↑ 上
↓ 下
No train but a song (Min Ho & Hotaru)
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

No train but a song (Min Ho & Hotaru)
Maire de Seiseki
Png ✯ Les grandes figures
花が咲いたよ
Pseudo :
Maire de Seiseki
Date d'inscription :
08/07/2008
Messages :
584
Autres comptes :
Les PNJ
Célébrité ; Crédits :
Ken Watanabe

Âge :
63
Date de naissance :
05/10/1960
Nationalité :
Japonaise

No train but a song (Min Ho & Hotaru) Empty
No train but a song
min ho & hotaru ; novembre 2019
C’est la misère, t’as loupé le dernier train pour rentrer chez toi, et tu habites bien trop loin du centre de Tokyo pour rentrer à pied. Quant au taxi, ben c’est cent fois trop cher à Tokyo, t’es ouf ou quoi ! Alors que tu grommelles tout seul sur le quai du train, une personne, visiblement dans la même galère que toi, te propose de faire une nuit blanche dans un karaoké pour contrer l’ennui et attendre le petit matin pour les premiers trains. C’est hyper étrange comme situation, mais tu acceptes, après tout ça peut être fun et au karaoké y a des banquettes pour somnoler un peu !

Hotaru est le type qui a loupé son train, et Min Ho l’autre galérien qui propose le karaoké

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

No train but a song (Min Ho & Hotaru) Empty
No train but a song
min ho & hotaru ; novembre 2019
Où est ce fichu train? Il n'arrive pas à le croire... Le dernier train vient de passer et il l'a loupé? Comment compte-t-il rentrer chez lui ce soir? Dépité, Hotaru plonge sa main dans sa poche pour en tirer à peine de quoi se payer une boisson, alors un taxi. Aucune chance. Un soupir et il replace son argent à sa place, avant de prendre son portable dans l'autre. L'image de la pile aux trois quarts vides hérisse ses cheveux sur sa tête. Vingt pourcents de batterie! Et rien sur soi pour se payer un taxi! Sans compter qu'il commence à faire frais en ce mois de novembre. Qui a osé lui porter le mauvais oeil? Pourtant il s'est bien levé ce matin, de plutôt bonne humeur pour une fois. Lui qui déteste quitter son lit pour fouler le sol froid de sa chambre, ce fut un miracle qu'il en sorte sans râler. Chose qu'il fait actuellement, en regardant les rails d'un côté puis de l'autre, comme si un train magique allait subitement apparaître.

« ▬ Quelle idée de ne pas travailler toute la nuit! »

Se plaint-il de mauvaise foi en donnant un coup de pied dans un obstacle invisible, raclant sa chaussure sur le sol. Il fait nuit, il ne peut pas appeler ses parents à la rescousse... Surtout qu'ils ne vivent pas dans les parages. Foutu, il est juste foutu. L'idée de dormir sur l'un des bancs du quai ne lui plaît pas, puis c'est interdit. Il risque de se faire attraper et emmener au poste. Le danger ne l'effraie pas, mais là c'est plus de la stupidité qu'une envie d'adrénaline. Finalement, il se pose au sol, assis en tailleur, ses mains en coupe pour soutenir son visage où vient se loger une moue ennuyée. Rentrer à pied n'est pas une bonne idée. S'il n'y a plus de train, il n'y a sûrement plus aucun bus non plus. Sa seule option est au-delà de ses moyens. Tout en réfléchissant, le bleuté penche sa tête d'un côté puis de l'autre, sans perdre sa moue boudeuse. Il va bien finir par trouver une idée, une solution. C'est sans compter sa bonne étoile, celle qui brille au-dessus de sa tête pour guider un autre paumé de la vie dans sa direction.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

No train but a song (Min Ho & Hotaru) Empty
Ce soir-là, pour fêter la fin de l’enregistrement du dernier morceau qui ferait partie de l’EP de lancement de HORIZONS, le groupe entier, le manager et d’autres membres du personnel avaient décidé de fêter ça comme il se devait dans un bon restaurant. Le bon restaurant s’était finalement transformé en izakaya, et Min Ho qui ne tenait pas l’alcool risquait d’être drôle à voir. Il avait tout de même pensé à prévenir Ming Mi d’un message attentionné qu’il rentrerait tard ce soir car ils arrosaient la fin de l’enregistrement avec l’équipe. Celle-ci était d’ailleurs très heureuse pour lui, et lui souhaitait de bien s’amuser mais de rester prudent. Elle ne le connaissait que trop bien et savait qu’un verre de trop et il lui serait difficile de rentrer.

Et que se passa-t-il ? Tout le monde se sépara, mais il était le seul à prendre la ligne Keio. Le seul qui habitait en périphérie, bien évidemment, sinon ce n’était pas drôle. Mais bon, il se fichait éperdument de rentrer seul, il savait qu’il allait retrouver sa bien-aimée dans pas longtemps et ça le mettait en joie. Bon, il était saoûl et allait se faire gronder pour ça mais bon, tant pis. Il avait seulement bu les verres que son supérieur avait versés.

Arrivé à la gare, il resta hagard un moment, ne sachant plus dans quelle direction était son quai. Mince, il ne restait plus beaucoup de temps, et comme il était sonné, il réfléchissait lentement. Et évidemment, lorsqu’il atteignit le quai, il put aisément réaliser d’un coup d’œil au panneau qu’il venait de rater le dernier train. AH. Il aurait pu prendre un taxi, mais il économisait pour payer la bague de fiançailles de Ming Mi. Bon bah … Il allait sans doute rester à déambuler dans Shibuya. Pourquoi ne pas aller dans un karaoké tiens ? Il y en avait des ouverts 24H/24, et il y faisait chaud. Et ça faisait longtemps qu’il ne s’était pas défoulé au karaoké. Ce ne serait pas donné, mais toujours moins cher que le taxi. Il prévint rapidement Ming Mi de ses intentions en s’excusant platement, et allait quitter la gare quand il vit un autre gars en détresse. Lui aussi avait dû louper son train. Il se pencha alors vers lui, et lança du tac au tac :

« Hey, toi aussi t’as loupé ton train ? »

Il sourit, et poursuivit :

« Le taxi jusqu’à Hachioji c’est un peu trop cher donc je vais aller en quête d’un karaoké ouvert de nuit. Tu chantes ? »

Il savait pertinemment que sa proposition était très étrange, mais ce n’était pas son genre de laisser des gens dans le pétrin, surtout qu’il faisait de plus en plus froid à Tokyo. Et puis même si le type lui mettait un vent, il irait au karaoké tout seul, ce n’était pas quelque chose qui lui faisait peur.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

No train but a song (Min Ho & Hotaru) Empty
No train but a song
min ho & hotaru ; novembre 2019
C'est ce qui arrive quand on traîne trop longtemps dehors sans regarder l'heure, on en oublie que les transports ne sont pas infinis. Hotaru voulait passer une journée tranquille, sortir un peu de ses habitudes et de son quotidien éprouvant, mais il n'a pas fait attention aux aiguilles tournant trop vite sur le cadran. C'est de manière fâcheuse qu'il se retrouve seul sur le quai de la gare, incapable de rentrer chez lui après avoir loupé le dernier train de la soirée. Il devrait apprendre que, quand il commence à faire nuit, il ne faut pas traîner trop longtemps. La prochaine fois il fera attention aux premières étoiles clignotantes dans le ciel sombre de Tokyo. ça devrait être un bon indice pour regarder l'heure sur son portable et se bouger les fesses avant qu'il ne soit trop tard. Cela ne serait pas un problème s'il avait de l'argent sur lui, au moins de quoi se payer un retour en taxi, mais les Shima ne roulent pas sur l'or. C'est déjà bien que ses parents lui donnent de l'argent de poche, il ne faudrait pas abuser en réclamant une course exprès qui coûte un bras.

Ce n'est pas habituel pour Hotaru de louper son train ou de se retrouver à la rue. Il ne sait pas trop quoi faire dans ces moments-là, totalement perdu et démuni. Si sa mère apprend qu'il est bloqué dehors, dans un coin qu'il ne connaît pas si bien et de nuit en plus, elle va péter un câble. Il n'est pas prêt à l'entendre le gronder tel un petit enfant qui commet une bêtise récurrente. L'option de l'appel téléphonique est à bannir, à 100%. S'il pleurniche au téléphone avec la jeune femme, il risque de perdre un tympan et le droit de sortie. Hotaru est prêt à lui souhaiter une bonne nuit pour la rassurer, alors qu'il est à la limite de chialer sur ce quai désert. Ah, quel fiston modèle. Il en oublie sa position, sa situation honteuse et dérangeante, jusqu'à entendre une voix inconnue. Il sursaute, relevant son visage vers la personne qui lui adresse la parole.

« ▬ Ah, euh... Ouais, on dirait. »

Il n'est pas si sûr, c'est surtout qu'il est surpris par cette soudaine intervention du garçon. Celui-ci semble si naturel et décontracté, comme s'il avait l'habitude de louper son train ou d'aborder des gens dans la rue pour proposer une soirée karaoké jusqu'au petit matin. Vraiment, Hotaru est déstabilisé.

« ▬ Euh, pas vraiment... Mais s'il faut chanter pour se mettre au chaud, pas de soucis. »

Quand il s'agit de survivre, il est prêt à tout. Même à discuter avec le plus inconnu des inconnus. à bien voir, il paraît sociable et sympathique, donc ça ne devrait pas poser de problèmes. Sauf si...

« ▬ Tu ne vas pas me kidnapper et m'enfermer pour me faire des choses horribles, hein? »

Il a regardé trop de film, la petite luciole. Pourtant sa mère l'a longtemps sermonné sur les personnes qu'il ne connaît pas et qui semble bizarre. Hotaru n'a plus six ans, il devrait savoir se défendre si jamais ça dérape dans le mauvais sens, mais il le sent bien. Ce gars a une tête à lui confiance, sinon le cadet est vraiment stupide et devrait revoir ses critères de bienveillance.


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

No train but a song (Min Ho & Hotaru) Empty
L'inconnu que Min Ho venait d'interpeller semblait complètement décontenancé par la situation. En même temps, qui ne le serait pas ? Il n'y avait vraiment que le blondinet pour faire ce genre de choses sans se soucier de ce qui pouvait traverser l'esprit des gens. Et ça n'avait pas loupé. La voix du jeune homme était hésitante et peu assurée. Normal quoi. Min Ho réalisa alors que sa façon de l'avoir abordé et de lui avoir proposé d'aller au karaoké de but en blanc avait été un peu indélicate. Il tenta donc de se rattraper :

« Ah désolé si je t'ai fait peur. C'est juste que … T'avais l'air vraiment perdu et désemparé, et je m'en serais franchement voulu d'être parti sans proposer mon aide. Mais comme je ne peux rien faire de plus que de traîner en ville …. »

Bon en soi avec les salaires qu'il avait perçus en tant qu'artiste, il n'avait pas non plus les finances en danger, et aurait très bien pu louer une chambre d'hôtel ou un truc du genre, mais bon ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas défoulé au karaoké et il s'était dit que c'était une occasion comme une autre de remédier à cela. De plus, il avait reçu la réponse de Ming Mi lui disant de bien s'amuser et que ça « l'arrangeait » car elle avait son amie Eun Mi à la maison et qu'elles projetaient une soirée pyjama jusqu'au bout de la nuit. Raison de plus pour vagabonder et aller se casser la voix sur de grands classiques.

« Bien sûr si tu trouves ça super glauque tu n'es pas obligé de venir, et je comprends que ma démarche était un peu étrange. Mais promis je ne vais pas te kidnapper ! Ca serait mauvais pour mon image ... »

Ah mince, il évitait de mentionner sa célébrité aux inconnus, il essayait de ne pas reproduire les erreurs du passé, mais il s'était dit que cela pourrait peut-être rassurer le jeune homme de savoir qu'il n'était pas « n'importe qui ». Mais bon après tout même les stars avaient leurs dérives, il n'y avait qu'à voir le scandale qui avait secoué la Corée du Sud plus tôt dans l'année et brisé des groupes hyper célèbres avec qui il avait même collaboré.

« Je m'appelle Yoon Min Ho. Enchanté ! »

Il tendit une main amicale que l'inconnu pouvait choisir ou non de serrer, et il aviserait de la situation en fonction de sa réaction.

« Tu n'es pas obligé de chanter, je peux chanter tout seul et toi regarder ou dormir. »

Depuis qu'il était de retour au Japon et avait intégré le groupe HORIZONS chez la Toy's Factory, il bossait beaucoup sa batterie et beaucoup moins son chant, il fallait qu'il continue de chanter pour ne pas rouiller.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

No train but a song (Min Ho & Hotaru) Empty
No train but a song
min ho & hotaru ; novembre 2019
Pour être perdu, il l'est totalement. Encore plus désemparé que pourrait le croire ce jeune homme qui venait de lui adresser la parole, avec gentillesse. Ce n'est pas parce qu'il agit chaleureusement qu'il est forcément innocent, Hotaru garde une petite part de méfiance en se rappelant les consignes strictes de sa mère. Certes, ce n'est plus un enfant, mais même en ayant vingt ans, personne n'est à l'abri d'un accident. Ce garçon est dans la même situation désespérée que lui, il ne devrait pas se poser autant de questions, ni avoir peur. Surtout qu'il n'a pas la tête d'un psychopathe ou d'un fou. Quitte à choisir, Hotaru fera très certainement confiance à cet inconnu, bien qu'il ne sache rien de lui.

« ▬ Ton image? »

Relève-t-il dans tout ce discours de bienveillance. Est-il célèbre ou dans la politique? Le bleuté observe son interlocuteur avec scepticisme, comme s'il allait dire un truc super important à retenir ou juste à savoir. à bien regarder, peut-être que sa tête lui dit quelque chose... S'il ne passait pas autant de temps devant les jeux vidéo et les anime, sûrement se souviendrait-il des gens qu'il voit à la télé. Sa mémoire lui fait défaut, mais quelle importance.

« ▬ Je suis Shima Hotaru, enchanté! »

Il réplique malgré tout, en prenant un sourire amical. Hotaru n'est pas farouche, il a eu sa minute d'hésitation, mais ce temps écoulé, il devient assez sociable pour s'embarquer dans n'importe quelle aventure. C'est sa mère qui risque de se faire du souci si elle savait dans quelle embrouille il se lance. Saisissant la main de l'autre, il serre doucement celle-ci en élargissant son esquisse.

« ▬ J'aime bien chanter! C'est juste que je n'ai pas beaucoup d'argent sur moi ... »

Sinon il se serait payé un taxi depuis bien longtemps. Quant au chant, il n'est pas un professionnel, ni un bon chanteur, mais sa voix n'est pas dégueulasse pour autant. Ce détail mise à part, il se demande si ce Min Ho connaît un karaoké dans les environs. à force de chercher, ils tomberont bien sur une enseigne.

« ▬ T'es Coréen, si je n'me trompe pas? »

Pourtant il parle bien Japonais, sans vouloir mettre qui que ce soit dans une case. En fait, c'est surtout pour faire la conversation et éviter un blanc qui pourrait se révéler malaisant. Hotaru n'a rien à cacher, de toute façon. Si Min Ho veut l'interroger en retour, il se fera une joie de répondre à ses questions.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

No train but a song (Min Ho & Hotaru) Empty
Il fallait avouer qu’il n’y avait que dans la tête innocente de Yoon Min Ho qu’une situation comme celle qui était en train de se dérouler entre eux pouvait exister. Ou alors dans un scénario de drama. Ou de film de Noël, sauf qu’il aurait fallu remplacer le mec par une fille, histoire de. Quoique, avec tout ce qui changeait dans le monde aujourd’hui, tout était possible. Bref, Min Ho divaguait déjà au fin fond de son esprit et c’était malpoli de rêvasser en présence d’autrui. Et évidemment, l’inconnu aux cheveux bleus avait tiqué sur le mot « image ». Bon. Il n’avait pas très envie de déballer le passé de son ancien groupe KLUV ni rien, mais il allait se servir de Terrace House tiens.

« Je suis commentateur de l’émission Terrace House qui a commencé son tournage il n’y a pas longtemps. Les épisodes ne sont pas encore dispos mais tu as peut-être dû me voir à la télé qui sait. Bref, pour mon image, ce serait malaisant que je sois un gros pervers psychopathe, tu ne crois pas ? »

Mais bon, trêve de plaisanterie, le blond s’était présenté, comme ça le dénommé Shima Hotaru –qui venait de se présenter à son tour- pourrait effectuer les recherches qu’il voulait en tapant son nom sur Google et découvrir qu’il était bel et bien célèbre. Mais au fond de lui Min Ho espérait que ce type ne ferait pas ça car il tomberait certainement sur des articles en lien avec sa vie en Corée du Sud, qu’il n’avait pas envie de dépoussiérer ce soir.
Quant à l’histoire du karaoké, il ne semblait pas contre, mais était plutôt embêté par le manque d’argent. Bah … Ca, ce n’était pas un problème pour le Coréen ! Souriant et le gratifiant d’une tape amicale dans le haut du dos, Min Ho s’exclama sur son habituel ton jovial :

« Oh ne t’en fais pas pour ça, je paierai le karaoké ! Le taxi, ça ferait un peu mal, mais un karaoké, je peux payer, ça va. »

Il lui adressa un sourire convaincu et qu’il espérait convainquant et leva le pouce en l’air, l’air de dire que tout irait bien et qu’il pourrait se défouler au micro l’esprit tranquille. Il annonça donc que c’était plié, et il entraîna le dénommé Shima-kun hors de la gare de Shibuya, prêt à l’embarquer dans le premier karaoké qu’il trouverait. De mémoire, il y en avait un pas trop loin de la gare et ce serait assez rapide de s’y rendre. Mais le sens de l’orientation de Min Ho et lui, ça faisait deux. Espérons qu’il ne se perde pas en chemin, il faisait particulièrement frais ce soir-là.

« Oui, je suis Coréen. Si tu te poses la question pour le Japonais, j’ai pris des cours quand j’étais plus jeune et au début de ma carrière, et ça fait un petit moment que je vis ici donc j’ai progressé sur le tas. »

Il était étonné que Shima-kun l’ait démasqué aussi vite. C’était quoi, l’accent de la campagne d’Incheon ? Le blond platine de ses cheveux ? Les fautes de langage ?

« C’est quoi qui t’a fait deviner ma nationalité, tiens ? »

Alors qu’ils débattaient sur les origines du jeune homme, ils marchaient dans les rues animées du quartier des loisirs, bravant le vent glacial en quête d’un bâtiment qui pourrait les abriter et leur permettre de passer la nuit. Si sa mémoire était bonne, le karaoké n’était plus bien loin désormais.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

No train but a song (Min Ho & Hotaru) Empty
No train but a song
min ho & hotaru ; novembre 2019
Les explications de cet homme tombaient sous le sens, s'il disait être présentateur d'émission. Hotaru l'a sûrement vu à la télé, quand et où, impossible de le savoir. De ce fait, il hoche la tête en signe de confirmation, donnant entièrement raison à son camarade d'infortune. Qu'il soit présentateur ou autres, passer pour un gros pervers psychopathe n'est absolument pas une bonne chose. Même en sachant son nom complet, Hotaru n'irait pas s'amuser à faire des recherches sur le net. Il le croit, quoi qu'il dise sur lui, il le croira quand même. Le bleuté est comme ça, suffisamment crédule pour gober tout et n'importe quoi, mais aussi pour se contenter des réponses fournies. Il n'a pas besoin de chercher plus loin, surtout quand il n'est pas parano ou un truc dans le genre qui pourrait le faire douter de tout et tout le monde.

En tout cas, l'idée du karaoké lui plaît bien, après être passé outre le fait qu'ils se connaissent à peine. C'est ça ou rester seul pour la nuit et Hotaru n'a pas tellement envie de galérer tel un imbécile pour trouver où dormir, sans se faire dépouiller au coin d'une rue. Le Japon est le pays le plus sûr, avec un taux de criminologie très bas, mais ça n'empêche pas les fous d'exister. Par contre, il n'est pas riche et le fait savoir à Min Ho. Une partie de lui se rassure aussitôt en l'écoutant, tandis que l'autre calcule encore les frais possibles à venir.

« ▬ Vraiment ? Je peux te donner ce que j'ai. »

Même si ce n'est pas grand-chose, il pourra au moins participer. Le plus jeune fouille ses poches et sort ce qu'il lui reste, le proposant à Min Ho comme « gage d'amitié ». L'affaire conclue, les deux zigotos quittent la gare de Shibuya pour se trouver un karaoké sur la route. Hotaru fait entièrement confiance à son nouvel ami, ne sachant pas du tout par où se diriger. S'il fallait revenir à la gare, il n'y aurait aucun souci... Mais quand il s'agit de trouver une enseigne, là les choses se compliquent. Entre-temps, le bleuté se permet de l'interroger, un peu bêtement certes. Ooh, donc il est studieux et intelligent! C'est ce qu'il en déduit de sa réponse. Sa mère lui dit toujours que le meilleur moyen d'apprendre une langue est de vivre dans le pays d'origine. Même en sachant cela, il n'a jamais voulu s'éloigner du Japon pour apprendre une autre langue que la sienne, puis il se débrouille bien en anglais par ses propres moyens.

« ▬ Ton nom! Yoon Min Ho, ça sonne très Coréen. »

Bah quoi? Aussi simple que ça! Hotaru n'est pas fait pour les longs calculs, il déduit de la manière la plus simple et évidente qui soit. Avec un nom et un prénom, ainsi qu'une petite intuition. Au moins il en rit, prenant de plus en plus ses aises avec son aîné.

« ▬ Ce n'est pas là-bas? »

Changement de sujet soudain, mais le garçonnet montre une enseigne du doigt. ça clignote, c'est voyant, comme le reste du quartier. Une ville qui ne dort pas beaucoup, voire pas du tout. Hotaru attend quand même l'affirmation de Min Ho avant de s'en réjouir, au cas où il se tromperait. ça pourrait ne pas être le karaoké voulu par le présentateur télé, même si à ses yeux, n'importe lequel ferait l'affaire.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

No train but a song (Min Ho & Hotaru) Empty
La situation était certes risible, mais au moins il aurait le mérite d’avoir l’air plus crédible en allant au karaoké accompagné plutôt que tout seul comme une âme abandonnée. Bon, en soit il y avait pas mal de Japonais qui allaient seuls au karaoké pour se défouler, d’autres qui venaient y dormir, même s’ils se faisaient souvent refouler par le staff si ce dernier s’en apercevait.
Min Ho s’était présenté, il avait donné un maximum d’informations au dénommé Shima Hotaru pour rassurer le dernier sur son intégrité et le fait qu’il ne comptait pas le coincer dans une ruelle sombre. Il avait aussi assuré qu’il pouvait payer avec ce qui lui restait, et Min Ho n’eut pas d’autres choix que d’accepter ce présent pour ne pas mettre le jeune homme mal à l’aise. Il se demandait comment ce dernier allait rentrer chez lui s’il lui avait donné ses dernières pièces.

Sur le chemin en direction du St Graal qu’était la salle de karaoké chauffée, les deux nouveaux camarades discutèrent un peu. Hotaru lui avait demandé s’il était Coréen, ce à quoi notre blondinet national avait répondu par l’affirmative. Il n’avait pu s’empêcher de demander comment il l’avait grillé, et à l’entente de l’argument du nippon, il se sentit terriblement bête. Son nom. Bah ouais, c’était hyper évident en fait. Quand bien même il l’avait prononcé à la Japonaise, ce qui déformait un peu la sonorité initiale, les Japonais n’avaient pas de prénom composés, contrairement aux Coréen. Dans le mille donc !

« Argument infaillible. Je me sens bête tout d’un coup ! » avoua-t-il en riant.

Alors qu’il comptait poursuivre la discussion, son interlocuteur s’interrompit dans sa marche et désigna un bâtiment surmonté de néons lumineux, demandant si c’était bien là. Il y avait effectivement un karaoké, il ne savait pas ce qu’il valait, mais à cette heure tardive, n’importe lequel ferait l’affaire !

« Ah, tu as l’œil. Allons-y ! »

Tout sourire, Min Ho reprit sa marche et ils arrivèrent à hauteur de l’édifice dans lequel ils pénétrèrent aussitôt. Le hall chauffé lui remonta le moral aussitôt, et il se dirigea vers le comptoir pour commander une chambre en forfait nuit avec boissons auprès de l’hôtesse. Elle enregistra la demande, prit le paiment, et lui tendit un petit panier avec deux micros, le reçu et leur intima de la suivre jusqu’à la salle qui leur avait été attribuée. Une fois à l’intérieur, elle leur donna quelques consignes rapides pour les réglages et s’éclipsa en leur souhaitant une bonne soirée. Ironique quand il était minuit passé ! Heureusement qu’il existait des karaokés ouverts H24, merci le Japon.

« Bon bon bon ! Qu’est-ce qu’on va chanter ? »

Min Ho farfouilla dans la liste, et juste pour tester, tapa « KLUV » sur le clavier tactile, le nom de son ancien groupe en Corée. C’était marrant de voir que leurs chansons étaient encore dans les machines ! Il y avait quelques titres phares coréens mais aussi leurs tubes japonais d’il y a quelques années. Comme Hotaru était japonais, il choisit un titre dans sa langue natale. Il enclencha la chanson, et pendant que l’instrumental de début commençait, il informa son camarade :

« Je vais te présenter une chanson de mon ancien groupe, KLUV, j’espère que ça te plaira ! »

Et là commença sa petite performance devant un public unique. Il n’était pas un piètre chanteur, mais il était bien plus à l’aise à la batterie tout de même.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

No train but a song (Min Ho & Hotaru) Empty
No train but a song
min ho & hotaru ; novembre 2019
Minho n'a pas à s'en faire pour savoir comment il va se débrouiller pour rentrer chez lui. Hotaru possède une carte pour le métro, faite par ses parents pour qu'il ne se retrouve pas à court d'argent pour les tickets. Malheureusement, il a loupé le dernier métro pour partir et va devoir attendre le premier du lendemain. Une chance qu'il est tombé sur quelqu'un comme Minho pour ne pas finir seul dans cette gare à attendre toute la nuit que le soleil se lève. C'est la moindre des choses qu'il lui donne ce qu'il a sur lui pour ne pas passer pour un profiteur.

Ce n'est pas difficile de juger si quelqu'un est coréen ou Japonais, du moment où le nom s'y prête. Hotaru n'aurait pas pu savoir si Min Ho s'appelait autrement, mais pour une fois il a vu juste et se sent assez fier de sa déduction. Le jeune homme rit à la remarque du plus vieux, partageant cet instant de rigolade. C'est un sentiment qu'il connaît bien, de se sentir bête. Combien de fois l'a-t-il éprouvé après une chute ou une malheureuse bousculade? Sa maladresse est souvent source d'idiotie pour le bleuté, quand il ne met pas les autres dans l'embarras. Tout en marchant, il remarque une enseigne qui paraît être un karaoké et le désigne à son partenaire d'infortune. à savoir si c'est un bon karaoké ou pas, il n'en sait fichtrement rien. Tant qu'il y a des salles pour se poser et que ce n'est pas trop cher non plus, il ne va pas s'en plaindre.

Suivant son aîné vers le bâtiment, il laisse faire ce dernier avec la personne de l'accueil et se contente d'observer le hall d'entrée avec intérêt. Cet endroit n'est pas mal, il devrait songer à venir plus souvent avec des amis pour s'amuser jusqu'à pas d'heure quand ils ont une journée libre le lendemain. Les consignes en poche, les deux garçons peuvent filer dans la pièce attribuée par la jeune femme. Un micro en main, Hotaru tapote dessus pour le tester et l'observe avec un air curieux.

« ▬ Je ne sais pas, mais quelque chose me dit que tu as une idée en tête. »

Fit-il remarquer en voyant l'autre farfouiller dans la liste des chansons et des groupes enregistrés. Hotaru est encore plus curieux, se demandant ce que Min Ho peut bien aimer comme musique. Il était loin de se douter que KLUV puisse être son ancien groupe, ni qu'il a été lui-même musicien. Tout ce qu'il a su ce soir, c'est qu'il est présentateur à Terrace House.

« ▬ Tu es une star?! »

C'est avec trop de réjouissance qu'il a posé sa question, se relevant rapidement du canapé où il s'était assis quelques minutes plus tôt en arrivant dans la pièce. KLUV, il note ce nom quelque part dans un coin de sa tête pour faire des recherches plus tard, mais en attendant il profite de la performance du musicien. Tout en l'écoutant chanter, Hotaru l'accompagne en tapant doucement des mains, un sourire collé au visage. Il sent que la soirée risque d'être amusante et ce simple détail lui fait plaisir, pour l'insomniaque qu'il est.

花が咲いたよ

No train but a song (Min Ho & Hotaru) Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» It's all about drawing - ft. Shima Hotaru
» Shima Hotaru (fireflies in the dark)
» song yoo chan
» song yoo chan
» song yoo chan - lying with your fists

No train but a song (Min Ho & Hotaru)
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés