(#) Do you want to eat with me ? [Ft. Moana] ϟ Sam 19 Oct - 22:28
La fin de mon dernier cours de la matinée vient de sonner. Il est 12h30 et je commence à avoir sacrément faim. Je n’ai pas eu le temps de m’acheter à manger hier et encore moins le temps de me préparer un bento. Et ce matin, j’ai passé un peu trop de temps dans la salle de bain et je n’ai pas du tout le temps de passer au combini pour m’acheter un petit truc à grignoter. Forcément faire des anglaises ça prend du temps, et j’ai changé trois fois de robe avant de décider celle que je voulais mettre. J’ai fini par me décider sur une robe noire à manches longues mais pas trop épaisse pour ne pas me tenir trop chaud non plus et par-dessus une petite veste au cas-où. Un collant fin et des chaussures pour finaliser ma tenue. Heureusement que je n’abuse pas sur le maquillage quand je me rends à l’université. Mais pour le moment je n’ai jamais reçu trop de réflexions. Surtout que j’ai décidé de repasser au blond le week-end dernier. Les personnes de ma classe, ont fini par se faire à l’idée que je ne suis pas comme tous les autres garçons.
Comme je recommence les cours à 15h, je n’ai pas spécialement le temps de rentrer chez moi et puis je vais surement en profiter pour travailler la traduction que j’ai à faire pour la fin de la semaine. Je finis par quitter le bâtiment des langues pour me diriger vers celui où se trouve la cafétéria. Je n’ai personne pour m’accompagner mais ça ne me dérange pas de passer un moment seul. Je finis par arriver un petit moment après au niveau de la cafétaria. Mais il y a énormément de monde alors je finis par me diriger vers le fast-food. Finalement ça sera un burger au poulet à midi. Je sors quelques pièces de mon portefeuille et je récupère mon plat. A première vue je ne repère personne que je connais pour m’installer avec. Il n’y a déjà plus beaucoup de place mais je finis par trouver une table vide alors je m’y installe. Je mets correctement ma robe pour pouvoir m’asseoir et je commence à manger mon plat en jouant en même temps sur mon téléphone.
Je finis par relever la tête quand j’entends une voix me parler. Du moins, au début, avec le bruit ambiant, je ne suis pas convaincu qu’on me parle. On me demande si on peut s’installer en face de moi et je hoche doucement la tête pour signifier que ça ne me dérange pas, faisant un petit signe de la main pour l’inviter à s’installer, totalement concentré sur le jeu auquel je suis en train de jouer pour arriver à relever la tête. Je ne sais pas si c’est parce qu’il n’y a plus trop de place pour s’installer ou si c’est parce que j’ai attiré l’attention mais ça ne me dérange pas de partager mon repas avec une autre personne. Surtout ça m’évitera de mettre des plombes à manger mon assiette parce que j’ai trop joué sur mon téléphone.
Midi et demie. C'est l'heure de manger.Ton ventre cri famine, s'il ne hurle pas même. Et toi, toi t'es là à errer, tu ne sais pas de quoi tu as envie pff.Y a pas grand chose qui t'inspire. Pourtant tu crève la dalle, pour de bon. Tu souffle, énervée contre toi même. Bon. Moana, une décisions, maintenant.Et tu ferme les yeux tourne sur toit même, quitte à passer pour une folle, ce serait pas nouveau. Et tu t'arrête, tu ouvre, fast food. Go. Tu entre donc le fast food. En plus tu mange toute seule, t'aime pas ça. Peut être qu tu vas te trouver un nouveau compagnon de repas, qui sait.
Bien évidemment il te faut quatre heure, même s'il ne s'agit en réalité que de dix minutes, pour te décider. Tu finis par prendre un menu au hasard, laissant la serveuse choisir pour toi. Quel accompagnement, eh tu t'en fiche un peu là, qu'elle te donne à manger c'est tout, tu prends la base de la base. Non. Pas le coca, pas le coca, eurk. Tu opte pour un thé glacé, plein de sucre mais bon tant pis. T'es pas d'humeur à boire de l'eau qu'est ce qu'il y a hein. Qui va t'emmerder avec ça, personne, parce qu t'es seule. Tu paye avant de récupérer ton plateau. Et voilà que tu erre à nouveau sans but, tu regarde les tables sans trop les voir et alors que tu avance ton regard sur pose sur un téléphone, sur un jeu plus précisément, eh tu joue au même. Par contre c'est une blague il est à un niveau carrément plus élevé que toi.
