↑ 上
↓ 下
Anytime You Need a Friend - Hatsuharu feat Juria
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Anytime You Need a Friend - Hatsuharu feat Juria
Kong Miran
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
hiera
Date d'inscription :
06/09/2019
Messages :
168
Autres comptes :
Kawamura Renji - Tanaka Yusuke - Fujisawa Tatsuya - Imai Hatsuharu
Célébrité ; Crédits :
Kim Jennie [crédit astro-graphics]

Âge :
24
Date de naissance :
10/01/2000
Nationalité :
Coréenne

https://odis.forum-actif.net/t815-kong-miran-parce-que-ce-qui-est-a-toi-devrait-etre-a-moi https://odis.forum-actif.net/t819-kong-miran-le-journal-d-une-petite-peste https://odis.forum-actif.net/t1425-kong-miran-chrono#16748
Anytime You Need a Friend - Hatsuharu feat Juria Empty
Il pleut et comme souvent les jours de pluie, on peut dire qu’il n’y a pas foule aujourd’hui. Le bon côté des choses, c’est que je n’ai pas eu à courir dans tous les sens. J’ai pu chouchouter chacun de mes clients et apporter un peu de douceur dans leur vie à chaque fois je leur ai servi une tasse de thé ou une pâtisserie. J’aime vraiment ce que je fais et je regrette parfois de ne pas avoir donné plus de sens à ma vie plus tôt. Enfin, on n’efface pas le passé aussi facilement et avoir des regrets ne sert absolument à rien.

Je salue un groupe de client qui s’en va affronter bravement la pluie. Enfin, ça s’est quand même un peu calmé mais parfois ce genre de temps est un peu traite et qui sait ? Les trombes d’eau peuvent reprendre à tout moment.

Je les suis du regard avant de balayer la salle des yeux. Il me reste encore un client ou plutôt une cliente. Une habituée plus précisément. La fermeture n’est pas prévue avant une bonne heure mais vu le temps je doute qu’un rush ne se produise.

Je commence par nettoyer la table que le groupe vient de quitter, je remets en ordre quelques bricoles puis prépare un plateau de thé accompagné d’une toute dernière création que je ne mettrais en vente qu’à partir de demain. Une fois prêt, je la rejoins avec en lui demandant :
« Tu permets que je m’assois un moment avec toi ? Que je te fasse goûter mes nouveaux sablés. »
Je tire la chaise en face d’elle et m’installe d’office, sans vraiment attendre sa réponse. D’ailleurs je nous serre à tout les deux du thé.
« Vu l’heure, je pense qu’on sera tranquille, sauf si je te dérange, dans ce cas, je file dans ma cuisine. »


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Anytime You Need a Friend - Hatsuharu feat Juria Empty
Juria adorait passer ses moments de libres dans le salon de thé de Hatsuharu. A vrai dire, elle était capable de faire toute la route depuis Yokohama que pour ses bons thés et ses pâtisseries maison. Elle avait découvert l’endroit quand elle avait eu une audition pour candidater à l’émission Terrace House. La production avait choisi d’installer la saison 2019 dans cette petite ville périphérique à Tôkyô et avait fait venir les candidats sur place afin qu’ils évaluent un peu la distance avec leur lieu de travail, et voir s’ils aimaient les lieux. Elle n’avait bien sûr pas vu la maison, encore secrète, et avait fait l’audition dans un café lambda non loin de la gare, mais elle en avait profité pour se balader dans les ruelles, jusqu’à grimper en haut de la colline aux cerisiers. Elle était tombée sous le charme de cet endroit et espérait de tout cœur être prise dans l’émission. En plus, elle pourrait aller très régulièrement au salon de thé d’Hatsuharu et le faire découvrir aux spectateurs.

Ce jour-là, il pleuvait. Juria n’avait rien contre le temps maussade, au contraire, elle trouvait que c’était le temps idéal pour un moment plein de douceur autour d’un bon thé. Elle qui s’y connaissait bien grâce à sa famille. Elle avait d’ailleurs beaucoup parlé des thés avec le gérant la première fois, et ils s’étaient directement entendus. Elle adorait son look atypique tout droit sorti d’une autre époque. Elle adorait Hatsuharu, qui au fil du temps était devenu un bon ami.

Juria avait passé une bonne partie de l’après-midi au salon, ses carnets de notes avec elle, pour continuer de travailler sur le compte-rendu de sa visite à Disney du mois dernier. Elle avait été placée sur d’autres projets en parallèle et cela lui prenait donc du temps de rassembler toutes les informations, mais elle arrivait sur la dernière ligne droite et pourrait bientôt rendre son rapport. Tae Yang lui avait été d’une aide précieuse après tout.
La journée tirait vers la fin, et les clients devenaient rares. L’ambiance était calme et propice à l’échange. Juria continuait de rédiger sur un bloc-notes, elle n’avait pas pris son ordinateur qui ne se prêtait pas à l’ambiance des lieux, et taperait tout cela au propre plus tard.
Concentrée dans sa rédaction, elle n’entendit pas le gérant s’approcher et sursauta légèrement quand il s’exprima.

« De nouveaux sablés ? Oh, ce serait avec plaisir ! »

Mais elle n’avait pas eu le temps de répondre qu’il s’était déjà assis. Souriant, Juria rassembla ses papiers et les rangea dans son sac. Elle avait bien avancé aujourd’hui, c’était amplement suffisant. Comme il s’assurait de ne pas vouloir la déranger, elle le rassura aussitôt :

« Oh non ne t’en fais pas, j’avais terminé. J’ai bien besoin d’une pause sucrée, qui s’accordera bien avec cette pluie ! »

Kong Miran
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
hiera
Date d'inscription :
06/09/2019
Messages :
168
Autres comptes :
Kawamura Renji - Tanaka Yusuke - Fujisawa Tatsuya - Imai Hatsuharu
Célébrité ; Crédits :
Kim Jennie [crédit astro-graphics]

Âge :
24
Date de naissance :
10/01/2000
Nationalité :
Coréenne

https://odis.forum-actif.net/t815-kong-miran-parce-que-ce-qui-est-a-toi-devrait-etre-a-moi https://odis.forum-actif.net/t819-kong-miran-le-journal-d-une-petite-peste https://odis.forum-actif.net/t1425-kong-miran-chrono#16748
Anytime You Need a Friend - Hatsuharu feat Juria Empty
J’esquisse un sourire à sa réponse, content de ne pas trop la déranger. Lorsqu’elle évoque la pluie, je tourne mon regard vers la vitrine et observe la rue. Il n’y a plus personne à cette heure-ci et ce temps ne donne absolument pas envie de mettre le nez dehors.
« Tu as bossé tout l’après-midi, une pause te fera du bien. »
Je porte ma tasse à mes lèvres et goûte le premier le thé que je viens de préparer. La température est idéale et il s’avère excellent. Je tends ensuite la main vers le plateau de sablés que j’ai apporté et en prend un pour le goûter. Je ne suis jamais complètement satisfait de mes créations c’est pour ça que l’avis des autres est particulièrement important pour moi.
« Alors ? Qu’est-ce qui t’a tenu concentrée aussi longtemps ? Je ne t’ai pas vu faire une pause de tout l’après-midi. Tu avais l’air si concentrée. »
Comme beaucoup d’étudiants qui préfèrent s’installer ici pour bosser plutôt qu’aller à la bibliothèque ou rester chez eux. Il faut dire que ma clientèle est assez calme et que l’environnement est propice à ce genre d’activité.
« Mon dieu… on dirait que la pluie n’est pas prête de s’arrêter. Je t’appellerais un taxi tout à l’heure si tu veux. Ou alors je te prêterais un parapluie. »
D’ailleurs j’ai même l’impression que le temps de gâte un peu plus. La pauvre, je crois qu’elle vient de loin en plus. J’espère qu’elle ne rentrera pas complètement trempée tout à l’heure. Au pire, elle n’aura qu’à attendre une accalmie ici. J’habite juste au dessus du salon de thé alors je ne suis pas pressé de rentrer.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Anytime You Need a Friend - Hatsuharu feat Juria Empty
La pluie était battante, aujourd’hui. Rentrer à Yokohama ne serait pas une mince affaire, mais l’essentiel du trajet se faisant en train ce n’était pas si dramatique pour la jeune fille. Prévenante, elle avait glissé un parapluie dans son sac à main, et elle serait abritée.
Hatsuharu avait donc de nouveaux sablés à lui faire goûter, elle était toute impatiente à l’idée de croquer dedans maintenant qu’elle avait été appatée.

« Je confirme, je suis épuisée, j’ai bien besoin de ma dose sucrée ! »

Juria n’avait pas vu le temps passer, comme à chaque fois qu’elle venait travailler ici. L’ambiance calme était propice à la concentration et à la productivité, et les lieux étaient chaleureux. Elle était moins dissipée que lorsqu’elle travaillait depuis chez elle. Alors oui, faire la route jusqu’ici valait la peine. Et puis, si elle était prise à Terrace House (bon entre temps elle a été prise mais ne le sait pas encore), elle pourrait s’y rendre plus aisément.

« Je travaille sur un projet avec l’agence de voyages pour organiser des sorties à Disneyland. Ils m’ont envoyée le mois dernier en exploration sur place, pour analyser la fréquentation des attractions, les temps d’attente, les activités favorites des clients pour pouvoir préparer le meilleur pack touriste. Je rédige le compte-rendu de mon analyse. »

Juria ne savait pas si son ami était un amateur des parcs d’attractions. Elle-même se serait bien passée de cette journée pour le travail là-bas, mais elle avait eu la chance de rencontrer un étudiant sympathique qui lui avait permis d’appréhender sa tâche avec bonne humeur.
A son tour, Juria croqua dans un sablé et accompagna sa bouchée d’une gorgée de thé chaud et réconfortant.

« Hatsuharu-san, c’est vraiment délicieux. La texture est vraiment agréable et sa marie bien avec le thé. Je valide ! »

Et comme elle n’avait pas réagi à sa proposition pour le taxi, elle renchérit à ce sujet :

« Ne t’en fais pas pour moi, j’ai un parapluie dans le sac et le trajet en train ne me fait pas peur. Ca devrait bien se passer ! Mais j’apprécie ta proposition, merci ! »

Vraiment, quelle bonne idée d’être venue bosser ici et de pouvoir déguster ces bons biscuits !

Kong Miran
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
hiera
Date d'inscription :
06/09/2019
Messages :
168
Autres comptes :
Kawamura Renji - Tanaka Yusuke - Fujisawa Tatsuya - Imai Hatsuharu
Célébrité ; Crédits :
Kim Jennie [crédit astro-graphics]

Âge :
24
Date de naissance :
10/01/2000
Nationalité :
Coréenne

https://odis.forum-actif.net/t815-kong-miran-parce-que-ce-qui-est-a-toi-devrait-etre-a-moi https://odis.forum-actif.net/t819-kong-miran-le-journal-d-une-petite-peste https://odis.forum-actif.net/t1425-kong-miran-chrono#16748
Anytime You Need a Friend - Hatsuharu feat Juria Empty
J’aime écouter mes clients me parler de leur travail. Certaines professions font rêver, d’autres un peu moins mais c’est à chaque fois une découverte, comme une fenêtre sur un autre monde. Après tout, depuis quelques années mon univers se résume à ce salon de thé. Certains pourraient trouver ça triste ou réducteur, moi ça me va. J’ai eu une adolescence particulièrement mouvementée et difficile alors vivre dans un cocon est parfait même si à mesure que le temps passe, je finis par me dire qu’il serait peut-être temps d’en sortir un peu. Je ne sais pas si je suis vraiment prêt pour ça mais si je n’essaie pas, je ne saurais jamais.

Un sourire se dessine sur mes lèvres lorsqu’elle me donne son avis sur mes nouveaux sablés. Son visage m’indique qu’elle aime réellement et qu’elle pense ce qu’elle dit et ça suffit à mon bonheur. J’ai appris avec le temps à me satisfaire de petit plaisir et d’aimer les choses simples de la vie.

J’acquiesce lorsqu’elle me dit de ne pas m’en faire pour la pluie et le trajet jusqu’au train. Elle est prévoyante et saura se débrouiller seule. Alors que je m’apprête à répondre quelque chose, un éclair déchire le ciel et peu après, le courant se coupe. Je sursaute au coup de tonnerre avant de retenir un juron tout en soupirant.
« C’est sans doute le disjoncteur. Quoique... »
Un coup d’œil à l’extérieur m’indique clairement que ce n’est pas mon disjoncteur, ça ressemble plutôt à une coupure générale ou en tout cas du quartier. Espérons que ça revienne très vite. Dans tous les cas si je ne peux rien faire à mon niveau, je peux au moins sortir des bougies. Ça donnera une autre ambiance au salon de thé. En plus avec le ciel lourdement chargé et la journée qui touche à sa fin, il commence à faire sombre et l’absence d’électricité se fait immédiatement sentir.
« Bon, je vais nous chercher des bougies pour que tu ne finisses pas ton thé dans le noir. »
Je ne m’absente qu’un court instant. Juste le temps de récupérer quelques bougies pour nous donner un peu de lumière.
« Me revoilà. J’espère que ça ne va pas durer trop longtemps, sinon tu risques de rentrer dans le noir. »
Heureusement le quartier est tranquille et elle ne devrait pas faire de mauvaise rencontre en chemin. Et puis, nous venons à peine de nous installer devant une tasse de thé alors nous avons un peu de temps devant nous.
« Dans tous les cas, c’était un signe pour que tu prennes une pause. D’ailleurs les bougies donnent un cadre romantique au salon de thé. Ça me donne des idées de nocturne pour Noël, le Nouvel an ou la Saint Valentin. Tu pourras y revenir avec ton amoureux et si tu n’en as pas, ça sera sans doute l’occasion d’en trouver un. »


Anonymous
Invité
花が咲いたよ

Anytime You Need a Friend - Hatsuharu feat Juria Empty
Hatsuharu était vraiment quelqu’un de charmant. Il était d’une courtoisie et d’une gentillesse incroyables, et Juria adorait passait du temps ici en sa compagnie. Il l’avait interrogée poliment sur son travail, et elle lui avait plus ou moins résumé son contenu. Mais ce n’était pas une discussion spécialement intéressante alors ils étaient vite passés à autre chose, et Juria s’était enthousiasmée sur la texture de ses sablés. Vraiment, il était très bon hôte mais aussi bon pâtissier, il n’y avait pas à dire.

Prévoyant et aimable, Hatsuharu lui avait proposé de lui appeler un taxi pour rentrer chez elle, à cause de la pluie battante, mais la jeune femme avait poliment décliné l’offre, gênée à l’idée qu’il puisse lui payer ce genre de service alors qu’elle n’était qu’une cliente parmi les autres. Peut-être plus régulière, elle n’en savait rien. Mais alors qu’elle allait enchaîner pour poursuivre leur discussion, un éclair zébra dans le ciel, le tonnerre gronda particulièrement fort et le courant se coupa quasiment instantanément. Tout le quartier était touché, malheureusement. C’était bien sa veine.

« Je t’attends là, je ne risque pas d’aller bien loin vu la pénombre ! » plaisanta-t-elle.

Hatsuharu revint assez rapidement avec plusieurs bougies qu’il disposa un peut partout sur son comptoir et sur les tables, pendant qu’elle lui donnait un coup de main. Maintenant le salon de thé avait une ambiance romantique, ce que le gérant ne manqua pas de souligner, disant que ça l’inspirait pour la décoration des prochaines fêtes commerciales.

« Oh, j’ai hâte de voir les idées qui germent dans ta tête prendre vie ! Tu es toujours si créatif et prévenant ! Je reviendrai sans faute, mais je crains qu’il n’y ait pas d’amoureux à mes côtés, à moins que je sois prise dans l’émission Terrace House et que je rencontre l’homme de ma vie, qui sait ! »

Elle rit à cette dernière remarque, n’y croyant que moyennement. Ce n’était pas dans ce genre de cadre qu’elle risquait de s’épanouir après tout, en se sachant filmée en permanence. Elle le faisait surtout pour le travail, pour se faire connaître, et pouvoir se lancer dans ses projets futurs avec plus de cordes à son arc.

« D’ailleurs la maison est pas très loin de ton café, je pourrai venir à pied si j’habite là-bas, je ferai découvrir ton enseigne aux autres colocataires ! »

HJ – c’est dur de parler en flashback comme ça ahaha !

花が咲いたよ

Anytime You Need a Friend - Hatsuharu feat Juria Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sweet lie - Hatsuharu feat Asuka
» somnambule + Juria
» Flashback - Ce n'est pas toi, c'est moi [Pv Juria]
» Hey you ! Ow.. Sorry.. Wrong person. // Juria & Eden
» l'excitation de la foule + Juria

Anytime You Need a Friend - Hatsuharu feat Juria
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés