↑ 上
↓ 下
vanter les mérites + ChangSeong
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

vanter les mérites + ChangSeong
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

vanter les mérites + ChangSeong Empty


act normal

 
Yoo Hoseok  ϟ  Ko ChangSeong

Cela faisait deux deux que Hoseok s'était installé à la maison de l'émission, et la prod lui avait demandé de faire une sortie sociale aujourd'hui. La veille, il avait fait un shooting pour son agence après ses cours, et les caméras en avaient profité pour capter la scène. En rentrant, il s'était un peu chamaillé avec Moana - la serveuse aux cheveux roses dont il avait enfin appris le nom - mais rien de méchant, juste les piques habituelles.

Et quand la prod lui avait demandé d'organiser une sortie avec un ami, il avait du réfléchir quelques minutes avant de trouver un nom. Reiya avait clairement signifié qu'il ne voulait pas être mêlé à tout ça, et encore moins que sa fille passe à l'écran. Compréhensible, mais embêtant dans le sens où il était à peu de choses près le seul pote de Hoseok. Et puis un autre nom lui était venu en tête... S'emparant de son portable, il avait envoyé un texto à ChangSeong, le libraire. Pas très flamboyant, mais au moins était-il assez sympa que pour accepter de dire des choses flatteuses sur le candidat.

Ce mercredi matin, Hoseok avait donc pris une équipe de tournage avec lui et, n'ayant pas cours, il s'était rendu à la librairie, poussant la porte au moins trois fois avant que le caméraman lui dise qu'il avait de bonnes images. Affichant son habituelle mine neutre, il s'avança vers le comptoir derrière lequel se trouvait Chang.

Yo mec, ça gaze ? Y a pas foule ce matin.

Il observa l'intérieur de la librairie qui était presque déserte. Deux ou trois clients se promenaient dans les rayons, l'un se fichant des caméras et les autres tentant de s'en cacher. Hoseok, lui, s'efforçait d'agir normalement tout en espérant donner une bonne image. Et il espérait que Chang allait réellement le faire passer pour meilleur qu'il n'était et qu'il ne parlerait pas de leur première rencontre, ce serait un désastre !


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

vanter les mérites + ChangSeong Empty
Vanter les mérites
Yoo Hoseok & Ko ChangSeong

   

   


Je me trouvais à la librairie, en salle de repos, quand je reçu un texto d'Hoseok. Il était déjà rare d'en recevoir de sa part alors je m'empressais d'aller lire son message. Peut-être lui était-il arrivé quelque chose?

Ouff, rien de grave, il m'avertissait simplement qu'il allait venir faire un tour à la librairie. Ce qui était étrange dans son message c'est qu'il me demandais de parler en bien de lui... Il n'est pas parfait et je dirais même qu'il est bourré de défauts, mais quand on réussi à faire fondre sa carapace on peut voir qu'il n'est pas juste celui qu'il montre à tout le monde.

Quand je le vis entrer dans la boutique,j' haussai un sourcil, surpris de voir un caméraman avec lui ainsi qu'une équipe de tournage, le vilain, il ne m'avait pas donné cet information là. Je leur souris et expliquait que le mercredi matin était souvent plus tranquille. Pendant que le caméraman filmait autour de lui, je m'empressais d'attraper  le bras d'Hoseok, ancrant mon regard dans le sien.

Tu aurais pu me prévenir pour les caméras, je peux savoir ce qui se passe?

Je chuchotais pour garder notre conversation le plus possible discrète, je me fichais que tout le monde puisse nous voir aussi proche et qu'ils se mettent à s'imaginer n'importe quoi. Je n'étais pas vraiment heureux de ses caméras ni du fait que mes clients allaient prendre peur et être déranger dans leur lecture. J'étais même le premier mécontent, mon havre de paix était désormais pollué et même si d'une façon cela risquait d'amener de la publicité à la librairie, je n'avais pas envie que des gens viennent sans être intéressé par le contenu du commerce.


   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

vanter les mérites + ChangSeong Empty


act normal

 
Yoo Hoseok  ϟ  Ko ChangSeong

Quand il vit la réaction de Chang à son arrivée, Hoseok comprit qu'il avait oublié un détail dans ses textos. Tout petit le détail, pas de quoi en faire un plateau de sushis, mais tout de même. Il ne lui avait pas dit qu'il y aurait des caméras, ne lui avait jamais parlé de sa candidature pour Terrace House. Oups. Le gérant de la librairie lui répondit qu'il y avait rarement du monde le mercredi matin, puis la caméra s'éloigna un instant pour filmer les lieux.

Chang en profita pour attraper le bras de Hoseok, qui grimaça à ce contact inattendu. Ce n'était pas déplaisant, il fallait l'avouer, mais il n'était pas franchement tactile. Il lança un regard irrité à son ami mais ne se dégagea pas, ne voulant risquer que cet instant soit capté et retransmis à la télévision. Il haussa les épaules à la question de Chang, nonchalant.

Ouais désolé, j'ai oublié de te prévenir. Ca te dérange pas au moins ? Tous les visages seront floutés si ça t'inquiète.

Enfin, tous les visages sauf le sien, mais ça allait de soi. Si on cachait les traits de Hoseok, il n'y aurait plus d'intérêt à filmer ses journées... Récupérant doucement son bras, il esquissa un sourire fier.

Tu as devant toi un des six candidats de Terrace House ! Ils vont probablement te poser des questions sur moi, tu seras gentil, hein ? Faudrait pas ruiner mes chances de gagner.

Il lui donna un petit coup de poing amical dans le bras, donnant une image de complicité à la caméra qui s'était retournée vers eux. Un membre de l'équipe s'approcha et tendit un micro vers Chang, se présentant rapidement. Il lui demanda ensuite comment ils se connaissaient, Hoseok et lui, et si il pouvait décrire le candidat en quelques mots. Anxieux, Hoseok croisa les doigts, espérant que son ami serait sympa...


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

vanter les mérites + ChangSeong Empty
Vanter les mérites
Yoo Hoseok & Ko ChangSeong

   

   


Je le regarde avec surprise, Terrace House? Je ne connais pas, mais il faut avouer que je n'écoute pas tellement la télévision.

Félicitation, mais s'il-te-plaît essai de te souvenir qu'Il faut prévenir les gens avant. Le visage de tous les clients doivent être flouté seulement s'il le souhaitent, je vais moi-même aller leur poser la question.

Au moment ou je croyais avoir le temps de m'éclipser quelques instants pour justement aller demander aux clients s'ils souhaitent apparaître à la télévision, je me fis intercepté par le cameraman.

À dire vrai notre rencontre n'avait pas été tendre, mais ça je ne pouvais pas le dire ou du moins pas de cette façon-là.

On s'est connu ici-même, alors qu'Hoseok avait un shooting de prévu dans la boutique. Il est très franc et très sérieux dans ce qu'il entreprend et c'est un peu comme un secret étant donné que peu de gens sont au courant mais, il est assez renfermé et sensible, j'ai tendance à pensé qu'il se cache beaucoup de chose à lui-même.


Durant mon explication, mon regard n'a pas lâché celui du mannequin. Je ne sais pas si c'est cela qu'il voulait que je dise comme beaux mots, mais je ne peu pas en dire trop sans parler de ces mauvais côtés. Hoseok est bourré de défauts, mais en somme c'est une bonne personne, seulement, il s'entête à ne pas s'avouer les vérités, celles qui font mal et qui blesse.

J'espère qu'un jour il fera la paix avec lui-même...

   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

vanter les mérites + ChangSeong Empty


act normal

 
Yoo Hoseok  ϟ  Ko ChangSeong

Alors que les caméras se tournaient vers ChangSeong, Hoseok croisait mentalement les doigts pour qu'il soit sympa. Son ami le connaissait assez que pour connaître certaines de ses qualités, mais il pouvait également énumérer une dizaine de ses plus gros défauts si on le lui demandait. C'était ça le risque, en fait. Hoseok ne pouvait pas choisir un inconnu pour cette rencontre, qui ne serait absolument pas convaincant, mais un ami pouvait laisser glisser quelques détails fort peu flatteurs...

Fixant son ami d'un air à la fois d'avertissement et de calme, il l'écouta parler, raconter leur rencontre en deux mots, décrire le caractère de Hoseok de façon assez vague. Ce n'était pas trop mal, même si pas très vrai. Il ne se considérait pas comme quelqu'un de sensible ou renfermé, juste blasé des gens et froid, comme quelqu'un qui protège son secret et se tient loin des gens par ennui plus que par timidité. Rares étaient ceux qui attiraient sa curiosité et qui entraient dans le cercle de ses amis...

La dernière phrase de Changie fit froncer ses sourcils à Hoseok. Il se cachait beaucoup de choses à lui-même ? D'où ça sortait, ça ? Le caméraman demanda des précisions, mais Hoseok secoua la tête et s'interposa.

Excusez-moi, j'aimerais parler une minute à mon ami. En privé.

Tirant sur la manche de Chang, il l'entraina loin de la caméra et hors de portée du micro. Jamais il ne lui avait fait part de cette impression, et Hoseok se demandait s'il le pensait ou s'il disait ça pour le pourrir à la télévision. Lâchant son bras quand ils furent assez loin, il croisa les bras et pencha la tête sur le côté.

Mec, d'où ça sort cette histoire ? Qu'est-ce que je pourrais bien ignorer à propos de moi ?

Hormis une homosexualité refoulée bien profond dans son esprit, évidemment...


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

vanter les mérites + ChangSeong Empty
Vanter les mérites
Yoo Hoseok & Ko ChangSeong

   

   


Je suis surpris de voir Hoseok me tirer par le bras loin des caméraman, avais-je dis quelque chose qu'il ne fallait pas? Je ne sais pas si la surprise se lit beaucoup sur mon visage en ce moment, mais j'espère sincèrement que cela ne figurera pas à l'écran.

- Hoseok, tu rigole j'espère? Je ne sais pas exactement ce que tu ne veux pas t'avouer mais il serait temps que tu sois franc avec toi-même sur ce sujet-là.

Je plante mon regard dans le sien et tente de faire passer tout mon sérieux et mon inquiétude par ce geste.

- Je ne veux pas t'embêter avec cela, je sais que tu es très occupé, mais ça serait vraiment bien que tu puisse t'ouvrir d'avantage sur tes sentiments et sur ceux des autres...Je ne veux pas non plus te dire quoi faire, je souhaite juste te conseiller du mieux que je le peux, parce que je veux ton bonheur.

Je suis toujours là à le fixer et je lui sors mon sourire timide, je ne sais pas comment il va prendre mes mots et je souhaite de tout cœur qu'un jour mes conseils puissent l'aider de quelque façon que ce soit.

   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

vanter les mérites + ChangSeong Empty


act normal

 
Yoo Hoseok  ϟ  Ko ChangSeong

Hoseok attendait une réponse claire de la part de ChangSeong. Qu’il lui dise ce que soi-disant il se cachait ou qu’il avoue que c’était une blague pour la télévision. Si c’était sa stratégie pour le faire apprécier du public, pourquoi pas ? Un peu de mystère pourrait plaire aux commentateurs et aux téléspectateurs alors oui, allons-y ! Mais il doutait que son ami ait eu une telle idée, le savait trop sérieux que pour balancer ce genre de choses par humour.

Il plissa les yeux face à la réponse de ChangSeong. De quoi parlait-il ? Hoseok était persuadé qu’il ne se cachait rien, ne comprenait pas ce que son ami voulait dire. Est-ce qu’il avait fumé ? Non, ce n’était pas son genre de consommer des choses illégales… Il enchaina, parlant de sentiments, de bonheur. Du charabia aux oreilles du candidat de Terrace House qui ne voyait pas où il voulait en venir. Croyait-il qu’il était amoureux d’une fille ? Qu’une fille était amoureuse de lui ? Il était complètement perdu.

Tu ne me conseilles pas du tout là, je suis juste paumé.

Jetant un œil à l’équipe de tournage qui s’impatientait, il leva une main pour leur demander encore quelques minutes. Il fallait qu’il mette ça au clair avant de retourner se pavaner devant les caméras, devait absolument comprendre de quoi parlait Chang. Malgré ce qu’il disait, il semblait avoir une idée de ce que se cacherait soi-disant Hoseok. Sans qu’il s’en rende compte, une alarme s’activa dans son cerveau, le mettant sur la défense.

Expliques-toi, mec, je sais pas de quoi tu parles. Et balancer ça devant les caméras avant de m’en avoir parlé c’était franchement pas cool. Les gens vont se demander de quoi tu parles et je saurai même pas quoi répondre.

Il imaginait déjà les commentateurs s’en donner à cœur joie, parler du candidat mystérieux dont le secret n’était même pas connu de lui-même. Les téléspectateurs laisseraient des commentaires parfois compatissants pour que le pauvre chéri perce son âme à jour, parfois méchants parce que c’était dans la nature des gens. Un paradis sur Terre.


花が咲いたよ

vanter les mérites + ChangSeong Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [flashback again] It's time to eat ! [PV ChangSeong]
» Pause // ft. ChangSeong
» welcome to my world | ft Changseong
» Ko ChangSeong ~ Dreaming
» [Terminé] Here you are [PV. CHANGSEONG]

vanter les mérites + ChangSeong
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés