↑ 上
↓ 下
Soirée animée | FT. Kazuki
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Soirée animée | FT. Kazuki
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Soirée animée | FT. Kazuki Empty
soirée animée
Fine silhouette consentante parmi cette foule indécente, de leurs caprices et délices et tout cela pour un instant magique, une nouveauté presque comique. De ces fines lèvres aux esprits indociles, ils se saluent et rient sans lever un cil. Min-Ho déambule tel une ombre déstructurée afin de saluer des connaissances avec amabilité et se dresser tout aussi fièrement des compliments mérités. Mais ses pupilles cherchent un visage qu’il ne connait pas encore afin d’éponger sa curiosité indolore.Il est habitué à côtoyer ce genre de spectacle, de la véridicité des promos émis qu’il accueille comme un réceptacle. Il finit par trouver l’objet de sa convoitise et se dirige vers eux avec des coupes et loin des autres sottises. Il penche légèrement le cou pour s’étirer, prêt à jouer et se perdre entre des lignes serrées.


— Bonsoir.


Dit-il en tendant les verres vers les mains vides qui le repèrent.


— J’espère que vous passez une bonne soirée.


Ce jeune homme au sourire éclatant qui s’exprime, cela se lit sur ses lèvres insaisissables aux sentiments tempétueux sur ce chemin sinueux, que pour rien au monde il ne réprime. Il se sait observé et jugé, ainsi il laisse éclater ses pensées, ne les laissant pas consignées. Saluant avec politesse, respect et élégance, il se tourne alors vers l’objet de sa curiosité, lui offrant un sourire rempli d’amabilité sans chercher à le froisser, mais davantage compréhensif de la soirée qu’il va passer.


— Mizushiro Kazuki ? Un plaisir d’enfin vous rencontrer. Je peux enfin porter un visage au nom dont on me parle régulièrement. Hyun Min-Ho, enchanté.


Il ne souhaite pas davantage en rajouter, tout en connaissant l’ampleur de la soirée. Min-Ho possède un esprit inerte, de ses oreilles alertes, il avait suffisamment compris les enjeux pour ce jeune homme semblant peu envieux. La coupe offerte ne lui fera sans doute aucun mal, ni pour l’un ni pour l’autre dans ce monde anormal.

Koizumi Yûji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
erin
Date d'inscription :
21/10/2019
Messages :
472
Autres comptes :
Remy, Shôji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Mukai Osamu

Âge :
35
Date de naissance :
02/03/1989
Nationalité :
japonais

https://odis.forum-actif.net/t829-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t876-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t1230-koizumi-yuji-it-s-time-to-open-your-eyes
Soirée animée | FT. Kazuki Empty
Encore une soirée mondaine comme il les détestait tant. Encore une de ces soirées qui le renvoyaient à son statut de riche héritier qu’il haïssait tant et qu’il laisserait volontiers à d’autres qui le convoiteraient davantage. Encore une de ces soirées qui le renvoyaient à ce lourd passé d’enfant éduqué au domicile familial, loin de toute tentation extérieure, mais soumis aux violences de celui qui se faisait nommer précepteur.

A peine rentré au Japon après ces quatre années d’absences, n’ayant pas encore eu l’occasion de parler en tête à tête avec sa cadette, Kazuki se retrouvait déjà dans ces inaugurations insipides et ennuyeuses. Il n’avait pas encore pu se remettre du décalage horaire, il était épuisé. Il avait perdu ses repères, devant à nouveau s’exprimer en japonais plus que poli, le keigo étant désormais d’usage. C’était tellement épuisant pour lui de devoir user de codes linguistiques pour s’abaisser à des courbettes orales face à ses interlocuteurs. Il détestait cette partie de la langue et la culture japonaises. En Angleterre, il n’était pas nécessaire d’abuser de la politesse pour ne pas être indécent. Au Japon tout semblait si faux. Si manipulé, si basé sur l’image. Il se sentait seul, terriblement seul. Londres lui manquait, le théâtre lui manquait, ses amis lui manquaient, sa partenaire lui manquait. La solitude s’était emparée de lui comme un voile léger qui venait lui troubler la vue. Et pourtant, il se tenait là, au milieu de cette salle de réception remplie de têtes inconnues qu’il se devait pourtant de saluer les unes après les autres. Vêtu d’un costume trop étroit dans lequel il était mal à l’aise. Loin étaient ses vêtements amples et aux couleurs dépareillées avec lesquels il se baladait à Hyde Park. Ce n’était pas son monde, il le savait désormais.

Un jeune homme aux cheveux blond platine s’approcha de lui, une coupe à la main. Un peu d’alcool ne lui ferait pas de mal, pour oublier qu’il était consigné dans cette pièce pour la soirée entière. Yûna ne devait d’ailleurs pas mieux s’en sortir, mais il n’osait pas l’accaparer en privé de peur qu’elle ne se braque. Ce n’était pas le bon timing. Ce n’était jamais le bon timing.
Il connaissait son nom. Kazuki ne connaissait pas le sien. Hyun Min-Ho, un patronyme étranger, qui lui disait vaguement quelque chose au loin. Mais il ne se souvenait pas, il ne faisait pas l’effort de se souvenir des têtes que son père lui présentait. Il fit donc mine de se souvenir. Par politesse.

« Enchanté de même, Hyun Min-Ho. Vous passez une bonne soirée j’espère ? »

Phrase neutre, question neutre, qui lui permettrait peut-être d’entrevoir dans la réponse un indice pour se remettre en mémoire le rôle de ce jeune homme semblant avoir le même âge que lui et se tenant devant lui, sa coupe à la main. Ils trinquèrent poliment, et Kazuki but quelques gorgées du liquide alcoolisé, espérant que son effet serait immédiat.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Soirée animée | FT. Kazuki Empty
soirée animée
La tête se penche d’un côté et d’un autre avec une once de légèreté, en ayant compris la politesse incarnée. Il était fait de la même manière après tout, dans ce monde de faux-semblant de partout. Il laissa le bourgeon d’un sourire aimable, et même d’un rire loin d’être minable devant les autres pour ne pas paraître exécrable.


— Eh bien, si vous passez une excellente soirée alors j’aurai accompli mon travail.


Il n’était pas le premier oisillon qu’il voyait si désespéré, d’être dans ces lieux pour un rêve brisé. Destin des enfants de parents prodiges dont l’hérédité offre un étau qui retient et donne le vertige. Il ne semble pas encore tombé, mais la fatigue dans ses yeux donne des idées. Levant son verre en répondant gaiement, il attendit patiemment que le centre de l’attention parte d’un pas confiant pour aborder le jeune homme nonchalant.


— Je suis extérieur à tout cela, alors n’ayez crainte des messes basses et détendez-vous, il y aura suffisamment de verres.


Il espère que sa rigidité va s’en aller afin de laisser place à la douce soirée et ses secrets. Min-Ho lui fait comprendre par ses murmures que cette nuit ne sera sans doute pas aussi colorée, mais qu’il va essayer de le faire passer loin de la majesté. Il savait que leur âge se frôlait pour ne pas paraître aussi guindé, de même que dans ses yeux pour voir les traits fatigués et presque écœurés.Il déplaça de quelques centimètres les autres amuse-bouches pour son invité, afin qu’il ne finisse pas dans un mauvais état après les verres bien mérités. Il l’invita discrètement pour qu’il puisse profiter, Min-Ho n’est pas si désobligeant pour le laisser s’imbiber. Et puis cela lui donnera ainsi l’occasion de se détendre un peu pour cette soirée de sentiments mitigés qui ne sont pas près d’éclater.


— Rassurez-moi en me disant que ce n’est pas dû à la soirée, mais plutôt aux circonstances qui vous donne cet air fatigué.


Un peu de légèreté pour dégoter une part de vérité. Ce n’était pas de l’indiscrétion la plus pure, simplement une question d’un jeune homme à la vie dure à un autre pour mieux comprendre et réduire ce qu’il endure. Ils ne se connaissent sans doute pas, mais proviennent des mêmes calamités de parents exigeants où il faut suivre leur pas.

Koizumi Yûji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
erin
Date d'inscription :
21/10/2019
Messages :
472
Autres comptes :
Remy, Shôji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Mukai Osamu

Âge :
35
Date de naissance :
02/03/1989
Nationalité :
japonais

https://odis.forum-actif.net/t829-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t876-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t1230-koizumi-yuji-it-s-time-to-open-your-eyes
Soirée animée | FT. Kazuki Empty
Attentif au moindre signe pouvant dévoiler l’identité de son interlocuteur, Kazuki repéra directement l’information dans ses paroles. « Si vous passez une excellente soirée alors j’aurai accompli mon travail ». Bingo. C’était l’organisateur de la soirée dont lui avait parlé son père un peu plus tôt. Le fameux Coréen venu vendre ses services et ses compétences exceptionnelles au Pays du Soleil Levant. Il lui avait rebattu les oreilles avec cette histoire tellement il était fier d’avoir un contrat avec lui pour promouvoir les activités hôtelières du groupe Mizushiro, mais Kazuki n’en avait que faire de cet univers alors comme à son habitude, il avait écouté d’une oreille distraite, juste pour être poli.

« La soirée est réussie effectivement, vous pouvez être fier de votre travail. »

Bien que le jeune héritier n’ait que faire de ces événements mondains, il fallait admettre que le jeune Min-Ho avait fait des prouesses et avait réalisé une soirée chic, accueillante et dynamique, avec une bonne ambiance, et les gens issus du milieu semblaient réellement passer un bon moment. Il se devait donc de le complimenter même si, pour sa part, ça ne lui faisait ni chaud ni froid.
L’animateur lui lança discrètement qu’il était lui aussi extérieur à cet univers, et qu’il pouvait se détendre. Kazuki esquissa un sourire amusé face à cette information, mais ce n’était pas pour autant qu’il allait dévoiler son jeu en présence d’une personne qui était en contact direct avec son père, et qui pourrait donc lui porter préjudice.

« C’est aimable à vous, mais je n’ai pas l’intention de me saoûler pour autant. »

Kazuki détestait vraiment avoir à parler de façon aussi soutenue, lui qui avait adopté une tout autre attitude, cent fois plus détachée, depuis qu’il s’était expatrié en Angleterre. Là-bas les gens étaient décontractés sans être grossiers, ils n’avaient pas besoin de manières pour paraître respectueux.
L’animateur lui proposa alors des amuse-bouche. Kazuki avait un petit côté gourmand qui l’empêcha de refuser poliment cette invitation. Il se saisit donc de l’un d’entre eux et le porta directement à sa bouche ; c’était plutôt bon ! Raffiné, léger, mais au bon goût.
Le nippon arqua un sourcil quant à la remarque de son interlocuteur qui s’inquiétait des effets de sa soirée sur l’héritier du groupe hôtelier.

« Oh, ce n’est pas de votre ressort, je vivais en Angleterre jusqu’à la semaine dernière, et je suis encore bien affecté par le décalage horaire. »

A peine rentré, il avait été sollicité par sa famille pour gérer des tas de choses, et il n’avait pas vraiment eu le temps de se reposer, de faire le deuil de sa merveilleuse vie là-bas qu’il avait dû abandonner. Parfois, il se disait qu’il aurait dû balancer à son père qu’il ne reviendrait pas au Japon et qu’il obtiendrait un visa de travail là-bas. Mais d’une, ce n’était pas facile à avoir, et de deux, de quoi vivrait-il ? Comme il était financé par Mizushiro le père, il n’avait pas réellement fait de petits jobs à Londres, bien qu’il ait touché quelques petites sommes pour ses représentations de théâtre. Mais surtout, il avait été convaincu par sa petite amie qu’il lui fallait reprendre le contact avec sa sœur, qu’ils ne pouvaient pas rester éternellement en froid.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Soirée animée | FT. Kazuki Empty
soirée animée
Phrase dénoncée avec tant de banalité dont il avait souri et hocher la tête par automatisme avéré. Des mots rabâchés sans être pensé, il en avait une habitude éhontée et plus étonné. Ce ne sont que deux ombres déstructurées dans cet univers animé dont ils doivent soigner chaque trait tout en étant sans doute résigné. Même si Min-Ho raffole de son métier, ce n’est pas ce qui semble transpirer de la personne à ses côtés. Simplement un sentiment qui le fait douter, mais dont il se fatigue à jamais. Il n’avait pas une once d’animosité, mais le jeune blond voyait la tranquillité qui aurait pu s’imposer partir en fumée pour, à tous les coups, un avis tranché dans ce monde animé. Le grondement de son cœur qui se ferme sans rancœur devant ce prince au regard de lecteur. Tempérament calme et opéré, il sourit face à la gourmandise raffinée.


— Prenez-en autant que vous le souhaitez. Il y a assez de variétés si vous êtes piqué par la curiosité.


Il préférait nettement voir éclater une innocente vérité et non pas échouer en des mots veloutés pour plaire à la majorité. Il en était parfois fatigué, surtout devant des personnes près de son âge qui se laissait aller. La foule peu cacophonique avait le don de s’aventurer loin des deux, faisant persister le but entre les deux. Son faciès se délogea des amuse-bouches temporaires pour écouter plus attentivement le jeune homme qu’il accueille dans son air. Dès lors, ses doigts se posent sous son menton, observant son interlocuteur d’un geste scrutateur, sans être avorton.


—  Je vois. Il faut reprendre toutes les habitudes inflexibles par rapport à l’Angleterre qui concilie décontraction et raffinement. Je comprends mieux maintenant.


Il lui offrit un sourire plus franc, comprenant le décalage si imposant. Deux modes si différents, où l’on se sent comme un étranger sans pour autant pouvoir le prononcer, mais simplement le penser. Ayant déjà voyagé là-bas, il comprenait le manque en revenant ici ce qui le poussait à retourner dans ce pays ici-bas.


—  Il est toujours difficile de retourner dans un endroit en quittant celui qu’on a davantage apprécié. Si vous ne restez pas longtemps ici, vous aurez sans doute d’autres opportunités d’y retourner.


Min-Ho lui a fait comprendre avec toute sincérité que selon lui, Kazuki n’était pas plus heureux d’être ici avec lui. Après tout, sa gestuelle est dénuée d’expression vive, le jeune coréen en avait souvent aperçu pour voir que rentrer ne le ravive. Cependant, il n’en est point désolé et le fait volontiers remarquer, car lui avait pris les rênes de ce qu’il aimait et s’était imposé avec impétuosité. Mais cela n’était pas aussi aisé pour tout le monde apparemment.


—  Vous étiez en Angleterre en apprentissage pour la société ?


Min-Ho avait quelques doutes à cette vérité, mais préférait poser la question avec un brun de témérité pour arrêter de s’ennuyer. Il avait déjà le roi entre ses bras, autant être plus franc avec le prince qui ne se bat pas et peut-être pourra-t-il trouver de quoi bavarder et s’amuser loin de la société et des affaires dont il se fichait. Il donna un plateau de nouvelles saveurs sans laisser le verre vide pour son observateur.

Koizumi Yûji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
erin
Date d'inscription :
21/10/2019
Messages :
472
Autres comptes :
Remy, Shôji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Mukai Osamu

Âge :
35
Date de naissance :
02/03/1989
Nationalité :
japonais

https://odis.forum-actif.net/t829-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t876-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t1230-koizumi-yuji-it-s-time-to-open-your-eyes
Soirée animée | FT. Kazuki Empty
Pour satisfaire son interlocuteur insistant et semblant déterminé à lui faire goûter toutes les saveurs présentes sur la table de buffet, Kazuki se saisait au hasard d’un nouvel amuse-bouche et le dégusta tranquillement avant d’avaler une gorgée d’alcool pour faire glisser le tout. Les mets étaient raffinés, et appétissants, il ne pouvait pas le nier. En même temps, lorsqu’on avait vécu quatre ans en Angleterre, tout paraissait succulent, même le moindre petit plat réchauffé du combini du coin.

L’animateur de la soirée semblait curieux et naturellement intéressé par la situation du jeune héritier. Kazuki était du genre discret, il avait appris à ne rien dévoiler de privé sur lui aux gens qu’il connaissait à peine, car cela pouvait se retourner contre soi très aisément. Il était et resterait donc évasif en la présence de ce Hyun Min-Ho qu’il ne connaissait pas. Cependant, il s’était permis de lui expliquer que la lassitude dans son visage était principalement due au décalage horaire et à la fatigue accumulée. Bien sûr ce n’était pas totalement vrai et il n’avouerait pas de but en blanc qu’il détestait ce genre de soirées faussées au plus haut point. Il n’aimait pas porter de costume, il n’aimait pas avoir les cheveux plaqués en arrière car sinon ils étaient trop rebelles, et qu’il les préférait frivoles. Il n’aimait pas faire des sourires forcés aux gens qu’il n’appréciait pas ou ne connaissait pas. Il n’aimait pas les manières. Il n’était absolument pas à sa place. Heureusement pour lui l’apprentissage des bases du théâtre lui avaient permis d’accroître ses capacités à mentir, à jouer le jeu. Mais la fatigue ce soir ne plaidait pas à en sa faveur. En revanche, le reste du temps, Mizushiro le père n’avait rien remarqué, et ne semblait même pas soupçonner les désirs de son fils.

