(#) Midnight spooky snack ((june)) ϟ Ven 10 Jan - 17:03
hey... let's be friends
OOTD ☆ Shiki avait des emplois de temps qui pouvaient bien varier selon la semaine, les jours. Des inconvénients pouvaient faire surface à n’importe quelle heure et s’était bien pour ça qu’il avait son manager. Il le prévenait de tout ce qui était censé être modifié durant la journée et par moment, tout était simplement en dessus dessous. Il devait faire quelque chose et la minute d’après c’était autre chose totalement différent. Au moins, il ne pouvait pas se dire que la vie ne lui réserverait pas de surprise puisque chaque jour était une surprise en soit. Le jeune trainee avait commencé à s’habituer à la présence des cameras, parfois un peu trop bien caché, mais il s’amusait à les dévoiler une à une. Shiki était plutôt content de l’aventure nouvelle qui s’ouvrait à lui, Terrace House était surement quelque chose de nouveau pour lui et il se doutait bien que ce chemin n’allait pas être non plus un jeu d’enfant. Son premier jour n’était pas non plus une chose qu’il pourrait oublier, surement parce que c’était le premier jour où il traversait cette porte qui lui était familière au delà de son écran, mais si étrangère en même temps... Ces lieux qu’il connaissait et ne connaissait pas en même temps. C’était vraiment bizarre. Mais il y avait aussi cet accueil si chaleureux de la part de Hoseok. Difficile de l’oublier celui-là.
Il avait dû passer un peu de temps sur les trottoirs, puisqu’il avait du busking à faire aujourd’hui. Ainsi il pouvait jouer et chanter un peu, mais il était accompagné par d’autres trainee de l’agence. C’était une journée mémorable, comme à chaque événement exceptionnel dont il faisait parti. C’était surement ce qu’il aimait le plus. Interagir avec les autres, pouvoir discuter, se faire de nouvelles connaissances, mais surtout dessiner le sourire sur le visage des gens rien qu’en entendant sa musique. C’était quelque chose qu’il voudrait faire surement pour toute sa vie. Il savait qu’il y avait encore beaucoup d’obstacles à passer pour pouvoir atteindre son but et même s’il débutera, il y aura encore plus de hauts et de bas, mais Shiki restait quand même optimiste. Un jour, lui aussi brillera comme les autres.
Sa journée était vite terminée, mais il avait dû passer encore du temps à l’agence pour s’entrainer, pour revoir certaines choses qu’il devait améliorer avec d’autres personnes. Il n’avait presque rien mangé de la journée et il n’avait pas vraiment faim, mais sa tête tournait un peu par moment. Il avait finit par grignoter un peu avant de reprendre son entrainement et de discuter avec ses amis. L’heure défilait à la vitesse de l’éclair et finalement, il se faisait vraiment tard. Son manager vint taper à la porte pour lui proposer de le raccompagner. Il le remercia donc et prit la voiture avec lui tout en lui racontant la journée et son impression dessus. Shiki parlait souvent un peu trop lorsqu’il était content et son manager ne semblait pas vraiment être gêné, mais plutôt amusé par le caractère du plus jeune.
Il se faisait tard et Shiki se disait que les autres étaient surement en train de ronfler à cette heure ci. Il remercia son manager et sortit de la voiture avant d’ouvrir discrètement la porte. Shiki avait réellement faim et se disait qu’un petit passage à la cuisine ne lui fera pas de mal. Il posa son sac sur le canapé du salon et sa guitare près de celle-ci avant de finalement filer vers la cuisine, là où il entendit un bruit et vit une silhouette qui le fit sursauter, mais surtout lâcher un couinement de surprise avant de mettre ses mains sur sa bouche en reculant, ne voulant pas alarmer les autres... Shiki se trouvait con, et cligna des yeux en voyant que c’était juste June. Il souffla un peu, posant sa main sur son cœur « Mon Dieu... Tu m’as fait peur... » Il sourit, un peu soulagé... Trouillard ? Lui ? Même pas... Juste un peu alors ! « Tu ne dors pas ? » Il finit par allumer la lumière et prit un verre d’eau pour s’hydrater avant de voir quoi faire pour manger quelque chose de potable « Je t’ai réveillé ? » Dit-il un peu inquiet, pensant que c’était de sa faute.
(#) Re: Midnight spooky snack ((june)) ϟ Mar 21 Jan - 22:56
June était un oiseau de la nuit, et cette habitude ne l’avait pas lâchée lorsqu’elle avait intégré la colocation de Terrace House. Elle avait tendance à veiller tard, et à galérer pour se lever le lendemain par manque de sommeil. Parfois elle faisait des insomnies bien désagréables, et parfois c’était juste qu’elle était trop concentrée sur ses écrits pour voir l’heure passer. Heureusement, elle travaillait à mi-temps à Chûô, et avait des horaires plutôt pratiques pour elle.
Cette nuit-là, elle avait traîné dans la salle de jeux à rédiger des idées pour ses écrits. Cela ne faisait que très peu de temps qu’elle vivait ici et pourtant toute l’agitation alentour était très inspirante. De temps à autre, elle prenait donc le temps de mettre sur papier ses impressions, ses ressentis, qui lui serviraient plus tard à mettre du vivant dans ses histoires et de la crédibilité dans ses personnages. Dire que personne ici ne savait qu’il vivait avec une célèbre auteure publiée un peu partout au Japon. Peut-être même que ses colocs avaient déjà lu ses livres sans savoir que c’était elle. Les joies de l’anonymat. Parfois, elle avait envie de dévoiler ce secret à quelqu’un, mais elle n’avait encore personne de confiance en particulier pour cela. Et maintenant qu’elle vivait sous le feu des projecteurs, la moindre personne à qui elle pouvait en parler risquerait d’être filmée, et tout le monde serait donc au courant. Non, c’était plus drôle de laisser ses fans redoubler d’hypothèses, et de jouer les filles banales autour d’elle. Ca l’amusait.
Alors qu’elle comatait à moitié sur son travail, June eut un petit creux. Elle savait très bien que manger avant d’aller dormir était la pire idée du monde, mais elle avait faim et elle détestait s’endormir avec la sensation de faim qui lui tiraillait l’estomac. Elle allait sûrement se faire une tisane et manger un yaourt ou un truc du genre. Ni une, ni deux, elle se dépêtra du plaid dans lequel elle s’était emmitouflée, s’étira car ses jambes étaient engourdies à force d’être assise en tailleur par terre. A cette heure-ci, ses colocs féminines devaient sans doute dormir, ou travailler. Moana travaillait parfois jusque tard en tant que serveuse. Quant à Juria, à cause de son boulot qui était super loin, elle se couchait toujours tôt.
June arriva dans la cuisine, se faisant discrète pour éviter de réveiller toute la maison. Bien que celle-ci soit spacieuse et bien insonorisée, inutile de faire savoir à tout le monde qu’elle était là. Et pourtant elle aurait peut-être dû … Alors qu’elle allait mettre la main dans le réfrigérateur, elle entendit un petit couinement apeuré qui la fit sursauter. Elle avait sa musique dans les oreilles donc elle n’avait pas entendu la personne entrer dans la maison, mais bizarrement l’aigu du cri était passé à travers ses écouteurs. C’était Shiki, qui semblait déboussolé, apeuré et penaud. Il lui avoua avoir eu peur, puis demanda si elle dormait, et enfin s’inquiéta de l’avoir réveillée. Si ça avait été Hoseok, elle lui aurait balancé un truc con du genre « Si je dormais je ne serais pas devant toi patate », mais Shiki était un gars adorable, arrivé un peu après elle à Terrace House. Elle était sympa avec lui et il le lui rendait bien. Souriant, elle le salua et répondit :
« Je ne dors pas encore, je suis de la team couche-tard. Et toi, ne me dis pas que tu rentres à peine du boulot ?? »
Mais c’était la situation la plus logique après tout. Shiki lui avait expliqué qu’il était trainee dans une agence de divertissements, elle ne connaissait pas grand-chose à l’univers musical au Japon mais elle savait que les entraînements étaient drastiques et épuisants. Finir à minuit n’était donc pas si aberrant. Elle ne pourrait jamais faire cela.
« J’allais faire de la tisane, je ne sais pas si t’en veux ? Pour t’endormir plus vite. T’as l’air d’avoir eu une grosse journée. »
Tout en disant cela, elle se détourna du frigo, et se dirigea vers un placard où elle rangeait les sachets de tisane, en sortant deux. S’il refusait, elle le remettrait à sa place, ce n’était pas bien grave. Puis elle entreprit de remplir la bouilloire électrique et de mettre l’eau à chauffer alors que le trainee la rejoignait en cuisine.
OOTD ☆ Shiki avait parfois des horaires qui changeaient pas mal. Parfois il travaillait tôt le matin pour finir l’après-midi, parfois il travaillait toute la journée et devait finir très tard le soir. Tout dépendait du programme que son manager lui donnait, parfois ne changeant pas grand chose, mais aussi sous les ordres du directeur. Tout était bien étudié d’avance, même si certains horaires étaient bien trop épuisants. Shiki était une puce, une tornade par moment, mais quand il était épuisé et fatigué de cette journée trop longue, son énergie ne semblait pas vouloir lui procurer encore un peu d’aide. Aujourd’hui il avait dû aussi travailler tard, même s’il n’avait pas spécialement envie de dormir, peut-être qu’il s’y était habitué depuis le temps, mais c’est vrai qu’il avait eu envie de rejoindre son lit, de s’endormir... Mais pour l’heure, il avait un petit creux et comme on le connaissait si bien, il oubliait par moment de manger. Son travail était demandant, il faisait ce qu’il devait faire avec passion et il oubliait souvent les demandes de son corps. Ce que son manager ne manquait pas de le sermonner à cause de ses petites bêtises non voulues.
Shiki se pensait alors seul, alors qu’il avançait tranquillement et sans faire de bruit vers la cuisine. Il ne pensait pas que quelqu’un serait encore debout à cette heure là, lui qui ne voulait pas déranger. Il savait qu’il ne vivait pas seul, qu’il devait prendre en considération les autres, leur conforts, leurs heures de repos aussi. Alors il fut assez surpris de voir June, ce qui lui fit un peu peur, sursautant apeuré et mettant finalement ses mains devant sa bouche. Il avait le cœur qui allait sortir de sa cage thoracique, tellement il avait eu la frousse, pourtant June ne faisait pas peur, mais c’était surement la situation et le noir qui avaient joué sur cet incident. Il lui sourit, alors qu’il essaie de se calmer, hochant doucement la tete suite à sa question « Je viens de rentrer oui... J’avais une longue journée » Il lui sourit tendrement alors qu’il se frottait l’arrière de la tete « Désolé encore... J’aurais pas dû crier... » Ce n’était pas volontaire, mais il avait voulu quand même s’excuser.
La jeune demoiselle lui proposa donc une tisane et il semblerait qu’elle en voulait aussi. Il hoche vivement de la tete. Une tisane ne pourrait pas lui faire du mal, surtout pour ses effets apaisants. Il allait surement s’endormir peut-être bien plus vite qu’il ne le pensait « Je veux bien, et je t’avoue j’ai un petit creux » Il se pince les lèvres alors que son regard les placards « Je crois qu’il y a encore des biscuits, ça te tentes ? » Dit-il en s’avançant vers les placards, pour voir où il avait gardé ses biscuits, s’il y en avait encore. « Tu es souvent debout le soir ? Ou à des occasions aussi ? » Demanda-t-il curieux.