Ni une ni deux tu te poste à côté de lui. « T'attends quelqu'un ? J'peux ? » Et comme toujours tu n'attends pas réellement son aval pour poser ton postérieur sur la chaise en face de.. lui. Oui, lui. Tu souris et pique une fritte avant de le regarde. « C'est bizarre je t'ai jamais croisé, tu étudie quoi ? » Du tact et la délicatesse ? Tu connais pas ça toi. C'pas comme si on pouvait pas le remarquer alors ça t'étonne de le voir que maintenant. Tes yeux fonctionnent pas ou quoi. « La classe ta tenue, j'aime bien ! » Tu souris en mangeant une autre frite avant de boire une gorgée puis te reprends. « Je m'appelle Moana ! » Et voilà comment envahir une personne en trois secondes selon .. toi.
(#) Re: Do you want to eat with me ? [Ft. Moana] ϟ Lun 21 Oct - 22:01
J’ai du mal à lâcher l’écran de mon téléphone pour regarder la demoiselle, du moins c’est ce que je pense en l’écoutant, tant que je n’ai pas perdu à mon jeu. Mes doigts tapent frénétiquement contre l’écran en verre trempé. Ce n’est que quand j’ai perdu, quelques secondes plus tard, que je relève les yeux en laissant un juron en anglais sortir de mes lèvres. J’espère qu’elle ne pensait pas que j’étais une jeune fille bien élevée. Bon tant pis. Je jouerais plus tard et au moins je ne mangerai pas froid. Je range mon téléphone dans mon sac à dos et je commence à observer la jeune fille qui s’est installée en face de moi. Il ne me semble pas qu’on se soit déjà croisé. Je réponds à son sourire et regarde mon burger que je n’ai pas encore entamé. Sa première question n’est décidément pas celle à laquelle je m’attendais mais ce n’est pas grave, j’apprécie le franc parler.
- Je suis en deuxième année de littératures et langues et toi ? Tu connais tout le monde ici ? Ou juste les cas bizarres comme moi ?
Je me détends un peu en voyant qu’elle ne me juge pas au premier regard. Je pense qu’elle a parfaitement compris que je suis un homme un peu particulier et je ne m’en cache pas. J’assume parfaitement ce que je suis. Avec la musique, c’est ce qui m’a permis de me retrouver quand on est venu vivre au Japon avec ma famille.
- Elle vient de chez…
Je regarde ma robe et je réfléchis un instant où j’ai pu acheter cette robe.
- Je crois que c’est dans boutique dans la 109 à Shibuya. MA*RS je crois. Je sais pas si tu connais.
Au final, je passe mon temps à la regarder et je ne mange pas plus que quand j’avais mon téléphone à la main. Je finis par prendre une frite entre mes doigts et l’englouti rapidement. Finalement elle finit par se présenter. Je pensais qu’elle n’allait jamais le faire et ça me fait sourire de nouveau.
- Moana ? Comme le dessin animé ? Je m’appelle Sakito.
J’espère qu’elle ne m’en voudra pas sur la réflexion sur son prénom. Je pense qu’elle doit l’entendre à chaque fois qu’elle rencontre une nouvelle personne. Je finis par prendre mon burger entre mes doigts et je finis par en croquer un morceau avant de le reposer sur le plateau. C’est rare que je vienne au fast food mais c’est franchement pas trop mal. Enfin pas tous les jours mais une fois de temps en temps c’est pas mal.
Il est concentré sur son téléphone. Tu pourrais râler, mais la vérité c'est que quand tu joue à ce jeu t'es pareil alors en soit tu peux rien dire. Mais bon, il perd. Pas de chance. Tu souris quand il relève les yeux vers toi. T'as hésité un instant mais t'es certaine que c'est un mec. Deuxième année de littérature, cool. C'est pas pour toi, trop de lecture, trop de théorie. Ouhlala. Non t'as besoin de bouger toi. Tu ris à sa questions. Bizarre, tout est relatif hein en vérité. « J'suis en arts du spectacle.Et Bizarre, ça dépend pour qui, parce que j'suis pas plus normale que toi ! » Tu souris, le complimente sur sa tenue, franchement, que tu trouve stylée.Si t'aimais pas tu l'aurai dit aussi. T'es comme ça, nature peinture. Tu n'as pas de filtre, tu devrais peut être, des fois, mais bon. Tu sais pas faire.
Il réfléchit alors à d'où il a acheté sa robe. Tu attends, les sourcils un peu froncés, réfléchissant au nom du magasin. Ah ouais. T'es déjà allé là bas, faudrait que t'y retourne tiens d'ailleurs. Tu hoche la tête. « Je vois ouais ! Faudrait que j'y retourne tiens ! » Tu te présente alors et rit un peu à sa question.Le dessin animé. Ah .Il est arrivé après toi donc.. « Ouais,mais j'suis née avant alors.; on peut dire que c'est moi qui l'ai inspirée! » Ouais, bah quoi ? T'étais bienplus âgée que le dessin animé,bon,alors. Tu ris un peu. « Après j'ai pas le même caractère mh.. » Ouais non, c'est un ange Moana à côté de toi, déjà qu'elle a pas trop de défaut, à part le fait d'être têtue peut être ? Mais bon, dans le dessin animé c'est une qualité presque alors..
Qu'est ce qu t'as pris à manger. Mais tu sais même pas. Tu baisse les yeux sur ton burger, relève le pain du haut et essaie de voir ce qu'il y a dedans. « En vérité je sais même pas ! » Tu ris un peu. « J'crois y a du bacon, du steak, du cheedar.. c'est un classique avec le bacon en plus je crois.. on va dire ça hein ! Et toi ? » Quoique tu sais pas si tu veux savoir, peut être qu'il va te donner envie et tu vas être dégoûtée de pas l'avoir pris. Tu croque dans ton burger avant de le reposer et mâche bien avant d'avaler ce que tu as en bouche. « J'ai vu qu'on jouait au même jeu, mais t'es carrément plus loin que moi ! J'suis presque jalouse ohlala ! »
(#) Re: Do you want to eat with me ? [Ft. Moana] ϟ Mar 22 Oct - 15:18
Je me demande vraiment en quoi elle peut être aussi voire plus bizarre que moi. Parce que pour le moment elle ne me perturbe pas spécialement, à part le fait qu’elle aime bien parler et qu’elle possède un certain franc parler. Ça change vraiment des japonais qui n’osent pas dire ce qu’ils pensent en face des autres pour ne pas les brouiller. En tout cas je commence à bien aimer cette fille. Je ne peux pas m’empêcher de sourire un peu quand elle me dit qu’elle est venue avant le dessin animé. Ce n’est pas faux. Le dessin animé doit avoir trois ou quatre ans dans mes souvenirs et elle est surement bien plus vieille que ça.
- Ah ouais ? T’es déjà allée en Polynésie du coup ? Ou jamais ? N’empêche ça doit être génial d’aller là-bas…
Je n’ai pas fait beaucoup de voyage en dehors de l’Angleterre et du Japon. Quelques voyages scolaires et quelques courts séjours dans des pays européens lorsque j’étais jeune mais rien de vraiment très exotique. Quand j’étais petit nous n’avions pas trop le choix avec mon frère. C’était Japon ou Japon. Du coup, ce genre de destination me laisse un peu rêveur. Je mange quelques frites avec mon bout de burger dans lequel j’ai à peine croquer. Son burger n’a pas l’air mauvais quand elle me le décrit mais je préfère tout de même le mien.
- Poulet, avocat, tomate, un peu de salade et de fromage. Doit y’avoir aussi des oignons, histoire de faire une haleine pas terrible en fin de repas. Avec des frites et du thé glacé. Parce que le jus d’orange ici c’est de l’arnaque ils sont tout petits.
