↑ 上
↓ 下
Oups, mauvaise cible [Ft. Momiji] - Page 2
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Oups, mauvaise cible [Ft. Momiji]
Hoshino Mitsue
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Leihko
Date d'inscription :
27/12/2020
Messages :
170
Autres comptes :
Yûna & Livia
Célébrité ; Crédits :
Hina (Faky)

Âge :
24
Date de naissance :
16/06/1999
Nationalité :
Américano-japonaise

https://odis.forum-actif.net/t1020-hoshino-mitsue-i-ll-make-my-dream-come-true https://odis.forum-actif.net/t1027-hoshino-mitsue-diary https://odis.forum-actif.net/t1191-hoshino-mitsue-chrono#14564
Oups, mauvaise cible [Ft. Momiji] - Page 2 Empty

Oups, mauvaise cible


Il n'est donc jamais venu aux États-Unis, mais ça lui fait envie apparemment. C'est bête, mais je n'ai pas pu m’empêcher de sourire quand il a cité Chicago, c'est pas forcément la ville qui ressort le plus quand les gens parlent de venir visiter le pays. « Ce qu'il vous faut, c'est un tour des États-Unis. Moi je suis née à Chicago, c'est une belle ville, elle devrait vous plaire. » Il est vrai que je peux pas trop faire de comparaison avec d'autres villes, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de voyager, même à l'intérieur du pays, mais j'espère en avoir l'occasion plus tard. Il me confie alors que voyager lui a beaucoup appris, je ne peux que confirmer ce qu'il dit, depuis que je suis ici, j'en ai appris beaucoup, pas seulement sur le Japon, mais aussi sur ma famille et sur moi-même. « C'est pas pour rien qu'on dit que les voyages forment la jeunesse. »

Ma question le fait rire alors qu'il me répond qu'il n'a pas rencontré d'opportunité pour s'installer ailleurs. C'est vrai que c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. Puis entre le fait de dire vouloir s'en aller et franchir le cap ce n'est pas tout à fait la même chose. Se déraciner, ce n'est pas toujours aussi facile que ça peut en avoir l'air. Changer de culture, d'environnement et parfois même de langue, faut pouvoir s'y faire et c'est pas donner à tout le monde. Certains ont le mal du pays toute leur vie, alors que pour d'autre c'est tout le contraire, c'est une question de caractère je suppose. Et puis, être en visite dans un pays ou en être un habitant, c'est pas du tout la même chose. « Faut croire qu'au fond, vous êtes quand même attaché au Japon. » Ce n'est pas de la moquerie ou quoi que se soit dans ce goût là, ce n'est pas un mal d'être attaché à ses racines. Mais c'est un fait, pour pouvoir vivre quelque part et être heureux, il faut y avoir des attaches, quelqu'un ou quelque chose qui fait qu'on aurai envie de s'installer durablement.


Codage par Libella

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Oups, mauvaise cible [Ft. Momiji] - Page 2 Empty

Oups, mauvaise cible

Si seulement tu gagnais à la loterie sans doute que tu retournerais voyager ici et là à travers le monde. Oh tu aimerais bien mais encore faut il que tu joues à la loterie et ce n'est pas le cas depuis bien longtemps du coup au final tu doutes fortement trouver une somme d'argent suffisamment conséquente pour pouvoir voyager dans les pays qui te font envie. Oh toi tu es un amoureux des voyages donc partir en vadrouilles ici et là ça te fait toujours plaisir mais clairement pour ça il faut en avoir les moyens et tu ne les as pas toujours du coup c'est plus complexe que ça malheureusement.. Elle t'indique alors que ce qu'il te faut c'est un tour des States, puis elle te confie d'où elle vient et tu souris à l'évocation de l'une des villes que tu souhaites visiter. « J'aimerais bien pouvoir y aller et faire un tour du pays mais bon l'argent et le temps manquent malheureusement.... Ceux qui s'imaginent que les profs ont la poule aux œufs d'or se trompent. Ça rapporte bien mais ce n'est pas avec ce salaire que je pourrais voyager autant que je le voudrais et de toute façon comme vous vous en doutez je suis pas mal pris par mon travail. » Tu souris à la jeune femme. Et il est vrai que tes voyages t'ont beaucoup appris notamment sur toi-même mais aussi sur différentes cultures durant tes voyages ici et là. Découvrant des personnalités différentes, des cultures différentes, des alimentations différentes. Qui aurait cru que tu mangerais un jour de la nourriture végan ? Pas toi en tout cas et pourtant l'un de tes anciens crushs était végan et tu as eu l'occasion de manger ce type de nourriture en étant parti en voyage en Thaïlande chez cette personne pour qui tu avais beaucoup d'affection. L'étudiante te fait alors remarquer que les voyages forment la jeunesse et tu acquiesces. « C'est bien vrai ça. J'ai beaucoup appris sur moi-même et sur l'Humanité en règle générale à force de voyager ici et là. » Et pourtant ta vie n'a pas bien commencée notamment avec les problèmes financiers que tes parents avaient quand tu étais petit. Et pourtant tu as trouvé le moyen de voyager, notamment grâce au groupe que tu avais fondé avec tes amis de Shibuya qui vous a rapporté pas mal d'argent à tes potes de l'époque et toi-même. Aujourd'hui le groupe est dissout et ne vous rapporte plus rien, enfin pas à toi du moins, mais en tout cas à l'époque tu as eu un succès de malade avec tes amis. Le groupe Number One, de son nom, vous aura beaucoup apporté à tes amis ainsi qu'à toi-même à l'époque. Et finalement elle te demande si tu as eu des opportunités pour vivre ailleurs qu'au Japon mais tu lui réponds que non, il faut dire que quand tu te rendais compte qu'avec tes crushs il ne se passerait rien de plus qu'une simple amitié sans réels engagements tu laissais tomber et tu retournais chez toi sans te retourner. Oh tu es resté en contact avec certains de tes anciens crushs en gardant une belle amitié mais ça s'arrête là. Après tout, ces gens n'étaient peut-être pas attirés par toi parce que tu n'as rien tenté notamment en comprenant que ces gens n'étaient pas intéressés pour quelque chose de sentimental avec toi mais il n'en reste pas moins que ces gens ne t'ont pas trahi ni rien donc pourquoi couper les ponts ? Aucun intérêt. En tous les cas tu as de bons contacts avec certains et certaines de ces personnes malgré les déceptions que tu as pu ressentir. L'étudiante te dit alors que tu es attaché à tes racines et tu ris en acquiesçant. « En effet. J'ai mes meilleurs souvenirs ici. » Tu souris en la scrutant. « Je m'appelle Onodera Momiji au fait. Je ne sais pas si je vous ai en cours mais en tout cas je suis content d'avoir pu discuter avec une native américaine. » Tu lui souris en la scrutant un instant tout en passant ta main dans tes cheveux en souriant. « Vous voulez qu'on aille racheter ce qui vous a été volé ou vous avez des choses plus importantes à faire ? » Tu proposes au cas où, si ça la tente tu l'accompagneras avec plaisir si elle veut de ta compagnie par contre si elle a des choses à faire ça ne te dérange pas vraiment de la laisser tranquille à ses occupations...

Hoshino Mitsue
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Leihko
Date d'inscription :
27/12/2020
Messages :
170
Autres comptes :
Yûna & Livia
Célébrité ; Crédits :
Hina (Faky)

Âge :
24
Date de naissance :
16/06/1999
Nationalité :
Américano-japonaise

https://odis.forum-actif.net/t1020-hoshino-mitsue-i-ll-make-my-dream-come-true https://odis.forum-actif.net/t1027-hoshino-mitsue-diary https://odis.forum-actif.net/t1191-hoshino-mitsue-chrono#14564
Oups, mauvaise cible [Ft. Momiji] - Page 2 Empty

Oups, mauvaise cible


L'argent, ça ne m'étonnait pas que ça puisse être un frein aux envies de voyages du jeune professeur qui me faisait face. J'étais bien placée pour savoir que se rendre à l'étranger pouvait être très coûteux. Il n'y avait qu'à voir la somme que mon père avait déboursé pour m'envoyer ici. Certes ce n'était pas moi qui avait financé ce projet, mais j’étais bien consciente de la chance que j'avais. A vrai dire, je n'avais jamais eu à me plaindre à ce niveau là. J'avais, en effet, eu la chance de naître dans une famille aux revenus élevés et je ne pouvais pas nier que, si ça ne rendait pas tout possible, ça avait le mérite d'ouvrir pas mal de portes.
J’acquiesçais de la tête alors qu'il m'expliquait que son salaire de professeur ne lui permettait pas d'entreprendre de tels voyages. Je comprenais tout à fait et personnellement, j'avais toujours pensé que ce métier était sous payé par rapport à tout ce qu'il impliquait. « J'imagine bien oui... » Je laissais ma phrase en suspens, son métier lui prenait du temps et je ne pouvais pas le contredire sur ce point là non plus. J'étais ce genre d'étudiante à poursuivre son professeur sur le peu de temps libre qu'il avait. Qu'en aurait-il pensé s'il avait été au courant ? Bon je ne le faisais pas sans avoir une bonne raison, mais quand même... C'était à ça que j'étais en train de penser quand il se présenta. « Hoshino Mitsue. » J'espérais secrètement que le professeur de théâtre n'aurai pas parlé de moi à ses collègues. Je savais que j'avais tendance à lui taper sur les nerfs ces derniers temps. Encore que si on était tout à fait honnête, il avait déjà très souvent un air blasé sur le visage avant même que j'essaie de lui parler, mais là n'étais pas la question. J'espérais simplement que je n'avais pas cette réputation d'étudiante qui harcèle les professeurs. Manquerai plus que ça. Un sourire gêné s'était installé sur mon visage. « Oui, nous avons cours ensemble. » Inutile de lui préciser que je n'écoutais ces cours que d'une oreille. Lui au moins avait l'excuse d'avoir plusieurs dizaine d'étudiants tout les jours dans ces cours, pas étonnant qu'il ne m'ait pas remarqué parmi les autres, mais il était le seul professeurs pendant ses cours, comment avais-je pu ne pas le reconnaître tout de suite ?

Il se proposa alors de m'accompagner au magasin au cas où je souhaiterai racheté ce qui m'avait été volé. Pour le coup, je n'avais pas spécialement prévu d'y retourner tout de suite, ce n'était pas urgent après tout. Et je ne pouvais m’empêcher de me demander ce que les vendeurs pourraient en me voyant revenir les mains vides pour racheter exactement la même chose, qui est plus couverte de jus d'orange et accompagnée d'un homme que j'avais failli assommer à coup de chaussure, même si pour le dernier point, il avait fort peu de chance qu'ils puissent le deviner, ce n'était pas écrit sur son front. « Et bien, je n'ai rien d'autre de prévu puisque j'allais rentrer à la résidence. Par contre, vous pensez que c'est convenable pour moi d'aller dans les magasins dans cet état ? »


Codage par Libella

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Oups, mauvaise cible [Ft. Momiji] - Page 2 Empty

Oups, mauvaise cible

Est-ce que les profs sont sous payés ? Eh bien oui et non. Disons simplement que tu n'es plus à plaindre comparé à quand tu étais gamin mais tu ne roules pas sur l'or pour autant. En tous les cas à l'heure actuelle tu es beaucoup trop occupé par tes cours pouvoir voyager autant que tu le voudrais. L'étudiante semble comprendre quand tu lui dis que tu n'as ni les moyens ni le temps de pouvoir voyager et tu te contentes de lui sourire tout en te présentant à elle et la belle te donne son nom et tu souris en acquiesçant tandis qu'elle t'informe que vous avez bel et bien coure ensemble. Tu as beaucoup d'étudiants donc à force tu n'as plus la mémoire de toutes les têtes même si certaines têtes tu n'es pas prêt de les oublier de sitôt. « J'imagine, en tous cas, qu'en vue de vos origines que vous ne devez pas être extrêmement passionnée par mes cours. » Tu souris, ce n'est pas vraiment une question ni même une affirmation, tu es juste réaliste. Dans ton cours beaucoup apprennent l'anglais par une native américaine ce cours ne doit pas lui être d'une grande aide pour le coup... D'ailleurs pourquoi est-ce qu'elle a cours avec toi alors qu'en définitive elle parle l'anglais mieux que quiconque ? Oh tu ne lui demanderas pas parce que tu n'es pas du genre à te mêler de la vie des autres mais il est vrai que l'on peut se poser la question. En tous les cas tu lui proposes d'aller racheter ce qui lui a été volé mais visiblement la brune n'est pas trop d'accord avec ça étant donné qu'elle comptait rentrer à la résidence et vu l'état de sa tenue elle préfère rentrer et tu souris en acquiesçant. « Je comprends tout à fait. Et oui pour le coup c'est peut-être mieux pour vous que vous rentriez, trop d'émotions d'un coup. » Tu la fixes avec un petit sourire poli. « Eh bien rentrez bien et à bientôt en classe Mademoiselle Hoshino. » Sourire en coin jonché sur tes lèvres tandis que tu inclines légèrement de la tête en signe de politesse puis tu reprends ta route pour faire les boutiques...

Spoiler:

花が咲いたよ

Oups, mauvaise cible [Ft. Momiji] - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Onodera Momiji - Dans la vie, le prince charmant se tire toujours avec la mauvaise princesse.
» Oups ! Je ne fais que passer...
» Est ce que tu peux m'aider ? Ft Momiji Onodera
» Te fous pas de moi ( Ft Momiji)
» onodera momiji journal rp

Oups, mauvaise cible [Ft. Momiji]
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés