Pourquoi est ce qu'il est si gêné, il se rend compte que son attitude est plus que suspect ? Hum, on ne dirait pas... Huan se contente d'arquer un sourcil avant que Jun ne lui réponde. Pardon ? Heeeu, ça sonne pas un peu comme un rencard ça ? Il secoue la tête et s'apprête à reprendre la parole, mais ce dernier le devance, bon, là il ne comprend plus rien, il pousse un petit soupire alors que ce dernier se penche vers lui. Par réflexe, il recule la tête, mais c'est trop tard... Il écarquille un peu les yeux n'aimant pas du tout cette proximité et prend sa tasse de thé. Oui, il va lui balancer du thé bouillant au visage, juste pour qu'il puisse le faire reculer. Sauf, que non, il le fait tout seul.... Il pousse un soupir et lâche sa tasse avant de reprendre la parole.
"Ne recommence plus jamais ça."
Ou sinon ? Ben, il serait capable de lui en foutre une, vous savez dans des situations de stress un coup est si vite parti... Il reprend sa tasse de thé et la finit d'une traite avant de s'essuyer la bouche et de se lever précipitamment. Il repose son regard vers lui et ne tarde pas à reprendre rapidement la parole, d'un sec et autoritaire
"Si tu as fini, viens, je vais payer et on rentre."
Il n'attend pas la réponse qu'il se dirige au comptoir pour payer. Il remercie poliment la jeune femme alors qu'il lui tend sa carte de crédit, l'opération ne dure pas bien longtemps. Juste... Quelques secondes, rien de plus. Il prend la peine de tourner la tête vers le plus jeune et lui fait signe de le suivre. Bon, en vrai c'était bien parti, mais ce grain de riz et la gentillesse de Jun ont tout gâché.
Après avoir retiré le grain de riz sur le visage de Huan, celui-ci se braqua presque aussitôt, du moins, dès que mon fessier retrouva sa place au fond de la chaise. Je ne pensais vraiment pas que cette action allait autant lui déplaire. L’objectif n’était pas de le mettre en colère et gagner en distance avec son cœur. Alors, tête baissée, elle s’inclina. “Désolé.” D’un ton un peu plus froid, je m’adressais à lui afin de m’excuser pour ce qui venait de le déranger. Suite à cet accident, je restais silencieux en attendant que ce dernier termine son repas. C’était à sa réplique que je levai enfin les yeux vers lui, une histoire de quelques secondes avant de le fuir à nouveau. Je me contentais d’un hochement de tête et je me levais pour le suivre vers le comptoir, gardant un espace plus conséquent qu’au début entre nous deux.
Comme un bon toutou, je le suivais vers l'extérieur et une fois dehors, je cachais mes mains au fond de mon jean pour prendre de la chaleur. C’était surtout que j’étais embarrassé. Je sentais qu’il avait mis un mur entre nous depuis ce geste sûrement trop intime pour lui. “Merci pour le repas. Bonne soirée.” Je hochais le visage, le regard toujours détourné. Et sans attendre un retour de sa part, sans attendre une seule réaction, je m’envolais pour disparaître de ses horizons.
Je ne savais pas ce qu’il allait advenir de notre lien après mon intervention. L’avenir nous le dira..