Je ne sais pas pourquoi je lui parle de mes problèmes à cette fille que je ne connais pas du tout. Ce n’est pas du tout mon genre. D’habitude je suis terriblement coincé et dans ma bulle avant d’arriver à me détendre mais elle arrive à m’en sortir. Il m’arrive de boire du soda mais je ne suis pas très fan de ceux qu’ils peuvent proposer au fast-food. Pourtant ça me plairait largement plus que le thé glacé un peu trop sucré. Au moins chez Hatsuharu ils sont sucrés à notre convenance. Et pour moi c’est sans sucre pour ne pas gâcher les arômes du thé. Je mange quelques frites avant de reprendre un bout de mon burger.
- Ah ouais c’est vrai tu y joues aussi ? C’est vrai que ce jeu commence à être populaire. Et tu es moins forte que moi parce que tu viens de t’y mettre ? Ou t’as pas le temps d’y jouer ?
Je n’oserai certainement pas lui demander si elle est nulle. Mais j’ai commencé au lancement du jeu et je suis à un bon niveau. Je suis tout de suite très passionné par la tournure de notre conversation. Ce jeu, je peux y passer des heures d’affilées si on ne m’arrête pas. Enfin j’essaie toujours de finir mes devoirs avant de m’y mettre sinon j’ai du mal à décrocher de l’écran.
- Si tu veux je pourrais te donner quelques astuces pour t’améliorer. Je recommence les cours qu’à 15h aujourd’hui.
Ça ne me dérange pas de l’aider et ça se trouve je pourrais même l’ajouter à mon alliance si elle prouve qu’elle pourrait m’être une bonne alliée. Finalement je suis en train d’abandonner totalement l’idée de travailler mes cours pour jouer encore un peu plus.
Est ce que tu es déjà allé en Polynésie ? Pour dire vrai, tu sais à peine où ça se trouve. Enfin tu situe à peu près quoi. Mais tu saurais pas donner la latitude , la longitude tout ça, l'endroit précis sur la carte, l'île voisine, la capitale tout ça. Nan t'as jamais été douée en géographie, c'est plus une secret ça. Déjà t'as un bon sens de l'orientation, c'est pas mal non? Tu secoue la tête en riant un peu. « Absolument pas ! Un jour peut être ! »
Ton burger. Bonne question, tu sais même pas vu que tu as demandé à la serveuse de mettre un au hasard. Ouais t'as eut la flemme, et ? Tu lui décris alors que ce que tu vois, peut être y a d'autres trucs mais tu les vois pas. Il te décrit le sien. Mh. Pas mal, après toi et l'avocat vous êtes pas les meilleurs amis du monde. Du coup, t'aurais jamais pris ça, en fait. « Bon, j'espère qu'il est bon ! » Logiquement il a pas fait comme toi et il a choisit un truc parce que c'était à son gout.. Ouais Moana, y a que toi pour prendre de la bouffe au pif.Enfin, tu mangeras quand même hein, ou au pire tant pis. Tu grignoteras plus tard. Ouais parce que ça t'as l'air bien gras cette histoire.
Enfin passons, tu finis par parler du jeu. C'est un peu à cause de ça que tu t'es assise là après tout, à la base. Après t'es jamais contre le fait de rencontrer de nouvelles tête, et il t'aurai intrigué quoiqu'il se passe, avec son style et tout. Que t'avais complimenté d'ailleurs. Est ce que tu y joues ? Est ce qu'on peut encore appeler ça jouer ? Jour nuit, presque même en dormant, t'es une accroc. C'est dingue ça d'être autant happé par un jeu hein. Mais ça fait qu'une semaine et tu t'arrêt plus. « J'ai commencé il y a une semaine... » Tu souris un peu. « Mais j'suis déjà au niveau 50.. J'l'ai pas lâché c'est incroyable. J'ai presque plus de vie sociale ça craint ! » Il peut te donner des astuces, mais alors là comment tu vas les prendre sans problèmes. Même avec plaisir. « Carrément ouais ! J'ai le temps en plus ! » Peut être pas autant que lui, mais au pire ça sert à quoi les cours hein ? Ah Moana, que va-t-on faire de toi ...
Tu mange ton burger, enfin la moitié avant de le reposer. Non. Trop gras. Tu peux pas plus. Tu t'essuie et souffle un peu. Comme si t'allais exploser. « Bon, c'est trop gras.. Il est bon le tiens alors ? » Tu souris et mange quelques frites, faut que tu te remplisse l'estomac quand même, et elles sont un peu moins grasses. Tu sors alors ton portable pour le poser sur la table et ouvrir le jeu qui choisit évidemment ce moment là pour faire une mise à jour. « Oh nooon.. » Et tu parle la bouche pleine, t'es incroyable.
(#) Re: Do you want to eat with me ? [Ft. Moana] ϟ Sam 26 Oct - 18:36
Elle me demande si mon burger est bon et j’hoche la tête pour dire que oui. Sinon je n’aurais pas choisi celui-ci. Il faut vraiment que je me force à manger plus vite que ça sinon je vais vraiment manger ça froid. Et je ne suis pas vraiment fan des hamburgers ou des frites froides. Mais pour ça il faudrait que j’arrête de parler et le nouveau sujet que l’on vient d’entamer ne va vraiment pas m’aider à manger plus vite. Pourtant je me force quitte à être malade parce que j’ai mangé trop vite. D’abord le burger. Parce que les frites ça peut se faire réchauffer plus facilement au cas où. Je la laisse m’expliquer où elle en est du jeu et sur la fin de sa vie en dehors du jeu. Je comprends facilement. Je peux très facilement être accro à un jeu mais aussi très vite redescendre. Sauf que cette fois ça fait deux mois que j’y joue et je ne semble toujours pas lassé.
- Je comprends ! Tu progresses vite au début mais après c’est de plus en plus long de passer les niveaux. Mais si le jeu te plait y’a pas de raison que tu lâches. En tout cas ça fait deux mois et j’aime toujours autant.
Je ne peux pas lui donner de conseil sur le fait de préserver un peu ses études et sa vie privée. Je sens qu’elle m’enverra bouler. Et vu son caractère elle n’hésitera pas à me l’envoyer dans les dents. Et je n’ai pas vraiment envie de me fâcher maintenant alors que je suis en train de débuter une nouvelle amitié ? Du moins c’est ce que j’espère. En tout cas elle est prête à passer un moment avec moi comme elle n’a pas l’air d’avoir cours non plus. Je profite qu’elle mange aussi pour finir continuer de manger mon burger. Pour le moment je laisse les frites de côté et je bois de temps en temps de ma boisson en pinçant la paille avec les dents pour ne pas trop avoir de liquide d’un coup. J’aime bien avoir de la boisson jusqu’à la fin. Et comme ça ne pétille pas j’ai tendance à boire trop d’une traite. Je la regarde poser son burger en disant que c’est trop gras. C’est surement une des raisons qui m’ont fait choisir celui au poulet avec de l’avocat. Je repose la fin du mien sur l’emballage en souriant.
- Le mien est très bon, je crois que j’ai bien fait de prendre celui avec plus de légumes, ça rend moins gras. Tu veux goûter ?
Je lui montre mon sandwich prêt à partager le restant si elle a envie de tenter. Si elle n’en veut pas je me ferai un plaisir de finir. Je fais un petit peu la moue en voyant qu’elle ne finira surement pas son burger. J’ai horreur de gâcher de la nourriture. Mais en même temps si je mange mon burger et mes frites après je n’aurais plus du tout faim. Et je n’ai pas non plus envie de me rendre malade. On ne dirait pas mais je fais très attention à ma ligne. Bon je n'ai pas tendance à prendre de poids mais je ne voudrais pas que ce moment arrive. Je la laisse sortir son téléphone en me dépêchant de finir mes frites. Comme ça nous pourrons surement jouer ensemble.
- Sérieux ? Mise à jour ? En plein milieu de la journée ? Ils abusent… J’y jouais y’a quoi… 10 minutes même pas. Ou alors c’est peut-être juste la mise à jour sur ton téléphone ?
Je serais véritablement frustré si je ne pouvais pas jouer. Alors pour ne pas être frustré de suite je ne sors pas mon téléphone. J’étais franchement bien parti pour jouer une bonne heure avec Moana en tout cas. Du coup je me venge sur mes frites et je les finis toutes d’un coup les unes après les autres. Je termine ensuite mon sandwich et enfin la boisson. Il ne me reste plus rien du tout. J’attends juste que Moana se décide si elle veut ou non finir. Je me baisse pour fouiller dans mon sac, en sort un bloc note et un stylo. J’écris mon identifiant sur le haut de la page et je coupe soigneusement le papier après l’avoir plié.
- Si jamais ça ne veut pas remarcher t’aura au moins de quoi m’ajouter en ami. Quand tu as fini tu m’accompagnes fumer une cigarette ?
Je ne sais pas si elle fume mais j’aime bien avoir ma cigarette après le repas. Je ne fume pas beaucoup, 3-4 cigarettes par jour tout au plus mais j’aime bien en fumer une après le déjeuner et le diner ou quand je suis trop stressé. Je remets mes affaires dans mon sac et je le referme en souriant.
En vérité t'es frustrée d'être déjà bloquée. Enfin déjà, tout est relatif, mais ouais, t'as tellement joué que t'as pas capté à quel point t'avançais vite et là d'être bloqué sur le même niveau depuis trois jours ça t'énerve. Et tu refuse de payer pour t'aider, déjà tu vas pas mettre des sous là dedans. Et ensuite, tu sais que tu eux y arriver, seule, enfin, seule... Avec un coup de main tu seras tout aussi contente de le passer. Mais pas en payant, jamais. Never. No way. Lui, ça fait deux mois qu'il y joue, ouais. Donc t'es pas prête de le lâcher ce jeu. Est ce que c'est une bonne nouvelle ou non ? On ne sait pas trop en fait. « Ah ouais, deux mois ! T'as bloqué souvent ou pas ? » Ouais peut être c'est juste toi qui est nulle en fait.
Tu laisse finalement tomber ton burger à la moitié. Il est trop gras. T'arriveras pas à le finir, et tu vas te faire vomir si tu le termine maintenant; Tu demanderas un emballage pour embarquer l'autre moitié, si t'y pense. Ouais t'es capable d'oublier dans la minute ouais. Tu souris à sa proposition. « C'est gentil mais je vais exploser je crois, j'avais pas si faim que ça finalement.. » Ouais, ça t'a coupé l'appétit net. Enfin c'est pas grave !
Tu sors alors ton téléphone pour te mettre sur le jeu mais bien sûr c'est maintenant qu'une mise à jour ce lance. Eh vas y c'est quoi ce karma pourri là ? Tu râle,bien sur, en bonne addict que tu es. Et tu relève les yeux en entendant Sakito faire de même. Ouais, c'est quoi ça. T'allais en rajouter puis tu réfléchis. Ah. Ouais nan .c'est de ta faute en fait. « Non... C'est de ma faute en fait .. J'ai décalé la mis eà jour quatre fois j'crois.. du coup il me laisse plus le choix. » Tu ris un peu, quelle idiote aussi. T'aurai pu la lancer dans la nuit, mais non, pourquoi faire. Et en plus tu t'es endormie comme une dinde sur ton téléphone. Ahlala. t'es vraiment une catastrophe quand tu t'y mets. Tu fais une moue en regardant ton téléphone. « Elle est pas trop longue j'espère... ! » Puis tu relèves les yeux vers lui. « Oui, au pire on fera ça ! »
Il te propose de l'accompagner fumer une cigarette à la faim du repas. Ah. Quel dilemme affreux qui s'offre à toi. Tu peux juste dire oui l'accompagner, te contenter de discuter, prendre l'air tout. Mais toi. Tu vas avoir envie de fumer, tu te connais. Est ce que c'est une bonne idée ? Pas du tout. Est ce que tu vas le faire ? Absolument. Bon, ce serait la deuxième du jour, ça va non ? Tu hoche alors la tête. « Ouaip d'accord ! » Et t'attends que le repas se termine avant de te lever. Tu coupe le bord de la moitié de burger dans laquelle tu as croquer, pour avoir une coupure, propre.Puis tu vas demander un emballage propre pour l'emmener. Le donner peut être ? tu sais pas encore tu verras, mais bon, vu la taille du burger tu ne peux pas le jeter. Une fois ton burger emballé et rangé tu récupère tes affaires pour sortir. Eh ça fait du bien aussi de respirer l'air frais. Tu pose le regard sur ton téléphone. « Ah il a fini !. » Tu lance alors le jeu, qui charge évidemment un peu avant de réellement se lancer. Puis une fois la partie relancée tu montre ton téléphone à Sakito. « Tu vois j'suis bloquée là !. »
(#) Re: Do you want to eat with me ? [Ft. Moana] ϟ Sam 9 Nov - 15:28
Je ne suis pas du genre à payer pour jouer à des jeux. J’en ai pourtant largement les moyens mais j’ai l’impression que payer, c’est tricher. Et je n’ai pas du tout envie de tricher, j’ai envie de m’imposer face à la difficulté et me dire que j’ai réussi à passer le niveau seul. Même si cela peut parfois me prendre un moment. Bien sûr il m’arrive d’acheter des jeux pour jouer sur l’ordinateur ou la console mais c’est beaucoup plus rare. Mon emploi du temps est trop chargé pour que je prenne le temps de jouer. Et surtout j’ai d’autres loisirs beaucoup plus importants.
- Oui ça m’arrive d’être bloqué. C’est chiant mais franchement… C’est pas plus mal. Ça serait chiant si tout était trop simple non ? Personnellement j’aime bien me confronter à de la difficulté.
Comme elle ne veut pas tester mon burger je finis par le manger entièrement. Il ne me reste que les frites à finir et je commence à avoir du mal moi aussi. Je pense que je ne serais même pas capable d’avaler un dessert et ça tombe bien je n’en ai pas pris. Je suis franchement déçu quand elle me dit que son jeu est en train de faire les mises à jour. Il faut dire que je les fais dans la nuit, pendant que je dors, pour ne jamais être privé. Mais je peux comprendre qu’elle ait toujours plus envie de jouer.
- Je t’avoue que je fais les mises à jour quand je dors du coup je sais pas trop si c’est long ou pas. Mais normalement ça devrait pas trop durer. C’est pas une maintenance du jeu.
Ça c’est les choses qui m’énervent le plus quand je dois ne pas jouer du tout. Mais bon il faut bien qu’ils mettent de nouveaux niveaux ou fassent des mises à jour pour les graphismes. Je suis tellement accro que j’ai désinstallé pas mal d’autres jeux auxquels je ne joue plus à cause de celui-ci. Je souris, content qu’elle veuille bien m’accompagner pour fumer une cigarette. Finalement nous allons passer un peu plus de temps ensemble et ça se trouve on pourra peut-être passer un moment à jouer.
Une fois notre repas terminé je la laisse aller au comptoir pour se faire emballer le reste de son burger. Je ne suis pas mécontent qu’elle ne le jette pas. Au pire elle trouvera toujours une personne qui a faim pour lui finir. Mais je ne veux pas spécialement savoir les détails. Je garde nos affaires en attendant qu’elle revienne, sortant de nouveau mon téléphone. J’ai tellement envie de jouer mais ce n’est franchement pas le moment. Il y a encore du monde et ce ne serait pas fair play de ne pas laisser la table alors que nous avons terminé. Du coup je rassemble tous nos déchets sur un seul plateau pour aller les jeter quand Moana reviendra.
Nous sortons rapidement et une fois à l’extérieur, près des cendriers, j’ouvre la poche avant de mon sac à dos pour en sortir un paquet de cigarette alors que la jeune femme est en train de regarder son téléphone. A priori la mise à jour est terminée. Et bah ce n’est pas plus mal. Comme ça je vais pouvoir voir où elle en est. Je n’ai pas le temps de sortir ma cigarette que le jeu est déjà lancé. Je regarde son écran pour voir où elle est bloquée.
- Ah oui je me souviens de ce niveau-là. J’ai passé un moment avant d’y arriver. Il y vraiment des niveaux qui sont compliqués et celui-là en fait parti. C’est normal que tu galères. Si tu veux je fume ma cigarette et je regarde. Tu veux une cigarette ?
La politesse veut que je lui en offre une. Je ne sais pas si elle fume mais ça ne me dérange pas spécialement d’en donner une dans mon paquet. Il est encore bien plein et devrait me durer un moment encore. En soit, je pourrais regarder en profondeur le jeu avant de fumer ma clope. J’ai aussi terriblement envie de m’intoxiquer les poumons. Je reprends ma cigarette que j’ai laissé derrière mon oreille pour la glisser entre mes lèvres et sort mon briquet pour l’allumer. Je ferme les yeux en soufflant. C’est vraiment agréable.
- Du coup je peux t’emprunter ton téléphone pour regarder ?
Je veux savoir en profondeur ce qu’elle a déjà pu faire, ce qu’elle a pu acheter. Comme ça je serais capable de l’aider au mieux. Je souris et quand elle accepte de me le prêter je commence à trifouiller dans tous les menus sans même m’intéresser au niveau qu’elle essaie de faire. Je commence à lui donner des conseils pour améliorer son équipe et donc avoir moins de difficultés.
Mh. C'est pas plus mal d'être bloqué. Mouais, vu comme ça, ça donne du challenge,mais toi t'aime bien aussi quand ça va vite. T'es pas là pour perdre. Non mais. Tu hausse les épaules à son explication. « Ouais c'est pas faux. Mais moi ça m'énerve quand j'y arrive pas ? » Tu n'as absolument aucune patience. Et recommencer un niveau dix fois ça te gonfle sévère. Tu le fais. Puis tu fais des pauses entre chaque tentatives sinon tu risque d'éclater ton téléphoneau sol, et ce serait dommage, t'en as besoin quand même, un peu. « Je suis pas très patiente... » Bon, il a du le comprendre assez vite. Tu ris un peu à cette révélation. T'es chiante même tellement t'es impatiente des fois.
Mais évidemment c'est ce moment que ton téléphone choisit pour faire les mises à jours. Quelle idée aussi. Tu avoue que c'est totalement de ta faute, que tu les décales toujours jusqu'à ne plus avoir le choix de les faire, comme maintenant. Et voilà tu te retrouve à râler sur ton téléphone. Franchement t'aurai pu y penser sur un temps où t'en avais pas besoin. Mais est ce que ça arrive ça ? Tu fais une moue à sa révélation, tu te sens presque conne de pas y avoir penser.Enfin, si t'as du y avoir pensé au moins une fois, mais.. Est ce que tu l'as fait ? Absolument pas. «Je devrais faire pareil, mais j'y pense pas, ou j'ai la flemme. » On aura tout entendu. La flemme de lancer tes mises à jour avant de dormir. Franchement. Enfin bref. Tu devrais y penser plus souvent et surtout le faire, en fait, suffit pas de juste y penser.
Vous terminez de manger et il te propose de sortir fumer. Ta raison te dit dene pas y aller, de ne pas fumer. Est ce que tu vas l'écouter ? Pas du tout. Tu approuve. Te lève pour aller faire emballer ton burger. Tu le fileras à quelqu'un qui a faim, en rentrant sans doute. Puis tu sors après avoir récupéré tes affaires.
Tu resors ton téléphone, la mise à jour est terminée. Tu peux alors montrer ton niveau à Sakito. Il s'en souvient, cool ! Il te propose une cigarette. Tu hésite fortement. Mais t'as les tiennes, tu vas pas lui taxer son temps et ses clopes, même toi tu ne peux pas autant abuser. Tu souris. « J'ai ce qu'il faut merci! » Tu sors ton paquet tout neuf, que tu t'étais promis de ne pas ouvrir, et tu l'ouvre pour prendre une cigarette entre tes doigts. Sakito te demande alors ton téléphone. Tu le regarde et lui donne.« Oui tiens ! » Si il peut te passer ce niveau tu le vénère.
Tu le regarde faire, écoute alors ses conseils tout en fumant cette cigarette qui te manquait mine de rien. La dernière fois que t'as fumé ça devait être hier.. ou.. ouais. Tu sais plus, tu veux pas savoir en fait. « Mh.. Mais du coup c'est mon équipe qui est trop pourrie pour passer le niveau ? » Si t'avais su hein. T'es pas encore trop familiarisée avec ce jeu, t'en connais pas encore les astuces, ni les secrets. « Et toi, ton équipe elle est comment ? »