« Vous parlez de l’Angleterre comme si vous connaissiez le pays, y avez-vous déjà été par le passé ? »

Après tout, il n’y avait pas que ce blond qui pouvait se laisser piquer par sa curiosité, si ? Kazuki était bien sûr poli et savait manier une discussion, mais il serait d’autant plus agréable de converser avec une personne qui connaissait le monde qu’il venait de quitter après tout.
Et à l’entendre, ce Coréen avait déjà compris que Kazuki n’évoluait pas dans un milieu qui le passionnait ou le stimulait. Cela faisait à peine une semaine qu’il avait remis les pieds sur le sol nippon et déjà on repérait son secret. Bon, ce type n’avait aucune raison d’aller balancer cette information à son père, et de toute façon c’était sa parole contre la sienne si cela arrivait.

La question de l’animateur fit sourire Kazuki. Pour un simple associé de son père concernant l’organisation événementielle, il en savait déjà bien trop sur lui pour qu’il trouve ça naturel et normal. Qu’avait donc pu raconter M. Mizushiro à ses pairs ?

« Effectivement. J’ai d’abord étudié le Commerce au Japon, et à la demande de mon père, je suis allé étudier l’économie, le marketing et un peu de droit à Londres. »

De toute façon, c’étaient des informations plus ou moins publiques, il y aurait très certainement des journaux qui rédigeraient des articles sur le retour au pays du « fils prodige ». Quelle joie, il était franchement enchanté par la situation.

« Ces amuse-bouche sont bien meilleurs que ce que je mangeais là-bas ceci dit », reprit-il sur un ton faussement amusé, afin de détourner le sujet sur quelque chose qui lui correspondait davantage.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Soirée animée | FT. Kazuki Empty
soirée animée
Il n’y avait rien de plus aérien que d’apercevoir quelques traits de bonheur sur les visages fins. C’était une des raisons que Min-Ho avait oubliées, tant il était préoccupé par ses affaires et comment il devait de comporter. Pourtant, il voyait nettement que l’héritier ne semblait pas vouloir partager ses secrets, ni participer à la convivialité. Après, il était en droit de ne pas aimer, confiné dans ses obligations bien encré et le jeune chef de projet en était presque désolé, mais davantage à soupirer par ce jeune homme qui se laisser guider sans se laisser aller, loin de cette rigidité. La différence s’était encrée dans ces deux visages peu apaisés. Si Min-Ho avait su abattre ses cartes pour se montrer et se libérer, il avait l’impression que son interlocuteur avait fui ses responsabilités et n’en restait pas moins enchaîné dans ces faussetés éhontées. Il ne voyait pas les opportunités qui pourrait se présenter et le jeune blond le déplorait. Il n’arrivait pas à discerner convenablement le jeune homme qui était en face de lui, tant son expressivité était affaibli par rapport aux bruits. Il avait misé sur la fatigue et sans doute autre chose, mais peut-être ne voyait-il chez Kazuki le reflet de ce qu’il avait vécu avant sa métamorphose. Il sourit néanmoins à la question de l’intéressé, heureux qu’il se prête à une certaine curiosité.  


— Je suis restée quelques années en Angleterre, en apprentissage essentiellement. Peut-être pas aussi poussé que vous, mais j’ai beaucoup appris de ce beau pays.


Autant divaguer sur un sujet qui peut passionner, afin d’animer ce regard qui semblait le quitter. Fatigue ou non, Min-Ho eu un sentiment d’un écho résonnait, sans réellement frapper à l’intérieur de sa poitrine gelée. Il fut pris d’un léger rire à la déclaration de son compère, sur les mets qu’ils dévorent dans cet air. Autant laisser les complications là où elles sont pour davantage de légèreté dans un son. S’il l’autre n’était pas plus enchanté et préférait dévier, il se devait d’y répondre en tant que professionnel estimé.


—  Ah sur ce point, je vous avoue que je ne peux que vous rejoindre. Si on peut s’entendre sur beaucoup de sujets, il faut dire que la gastronomie reste un point qui divise. Autant la langue, les coutumes, apprentissages sont malléables, autant, on ne peut pas complètement s’y habituer sur ce point.


Autant partir sur ce genre de sujet, moins intime et dérivé pour ne pas trop demander auprès de ce jeune homme discret. Il ne voulait sans doute pas dire ce genre de propos, mais avec les oreilles indiscrètes qui rôdent, il est préférable de rester droit au risque de paraître sot. Min-Ho n’était pas assez stupide pour savoir qu’il avait vécu très différemment, après tout, il en avait fait de même lorsqu’il avait été seul, en se sentant différent.


—  Dites-moi tout de même que vous n’avez pas fait qu’étudier tout cela et que vous avez pu profiter des activités de Londres ! Les spectacles, les visites, les pubs…Des choses à faire même si au début, on passe par les endroits incontournables pour les touristes.


Parler des activités sera plus reposant pour ces deux jeunes exaspérés, pour en faire une soirée un peu plus animée et peut-être partager quelques passions enterrées.

Koizumi Yûji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
erin
Date d'inscription :
21/10/2019
Messages :
472
Autres comptes :
Remy, Shôji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Mukai Osamu

Âge :
35
Date de naissance :
02/03/1989
Nationalité :
japonais

https://odis.forum-actif.net/t829-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t876-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t1230-koizumi-yuji-it-s-time-to-open-your-eyes
Soirée animée | FT. Kazuki Empty
Apparemment, le chef de l’animation de cette soirée avait lui aussi fait un séjour prolongé en Angleterre pour son apprentissage. Au moins, cela leur faisait un point commun pour avoir une discussion plus passionnante que tous les sujets mondains que l’ont pouvait avoir dans ce genre de soirée et qui écoeuraient le jeune homme au plus haut point. Il sourit, et lui répondit :

« Je vois. Êtes-vous essentiellement resté à Londres où avez-vous eu l’occasion de bouger un peu ? »

Lui-même en quatre ans ne s’était pas contenté de Londres même s’il avait apprécié vivre dans la capitale. Il avait eu l’opportunité de visiter des villes voisines, et de pousser les sorties jusqu’en Irlande et en Ecosse. Il avait particulièrement apprécié Cambridge. Il gardait un bon souvenir de ses courts voyages au cœur du pays anglais.

Le dénommé Min-Ho semblait approuver ses dires sur la nourriture. Comme il le soulignait, on pouvait s’entendre sur beaucoup de choses lorsqu’on voyageait ou qu’on s’installait dans un pays étranger mais la gastronomie restait toujours un sujet épineux. Les habitudes du palais étaient particulières et il arrivait parfois que l’on ne puisse pas s’habituer aux mets d’un pays voisin ou très éloigné du nôtre. Kazuki avait tout de même souvent mangé dans des restaurants japonais là-bas, nostalgique de sa culture culinaire. Mais il avait aussi testé de nombreuses choses typiques, bien que ce ne soit pas toujours à son goût.

« C’est évident. La cuisine anglaise n’est pas la plus raffinée et la plus légère, on trouve beaucoup de viandes lourdes et de plats en sauce. Mon estomac fragile de japonais a été plutôt malmené au début, même si j’ai fini par prendre mes repères. Je cuisinais beaucoup japonais chez moi. »

Min-Ho enchaîna sur ses activités londoniennes, cherchant à s’assurer que Kazuki n’avait pas passé sa vie à étudier là-bas. Comme il ne connaissait pas la proximité de l’animateur avec son père, il se garda bien de lui parler de sa passion pour le théâtre qui était devenue un rêve de vie, mais il s’autorisa à parler de ses autres visites :

« Oh oui, j’ai passé beaucoup de temps au Shakespeare Globe à regarder des pièces de théâtre pour améliorer mon anglais, même qu’une fois nous avons vu l’entièreté du spectacle sous la pluie, puisque c’est à ciel ouvert. Assez atypique comme expérience ! Mais grisant. J’avoue avoir pas mal profité des attractions touristiques au début, mais je flânais beaucoup du côté de Covent Garden ou Camden Town. Et vous, comment occupiez-vous votre temps là-bas, en dehors de votre apprentissage ? »

Parler de Londres était toujours plus intéressant que le reste. Kazuki reprit un petit four, plus enthousiaste qu’à son arrivée.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Soirée animée | FT. Kazuki Empty
soirée animée
Enfin l’ombre d’un sourire qui ne reflète pas les idéaux à proscrire derrière les autres rires. En ce cas, le jeune blond se détendit légèrement pour étirer ses lèvres doucement avec moins de fausseté qu’à l’accoutumé sous ce regard nouveau qu’il ne connaît.  


