Invité花が咲いたよ | ( #) Petit repas entre amis. Ft Ryuh ϟ Jeu 25 Fév - 23:03 | Mon regard se perd dans le vide. Le train arrive dans 10 minutes à Yokohama. Dix minutes, où je ne pense pas à mon travail. Dix minutes hors de ma vie. Seule la musique véhiculée par mes écouteurs remplit ma conscience. Sous mes yeux, la ville défile à toute vitesse. Elle me transporte dans un autre lieu. Sous mes yeux, se déroule une histoire, vue et revue.
Depuis toute petite, je rêve de la même chose. J’entre dans une maison. Une grande maison, à séoul avec un jardin. Une femme m’attend sur le canapé du salon. En me voyant, elle se lève doucement. Elle me ressemble. Une petite bouche, un visage rond, mais je ne parviens pas à distinguer la couleur de ses yeux ni à entendre le son de sa voix. Soudain, Shinzo arrive, en tenue de travail, du cambouis sur le visage.
Je reviens à moi, le train s’arrête et tout le monde descend. Je suis le mouvement. Cette foule homogène qui se dirige à toute allure vers la sortie et soudain, s’éparpille. Je ne veux qu’une chose, rentrer chez moi et me couler sous mes draps. Encore une longue journée derrière moi. La musique est toujours dans mes oreilles. Après Devil Side de Vamps, Ellegarden me sort de l’état-semi conscient dans lequel j’étais plongée. Je suis déjà arrivée à mi-chemin entre la maison et la gare. J’en prends seulement conscience. Depuis quand suis-je devenue aussi prévisible ? Je décide de changer mes plans et d’aller voir un vieil ami. Il n’est pas encore vingt heures. Je sors mon téléphone et lui demande quand même s’il est disponible pour qu’on se fasse un petit restaurant, en lui précisant que c’est moi qui l’invite. Je vais devant chez lui et frappe à sa porte. Ryuh et moi, nous habitions le même quartier quand nous étions plus jeunes. Il n’habitait pas très loin de chez moi à Yokohama.
“ Salut, comment ça va ? Si tu faisais une pause dans tes révisions ? Comme tu n’as pas répondu au texto, j’me suis dit que tu l’avais p’t’être pas vu alors je suis venue en personne te le demander. J’ai faim alors décide toi vite.”
|
|