↑ 上
↓ 下
Jeong Akira ~ i can hear you calling from where you are
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Jeong Akira ~ i can hear you calling from where you are
Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Jeong Akira ~ i can hear you calling from where you are Empty
jeong akira
âge 24 ans
date & lieu de naissance né en automne, sous les feuilles mortes de Busan en Corée du Sud
nationalité & origines bébé métis d'un père coréen et d'une mère nippone, il est pourtant de nationalité japonaise, n'étant resté au pays du matin calme que jusqu'à ses 5 ans.
études/métier il s'est installé depuis la rentrée à la résidence seiseki.
sexualité & statut il est célibataire mais rencontre une certaine notoriété auprès de la gente féminine. dommage pour elles, il est homosexuel jusqu'au bout des doigts.
situation financière il s'en sort avec une bourse et un petit boulot, il ne roule donc pas sur l'or.
projet & situation Je vis à Tokyo depuis mes cinq ans. Et bien que je rêve de voyager autour du monde, il me semblait important de commencer par faire des études ici, dans la capitale, ville que je connais sur le bout des doigts. Lors de mon premier cursus je vivais pas loin du campus, chez mes parents puis en colocation avec des anciens amis. Mais pour ces nouvelles études j'ai préféré rejoindre la cité universitaire, pour prendre mon indépendance et me retrouver un peu seul. Mon seul projet est d'avoir un diplome de lettres même si j'ignore encore à quoi il va me servir.
caractère
ambitieux + il a toujours tout donné pour réussir dans ce qu'il aime faire, dans ses projets, dans ses études. C'est un garçon assidu qui voit au delà de l'instant présent et qui rêve en grand. Du moins c'était le cas. Il a revu ses ambitions à la baisse mais ne manque pas de se montrer studieux malgré tout.
créatif + lorsqu'il faisait de la musique, il composait beaucoup et écrivait même quelques textes. aujourd'hui, il joue avec les mots et cherche à s'exprimer artistiquement encore mais différemment.
avenant + il semble toujours aimable, il est rare de le rencontrer sans son sourire. dur aussi de le trouver désagréable puisqu'il fait toujours preuve d'une politesse à toute épreuve. ça ne serait jamais le mec qui pousse au conflit. il sait aussi s'inquiéter des autres et s'enquérir de leurs problèmes même lorsqu'il n'est pas forcément d'humeur.
fêtard + malgré ses côtés très sérieux, il n'en reste pas moins un rockeur dans l'âme. et qui dit rock, dit sex & drugs. il lui est arrivé de finir dans des états assez pitoyables. mais il ne regrette rien. il faut bien que jeunesse se passe.
militant + il s'est toujours montré très engagé dans les causes qui lui tiennent à coeur, comme les droits LGBT. il ne manquera jamais une gay pride et l'occasion de manifester contre les discriminations envers les membres de cette communauté à laquelle il appartient.
secret + il garde sous scellées la plupart de ses secrets, que ce soit ses sentiments amoureux qu'ils ne déclarent pas, ou ses peines profondes qu'il panse seul à l'abris des regards... il ne partage que très peu ses états d'âme.

ma petite histoire

La scène est à nous. Du bout de mes doigts je fais déferler les notes en quelques accords bien accrocheurs. La rythmique est parfaite. Nous avons tant travaillé. Et je suis fier de nous. La foule, en délire, semble être de celles qui nous reconnaissent depuis quelques temps. Notre notoriété se crée, petit à petit. Peut-être bien qu’un jour, nous rentrerons dans l’histoire. J’en ai l’ambition. De quelques arpèges et autres envolées guitaristiques, j’exécute mon solo sur les riffs du bassiste du groupe dont je suis le leader. Collant mon dos au sien, nous jouons sur notre complicité et avec celle que nous engageons avec le public depuis le début de la soirée. Celui-ci est le dernier morceau. L’apothéose de notre concert. Et lorsque les dernières notes retentissent nous levons les bras au ciel, sourires béats sur nos faces d’imbéciles heureux. Et nous laissant envahir par le brouhaha grisant des applaudissements, nous finissons par saluer. Dans le micro qu’il tient encore en main le chanteur remercie tout le monde en nous présentant une dernière fois. Et nous terminons ce live, euphoriques. Nous étions ce soir en première partie d’un groupe à la renommée nationale voire continentale. Peut-être bientôt ce succès sera-t-il le nôtre. J’enlace mes camarades musiciens, rencontrés à la faculté de musicologie pour la majorité, avec engouement, gardant au creux de mes bras, un peu plus longtemps ce bassiste que j’adore tant, peut-être un peu plus que ça, sans jamais avoir osé lui avouer. Et une fois rafraîchis et désaltérés, nous rejoignons sans tarder la foule en délire pour écouter la suite du concert. Un groupe de rock légèrement plus… déluré que le nôtre. Et nous apprécions le spectacle, sautant avec le reste du public au tempo de leur musique endiablée. Et tout à coups des cris. Et pas des cris d’enthousiasme, rien à voir avec l’énergie du moment. Un cri… de terreur pure. Sur la scène, un spot vient de s’enflammer. La baguette du batteur s’est envolé dans ce dernier, s’est écrasé sur la scène et commence à mettre le feu à ce qui l’entoure. La panique gagne la salle alors que les affiches, les rideaux autour de la scène s’embrasent à leur tour. L’incendie gonfle et la peur pousse les gens à courir, en désordre vers les sorties de secours. Je tente de faire de même, agrippé aux doigts de mon bassiste qui tente de m’entraîner à sa suite. La précipitation ne fait pas bon ménage avec l’angoisse. Et je me retrouve rapidement bousculé, chahuté, renversé. Mon visage rencontre le sol douloureusement. Je crois bien que je me suis pété une dent. J’entends qu’on crie mon nom. Je tente, tant bien que mal de me redresser pour chercher la provenance de ce son mais je ne vois que des jambes, des chaussures qui frôlent mon visage dangereusement. Dans un sursaut de courage, je tente de me redresser mais quelqu’un trébuche sur mon dos et je tombe à plat à nouveau. J'essaie de retrouver mes esprits, quand tout à coup une douleur, violente, irradie ma tête. Et bien vite, je perds connaissance.

Jour de la rentrée. Changement de filière pour moi. Je recommence tout. J'ai eu le droit à une bourse. Je peux vivre dans la cité universitaire de Chuo. Adieu musique, bonjour littérature. Les livres ont été salvateurs pour moi. Il n’y a qu’en eux que j’ai trouvé du réconfort ou tout du moins le moyen d’oublier un tant soit peu ma condition nouvelle. Fractures des rochers, os internes de l’oreille. Tympans endommagés à vie. Conséquences du traumatisme crânien que j’ai subi lors de la débandade. Sourd. Etat probablement définitif. Au bout de ces trois dernière années sans rien entendre, je désespère de pouvoir un jour à nouveau ne serait-ce que percevoir des sons, quels qu’ils soient. De ma guitare je ne perçois plus que les vibrations des cordes sous mes doigts. Lorsque j’ai appris la nouvelle, je m’éveillais à l’hôpital. Les médecins avaient déjà constater les dégâts par quelques scanners. Ils n’ont donc pas tardé à lâcher l’information. Le choc, avant toute autre chose fût l'émotion que je dus apprivoiser. Je suis resté la bouche ouverte, sans réaction, en lisant ce qu’ils m’écrivaient au feutre effaçable sur une ardoise, comme celle qu’on utilise à l’école primaire. Puis le déni, j’ai répété que non, de la tête d’abord puis de mes lèvres. Et en constatant qu’aucun son ne me parvenait, la colère. J’enrageai, essayai de sortir de mon lit d’hôpital, arrachant mes perfusions et hurlant à plein poumons. Mais toujours sans rien entendre. Et puis j’ai tenté de négocier, de supplier les médecins de trouver une solution, posant toutes les questions qui me passaient par la tête sur le futur de ce sens dont je dépendais. Sans lui, plus de musique. Mais toujours pas de son. Juste ces vibrations dans ma gorge quand je tentais de parler et dans le reste de mon crâne mais… toujours aucun son. Puis vînt la dépression. Pendant de longues semaines, je restais alité, pour favoriser la cicatrisation de mon oreille interne, éviter les problèmes d’équilibre. Et j’eus alors le temps de me morfondre, de pleurer, énormément, douloureusement devant tous mes rêves qui s’envolaient. J’eus la visite de mon groupe qui avait appris la nouvelle et qui voulut tenter de compatir à mon sort. La première visite seulement. La suivante fût celle de l’annonce qui détruisit plus encore mon moral : un producteur de musique voulait les faire travailler sur l’enregistrement d’un album. Ils allaient me remplacer. Parce qu’ils ne pouvaient pas dire non à une telle proposition, n’est-ce pas ? Ils ne pouvaient juste pas. Je devais comprendre. J’aurais dû. Je n’y arrivai pas. Et je leur annonçai ne plus jamais vouloir poser mes yeux sur eux. Je me sentais… trahi. Et le temps n’y changea rien. Je suis encore aujourd’hui plein de rancoeur envers eux, n’arrivant pas à dépasser cet abandon amer. Même si je voudrais être capable de me réjouir pour eux. A croire que je n’ai pas encore totalement passé l’étape de l’acceptation de ma condition. Car si c’était le cas, je me rendrais bien compte de l’opportunité qu’ils ont eu et n’ont pu refuser. A croire que le fait d’accepter de ne jamais être le musicien que j’ai rêvé de devenir est… trop difficile. Ca fait trop mal. Mais plutôt que d’y penser encore et m’y focaliser, j’essaie d’avancer. De devenir un autre homme. En plus de me perdre dans la lecture de chefs d’oeuvre, je me suis aussi plongé dans l’apprentissage de la lecture sur les lèvres, afin de comprendre les gens qui tentent de communiquer avec moi sans connaître mon handicap. Et à signer aussi, bien que je sois capable de parler encore, même d’une voix monotone d’après ma famille. Notamment, justement, pour comprendre ceux qui chercheraient à s’adresser à moi en signant. J’avance. Je vis. Et j’ère. Cherchant un nouveau but à mon existence à présent faite de silence. Plus le temps passe et plus ma mémoire des sons, de la musique disparaissent. Et bientôt mes souvenirs seront eux aussi silencieux. Et je le redoute... plus que tout au monde.
derrière l'écran
un petit commentaire merci infiniment d'avoir répondu à ma recherche sur asian café  :coeur: sans quoi je n'aurais peut-être jamais posé mes valises ici :oo: donc vraiment merci