— Je suis essentiellement resté à Londres pris par des obligations, mais j’ai cependant eu l’occasion d’arpenter quelques villes voisines. À votre question, faites-moi rêver en me disant ce que j’ai pu rater dans ces autres villes.


Autant le laisser aller pour un peu de sérénité. Les deux jeunes garçons avaient des obligations bien encrées et ce genre de conversation étaient suffisamment aériennes pour en oublier ce qui les attendaient le lendemain une fois levée. Il patienta avec curiosité non cachée sur les mots qui seront prononcés par rapport à quelque chose qu’il n’a pas visité. À la suite de ces mots, il avait hoché la tête de façon régulière sans un saut, approuvant les propos de son compagnon de soirée qui était loin d’être un sot. Enchaîner sur les papilles gustatives lui permettait ainsi de lui tendre de nouveaux quelques petits plats du traiteur, pour qu’il dévore pendant que Min-Ho regarde avec ferveur. Il n’oubliait aucunement ce qui l’entourait et le jugeait, il savait qu’il passerait par le paternel et ses questions pour s’assurer de sa docilité. Le jeune homme avait bien compris les propos et n’était pas près de s’en défaire comme un idiot. Il laissa même échapper un rire peu sonore, en parfait accord avec Kazuki et sa défensive, même s’il n’a pas tort.


—  Tout à fait ! Les débuts sont les plus difficiles, on teste sans réellement à quoi s’attendre et finit bien souvent par avoir quelques dommages. Par la suite, on prend nos repères et apprend à avoir la quantité suffisante ou le palier à nos palets. Mais on finit toujours par faire la cuisine de chez nous après tout.  


Min-Ho encourageait son compagnon à reprendre autant de gourmandises qu’il le souhaitait, c’était fait pour être apprécié et dégustait. Il se cantonnait à son verre encore bien rempli.


—  Londres regorge d’histoire intéressante et d’art en tout genre ! J’apprécie particulièrement ce mélange qu'ils savent donner avec politesse et élégance. Mon apprentissage n’était pas tout à fait dans les mêmes domaines donc je pouvais occuper mon temps en même temps.  


Il était difficile d’expliquer que son apprentissage a été différent de bien des manières, mêlant flâneries et sensibilité, devoirs et contrariétés. Si les matières brutes telles que le marketing ou le commerce ont été des obligations, le théâtre ou la danse ont été davantage une passion. Ainsi, le jeune chef d’événement occupait son temps en mêlant travail et carnaval. Il fit un léger signe de tête au jeune homme de le suivre, serpentant les silhouettes qui du regard les poursuivent. Il baissa le ton pour ne pas faire entendre auprès des oreilles indiscrets tels des avortons.


—  Autant se déplacer un peu. Cela fait un moment que nous discutons à la même place. Beaucoup de personnalités sont présentes aujourd’hui et cette soirée est pour vous, il faut au moins vous montrer devant eux, n’est-ce pas ?  


C’est un peu comme jeter une brebis dans une cage aux lions, Min-Ho est passé par cette éducation et il serait faux de dire qu’il n’est curieux de voir cette ascension, si le jeune homme va réussir ou non. Il peut lui faire oublier quelques instants, mais sans dire si cela a été créer intentionnellement ou non, malheureusement.

Koizumi Yûji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
erin
Date d'inscription :
21/10/2019
Messages :
472
Autres comptes :
Remy, Shôji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Mukai Osamu

Âge :
35
Date de naissance :
02/03/1989
Nationalité :
japonais

https://odis.forum-actif.net/t829-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t876-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t1230-koizumi-yuji-it-s-time-to-open-your-eyes
Soirée animée | FT. Kazuki Empty
Apparemment, le jeune organisateur d’événements avait eu l’occasion, comme Kazuki, de visiter des villes voisines à la capitale anglaise, mais il pensait qu’il avait dû manquer des choses, et si tel était le cas, il pensait que Kazuki pouvait l’instruire. Mais bon, Kazuki n’était pas un bon guide et malgré tout, il restait Japonais de souche, et donc touriste de première catégorie.

« A vrai dire, je n’ai rien visité de spécial hormis les grands classiques touristiques, je pense que je serais moins exhaustif qu’un guide spécialisé. Mais j’ai visité le campus de l’université de Cambridge, j’ai adoré son ambiance. Je comprends sa renommée. »

Kazuki n’était pas un grand voyageur dans l’âme, et encore moins un explorateur. Il restait très linéaire et sommaire dans ses choix, se laissant facilement guider. Avec sa famille, il n’avait jamais réellement eu l’occasion de s’émanciper et d’imaginer les choses par lui-même, toujours aiguillé par un précepteur ou une nourrice quant aux choses à faire. Il y avait toujours quelqu’un pour lui faciliter les démarches en tous genres. Alors organiser un voyage, pensez-vous … En solo en plus ! Vers la fin de son séjour londonien, sa récente petite amie Azélia dont il s’était bien gardé de parler à qui que ce soit ici, au Japon, l’avait emmené vadrouiller un peu à droite et à gauche et ça lui avait convenu car il s’était tout bonnement laissé guider par la jeune femme, énergique, curieuse et aventurière. Mais de lui-même, il n’en aurait pas fait tant.

La conversation avait alors dérivé sur la gastronomie anglaise, si on pouvait l’appeler comme telle. Kazuki avait avoué à son interlocuteur à quel point il avait eu du mal à s’habituer aux coutumes culinaires locales à ses débuts. Après tout, quand la cuisine japonaise pouvait se révéler très raffinée et légère en fonction des mets choisis, la cuisine anglaise était plus lourde, plus difficile à digérer, contenant beaucoup de plats en sauce, choses qui avaient causé bien des soucis à notre jeune héritier au palais un peu difficile parfois. Le dénommé Min-Ho semblait d’ailleurs d’accord avec lui à ce sujet, affirmant qu’on finissait souvent par faire la cuisine chez soi comme l’aîné des Mizushiro l’avait suggéré.

« Oui bien sûr, c’est un confort de pouvoir cuisiner chez soi. Et puis comme Londres est une grande capitale, il n’était pas si difficile de trouver des boutiques d’export avec des produits typiquement nippons, ce qui m’a grandement facilité la vie. »

L’animateur encouragea à nouveau Kazuki à se resservir au buffet, ce qu’il refusa poliment, repu pour le moment. Il se contenterait de finir la coupe qu’il tenait entre les mains. Il n’avait pas grand appétit depuis son retour, entre le décalage horaire qui faisait encore effet et le stress lié à ses retrouvailles avec sa sœur Yûna. Ajoutons à cela le fait qu’il devait annoncer tôt ou tard à son père qu’il ne voulait plus hériter de l’affaire familiale et que sa petite amie était à l’autre bout du monde et qu’il ne savait pas du tout comment appréhender cette relation à distance et on obtenait un Kazuki chamboulé et perturbé.

« Oui, Londres a un côté enchanteur pour ça. On a vraiment l’impression que le mystère et l’histoire sont imprimés dans les murs de la ville, et quel que soit l’endroit que l’on visite, on finit quand même surpris. »

Il allait poser une question à Min-Ho, mais celui-ci lui fit un signe de tête pour le suivre et déambuler au milieu des convives affairés à discuter d’affaires de société. A la remarque de Min-Ho, Kazuki réprima un soupir d’agacement. Il aurait parfois aimé être totalement invisible, mais c’était impossible vu le nom qu’il portait, et son visage connu de la plupart des gens ici. Et qui plus est, il avait eu la bonne idée de revenir au Japon avec une coloration capillaire rouge bordeaux, pas spécialement vive mais qui dénotait bien sûr avec le noir ébène habituel des Japonais. Autant dire qu’il ne pouvait décemment pas passer inaperçu.

« Vous avez sûrement raison, je vivais tellement simplement en Angleterre que j’en ai un peu oublié les codes mondains, je l’avoue. Mais dites-moi, si ce n’est pas trop indiscret, en quoi consistait votre apprentissage pour devenir animateur événementiel ? »

C’était de la curiosité sincère, le jeune héritier qui ne voulait plus l’être se demandait quel genre de formation il fallait faire afin d’arriver à ce métier.

花が咲いたよ

Soirée animée | FT. Kazuki Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Pas ici, pas maintenant ! [Ft. Kazuki]
» Kazuki Tomono
» {Flashback} Once upon a day in London [ft. Kazuki]
» le club des rebelles + Kazuki
» The coin of luck (Kazuki & Hatsuharu)

Soirée animée | FT. Kazuki
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés