↑ 上
↓ 下
Oups, le coiffeur t'a raté ! | REMY & REI - Page 2
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Oups, le coiffeur t'a raté ! | REMY & REI
Taylor Remy
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Rin
Date d'inscription :
15/01/2021
Messages :
99
Autres comptes :
Yûji, Ken et Hideki
Célébrité ; Crédits :
Emy LTR

Âge :
25
Date de naissance :
01/04/1999
Nationalité :
Française (origines anglaises)

https://odis.forum-actif.net/t1063-taylor-remy#13774 https://odis.forum-actif.net/t1231-taylor-remy-pile-electrique#15012
Oups, le coiffeur t'a raté ! | REMY & REI - Page 2 Empty
J’écoutai avec attention les remarques et conseils de Rei quant au Japonais, tout en acquiesçant à ses paroles. En effet, les kanji étaient une véritable torture à mémoriser mais j’aimais beaucoup leur histoire, leur poésie. C’était quelque chose qui m’avait rapidement attirée vers la langue japonaise et aujourd’hui encore je restais passionnée par mon apprentissage. Je ris de bon cœur lorsqu’elle souligna que les Japonais avaient eux aussi du mal avec les kanji.

« Ahah tu dois avoir raison ! Mais oui, j’aime beaucoup l’histoire des kanji mais j’ai du mal à tout mémoriser ! Mais c’est vrai, j’ai entendu dire que les Japonais avaient aussi du mal avec les kanji, surtout depuis l’avènement du numérique ! »

Notre conversation s’orienta ensuite sur le travail de Rei, qui était dans une pâtisserie. La gourmande que j’étais n’avait pas pu s’empêcher de poser quelques questions, auxquelles mon interlocutrice répondit avec plaisir. Elle vendait donc des pâtisseries japonaises ! Je serais curieuse de goûter tout cela.

« Volontiers, je passerai te voir là-bas avec plaisir ! J’ai goûté quelques pâtisseries japonaises oui, mais si tu as des conseils je suis preneuse ! J’aime beaucoup le matcha, l’azuki et le sésame noir ! »

Quand la discussion passa aux études et à la reprise de celles de Rei, je la trouvai courageuse et lui transmis ma pensée. A cela, elle admit ne pas avoir le choix pour aller vers sa voie. Mais la suite de son histoire m’attrista. Elle avait dû travailler tôt, peut-être des soucis de famille ? Cela ne me regardait pas. Mais le fait qu’on lui dise qu’elle était stupide de reprendre m’énerva un peu.

« Je ne pense pas qu’il y ait d’âge pour reprendre ses études, tant qu’on est passionné et motivé. J’espère que tu réussiras à aller vers ta voie, quoi que les gens disent. D’ailleurs tu souhaites te diriger vers quel domaine si ce n’est pas indiscret ? »

Souriant, j’espérais lui donner un peu d’espoir. Pendant qu’on discutait, on se baladait sans vraiment savoir où on se dirigeait et je profitais de la vue paisible, prenant quelques photos par ci par là. C’était une rencontre atypique mais pas déplaisante du tout !

Sakuraba Rei
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
BlackSwan
Date d'inscription :
23/10/2019
Messages :
87
Autres comptes :
Yamada Hanae • Enjoji Keito
Célébrité ; Crédits :
Nana Komatsu (Kelly)

Âge :
25
Date de naissance :
20/05/1998
Nationalité :
Japonaise
Life is not alway fair. Sometimes you get a splinter sliding down a rainbow




https://odis.forum-actif.net/t442-sakuraba-rei-o-lost-in-maze?nid=1#4431 https://odis.forum-actif.net/t448-sakuraba-rei#4467 https://odis.forum-actif.net/t1180-sakuraba-rei-chrono
Oups, le coiffeur t'a raté ! | REMY & REI - Page 2 Empty
Oups, le coiffeur t'a raté !
rp roulette entre Sakuraba Rei & Taylor Remy

Oups, le coiffeur t'a raté ! | REMY & REI - Page 2 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f765637644b4565724a44336359513d3d2d3931373938383330352e313632303366663866346231323361303538313030363734333539312e676966?s=fit&w=720&h=720

La Japonaise était quelque peu surprise, mais dans le bon sens du terme quand Rémy lui dit aimer l'histoire des Kanji, la plupart du temps les gens ne voyait pas plus loin que le symbole. C'était assez agréable de savoir que des gens étrangers à leur culture faisaient cet effort. « Je ne te le fais pas dire parfois, c'est un vrai calvaire, le pire, c'est d'expliquer aux anciennes générations qui ne se font pas spécialement à l'air numérique » Combien de fois, elle avait vu des personnes perdre patience devant la réticence des anciens ? Beaucoup trop. Elle-même a une époque avait essayé d'aider les anciens de son quartier, mais c'était hélas peine perdue.

Rei lui offre un sourire ravi lorsque la jeune femme accepte son invitation. Elle était ravie de faire découvrir d'autres pâtisseries à Rémy « Je prends note, si tu le souhaites, on pourra toujours se retrouver un de ses quatre pour boire un thé avec plusieurs pâtisseries ? » Une proposition qu'elle était en droit de refuser et Rei ne s'en offusquerait pas elle n'était pas le genre à imposer quelque chose à l'autre et se braquer en cas de refus.

Parler études était quelque chose de difficile pour la jeune femme, souvent certains, c'était moquer d'elle, elle avait perdu des amis en cours de route. Quand elle expose son projet à Rémy elle est presque soulagée que la jeune femme ne se moque pas ou la décourage de suivre cette voie. C'était quelque part revigorant que quelqu'un d'extérieur l'encourage et lui fait comprendre ainsi qu'il n'y avait aucune honte. « Dans le social, j'aimerais pouvoir venir en aide au jeune et même toute personne qui ont besoin d'une main tendu. J'aimerais pouvoir redonner un peu d'espoir aux gens qui pense que tout est perdue » Personne ne lui avait réellement tendu la main, elle ne voulait pas que d'autre ai sentiments d'être laisser pour compte, elle voulait que tout le monde puisse avoir la même chance « Un peu utopiste non ? » Elle était un peu gênée, mais essayait de ne rien montrer. Observant la jeune femme « Tu aimes également la photographie ? » La questionne-t-elle curieuse.

Taylor Remy
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Rin
Date d'inscription :
15/01/2021
Messages :
99
Autres comptes :
Yûji, Ken et Hideki
Célébrité ; Crédits :
Emy LTR

Âge :
25
Date de naissance :
01/04/1999
Nationalité :
Française (origines anglaises)

https://odis.forum-actif.net/t1063-taylor-remy#13774 https://odis.forum-actif.net/t1231-taylor-remy-pile-electrique#15012
Oups, le coiffeur t'a raté ! | REMY & REI - Page 2 Empty
Plus la conversation avançait, et plus je me suprenais à apprécier cette Rei. Elle était naturelle, franche, légèrement timide mais pas forcément coincée. Elle exprimait ses idées sans avoir froid aux yeux, alors qu’on se connaissait à peine, là où d’autres seraient restés discrets et sur la réserve. J’appréciais ce trait de caractère. Dire qu’il avait fallu qu’un coiffeur loupe ma coiffure pour qu’on fasse connaissance. Comme quoi, le hasard faisait parfois bien les choses !

« Ca a dû être difficile pour les personnes âgées de se familiariser avec le numérique. En France aussi ils ont des difficultés avec ça ! Mais bon, comme on dit, il faut vivre avec son temps ! »

Mon niveau de japonais n’était pas excellent mais suffisant pour réussir à communiquer avec plus ou moins d’aisance et pour mon quotidien. Je faisais très certainement des fautes de grammaire mais j’étais compréhensible et c’était l’essentiel.
La conversation s’était orientée sur la pâtisserie, puisque la demoiselle travaillait dans ce domaine actuellement. Je lui promis de faire un tour sur place pour tester les gâteaux qu’elle vendait, et elle m’invitait à prendre un goûter une prochaine fois. Souriant, je répondis chaleureusement :

« Avec plaisir ! Tiens, on va échanger nos LINE pour rester en contact et planifier ça ! »

Je sortis mon téléphone de la poche de ma veste et pianotai sur l’écran pour ouvrir l’application et présenter mon ID à la jeune femme. Une fois les coordonnées échangéses, je rangeai mon téléphone dans ma poche (même si j’allais le ressortir très vite pour les photos) et constatai qu’il se faisait tard. Pourtant je restais absorbée par notre discussion.
Nous discutâmes de nos projets professionnels respectifs et je trouvai le sien très louable. Certes un oeu utopique, comme elle le disait elle-même, mais c’était un beau projet. J’avais même l’impression qu’elle se sentait particulièrement concernée par le sujet, comme si elle aussi aurait aimé avoir une main tendue à une époque où elle en avait eu besoin mais que personne n’avait fait un pas vers elle. Cela se sentait dans sa voix.

« J’espère de tout coeur que tu réussiras ce projet ! C’est peut-être utopiste mais c’est une belle chose, et aider les gens devrait être naturel chez tout le monde. Je suis sûre que tu réussiras ! Et si je peux t’aider, je le ferai avec plaisir. »

Sa question concernant la photo me prit de court. Elle avait dû capter que je faisais vraiment ma touriste avec mes photos de tout. Je rougis légèrement et répondis :

« Oui j’adore faire des photos de paysages surtout. J’aimerais beaucoup vivre de la photo mais c’est très difficile ... Et encore là je suis sur smartphone mais chez moi j’ai mon hybride avec lequel je pars souvent en exploration ! Tu voudras voir à l’occasion ? »

花が咲いたよ

Oups, le coiffeur t'a raté ! | REMY & REI - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Oups ! Je ne fais que passer...
» Oups, mauvaise cible [Ft. Momiji]
» Qu'est ce que j'ai raté ? // Eden.
» Qui es-tu ? (FT. Remy)
» Taylor Remy

Oups, le coiffeur t'a raté ! | REMY & REI
 :: ODIS and Chill オディス・アンド・チル :: RP Land :: RP hors chrono