Il le retient, il arque un sourcil avant de se retourner et de se défaire de son emprise, il s'excuse ? Attend.... Huan tout le monde vous regarde, il va te faire pour un connard-là Il pousse un petit soupire et attendant qu'il reprenne la parole. Blessé ? Est-ce qu'il se sent blessé ? Hum, bonne question, plus vexé que blessé en fait. Il ne dit rien et lui chope le poignet pour sortir de la cafétéria, oui, il n'a pas envie que les personnes présentes se fassent des films. Il ne dit rien alors qu'il traine le pauvre Jun à travers l'université, il veut juste trouver un coin tranquille, là où personne ne puisse les entendre. On ne sait jamais si son mauvais côté ressort.... Il finit par lui lâcher le poignet et reprend la parole.
"Pourquoi je serais triste ou blessé ?"
Oui, c'est vrai ça pourquoi ? Il ne manque pas d'amis et ce n'est pas comme s'il attendait quelque chose de la part de Jun, non il n'attend rien de sa part. Il pousse un long soupir avant de se retenir de rire.
"Attend ? Tu crois que je serais blessé par toi ?"
[color=#990000] Il lâche un rire amusé avant de secouer la tête, non, non, il refuse de l'accepter, il ne peut pas être triste ou déçu par la personne qui va être son toutou pendant une semaine. C'est pas possible c'est inconcevable il se refuse de le croire, même si au fond il le sait très bien que le plus jeune vient de blesser sa fierté. Habituellement personne ne refuse sa sympathie, ben au contraire, mais voilà, Jun ne semble pas l'apprécier et à juste titre, il le prend quand même pour son bouffon. Il se mord la lèvre inférieure ne voulant plus en parler, voulant juste fuir cette conversation qui pourrait laisser transparaitre son manque de confiance en lui.
"Retourne en cours je n'ai plus besoin de toi"
Non, pas pour le moment et sans doute plus pour la journée. Il ne voudra sans doute plus le voir de la journée, oui, il est rancunier et alors ? Non ce n'est pas la bonne réaction et oui il le sait mais ça lui est égal. Il est comme ça Huan capricieux et ne prend pas vraiment en compte les sentiments des personnes qui l'entourent.
Huan se dévissa de mon emprise pour m'amener hors de la cafétéria. Silencieusement, tous les deux, nous avons parcouru les allées de l'université. Je ne savais pas où il me traînait comme ça, mais je me laissais faire, sans broncher. Nous nous sommes arrêtés quelque part où il n'y avait personne. Ici, le garçon s'ouvrit davantage. Pourquoi ne me l'avait-il pas dit toute à l'heure ? Il avait peur d'attirer trop les regards sur nous et peur d'être trop vu avec moi ? Peut-être que sa popularité pouvait en pâtir. Je le regardais me poser toutes ses questions. Je l'avais autant énervé ?
Il m'ordonna de partir. Je ne pouvais faire autrement, contraint d'obéir à ses règles pendant toute la semaine.
Alors, le regard incliné, je lui disais d'une voix douce et navrée. " Mmh. " Je pinçais ma bouche avec une petite mine affligée. Décidément, il était préférable que je parle moins. Je le savais pourtant, mais à chaque fois, ma bouche se déchainait et lâchait une sèche vérité.
Je me retournais, le visage caché dans le col pour prendre le chemin de mon prochain cours. Encore une fois, ce n'était pas la meilleure des journées de ta vie ~
C'est tout ? Genre, ce mec il a aucune fierté ? Pourquoi il se laisse parler de la sorte sans rien faire dire ou dire ? Aaaaah il l'énerve ! Mon Dieu comment il l'énerve, il se retourne après avoir quelques pas. Mais.... IL SE CASSE ! Il en a rien à foutre ! Il pousse un soupir, décidément il se fout de sa gueule ! Il se mord la lèvre inférieure et regarde autour de lui. Personne.... Est-ce que c'est l'occasion pour se laisser un peu aller ? Hum... Il ne sait pas, il hésite, mais pendant ce temps l'autre il s'éloigne de plus en plus. Il se mord la lèvre inférieure et prend un caillou qu'il s'apprête à lui lancer dessus, sauf que NON HUAN. Mon Dieu dans la précipitation il a faillit l'assommer voir le tuer ! Il balance la pierre au sol et se met à lui courir après et lui chope le poignet avant de reprendre la parole.
"Ça te plait ?!"
Il lui lâche le poignet se courbe un peu posant ses mains sur ses genoux pour reprendre sa respiration avant de se redresser et de vérifier que personne ne les regarde avant de reprendre la parole.
"Putain mais rebelle-toi ! Ouvre ta gueule !"
Ouais parce que sinon il va vite se faire bouffer tout crus celui-là, enfin pas que ça intéresse Huan, mais on va dire qu'il ne pensait pas qu'il avait si peu de repartie. Il est trop passif, trop.... Gentil ? Peut-être mais une vraie gentillesse comparée à celle de Huan.
Je marchais tête baissée, repensant à ce qu'il venait de se passer. Nous étions sûrement trop différents pour que l'on puisse avoir une bonne relation. De toute manière, Huan avait sûrement sa bande de mecs populaires avec qui il traînait. Le jour du F4 comme dans les dramas. Pourquoi perdrait-il son temps avec moi ? Je n'étais que son bon toutou pendant une semaine, c'était notre seul lien. Et la semaine prochaine, nous redeviendrons des inconnus, l'un pour l'autre.
Surprenant, il était venu me rattraper. Dos à lui, mon visage se tourna légèrement en arrière, le regard de biais et j'écoutais ce qu'il me disait.
Pourquoi voulait-il que j'ouvre ma bouche ? C'était ça, ce qu'il voulait, un conflit ? Je me retournais, la tête penchée, je le regardais curieux, droit dans les yeux. Je ne le comprenais pas. Un coup, il me dit de dégager et un autre, il me fait rester en me demander de me rebeller. " Pourquoi ? " Voulait-il se décharger sur moi comme un jouet ? Toujours le poignet coincé par lui, je m'approchais un peu plus. Mon regard dévia sur chaque détail de son visage. Ce garçon était vraiment très mignon, malgré son air grincheux scotché à la figure. Mes sourcils se levèrent pendant mon exploration. Puis, les yeux de nouveau stable dans les siens, je lui ai dis : " Comme un bon animal de compagnie, j'obéis. " Un léger sourire apparu au bord de mes lèvres. Lorsqu'on me charger d'une mission, d'un devoir, j'essayais de donner le maximum de moi-même. C'était la même chose ici, d'où ma blessure à la main.
Pourquoi ? Bon là j'avoue, que là il marque un point, pourquoi est ce qu'il veut qu'ils se prennent la tête ? Hein ? Ben tout simplement parce que son comportement de soumis le gave un peu beaucoup. Il pousse un long soupir tout en passant sa main sur sa nuque, contrarié, il ne dit rien et c'est sa seconde phrase qui cette fois à raison de lui. Il lève la main, prêt à lui en foutre une avant de se faire un faceplame. Oui, Huan contrôle-toi, c'est bien contrôle-toi mon petit. Il pousse un soupir avant de reprendre la parole.
"T'es comme ça avec tout le monde ou tu le fais juste pour le gage ?"
Il plisse les yeux et le détaille, ce mec il ne le comprend pas sans doute parce qu'ils sont trop différent et que par conséquence ils ne peuvent pas se comprendre. C'est sans doute pour ça qu'il lâche un énième soupir avant de reprendre la parole ne sachant pas vraiment ce qu'il fait et si surtout c'est une bonne idée !
"Oublie le gage, soyons amis"
Une manière détournée de lui dire "Mec je vais t'aider à ne plus être une victime" il ne sait pas pourquoi il fait ça. Est-ce qu'il fait ça par pitié ? Parce qu'il l'aime bien ? Ou parce qu'il a peur qu'il se fasse taper ? Il ne sait pas. En tout cas il a remarqué un truc, qui pourrait sans doute lui porter préjudice. Sa popularité, oui, elle avait l'air de déranger un peu le Japonais qui ne semblait pas vraiment à l'aise avec ça.
Lorsqu’il leva sa main en hauteur, mon regard la suivit. J’aurais très bien pu m’écarter, mais je n’avais pas bougé d’un pouce. Voulait-il me frapper ? Pourquoi ? J’avais autant une tête à claque pour qu’autant de gens veuillent me taper ? Je ne faisais rien de particulier, alors pourquoi autant de violence à mon propre sujet ? Huan faisait facilement plus de dix centimètres de plus que moi. Je le regardais de haut, mais je ne pouvais pas faire autrement, sinon j’allais toujours fixer ses lèvres ou son menton. Ce qui serait bien plus bizarre…
Je haussais les épaules à sa première question. Qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire ? Il n’avait pas qu’à décider que je sois son esclave pendant une semaine si ça le dérangeait autant. Je ne comprenais pas vraiment son comportement. Un coup, il me dit d’agir comme un toutou à aller chercher ses trucs et un autre, il me demande d’arrêter de le faire. Il était énervé aujourd’hui et il voulait se défouler sur moi ?
“ Soyons amis” Ces mots résonnaient deux à trois fois dans ma tête. J’étais abasourdi, je ne m’attendais pas à un tel revirement de situation. “ Amis ? “ Pourquoi un mec aussi populaire que lui voulait se lier d’amitié avec moi ? Évidemment, je me méfiais. Peut-être que les gars de mon genre étaient de simples jouets pour les types comme lui. “ Pourquoi ? Pourquoi tu veux devenir ami avec moi ? “ Son approche me perturbait. Je voulais connaître la raison de ce changement soudain.
Depuis ce qu’il m’était arrivé au lycée, je me méfiais d’autant plus des personnes qui se voulaient plus proche de moi. Je n’avais pas d’argent, ni de popularité à revendre. Cependant, j’étais la proie facile pour se défouler et à utiliser. Une fois, ça m’avait suffit.
Pourquoi est ce qu'il veut devenir son ami ? Hum, très bonne question... Il ne sait pas vraiment en vrai, il ne veut pas dire par pitié mais... C'est ça non ? Oui, c'est clairement ça et c'est sans doute pour ça qu'il fronce les sourcils contrarié, non il ne peut pas lui dire ça quand même ! Il baisse les yeux vers le sol cherchant une excuse, un mensonge. Il pousse alors un grand soupir avant de reporter son regard vers lui et de reprendre la parole d'un air vraiment déterminé.
"Tu seras ma bonne action"
Oui, dans le sens où il va devoir sans doute pas mal devoir le défendre, et le prendre un peu sous son aile pour qu'il se sorte un peu les doigts du.... ENFIN BREF ! Il se gratte la nuque sachant pertinemment qu'il ne comprend pas ce qu'il vient de dire. Sauf qu'il le sait, Jun est plus qu'utile pour équilibrer son karma et qui sait il sera peut-être son sauve conduite pour sa réincarnation. Il pousse un soupir voyant qu'il ne comprend et reprend rapidement la parole un peu agacé de cette situation que le met mal à l'aise.
"Après ton travail ce soir on ira boire un coup !"
Il ne lui laisse pas le temps de répondre qu'il lui tapote l'épaule en riant, un rire gêné pas de tout à l'aise et lui tourne le dos pour retourner en cours. Oui c'était chelou comme truc, même Huan n'a pas trop comprit ce qui se vient de passer. En tout cas une chose est sure ils doivent être tout aussi perdu l'un que l'autre.
Soudainement, il m’avait proposé de devenir son ami et sa raison, c’était que j’allais être sa bonne action ? Je ne comprenais pas ce qu’il sous-entendait dans ces propos. Je ne le connaissais pas assez pour essayer de m’imaginer le sens de sa phrase. Je ne le connaissais pas assez pour lui faire entièrement confiance lorsqu’il se disait vouloir nous lier d’amitié. Je m’emportais sûrement. Sa notion de l’amitié n’était probablement pas la même que la mienne. Pour lui, ça pouvait être juste le fait de traîner ensemble de temps en temps, cachés du regard des autres et que je lui rende service comme aujourd’hui. En tout cas, ce n’était pas la vision de l’amitié.
“ Mh. “ Je hochais la tête à sa dernière réplique. Je ne savais pas quoi lui dire, car j’étais perplexe face à la situation. Du coup, je préférais garder mes distances. “ Si tu veux. ” Mes sourcils rebondissaient d’un seul coup pour acquiescer. Puis, Huan partit de son côté. Mes yeux ne se détachèrent guère de lui pendant tout ce temps. De multiples questions tourbillonnaient dans mon cerveau.
Pouvais-je réellement lui faire confiance ? Pouvions-nous vraiment devenir amis ?
Violenté par tant de questions, je retournais à mon cours jusqu’à nos prochaines retrouvailles… ce soir.
Il retourne en cours son livre dans la main se demandant ce qu'il vient de se passer, il ne s'attendait pas du tout à ça. Il se mord la lèvre inférieure de nerf, mon Dieu comment on peut être aussi gentil ! C'est même plus de la gentillesse à ce niveau ! Il serre un peu plus le livre dans sa main et s'assoit à sa place tout en écoutant son prof. Enfin, tout en l'écoutant d'une oreille distraite. Parce que oui, il réfléchit à comment se comporter avec Jun pour pouvoir garder sa réputation tout en lui donnant un coup de pied au cul. C'est son camarade de classe qui le remet dans le droit chemin et c'est grâce à lui qu'il suit le cours. Cours qui s'avèrent pas très intéressants finalement, comme tous ceux qu'il aura aujourd'hui. Il sort des cours en soupirant, putain s'il avait su il aurait séché. Il traine les pieds et se rend là où Jun est censé l'attendre. Il esquisse un petit sourire en le voyant, hé ben il est toujours aussi ponctuelle. Il esquisse un petit sourire moqueur et ne fait pas de bruits tout en marchant jusqu'à lui et c'est sans le prévenir qu'il passe son bras autour de son épaule avant de reprendre la parole.
"ALORS ? On y va ?"
Il esquisse un grand sourire, avant de le tirer vers la sortie, non, ne lui laissons pas le temps de constater. Il finit cependant par le lâcher après quelques minutes de marche, oui, il est gentil mais il ne veut pas que les autres se fassent des idées. Il n'aime pas les hommes et là il ne fait rien d'autres que d'aider un mec à se décoincer !
"T'as faim ? Ou tu veux seulement boire un truc ?"
Il l'invite, c'est ce qu'on fait entre ami ! Il sort son portable et regarde les différents encore ouvert à cette heure ci. Il continue sa marche ne regardant pas vraiment où il va bien trop occuper à regarder les différents restaurants de libres.
Après m’être détaché de la présence de Huan, je rejoignais mon prochain cours. Il s’agissait encore de la théorie. J’avais qu’une heure à l’université, car je devais aller le plus rapidement possible à mon travail étudiant. Je n'avais pas beaucoup de temps devant moi pour faire le trajet. Je ne devais pas perdre une minute. Le plus rapide pour moi, était de prendre mon vélo. Ainsi, je dévalais les kilomètres pour rejoindre la librairie. Arrivé, je me changeais encore tout transpirant. Pendant plusieurs heures, je travaillais au magasin avec un autre employé. Les heures passaient relativement vite, car les clients étaient réguliers. Plusieurs fois, mon regard rivait vers l’horloge pensant au rendez-vous que j’avais ce soir avec Huan. Notre temps passé ensemble aujourd’hui n’était pas fini. Je me demandais bien, ce que cette relation allait donner. Lui qui voulait être mon ami.
Ding dong. Ce n’était pas l’heure exacte de nos retrouvailles, mais la mienne. J’avais dix minutes avant de rejoindre notre point de rendez-vous à l’université. Et comme je lui avais déjà dit auparavant, je détestais être en retard. En selle, je gagnais quelques minutes sur le timing. Ainsi, je pus garer mon vélo tranquillement et attendre devant son bâtiment.
Caressant de la pointe des doigts mon poignet, je souriais doucement en me rappelant de la gentillesse de mon patron. C’était lui qui avait désinfecté la plaie et mis un pansement. À la base, j’avais décliné sa proposition, peur de le déranger. Néanmoins, il avait insisté et il m’avait dit qu’il devait prendre soin de ses employés. Il était vraiment un homme bon.
Dans ces pensées, quelqu’un s'agrippa à mon épaule. Mon visage se tourna vers l’individu tactile et le visage de Huan réapparut à nouveau dans mon champ de vision. Mes yeux dérivaient sur ses lèvres qui affichaient un grand sourire. J’inclinais légèrement le visage en guise de réponse et je me laissais traîner par la poigne de ce dernier. Au bout d’un moment, il se détacha de moi pour laisser un espace entre nous deux. “ J’ai faim. “ Le boulot et le vélo m’avaient ouvert l’appétit. Je n’avais presque rien mangé le midi. Donc, actuellement, mon ventre criait famine. “ On va où ? “ Mes mains plongèrent au fond de mes poches pour aller chercher de la chaleur. Je suivais le garçon ne sachant ce qu’il comptait exactement faire.