite donc » Il se pinça les lèvres avant de sourire doucement, baissant légèrement la tête. Il avait envie de rire de la situation, mais ça serait surement mal poli. Lucas se contenait alors qu’il remit son attention sur la jeune femme qui était tout aussi confuse de ce qui se passe. Goutant le vin rosé, il hocha la tête satisfait de ce choix « Parfait » Il se doutait qu’ils n’allaient quand même pas boire la bouteille de toute façon et il espérait que Mia tenait l’alcool, malgré que ça soit plutôt léger, ce qui était surement bon pour la jeune demoiselle. Au pire, ce n’était pas si important. Il regarda son frère partir vers la cuisine avant de mettre son attention sur la jeune femme. Il finit par lâcher un léger soupire « J’en ai vraiment pas la moindre idée » Ou peut-être que si ?... Il sourit doucement « Mais je crois que ça lui fera plaisir si on se prête au jeu... Ça serait dommage de le décevoir » Il prit son verre pour le faire tinter au sien « À ta santé » Il bu quelques gorgées avant de le revoir revenir avec les entrées. Ça semblait vraiment délicieux. Tae avait vraiment pensé à tout. Le plus vieux fut de nouveau surpris, mais finit par hocher la tête « Merci bien... On n’hésitera pas » Il le regarde avant de sourire un peu plus... Il se disait que ce gamin était vraiment incroyable.
Lucas regarda de nouveau Mia et pouvait comprendre qu’elle ne semblait pas vraiment à l’aise. Il secoue doucement la tête « C’est une surprise pour moi aussi, je t’assure » Il finit par se redresser, s’asseyant confortablement sur sa chaise « Je sais que ce n’est peut-être pas ce qui te rend le plus à l’aise, mais si tu veux qu’on arrête, tu sais que tu peux toujours me le dire » Son regard traina un peu plus sur la pièce qui ne semblait plus la même... Il pouvait comprendre que Mia ne soit pas à l’aise dans ce genre d’ambiance si jamais elle ne l’était pas. Posant sa main sur la table, tapotant de son index sur celle-ci, réfléchissant un instant avant de lui sourire de nouveau « Ça va aller » Il ouvrit ses baguettes pour lui tendre un rouleau de printemps « Aller... Bon appétit ! » Dit-il avec un sourire, ne voulant pas qu’elle se sente gênée, peut-être bien encore plus de ce qu’elle ne l’était déjà.
Souriant, Taetae mangeait ses rouleaux de printemps, sans se douter une seule seconde de l'ambiance qui régnait au salon. Il n'imaginait pas que Mia, amie de Lucas depuis plusieurs mois, puisse être mal à l'aise. Il ne pensait pas non plus que son frère soit partagé entre la tendresse pour son cadet et l'embarras envers Mia. Parce que, peut-être que tous les deux avaient de l'affection pour l'autre, mais faire le premier pas était difficile, et que le geste soit forcé par une tierce personne était gênant.
Un moment passa et, quand il eut avalé la dernière miette de légume de son assiette, Taetae sorti les spaghettis de la casserole. Il espérait que la cuisson plairait à Mia. Lui les mangeait bien cuites, ne les appréciant pas "al dente", mais peut-être la jeune femme avait-elle d'autres habitudes ? Regrettant de ne pas avoir demandé, il décida que ça passerait pour cette fois. Il égoutta l'eau puis réparti les pâtes en trois assiettes et déposa une généreuse louche de sauce par-dessus. Riche en tomates, parsemée de petites boulettes de viandes de boeuf et épicée juste comme il fallait, cette sauce était sa spécialité. Il déposa des pétales violets de fleurs comestibles sur le contour de deux assiettes, puis essuya les rares éclaboussures de sauce.
Bien que la sonnette n'ait pas retentit, Taetae ouvrit la porte et passa la tête dans le salon pour vérifier l'état des assiettes de ses invités. Vides. Parfait. Avec un large sourire ravi, il capta le regard de son aîné et arqua les sourcils en une question silencieuse. Tout se passe bien ? Quand il eut réponse, il s'avança vers la table et s'empara des deux plats vides, heureux de constater que son entrée leur avait plu. Et il était certain que Whiskey ne les avait pas aidés, ayant pris soin d'enfermer le chien dans la chambre de Lucas pour qu'il ne dérange pas le petit couple.
Tout s'est bien passé ? Vous avez aimé ?
Même s'il connaissait déjà la réponse, il attendit que Lucas et Mia lui confirment que sa cuisine était délicieuse. Ou pas, d'ailleurs, mais il en doutait fortement. Se retenant de sautiller, il retourna à la cuisine déposer les assiettes dans l'évier et s'emparer du plat principal. Les spaghettis bolognaise. Là, si Mia n'était pas encore convaincue, elle ne pourrait qu'admettre qu'il était excellent cuisinier. Et, si non, eh bien elle ne méritait pas de sortir avec Lucas et de faire partie de la famille. Quelqu'un qui n'avait pas de bonnes papilles gustatives n'avait rien à faire chez les Beak. Il posa les assiettes, Mia d'abord, Lucas ensuite, puis se posta de nouveau près de la table.
En plat principal, des spaghettis bolognaise, la spécialité du chef. Je tiens à signaler que tout a été fait main, pâtes y compris. Bon appétit.
Il s'inclina et recula de nouveau, cherchant dans le regard de son frère le signe qu'il avait eu une bonne idée. Puis il retourna à la cuisine pour manger ses pâtes, appréciant ses talents de cuistot et s'auto-congratulant pour ce repas. Ce ne serait peut-être pas une réussite en terme de relation amoureuse, mais au moins les deux invités ne pourraient se plaindre d'avoir mal mangé.
(#) Re: dans la lumière des chandelles + Lucas + Mia ϟ Jeu 12 Sep - 16:12
dans la lumière des chandelles ☾,
kawaii as fuck ☽ La jeune femme ne savait pas trop ce qui l'attendait ce soir. Et elle s'était préparé comme demandé par Taeyang. Elle avait tout de même demandé à Lucas de venir la chercher en voiture, parce que jamais elle n'aurait pu prendre le train et marcher seule dans la rue habillée ainsi. Elle n'aurait pas osée, trop peur d'attirer l'attention sur elle. Et lorsqu'elle vit Lucas elle se surpris à le trouver plutôt très beau habillé ainsi. Mais elle ne savait pas si elle devait le lui dire ou pas. Cependant Lucas ne mit pas longtemps avant de la complimenté sur sa robe. Elle sourit timidement et s'installa alors. « Merci. Tu es aussi très beau comme ça. » Même s'il était beau tout le temps, mais ça elle ne lui dirait pas, ses joues étaient déjà suffisamment rouges. Elle détourna alors le regard vers l'extérieur pour qu'il ne la voit pas rougir. «Je vais bien... » Même si elle était un peu anxieuse de savoir ce que le frère du jeune homme avait prévu pour cette soirée chic.
Le voyage se passa en silence, avec la musique en fond. Elle secoua la tête quand il lui proposa qu'elle pouvait changer à sa guise. Ce qui passait à ce moment là lui allait très bien. Elle se perdit vite dans ses pensées pour essayer de comprendre comment se déroulerait cette soirée. Mais ce qui allait suivre dépassait son imagination. Elle sortir de la voiture avant de suivre Lucas à l'appartement, et avant qu'elle n'ait pu demandé ce qu'il se passait ils étaient accueillis par Taeyang. Mais à quoi jouait elle ? Mia resta relativement silencieuse. Elle suivit simplement le rythme, se contentant d'un simple merci lorsque le vin fut servit. Elle avait alors demandé à Lucas ce qu'il se passait, mais il n'avait pas l'air d'être au courant. Se prêter au jeu. L'étudiante ne savait pas si elle saurait faire. Enfin si, elle savait, elle en avait passé des dîners avec des riches à devoir boire du vin, être bien habillée et être polie. Elle inspira et récupéra on verre de vin pour trinquer avec Lucas. « Je vais essayer.... » chic D'habitude il y avait plus de monde que ça aux dîners de riches qu'elle fréquentait. Là on était quand même très proches d'un repas romantique en tête à tête et ça lui fait peur.
Les entrées étaient servies. Tout ça avait l'air très bon. Mais mia se sentait nerveuse, trop nerveuse. Elle allait pas tarder à paniquer si ça continuait. Pourtant ce n'était que Lucas mh. Mais peut être que justement parce que c'était lui.Lucas n'était pas au courant, et si elle était mal à l'aise ils pourraient out arrêter. Elle aimerait bien oui, mais peut être que ça ne ferait pas bonne impression. Alors elle n'oserait surement pas dire stop. Elle inspira et se contenta de hocher la tête et de manger son rouleau de printemps. Mia était relativement silencieuse, elle ne savait pas quoi dire, elle se sentait vraiment gênée. Elle n'avait pas l'habitude de ça. Elle n'était jamais sortie en tête à tête avec qui que ce soit. Malgré le fait de s'en sortir, de vivre avec son passé, d'accepté d'avoir été agressée et de ne pas se morfondre tous les jours, il était tout de même difficile pour elle de s'imaginer avoir une quelconque relation avec un garçon. Parce qu'elle savait qu'elle paniquerait et elle se doutait que les garçons d'aujourd'hui la laisserait sans doute. C'était sûrement faux, il suffisait de trouver le bon, mais elle ne se sentait pas d'essayer. Elle avait réellement peur de faire confiance à ce sujet là. Même Lucas ne savait pas encore pour son agression et pourtant ils se connaissaient maintenant.
Taeyang revint une fois les entrées terminées. Elle leva les yeux vers lui et sourit un peu avant de hocher la tête. « C'était très bon.. » Et le voilà à refaire l'aller retour pour apporter le plat. Mia observait son verre de vin auquel elle avait à peine touché, parce qu'elle n'était pas fan de l'alcool, même si elle savait en boire, qu'elle connaissait le vin parce qu'en France elle a appris, malgré son jeune âge, à les reconnaître. Elle inspira et pris tout de même une nouvelle gorgée avant de baisser les yeux vers l'assiette que Taeyang posa à nouveau devant elle. « Merci... » Il s'était vraiment donné du mal pour cuisiner, tout avait été fait main. La jeune femme pinça les lèvres. Elle sentait le stress qui augmentait, son estomac qui se nouait. Mais elle devait faire bonne impression, il ne fallait pas le décevoir. Pourtant, elle avait du mal à être naturelle. Elle n'y arriverait pas. C'était trop pour elle, d'autant qu'elle avait été prise au dépourvu, elle n'avait pas été prévenue qu'il s'agirait d'un repas romantique, juste à deux. Est ce que Taeyang avait en tête de caser son frère avec elle. No pas que l'idée lui déplaise mais elle ne l'imaginait tout simplement pas. Parce qu'elle imaginait déjà le moment ou elle refuserait d'aller plus loin, le moment où il serait déçue, où elle n'agirait pas comme il faut, le moment où il se lasserait et la laisserait tomber. Alors non, pour elle, il était impossible que Lucas puisse ne serait ce que s'intéresser à elle.
Mia pris ses couverts et sans pouvoir le contrôler elle se mit à trembler un peu. L'angoisse montait encore. Pourtant elle savait qu'il ne pourrait rien lui arriver, elle savait que Lucas ne lui ferait pas de mal. Mais d'être dans cette situation, cette situation forcée si l'on peut dire, elle n'arrivait pas à ne pas paniquer. Elle avait trop peur, peur de le décevoir, de les décevoir. Mais elle était incapable de continuer à faire semblant que tout allait bien. Elle baissa les yeux avant de regarder Lucas. « Lucas je.... » Elle inspira encore, tentant de ne pas partir en crise. « Je peux pas...Je.. c'est... » Elle s'en voulait, elle s'en voulait tellement. Elle allait tout gâcher.
(#) Re: dans la lumière des chandelles + Lucas + Mia ϟ Sam 28 Sep - 22:43
Dans la lumière des chandelles
Il est vrai que Lucas ne penserait jamais à ce genre de scenario. Il ne pensait pas que son petit frère allait préparer ce genre de chose de A à Z, mais surtout il ne pensait pas qu’il serait aussi minutieux sur les détails. Se fut une surprise pour les deux invités à qui on avait demandé de s’habiller d’une façon chic pour la soirée. Puisqu’il ne lui avait pas permis d’entrer dans la maison et donc d’aller chez un pote, Lucas pouvait comprendre qu’il mijotait quelque chose en plus du fait qu’il veuille qu’ils d’habillent de la sorte. Son petit frère avait parfois des idées un peu trop farfelues, surtout qu’il ne savait pas vraiment ce qui passait par sa tête. Lucas était un peu gêné, c’est vrai, il ne pensait pas que Taeyang allait faire quelque chose comme ça, mais il l’était le plus pour la jeune femme. Il savait que ça n’allait pas vraiment l’amuser, surtout une atmosphère comme celle-ci, mais il voulait aussi faire plaisir à son frère. Lucas le lui avait dit, et elle le savait... Si jamais elle ne se sentait pas bien, mal à l’aise, ils pouvaient tout simplement arrêter ce petit jeu. Il ne voulait pas vraiment faire tomber à l’eau les efforts de son frère, et Lucas pouvait comprendre que ça lui tenait à cœur. Mais le plus vieux n’avait réellement pas besoin de ce genre de coup de pouce, même si parfois on pouvait comprendre le contraire, il ne préférait pas faire un pas trop rapide, un pas manquant. Il préférait prendre son temps et ce genre de push ne lui disait rien qui vaille, même si ce n’était qu’un simple diner... Bon l’ambiance n’était pas celle d’un simple diner, mais Lucas allait faire comme si de rien était et profiter des bons plats que son frère leur avait préparé. Au moins il savait que les plats allaient être bons. Ce n’était pas la première fois qu’il goutait à la cuisine de Taeyang et il savait que ce n’était pas la dernière fois. Son frangin était un vrai petit chef.
Il pouvait lire dans le regard et dans les gestes de la jeune femme ce qu’il pouvait comprendre. Elle ne se sentait pas à l’aise, et il pouvait bien comprendre. L’étudiant ne voulait pas non plus inquiéter son petit frère et donc n’en dit rien. Mia étant de toute façon dos à lui lorsqu’il s’en aller, et lorsque son regard croisait souvent celui du plus jeune, il se voulait rassurant. Parce que Lucas le savait. Il savait que quoi qu’il arrive, tout allait bien se passer. Il profita donc de cette soirée qui commençait tranquillement, bien que les surprises continuaient de leur tomber dessus. La table, le vin, l’entrée et maintenant le plat principal. Un léger sourire se dessina sur les lèvres du plus vieux « C’est délicieux » puis remit son attention sur son frère pour le rassurer d’un simple regard, un simple sourire. Il ne voulait pas qu’il se soucie du reste, il avait fait en soit du bon travail, même s’il restait encore jeune et donc il y avait des choses qu’il ne pouvait comprendre, surtout s’il ne les connaissait pas. Lucas non plus ne connaissait pas tout, mais il essayait de garder la situation sous contrôle.
Il voulait s’attaquer à son plat principal qui sentait affreusement bon, mais il remarqua que la jeune demoiselle commençait à avoir des symptômes de panique. Il déposa donc ses couverts pour ne pas la lâcher du regard « Mia... » Il voulait qu’elle le regarde. Sa voix se voulait être rassurante, mais la jeune demoiselle semblait réfléchir un peu trop à ce qui se passe. Il semblerait qu’elle ne veuille pas continuer, qu’elle se sentait gênée. Lucas finit par se lever doucement, pour se mettre donc près d’elle, un genou sur le sol, il passa une main dans la sienne, la caressant doucement pour qu’elle arrête ses tremblements. Ça l’inquiétait beaucoup à vrai dire « Taeyang ne voulait pas te rendre ainsi tu sais... » Il continue ses caresses doucement pour qu’elle essaie de se calmer. Sa voix n’étant pas vraiment haute pour que le plus jeune ne puisse entendre, même s’ils n’étaient pas réellement dans la même pièce. « Tu veux qu’on arrête ? On peut rallumer les lumières et continuer le diner normalement... Tranquillement... Tous les trois » En aucun cas il ne voulait la perdre, en aucun cas il voulait qu’elle ressente une angoisse comme celle-ci. Il sourit chaleureusement « Je suis certain qu’il est content quand même de ce qu’on a pu faire. Que tu sois venue malgré tout... Je suis sûr qu’il ne t’en voudra pas Mia » S’ils arrêtent, il savait que son frangin comprendrait.
Des compliments, des sourires, des regards rassurants. Taetae ne se doutait de rien. Il pensait que tout se passait à merveilles, que son ambiance romantique et sa bonne cuisine rapprochaient les deux protagonistes de l'histoire d'amour qu'il écrivait dans sa tête. Il imaginait que tout se passait bien et savourait ses spaghettis hissé sur le plan de travail et ses pieds battant l'air sous lui.
Mais quelque chose n'allait pas, il le sentait. Ou bien il l'entendait plutôt, silence trop pesant venant de la pièce d'à côté. En plus de la musique, il aurait du entendre les bruits des couverts dans l'assiette, tintements caractéristiques de deux personnes se régalant autour d'un plat délicieux. Il posa son assiette et tendit l'oreille. Son frère parlait, mais trop bas pour qu'il l'entende. Était-il possible que ça ne se passe pas comme dans sa tête ? Pris d'un doute, Taetae posa les pieds au sol et entrouvrit la porte pour jeter un oeil dans le salon.
Lucas était agenouillé près d'une Mia qui n'avait pas l'air d'aller bien. Pas une allergie ou une maladie, sinon son frère aurait été paniqué. Là, il semblait juste... inquiet ? Il avait la même tête que quand Taetae était triste et qu'il essayait de lui remonter le moral ou de comprendre pourquoi il boudait. Quelque chose n'allait définitivement pas. Et c'était probablement de sa faute... Taetae tenta de capter le regard de son frère, mais il ne le voyait pas et il ne savait pas quoi faire. Entrer et s'excuser, tout arrêter, ou retourner en cuisine et laisser son frère gérer ?
Non, il pouvait pas laisser Lucas réparer sa connerie. Taetae poussa la porte plus grand et s'avança d'un pas timide en se raclant la gorge. Il baissa la tête, croisant les mains devant lui dans une posture désolée.
Hum... Je suis désolé Mia de t'avoir mise mal à l'aise, je pensais bien faire... Je croyais que ça vous ferait plaisir, excusez-moi.
Il leva les yeux vers eux puis se dirigea vers la radio pour l'éteindre et tira sur les draps qui occultaient les lampes. Finie l'ambiance romantique, mais c'était pas plus mal comme ça. Il n'avait pas pensé que la jeune fille puisse être mal à l'aise, simplement parce qu'il ne la connaissait pas et qu'il s'était inventé une belle histoire pour son frère et cette jolie demoiselle. Il s'approcha de la table tout en gardant une distance respectueuse et scruta le visage de Mia, inquiet des conséquences de ses enfantillages.
Tu vas bien ? Tu veux quelque chose, un verre d'eau, n'importe quoi ?
Il espérait juste qu'elle ne se mette pas à pleurer, étant le genre de mec à perdre ses moyens devant une fille en larmes. Lucas saurait peut-être gérer, mais pas lui. Il risquait même d'appeler les pompiers pour qu'on lui dise quoi faire tellement c'était une situation de crise à ses yeux. Blesser une fille, c'était un sacrilège. Il aimait bien draguer mais il n'allait jamais assez loin que pour leur faire du mal, et blesser une fille qui comptait pour son frère était encore pire que tout...
(#) Re: dans la lumière des chandelles + Lucas + Mia ϟ Dim 6 Oct - 9:33
dans la lumière des chandelles ☾,
kawaii as fuck ☽ Bien sûr il fallait qu'elle gâche tout. Il fallait que la panique prenne le dessus. Panique de quoi en plus, de dîner avec Lucas ? Non. De dîner de façon romantique avec Lucas, oui. C'était peut être ridicule au fond. Mais ça,de toute façon elle ne le contrôlait pas. Elle avait tenter de rester calme et de profiter de la soirée. Mais elle n'avait pas tenu plus loin que l'entrée. Et pourtant Taeyang s'était donné tellement de mal, elle s'en voulait tellement de réagir de cette façon. Mais elle n'arrivait pas à le contrôler, elle n'arrivait pas à faire semblant que tout allait bien. C'était plus fort qu'elle. Mia sentait ses mains qui commençaient à trembler légèrement alors elle avait lâcher ses couverts pour les cacher sous la table. Son rythme cardiaque s'accélérait et elle sentait que le souffle allait bientôt lui manquait. Elle allait étouffer, il ne fallait pas. elle ne devait pas, elle ne pouvait pas leur faire ça. Elle s'insultait intérieurement.
Et Lucas ne mit pas longtemps avant de voir que ça n'allait pas. Parce qu'elle avait tenter de parler. Mais bien sûr ça ne ressemblait à rien, ça ne voulait rien dire. Et Mia serra les poings, elle devait se calmer Ce n'était rien, juste un repas avec un ami. Il n'y aurait pas de suite, elle ne risquait rien alors pourquoi son cerveau faisait il ce lien étranger. Ce lien avec cette fameuse nuit. Elle croyait en être guérie, ou presque, mais finalement, non. Et Lucas ne devait pas comprendre ce qu'il lui arrivait. Il savait que son rapport avec les hommes était.. compliqué, mais ce n'était que lui. Ils étaient proches maintenant. Et peut être que cette proximité était dangereuse ? Mais non. Mia ne voulait pas croire ça. Et surtout elle ne voulait pas perdre son ami, il faisait parti des personnes lui plus importantes de sa vie. Elle inspira alors longuement lorsque Lucas vint caresser ses mains pour qu'elles arrêtent de trembler. Il devait être perdu, tellement perdu.
Mia le regardait, sans réellement le voir. Elle l'écoutait sans réellement l'entendre. Voulait elle qu'ils arrêtent ? Non. Elle s'en voudrait de tout gâcher comme ça, même si en soit c'était déjà fait. Les lèvres pincées elle secoua la tête. « Non.. Je.. on peut pas... » Il ne pouvaient pas faire ça à Taeyang. Même si Lucas lui assurait qu'il ne lui en voudrait pas, elle s'en voulait terriblement. L'étudiante n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Taeyang était arrivé dans la pièce. Mia leva les yeux vers lui alors qu'il s'excusait. Elle secoua vivement la tête. « Non.. Taeyang.. c'est.. c'est moi.. » Elle était pleine de vieux démons qui la hantaient encore alors qu'elle pensait s'en débarrasser un peu plus chaque jour. Seulement Taeyang avait déjà éteint la musique et retirer l'ambiance tamisée de la pièce. Au fond Mia se sentit un peu mieux même si elle s'en voulait beaucoup. Elle le regarda et essuyait rapidement une larme sur sa joue alors qu'il demandait si ça allait. « ça va .. c'est juste.. » Comment pouvait elle dire ça ? Elle inspira alors. « Un passé douloureux qui a refait surface .. et je.. J'ai pas réussi à le contrôler.. C'est.. C'est pas toi.. C'est pas vous.. C'est moi... » Elle souffla légèrement et baissa les yeux ensuite. « Je suis un peu.. cassée ...? » Elle ne savait pas comment définir ce qu'elle était en réalité. Brisée ? Anéantie ? Incapable de faire face tous les jours ? Pourtant elle essayait, elle faisait de son mieux pour que rien ne paraisse mais ce soir elle n'avait pas réussi. « Je suis vraiment désolée... Pardon... » Mia baissa un peu la tête pour accentuer ses excuses. Elle ne savait pas comment elle pouvait pas réparer ça.
(#) Re: dans la lumière des chandelles + Lucas + Mia ϟ Mer 23 Oct - 21:14
Dans la lumière des chandelles
Tout ne semblait pas se passer comme l’avait prévu le plus jeune et même si ce n’était qu’un simple jeu au final, essayant de rassurer la jeune demoiselle en lui disant de ne pas s’en faire et qu’ils devraient plutôt profiter de la bonne nourriture entre amis. Mais il est vrai que tout ceci était étrange et Mia ne semblait pas voir les choses comme le plus vieux qui avait compris qu’il se passait quelque chose. Les tremblements de sa main, les paroles qu’elle n’arrivait plus à prononcer. Tout n’était plus sous contrôle et lorsqu’elle essaya de s’exprimer, Lucas prit vite l’imitative de la rassurer, ou du moins essayer de la rassurer tout simplement parce qu’il ne voudrait pas qu’elle soit triste s’ils arrêtent tout, tout comme il ne voulait pas vraiment que Taeyang se fasse du soucis, Lucas lui-même ne comprenant pour le moment pas le problème, puisqu’elle n’était pas avec quelqu’un qu’elle ne connaissait pas, mais bien avec lui et son frère. Alors si au début c’était juste un petit jeu, un scenario, maintenant les choses paraissaient bien plus sérieuses. Lucas savait que Mia n’était pas la plus à l’aise autour des garçons, mais il n’avait pas encore fait ce rapport puisqu’elle n’était pas avec quelqu’un qui lui voudrait du mal. Ils se connaissaient maintenant depuis l’arrivée du plus vieux et donc il pensait que leur relation était suffisante pour cette confiance. En tout cas, l’ambiance sembla un peu trop et pousser pour quelque chose ne donnait jamais de bons résultats à ce qu’il pouvait voir. Caressant donc doucement ses petites mains tremblantes, il voulait lui procurer de sa chaleur, qu’elle puisse comprendre qu’il était là pour elle, que s’ils arrêtent il ne serait pas en colère ou déçu... Mais qu’il sera aussi prêt à arrêter. Il ne voulait pas la pousser à bout. Ce n’était pas dans son genre.
Alors lorsque Taeyang arriva et pu comprendre ce qui se passait, lorsqu’il s’excusa et que Lucas pouvait voir la mine de son frère... Il baissa ses sourcils, lâchant un léger soupire. Il laissa son frère faire la suite pour tout arrêter, puis garda son attention sur la jeune demoiselle. Maintenant il fallait prendre soin des deux. Il pouvait déjà sentir combien Taeyang était désolé et qu’il ne voulait jamais qu’une chose comme ça arrive et surtout pour quelqu’un comme Mia. Lucas savait qu’il voulait juste les aider d’une certaine façon, mais Lucas se disait que s’il avait pu garder une certaine distance, ce genre de chose ne se serait pas passé... S’il avait pu comprendre depuis le début ce qu’il mijotait, il aurait pu stopper avant que tout cela n’arrive. Mia n’était pas comme les autres filles et il l’avait bien compris depuis le temps qu’ils se côtoient. Maintenant, il ne fallait pas se mettre la faute sur lui-même ou les autres, puisque personne n’était réellement en tort. Lucas devait simplement prendre les bons choix.
Laissant la jeune demoiselle parler, il vit qu’elle semblait vouloir pleurer. Le jeune homme compris aussi qu’il y avait quelque chose bien plus profond qu’une simple peur... Il se passait quelque chose et bien sûr, Lucas allait vouloir comprendre réellement ce qui se passait, mais il ne voulait pas lui mettre la pression. Il allait laisser Mia lui parler de ça lorsqu’elle se sentait mieux, lorsqu’elle voudra elle-même lui en parler. Il la poussera un peu, peut-être, mais assez légèrement pour ouvrir le sujet et voir si elle voudra continuer ou non. Le temps voulu, elle lui parlera. Passant doucement ses doigts sur sa joue, sur ses larmes, il descendit vers son menton « Hee... Mia... Regarde-moi » Un sourire tendre se dessina sur ses lèvres « Tu n’as pas besoin de t’excuser ou te justifier... Tu sais très bien que je ne te demanderais jamais de le faire » Il regarde un moment Taeyang « Est-ce que tu peux nous laisser un peu tous les deux Tae... ? S’il te plait... » Il devra parler à son frère à part... Lucas remit son attention sur Mia et se releva avant de lui tendre doucement les mains pour qu’elle puisse se lever de cette chaise « Aller viens... Je n’aime pas te voir comme ça, je préfère quand tu souris » Son ton paraissait tendre, doux... Il voulait qu’elle se sente de nouveau à l’aise « Tu veux te laver peut-être un peu le visage ? On pourra faire une petite promenade à l’air frais après... » Son regard ne quitta pas la jeune demoiselle « On verra s’il y a des fraises dans le coin » dit-il en lâchant un léger rire « On emmènera Tae avec nous si tu veux, sauf si tu lui fait la tête » Il sourit un peu plus, passant ses doigts doucement sur la chevelure ébène de la jeune demoiselle, remettant quelques mèches rebelles en place.
Alors qu'il se tordait les mains près du couple sans savoir où se mettre, Taetae se confondait en excuses. Il ne savait pas comment réparer tout ça, quoi faire pour qu'ils lui pardonnent et qu'il n'y ait pas de malaise entre eux. Il avait tout fait foirer. Maintenant, ça ne serait plus pareil entre les deux plus âgés, il y aurait toujours cette soirée pour rappeler à Mia que Lucas avait un frangin mêle-tout et à Lulu que Mia ne voulait pas dîner avec lui. Il avait tout gâché.
Mia lui dit que ce n'était pas sa faute, mais il n'y croyait pas une seconde. S'il n'avait pas organisé cette soirée débile, tout ça ne se serait pas passé. Lucas ne le regardait même pas, lui en voulant probablement. Taetae gardait les yeux baissés. Il ne savait pas quoi faire, s'il devait rester là pour assumer ou les laisser entre eux pour qu'ils puissent décider qu'il était responsable et qu'il leur suffisait de sortir et d'oublier tout ça.
Immobile, il entendit la voix de Mia qui parlait, racontait qu'elle avait un passé douloureux. En comprenant qu'elle était à deux doigts de pleurer, Taetae commença à paniquer. Une boule se forma dans sa gorge, sa respiration se fit plus saccadée. Il allait faire pleurer une fille, lui qui s'était promis de ne jamais en blesser une seule. Il l'avait promis à sa mère. Et Mia allait pleurer parce qu'il avait été trop enfantin que pour laisser les adultes gérer. Il avait voulu rendre son frère heureux, mais il avait été maladroit, idiot. Et maintenant Mia allait pleurer.
Taetae passa son regard sur son frère, cherchant une indication sur ce qu'il devait faire. Il se sentait terriblement mal, ne savait pas comment réagir. Mia s'excusait, mais c'était pas à elle de le faire. Il ouvrit la bouche mais Lucas le devança. Il commença à rassurer la jeune fille puis regarda son cadet qui, honteux, baissa les yeux. Il ne voulait pas voir les reproches et la déception sur son visage, la pitié d'un parent qui avait mal éduqué son enfant. Il hocha la tête à sa demande et s'éloigna à grands pas, sans rien dire.
S'enfermant dans sa chambre, il se roula en boule sur son lit et mit son casque sur ses oreilles, débranché. Son téléphone était resté dans la cuisine, mais c'était pas grave. Son casque étouffait les bruits et il n'entendait pas la conversation des deux autres. Il imaginait Mia en pleurs, et il s'en voulait tellement... Si sa mère le regardait de là où elle était, elle devait être si déçue. C'était elle qui lui avait appris que faire pleurer une fille était le pire crime d'un homme. Que si il le faisait, il devrait en payer le prix. Qu'elle serait déçue. Et voilà que c'était fait... Et c'était même pas lui qui réparait les dégâts, il laissait Lucas le faire, comme un enfant qui casse quelque chose et laisse son père le réparer. Tellement pathétique...