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Jeong Akira ~ i can hear you calling from where you are Empty
Bienvenuuuue! coeur :hi:

Hate de voir ce que va donner ce jeune homme ! :cute:

Bon courage pour ta fiche et si tu as des questions n'hésites pas ! :hug;

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Jeong Akira ~ i can hear you calling from where you are Empty
& bonjour ♥
Merci de ton message, j'espère que mon personnage vous plaira :D

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Jeong Akira ~ i can hear you calling from where you are Empty
J'espère que vous vous plairez ici ! coeur

Sakuraba Rei
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
BlackSwan
Date d'inscription :
23/10/2019
Messages :
87
Autres comptes :
Yamada Hanae • Enjoji Keito
Célébrité ; Crédits :
Nana Komatsu (Kelly)

Âge :
25
Date de naissance :
20/05/1998
Nationalité :
Japonaise
Life is not alway fair. Sometimes you get a splinter sliding down a rainbow




https://odis.forum-actif.net/t442-sakuraba-rei-o-lost-in-maze?nid=1#4431 https://odis.forum-actif.net/t448-sakuraba-rei#4467 https://odis.forum-actif.net/t1180-sakuraba-rei-chrono
Jeong Akira ~ i can hear you calling from where you are Empty
Bienvenue à toi ♥
J'espère que tu t'amusera parmi nous ♥

Koizumi Yûji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
erin
Date d'inscription :
21/10/2019
Messages :
472
Autres comptes :
Remy, Shôji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Mukai Osamu

Âge :
35
Date de naissance :
02/03/1989
Nationalité :
japonais

https://odis.forum-actif.net/t829-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t876-koizumi-yuji https://odis.forum-actif.net/t1230-koizumi-yuji-it-s-time-to-open-your-eyes
Jeong Akira ~ i can hear you calling from where you are Empty
Bienvenuuuue !
Super hâte de lire tout ça coeur

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Jeong Akira ~ i can hear you calling from where you are Empty
Bienvenue par ici !

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Jeong Akira ~ i can hear you calling from where you are Empty
Teiichiro Nao a écrit:
J'espère que vous vous plairez ici ! coeur
Je ne vois aucune raison d'en douter, je suis sûr que nous y trouverons notre compte :coeur: vous m'avez l'air d'une adorable petite bande !
Sakuraba Rei a écrit:
Bienvenue à toi ♥
J'espère que tu t'amusera parmi nous ♥
Merciiiii ~ je ne manquerai pas de m'amuser, ne t'inquiète surtout pas !
Hirano Tomoya a écrit:
Bienvenuuuue !
Super hâte de lire tout ça coeur
Merciiiiii ~ ♥
J'espère que tu vas apprécier la lecture alors :plz:
Simmons Sakito a écrit:
Bienvenue par ici !
Merci beaucoup ♥

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Jeong Akira ~ i can hear you calling from where you are Empty
Aww c'est gentil ça !
Tu as fini chouchou ? :cute:

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Jeong Akira ~ i can hear you calling from where you are Empty
Oui j'ai fini !
J'allais passer pour demander validation mais j'attendais juste que ma partenaire me donne son avis sur ma fiche :hide:

花が咲いたよ

Jeong Akira ~ i can hear you calling from where you are Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» jeong akira journal rp
» Absence de Jeong Akira
» Jeong Akira ~ love talk
» L'arroseur arrosé - ft. Jeong Akira
» let me hear your voice

Jeong Akira ~ i can hear you calling from where you are
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Recensement des citoyens :: Dossier incomplets