↑ 上
↓ 下
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 2
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Okaerinasai ! ft. Livia
Mizushiro Shôji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Rin
Date d'inscription :
15/02/2021
Messages :
182
Autres comptes :
Remy, Yûji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Nishikido Ryô (© Rin)

Âge :
32
Date de naissance :
10/08/1991
Nationalité :
Japonais

https://odis.forum-actif.net/t1234-mizushiro-shoji-le-grand-frere-adopte#15023 https://odis.forum-actif.net/t1239-mizushiro-shoji-befriend-with-the-tornado#15132 https://odis.forum-actif.net/t1240-mizushiro-shoji-time-after-time
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 2 Empty
Livia finit par céder à leurs chamailleries, lui annonçant qu'il avait gagné. Shôji afficha un sourire satisfait. Il avait un petit côté j'aime avoir le dernier mot qui ressortait souvent ces dernières années. Puis les deux complices rirent ensemble de bon coeur. Deux grands enfants qui passaient du bon temps ensemble en fin de compte.
Ils changèrent ensuite de sujet pour évoquer la musique, ses projets et l'envie de faire venir son groupe au Japon. Livia était très enthousiaste à ce sujet, davantage que sa soeur Yûna qui se sentait un peu exclue. Il n'avait d'ailleurs ni parlé de Livia à Yûna, ni même imaginé les faire se rencontrer pour le moment. Vu sa réaction lorsqu'il avait parlé de son groupe comme sa famille de coeur, il n'osait même pas imaginer la tristesse teintée de jalousie de sa soeur si elle savait que son frère était très proche d'une fille rencontrée en ligne et pour qui il commençait à éprouver des sentiments controversés sans vraiment se l'avouer. C'était un sujet délicat, et en même temps il lui faudrait bien l'aborder un jour car Yûna pourrait être encore plus blessée de l'apprendre à la dernière minute. Mais ce n'était pas le moment de se prendre la tête sur ce sujet, il lui fallait plutôt profiter de l'instant présent avec son amie.

La conversation ayant dérivé sur le gaming et les projets de Livia, Shôji avait témoigné une curiosité sincère vis-à-vis de ce monde complexe qui le dépassait. Face à sa question, la jeune femme lui expliqua ce qu'elle entendait par "vieille" dans le domaine de l'esport. Elle le compara à un sport traditionnel. Effectivement, ça paraissait logique. Les footballeurs, baseballeurs et autres sportifs finissaient souvent leur carrière assez tôt pour préserver leur santé physique et car leur prouesses, passées un certain âge, n'étaient plus aussi efficaces. Mais le musicien n'aurait jamais pensé que cela s'appliquait aux sports en ligne. Livia avait évoqué les nouveaux talents à qui il faudrait sans doute laisser la place un de ces jours.

" Je comprends mieux maintenant. Je n'aurais jamais pensé que ce genre de règles s'appliquaient à l'esport tu vois. Je pensais qu'il n'y avait pas d'âge pour être gamer pro. Mais en tout cas, profite tant que tu en as encore envie, et tu verras bien où l'avenir te mène ! "

Il s'était voulu positif et encourageant dans ses dernières paroles, et savait que Livia ferait les bons choix. Elle avait l'air d'être quelqu'un avec la tête sur les épaules et qui n'avait pas froid aux yeux. C'était quelque chose qu'il appréciait beaucoup chez elle.
Lorsqu'elle riposta après qu'il lui a proposé de lui offrir son café, il s'était contenté de lui dire de profiter, une fois de plus. Et à cela, elle lui avait rétorqué qu'il aurait bien des occasions de lui payer des cafés quand il serait riche et célèbre. Il pouffa, et répondit spontanément :

" Mais je ne cherche pas la célébrité ma petite dame, j'aspire quand même à un peu de vie privée et de tranquillité. Mais oui, quand je vivrai de ma musique, je te paierai toujours des cafés et tu viendras même les prendre dans notre future enseigne ! "

Rien que l'idée était alléchante, et Shôji avait hâte que les travaux s'achèvent pour inaugurer le petit cocon qu'il était en train de créer avec sa soeur.
Maintenant qu'ils étaient attablés, Shôji reprit la discussion de l'esport, demandant à Livia ce qu'elle comptait faire si elle arrêtait le pro. Elle lui avoua vouloir continuer le streaming, et évoqua l'idée de rejoindre l'équipe de coaching pour aider les nouvelles recrues. Shôji sourit : vu ses capacités, elle en était tout à fait capable. Livia pouvait être très pédagogue et patiente, des vertus importantes lorsqu'on coachait ou enseignait.

" C'est une bonne idée ça, tiens ! Je suis sûr que tu ferais une super coach en plus. Si c'est ce qui t'inspire, je te souhaite de le concrétiser ! "

Il sourit amicalement et sincèrement avant de commencer à siroter son café. C'est fou ce que c'était simple de discuter de tout et rien, y compris de l'avenir plus ou moins proche, avec Livia. Mais une question vint le turlupiner : si elle arrêtait le pro, elle n'avait plus vraiment de raison de rester au Japon, si ? Car elle pouvait streamer à distance. Lui laisserait-on un visa professionnel ou devrait-elle quitter le pays ? Ce serait dommage et même triste, alors qu'il venait juste de rentrer au pays et de s'y ancrer, qu'elle reparte ... Soudain légèrement inquiet par cette alternative, le jeune homme demanda avec franchise :

" Et si tu arrêtes d'être pro, tu resteras quand même au Japon ? "

Il avait tenté d'adopter un ton neutre au possible, mais un léger changement dans son ton de voix pouvait trahir sa légère inquiétude. Il n'avait pas envie de perdre sa plus précieuse amie, sa confidente, et potentiellement la seule fille qui lui faisait tourner la tête depuis de nombreuses années, malgré son déni total.

Andersen Livia
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Leihko
Date d'inscription :
18/04/2021
Messages :
47
Autres comptes :
Mitsue & Yûna
Célébrité ; Crédits :
Adelaide Kane

Âge :
30
Date de naissance :
26/05/1993
Nationalité :
Danoise

https://odis.forum-actif.net/t1403-andersen-livia https://odis.forum-actif.net/t1405-andersen-livia-links#16580 https://odis.forum-actif.net/t1406-andersen-livia-chrono
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 2 Empty
Après avoir passé un mois entourée de gens qui étaient du milieu de l'esport, être avec Shôji avait quelque chose de réconfortant, je n'aurai pas su l'expliquer, mais le fait qu'il ignore encore beaucoup de chose quant à mon univers n'était pas déplaisant. Au contraire, c'était un peu comme une bouffée d'air frais. J'avais beau adoré plus que tout ce que je faisais, j'avais aussi besoin d'en sortir de temps en temps. J'avais rapidement appris que pour ne pas perdre la tête, il fallait aussi parfois sortir de cet univers que sont les jeux vidéos, que s'aérer l'esprit était important. Shôji m'apportait cet équilibre et ça me faisait du bien, tout simplement. Pour autant, j'adorais également lui parler de tout ça, discuter de nos passions respective était naturel entre nous. « Et bien, ce n'est pas une règle en soit et officiellement, tu as raison, il n'y a pas d'âge. Mais c'est vrai que souvent, après que quelques années au plus haut niveau, les joueurs ont tendance à laisser leur place. Il existe des exceptions bien sûr. » Exceptions dont je faisais désormais partie. Et il avait raison sur un point, tant que que l'envie serait là, j'avais bien l'intention de continuer et de profiter. « Ne t'en fais pas pour ça, j'ai bien l'intention d'en profiter encore un peu. » J'appuyais cette phrase d'un clin d’œil.

J'avais ensuite plaisanté sur son futur en tant que musicien. Je haussais alors un sourcil. « Mais mon cher, vous ne cherchez peut être pas la célébrité, mais elle viendra avec le succès. » C'était inévitable. Shôji était talentueux, tout comme l'ensemble de son groupe. Et pour ne rien gâcher, il était aussi plutôt bel homme. Alors, il ne faisait aucun doute que le public serait au rendez-vous. « Et pour ce qui est du café, j'y compte bien. J'espère que tu me réserveras votre meilleure table. » J'avais hâte de voir à quoi allait ressembler ce café qu'il était en train de mettre en place avec sa sœur. D'ailleurs, nous n'avions pas encore eu l'occasion de nous rencontrer elle et moi, mais je savais que les choses étaient compliquées entre Shôji et elle. « D'ailleurs, comment ça se passe avec ta sœur en ce moment ? » Je ne savais pas s'il avait envie d'en parler maintenant, mais s'il le voulait, j'étais prête à l'écouter. Il m'avait raconter leurs retrouvailles éprouvantes, je savais que ça l'avait pas mal secoué et qu'ils faisaient à présent de leur mieux pour essayer de reconstruire leur relation. J'avais de la peine pour eux, ça devait être difficile à vivre.

« Et bien qui sait ? Peut être qu'un jour ça arrivera, mais oui, je crois que j'aimerai bien. » En tant que joueuse, je n'avais certes pas le même rôle qu'un coach, mais en tant que plus ancienne dans l'équipe, il m'arrivait souvent de discuter des stratégie à mettre en place et de nouvelles chose que nous pourrions tenter, alors j'imagine que si je le souhaitais, la transition ne serait pas trop compliquée.

D'un coup, le ton de sa voix changea, je connaissais trop bien pour ne pas le remarquer. Il était inquiet et sa question me laissa perplexe un moment. En effet, mon visa professionnel m'avait été accordé en tant que joueuse pro, si je mettais un terme à cette carrière, pourrais-je rester au Japon ? « A vrai dire, je ne sais pas, ça ne dépend pas que de moi tu sais. » Je me sentais comme chez moi dans ce pays, ça faisait maintenant cinq depuis que j'y avais mis les pieds pour la première fois et j'avais tout construit ici, alors non, je n'avais pas envie de partir. « Ce n'est pas ce que je souhaite, en tout cas, toute ma vie est ici. » Au fond, c'était aussi une autre bonne raison, parmi tant d'autres, de passer coach, si je décidais de rester dans la même structure, peut être que les choses seraient facilitée dans l'obtention d'un nouveau visa. « Mais tu n'as pas à t'inquiéter de ça, c'est pas demain que je vais arrêter d'être pro. » J'essayais de le rassurer au mieux, mais il avait mis le doigt sur une chose à laquelle je n'avais pas pris le temps de réfléchir. Je n'avais pas envie de quitter ce pays et surtout, je n'avais pas envie de le quitter lui.

Mizushiro Shôji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Rin
Date d'inscription :
15/02/2021
Messages :
182
Autres comptes :
Remy, Yûji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Nishikido Ryô (© Rin)

Âge :
32
Date de naissance :
10/08/1991
Nationalité :
Japonais

https://odis.forum-actif.net/t1234-mizushiro-shoji-le-grand-frere-adopte#15023 https://odis.forum-actif.net/t1239-mizushiro-shoji-befriend-with-the-tornado#15132 https://odis.forum-actif.net/t1240-mizushiro-shoji-time-after-time
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 2 Empty
Plaisanter allègrement avec Livia avait manqué à Shôji durant sa longue absence. C’était bon de la retrouver et de voir que les repères étaient toujours présents, que la distance n’avait pas creusé de fossé et que leur amitié était intacte, si ce n’est renforcée. Ce sentiment de manque, il ne l’avait pas ressenti depuis le tout début de son retour au Japon, lorsqu’il avait quitté ses amis et son groupe. Ce n’était pas le sentiment des plus agréables, mais il n’était pas non plus déplaisant lorsqu’on savait que c’était temporaire. Cette sensation désagréable laissait place à l’impatience de revoir la ou les personnes et on se prenait à imaginer des retrouvailles de qualité.

Livia lui expliqua des tas de choses intéressantes sur l’esport tandis qu’ils se relaxaient tranquillement à la terrasse intérieure du Starbucks de l’aéroport. Il n’y avait bien qu’eux pour rester là alors que le voyage était terminé. Autour d’eux, quasiment que des passagers en attente de leur vol se massaient ça et là. Rares étaient ceux qui faisaient des heures supp’ autour des terminaux. Et pourtant c’était là qu’ils rattrapaient le temps perdu, échangeaient leurs banalités et partageaient leurs rêves et projets. Il acquiesça lorsque Livia lui expliqua les « règles » qui n’en étaient pas vraiment, soulignant le fait que même s’il n’y avait pas d’âge limite, c’était tout naturellement que les hauts niveaux laissaient leur place aux nouveaux talents lorsque le temps était venu pour eux de raccrocher. La jeune femme semblait faire partie des rares à rester aussi longtemps sur les hauts podiums. Mais avant qu’il n’ait pu répondre quoi que ce soit, Livia lui confirma avoir l’intention de profiter longtemps, ce qui le fit sourire.

« Je comprends mieux, et je te fais confiance pour ça ! » conclut-il, convaincu par son discours.

Livia s’amusa ensuite de la célébrité à venir de Shôji, chose pour laquelle il rétorqua que ce n’était pas son objectif premier. Il préférait l’inviter dans l’ambiance intimiste et chaleureuse de son futur neko-café musical. Il rit lorsqu’elle imita sa moquerie taquine, et resta songeur quand elle lui dit qu’il risquait fortement de devenir célèbre. C’était sans doute le prix à payer quand on voulait vivre de sa musique : avoir un visage public, contenter les fans, se donner à fond et ne pas faillir. Il verrait bien au moment voulu. Elle rétorqua qu’elle espérait avoir la meilleure table.

« Bien sûr ! La meilleure table pour la meilleure fille ! »

Il aurait pu dire « pour la meilleure amie », mais il avait dit « fille ». Ah, la spontanéité du cœur parfois ! Mais il n’eut pas le temps de tergiverser sur les perches qu’il tendait inconsciemment à Livia puisque celle-ci lui demanda comment cela se passait avec sa sœur. Son sourire s’éteignit légèrement, laissant place à un regard pensif.

« Ca se passe bien, mais ça reste compliqué. L’autre jour, alors qu’on rangeait du matos, j’ai eu le malheur d’évoquer le groupe comme ma famille de cœur, et ça l’a blessée. Je me suis senti très con quand j’ai compris ma maladresse. J’essaie de faire de mon mieux mais on revient de loin. Pourtant, je suis persuadé que ça va aller ! »

Il marqua une pause avant de reprendre :

« Par contre, elle n’est pas au courant de ton existence et je ne sais pas comment amener le truc. Après cet incident, j’ai peur d’être encore maladroit et qu’elle se sente encore plus exclue en apprenant notre complicité … »

Les relations telles que la sienne avec Yûna étaient vraiment compliquées et Shôji aurait souhaité que tout soit plus simple. Mais bon. La conversation s’était à nouveau tournée sur les projets de son amie, qui semblait optimiste à l’idée de devenir coach. Cette réflexion en fit naître une autre chez le musicien qui lui avait demandé si, une fois qu’elle cesserait d’être pro, elle comptait rester au Japon. Elle choisit d’être franche, admettant que ce n’était pas uniquement de son ressort. Il fut ravi d’entendre qu’elle ne souhaitait pas quitter le Japon où elle avait toute sa vie, et le rassura en lui disant qu’elle ne comptait pas arrêter d’être pro du jour au lendemain. Et ça fonctionna. Le sourire de Shôji revint naturellement et il dit, plus détendu :

« Bon, tant mieux alors ! Comment je ferais sans toi pour m’encourager ? Je me suis habitué maintenant ! »

Une manière légère et détournée de lui avouer qu’il tenait vraiment à elle et que sa présence dans son quotidien était vraiment importante pour lui.

Andersen Livia
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Leihko
Date d'inscription :
18/04/2021
Messages :
47
Autres comptes :
Mitsue & Yûna
Célébrité ; Crédits :
Adelaide Kane

Âge :
30
Date de naissance :
26/05/1993
Nationalité :
Danoise

https://odis.forum-actif.net/t1403-andersen-livia https://odis.forum-actif.net/t1405-andersen-livia-links#16580 https://odis.forum-actif.net/t1406-andersen-livia-chrono
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 2 Empty
J'essayais de m'imaginer ce qu'aurai été ma vie sans Shôji, en vain. Il avait été présent dès le début et sans que je ne m'en rende vraiment compte, il avait pris un place importante dans ma vie et dans mon cœur. J'avais toujours eu cette tendance à m'attacher facilement aux autres, en revanche, j'avais toujours eu du mal à le leur montrer. La façon dont tout avait commencé entre nous avait changé la donne. Derrière nos écrans, séparés par des kilomètres, nous avions réussis à devenir plus proches que nous ne l'aurions été si nous nous étions rencontré en vrai. Je savais aujourd'hui que je n'avais pas besoin de lui dire que je tenais à lui, il le savait et je savais également que c'était réciproque. Il y avait ce quelque chose entre nous que je ne m'expliquais pas.

Le sujet de la célébrité avait été évoqué, je savais bien que ce n'était pas ce que Shôji visait. Il était animé par sa passion pour la musique et c'est bien pour cela qu'il avait toutes les chances de réussir, j'avais confiance. La preuve était que son groupe avait su se faire un nom au Canada. « Tu sais, je ne suis peut être pas une super star, mais je sais ce que c'est que d'être reconnu dans la rue. Si t'as besoin d'aide pour gérer ça, je serai là. » J'aurai bien ajouté que je serai toujours là pour lui, quoi qu'il arrive, mais ça me paressait être en trop. Il savait qu'il pouvait compter sur moi, c'était le principal. Et puis je n'étais pas du genre à en dire trop, j'avais toujours pensé que les actions valaient plus que des mots.

Je lui lançais alors un regard interloqué à sa remarque concernant la table. La façon dont il avait formulé sa phrase était étrange. La meilleure fille... Qu'est-ce que ça voulait dire au juste ? Cependant, je n’eus pas le temps de me torturer les méninges bien longtemps qu'il commença à m'expliquer comment les choses se déroulaient avec sa sœur. Je l'écoutais avec attention me raconter les événements et le fait qu'il avait encore du mal à ne pas commettre de maladresse avec elle. Je posais alors doucement ma main sur la sienne, tentant par ce geste de lui montrer mon soutient. « Je vois... C'est normal que ce genre de chose arrive, vous avez été blessé tout les deux, laisse lui du temps et ça finira par aller mieux. »

Je ne fus pas vraiment surprise qu'il n'ait pas parlé de moi avec sa sœur. J'aurai pu en être peinée vu l'importance de notre relation, mais je savais que la situation était compliquée entre eux. Je comprenais donc bien que ça ne devait pas être évident pour lui d'aborder le sujet avec elle. « Prends le temps qu'il te faudra Shôji. Je sais que tu fais de ton mieux. » Je savais qu'il le ferai quand le moment serai venu, je n'avais pas de crainte là dessus.

Vint ensuite le sujet de mon visa, j'avais essayé de le rassurer du mieux que je pouvais et à en juger par le sourire qu'il affichait, ça avait plutôt bien fonctionné. Je pointais alors un doigt sous son nez, relançant la plaisanterie, histoire de détendre l’atmosphère. « Tu ne te débarrassera pas de moi si facilement. J'ai bien l'intention de continuer à t'embêter jusqu'à ce que tu sois un vieux papy. » Qu'est-ce que je viens juste de dire là ? Est-ce que c'est bizarre de dire ce genre de chose à un ami ? Ça commence à devenir un peu ambigu tout ça...

Mizushiro Shôji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Rin
Date d'inscription :
15/02/2021
Messages :
182
Autres comptes :
Remy, Yûji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Nishikido Ryô (© Rin)

Âge :
32
Date de naissance :
10/08/1991
Nationalité :
Japonais

https://odis.forum-actif.net/t1234-mizushiro-shoji-le-grand-frere-adopte#15023 https://odis.forum-actif.net/t1239-mizushiro-shoji-befriend-with-the-tornado#15132 https://odis.forum-actif.net/t1240-mizushiro-shoji-time-after-time
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 2 Empty
Shôji était toujours apaisé en la présence de Livia. En fait, tous ses soucis s’envolaient comme par miracle. Tout était si simple et fluide quand elle était là. Il n’y avait pas de non-dits, enfin il ne croyait pas, pas de malentendus, ou alors ils étaient aussitôt dissipés. Il ne savait même plus vraiment comment, de simples contacts sur les réseaux sociaux, ils en étaient venus à devenir aussi complices. Il savait juste que ça s’était fait de la façon la plus naturelle possible, et aux yeux du jeune homme, c’étaient les relations les plus belles qui naissaient de la spontanéité. Beaucoup critiquaient les relations virtuelles en les qualifiant de non authentiques, Shôji avait pourtant la preuve par A+B avec Livia que tout était envisageable. Il suffisait de le vouloir.

Son soutien le toucha lorsqu’ils évoquèrent la célébrité. Il n’en était pas encore au stade d’être reconnu dans la rue, mais il se doutait qu’elle subissait ce genre de situation de temps à autre. Il aurait sans doute beaucoup à apprendre de ses expériences, lui qui commençait à peine à se faire un nom dans son pays d’accueil. Il la gratifia de son plus beau sourire, avant de lui répondre :

« Merci, Livia. J’aurais bien besoin de tes lumières quand je serai confronté à ma première rencontre de fan dans la rue ! »

Il appréciait qu’elle soit là pour lui, tout comme la réciproque était vraie. Il était heureux de l’avoir dans son quotidien et malgré la noirceur de son tableau familial, il se disait avec le recul qu’il était extrêmement chanceux d’avoir la vie qu’il menait. Il avait une précieuse amie à ses côtés, il avait pu renouer avec sa sœur cadette malgré les embûches, il avait un groupe de musique qu’il considérait comme une famille … Il ne lui manquait peut-être plus qu’à retrouver sa famille biologique … Cela lui avait traversé l’esprit quelques fois depuis qu’il avait appris pour son adoption, mais il s’était toujours contenté de laisser cette idée au stade de réflexion. Il avait peur que cela puisse blesser Yûna et de creuser un fossé, peur aussi de ce qu’il allait trouver au bout du tunnel de ses recherches … Peut-être apprendrait-il qu’ils l’avaient cédé au père Mizushiro pour de l’argent. Peut-être qu’il était un accident de parcours. Ou peut-être étaient-ils morts … Mais pourquoi diable pensait-il à de telles choses alors qu’il passait un bon moment avec son amie ? Peut-être parce qu’ils étaient en train de discuter de Yûna et de ses difficultés à renouer avec elle, à chasser sa maladresse. Oui, c’était sans doute cela.

« Tu dois avoir raison. Du temps … J’espère que tu auras raison. »

Elle poursuivit en lui intimant de prendre son temps pour parler d’eux à sa sœur. Il ne savait pas comment s’y prendre. Il appréciait sa compréhension et son amabilité à son égard.

« Toi qui es une fille, tu la comprendras peut-être mieux que moi … Comment penses-tu que je pourrais aborder le sujet ? On se connaît depuis des années tous les deux, bien avant que je reprenne contact avec elle. Et je n’ai pas réussi à lui en parler depuis cette prise de contact, de peur de sa réaction. Comment pourrais-je amener la chose sans trop la brusquer ? »

Il avait besoin des conseils avisés de Livia, dont la rationalité s’était souvent montrée efficace. En tant que femme, elle aurait peut-être davantage de délicatesse que lui après tout. Il n’en savait trop rien mais il était sûr d’une chose : il ne voulait blesser personne. En revanche, la main apaisante que Livia posa sur la sienne ne le laissa pas indifférent. Ils n’avaient pas souvent ce genre de contact physique, et il fut troublé un instant. Pourtant, la sensation d’apaisement et de relaxation qu’il éprouva grâce à ce simple contact lui permit d’adoucir son esprit tourmenté.

La conversation avait dérivé sur les projets de la jeune femme liés au Japon. Il s’était inquiété de savoir si elle comptait rester au pays après avoir arrêté d’être pro, et elle l’avait aussitôt rassuré, comprenant ses craintes sans qu’il ait besoin de les évoquer de façon explicite. Elle était vive et perspicace, ce qu’il aimait beaucoup chez elle. Shôji rit de bon cœur lorsqu’elle pointa son doigt vers lui en lui affirmant qu’il ne se débarrasserait pas d’elle d’aussitôt. Jusqu’à ce qu’il soit un vieux papy ? Essayait-elle de lui dire qu’elle comptait bien rester dans sa vie pour toujours ? Il en fut flatté et heureux, heureux de constater que leur lien était fort à ce point et qu’ils avaient les mêmes objectifs futurs.

« J’y compte bien ! Et quand on sera de vieux papys, on se racontera nos souvenirs de jeunesses sur une rocking chair sur la terrasse d’une maison canadienne, tiens ! »

Même s’il avait lâché ça sur le ton de la plaisanterie, l’idée était alléchante. Qu’ils restent de simples amis fusionnels ou non, il était persuadé que leur avenir pouvait ressembler à quelque chose du genre. En tant qu’amis, il s’imaginait bien avoir une maison voisine de la sienne et passer la voir tous les jours. Ce serait si drôle ! Et s’il y avait plus entre eux ? Eh bien, il ne préférait pas y réfléchir pour le moment, voulant plutôt laisser l’instant présent faire son travail.

Andersen Livia
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Leihko
Date d'inscription :
18/04/2021
Messages :
47
Autres comptes :
Mitsue & Yûna
Célébrité ; Crédits :
Adelaide Kane

Âge :
30
Date de naissance :
26/05/1993
Nationalité :
Danoise

https://odis.forum-actif.net/t1403-andersen-livia https://odis.forum-actif.net/t1405-andersen-livia-links#16580 https://odis.forum-actif.net/t1406-andersen-livia-chrono
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 2 Empty
La célébrité n'était pas forcément quelque chose de mauvais. Je m'étais exposée très jeune et les choses n'avaient pas toujours été évidentes à gérer. D'autant que j'avais quitté le cocon familial et même mon pays natal dès ma majorité. J'avais fais un saut dans l'inconnu, mais j'avais pu compter sur l'équipe qui m'entourait à l'époque. Si je ne m'étais pas lancée en tant que pro, me contentant du streaming, les choses auraient peut-être été différentes. Je ne sais pas si j'aurai géré les choses aussi bien. Si aujourd'hui, j'arrivais à en faire abstraction, les commentaires m'avaient beaucoup atteinte au début. Certes, c'était beaucoup d'amour, mais avec le recul, je m'étais rendue compte que malheureusement, les commentaires qui marquent le plus sont souvent les négatifs. Avec le temps, j'avais appris à ne me concentrer que sur ce qu'il y avait de bon et je pense que c'était ce qui faisait ma force et le fait que je sois toujours là bien des années plus tard.

« Il y a de forte chances que ça se passe bien, la plupart du temps, les gens sont bienveillants. Ils sont simplement contents de passer un petit moment avec une personne qu'ils suivent. Reste toi même et il n'y aura pas de problème. »

Je connaissais pas mal de gens dans le milieu qui essayaient de renvoyer une image d'eux qui n'était pas la bonne. C'était facile dans notre métier, jouer un rôle lorsque la caméra était allumée, mais à mon sens, rien ne valait l'authenticité. Quel intérêt de les laisser s'attacher à un personnage qui n'existait pas si c'était pour décevoir les gens une fois rencontré en vrai ? Mais je n'avais pas besoin de dire tout ça à Shôji, je savais qu'il ne jouait pas un jeu et s'il perdait pieds, je serai là pour le ramener dans le droit chemin. Je n'avais pas l'intention de le laisser attraper la grosse tête, même s'il y avait peu de chance que ça arrive.

Parler de sa sœur était un sujet épineux, je savais à quel point ça lui tenait à cœur de renouer avec elle. J'espérais sincèrement que les choses allaient s'arranger entre eux. Je fais partie de ces gens qui pensent que rien n'est impossible. Tant qu'on se donne les moyens d'y arriver, tout est faisable.
Il me demanda alors comment il pourrait amener la chose à sa sœur sans la brusquer. Je fronçais les sourcils, réfléchissant. Tout ça n'était pas facile à appréhender, j'étais fille unique, je ne savais pas vraiment ce qu'était une relation fraternelle et même si je l'avais su, leur histoire était tellement compliquée que ce n'était pas évident de se faire une idée des sentiments qu'elle pouvait avoir à son égard, d'autant plus que je ne la connaissais qu'à travers lui.

« Et bien, pour ce genre de chose, je pense que tu le sauras quand se sera le bon moment. Sois simplement sincère avec elle et rassure là sur le fait que notre relation n'est en rien un frein à la votre. Elle doit savoir que je ne me mettrais jamais entre vous. »

Tout ce que je souhaitais pour Shôji était son bonheur et je savais qu'il passait aussi par sa relation avec sa sœur et je respectais ça. J'étais capable d'attendre qu'il lui en parle.

Nous avons ensuite abordé le sujet de nos projets et du futur, plaisantant sur le fait qu'il ne se débarrasserait pas de moi. Je rigolais avec lui, me demandant tout de même ce que la vie avait en réserve pour nous. Qui pouvait savoir de quoi l'avenir serai fait ? Je notais tout même dans un coin de ma  tête qu'il avait parlé de maison canadienne. Ainsi, lorsqu'il se projetait aussi loin dans l'avenir, il s’imaginait être reparti là-bas. Pourquoi après tout.

« Et sinon, tu as prévu que nous passions la nuit à l'aéroport ? Pas que l'idée de faire du camping sauvage avec toi soit déplaisante, mais j'aurai imaginé autre chose que le terminal. »

Ça faisait un petit moment que nous avions terminé nos cafés, trop pris dans nos conversations, nous étions resté planté là, laissant le temps défiler. C'était toujours comme ça entre nous. Je ne voyais jamais le temps passer lorsqu'il était à mes côtés.

Mizushiro Shôji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Rin
Date d'inscription :
15/02/2021
Messages :
182
Autres comptes :
Remy, Yûji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Nishikido Ryô (© Rin)

Âge :
32
Date de naissance :
10/08/1991
Nationalité :
Japonais

https://odis.forum-actif.net/t1234-mizushiro-shoji-le-grand-frere-adopte#15023 https://odis.forum-actif.net/t1239-mizushiro-shoji-befriend-with-the-tornado#15132 https://odis.forum-actif.net/t1240-mizushiro-shoji-time-after-time
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 2 Empty
Les mots que prononça Livia concernant la célébrité eurent quelque chose de rassurant. Bizarrement, Shôji était persuadé que si c’était une personne lambda qui lui avait dit cela, l’impact n’aurait pas été le même. Elle avait un effet apaisant et protecteur sur lui qui le laissait parfois perplexe. Une sorte de vulnérabilité qui aurait pu lui paraître désagréable mais qui, en fin de compte, ne l’était pas. Au contraire. C’était confortable d’avoir quelqu’un qui comprenait vos doutes et vos inquiétudes et savait trouver les mots adéquats pour débloquer la situation.

« Tu as sans doute raison. Mais si je reste moi-même, ils vont me prendre pour un fou ! »

Shôji aimait plaisanter et prendre les choses à la légère. Il aurait sans doute cette image du mec drôle qui affichait toujours un grand sourire benêt sur les photos de live, et qui serait toujours en train de se marrer dans les interviews et les documentaires. Bon, il était peut-être encore un peu pour penser à ce genre de dérivés de sa musique, mais pourquoi pas. Le jeune homme avait bien le temps de voir les choses arriver, et pour commencer, il fallait trouver une maison de disques qui voudrait bien les signer. Si seulement il connaissait des gens dans le milieu de la musique au Japon …

La conversation s’était orientée sur son projet de café avec Yûna, et l’évolution de sa relation avec cette dernière. Shôji avait été franc : il admettait être maladroit et ne pas savoir comment s’y prendre pour ne pas faire de bourdes constamment. Il croyait fort à leur lien mais avait peur de la blesser. Il avait également avoué, non sans une petite gêne vis-à-vis de Livia, que sa sœur n’était pas encore au courant de son existence. Il fallait trouver comment aborder le sujet et ce n’était pas simple, vu la fragilité de leur relation. Il lui avait donc demandé conseil et encore une fois, les paroles avisées de Livia lui firent un bien fou, comme un chocolat chaud après une dure journée et un trajet sous la pluie.

« Merci Livia, tu trouves toujours les bons mots. Je dois paniquer pour rien. Je trouverai le bon timing. »

Il avait dit cela à voix haute davantage pour s’en convaincre que pour convaincre Livia. Il était important qu’il arrive à évoquer Livia auprès de sa sœur dans un moment où elle serait dans les meilleures conditions pour accuser l’information.

La conversation avait dérivé sur l’avenir de Livia au Japon, qui avait rapidement balayé les inquiétudes de Shôji. Après quoi ils avaient plaisanté sur leur vie de chamailleries et de taquineries. L’un comme l’autre semblait déterminé à rester dans leurs vies mutuelles, c’était une chose qui ravissait le musicien. Livia était un pilier dans sa vie, autant que Yûna en était un autre. Perdre l’une ou l’autre serait vraiment une terrible nouvelle pour lui.

Livia suggéra alors, toujours sur ce ton taquin, de quitter l’aéroport. Shôji éclata de rire face à l’humour de son amie, et répondit sur le même ton :

« Tu préfères peut-être une nuit à la belle étoile sur le Mont Takao en plein novembre ? Blague à part, allons-y. Que veux-tu faire ? Je te raccompagne chez toi ? »

Shôji avait lancé ça spontanément avant de réaliser qu’il n’avait jamais mis les pieds chez Livia. Ils s’étaient souvent vu en extérieur pour pratiquer diverses activités : karaoké, shopping, restaurants, cafés, balades et j’en passe … Mais il était vrai qu’ils n’avaient encore jamais été chez l’un ou l’autre. Shôji avait un peu du mal à l’idée de la ramener à la coloc’ -il fallait vraiment qu’il se prenne un appart en solo, et Livia ne lui avait jamais proposé non plus. Peut-être qu’elle accepterait sa proposition après tout ? Ils n’habitaient pas bien loin l’un de l’autre au final, juste pas dans la même zone de Seiseki.

Andersen Livia
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Leihko
Date d'inscription :
18/04/2021
Messages :
47
Autres comptes :
Mitsue & Yûna
Célébrité ; Crédits :
Adelaide Kane

Âge :
30
Date de naissance :
26/05/1993
Nationalité :
Danoise

https://odis.forum-actif.net/t1403-andersen-livia https://odis.forum-actif.net/t1405-andersen-livia-links#16580 https://odis.forum-actif.net/t1406-andersen-livia-chrono
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 2 Empty
Je ne pu m’empêcher d'éclater de rire à la réflexion de Shôji concernant le fait de rester lui même. J'étais persuadée que les gens l'aimeraient justement pour sa bonne humeur et son humour. Et sa musique bien sûr, parce qu'au delà d'avoir une personnalité attachante, il était avant tout un artiste et un musicien doué.

« Mais nooooooooon, tu verras, le monde sera à tes pieds. »

J'appuyais ma phrase d'un clin d’œil. Nous avions beau plaisanter sur le sujet, je savais tout comme lui qu'il y avait encore du chemin à parcourir avant d'en arriver là. Il lui fallait déjà réussir à décrocher un contrat avec un label ici au Japon. Ensuite, il y aurai tout un tas de paperasse ennuyante à remplir pour faire venir les membres de son groupe. En clair, il y avait du pain sur la planche, j'étais bien placée pour savoir qu'obtenir un visa dans ce pays était  un parcours du combattant. Le fait d'avoir un contrat les aiderait beaucoup et j'espérais de tout cœur que Shôji allait y arriver.

Le sujet était alors devenu d'un coup beaucoup plus sérieux, s'orientant sur sa situation familiale et plus particulièrement sur sa sœur Yûna. Sujet épineux tant leur relation était compliquée. Pour quelqu'un d'extérieur, ce n'était pas évident de comprendre tout ce qu'ils avaient pu traverser. J'en avais eu un bon aperçu de la part de Shôji et je m'étais sentie terriblement mal pour lui quand il m'avait raconté tout ça, mais également pour sa sœur qui semblait avoir souffert autant que lui de la situation. Recoller les morceaux entre eux allait leur demander du temps et de la patience, mais je savais qu'il en était capable. J'aurai voulu pouvoir effacer sa peine et sa culpabilité, c’était bien sûr impossible alors je le soutenais de mon mieux.

« Ne me remercie pas, c'est normal. Et je te connais bien Shôji, je sais que tu feras les choses correctement avec elle, cesse de te torturer comme ça. »

J'avais ensuite plaisanté sur le fait de quitter l'aéroport pour une endroit plus accueillant. A vrai dire, être en sa compagnie était la meilleure surprise que j'aurai pu avoir pour mon retour, mais j'avais également envie de me retrouver dans un endroit un peu plus calme. J'avais été dans l'agitation et l'effervescence du tournois pendant si longtemps que j'étais impatiente de retrouver la quiétude de mon appartement.
Je souris alors à sa répartie concernant le camping, il n'en ratait décidément pas une. Je fis alors mine d'y réfléchir sérieusement.

« Maintenant que tu le proposes, ça semble tentant en effet. »

Je marquais une pause, laissant planer le doute avant de reprendre plus sérieusement.

« Et bien, je t'avoue que mon appart' me manque. Tu veux passer la soirée chez moi ? Si tu es libre. »

Après tout, peut être avait-il d'autres projets aujourd'hui, auquel cas je ne lui en voudrais pas. Mais en y réfléchissant, c'était la première fois que j'invitais Shôji chez moi, sans savoir pourquoi, j'avais estimer que c'était la bonne occasion.

Mizushiro Shôji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Rin
Date d'inscription :
15/02/2021
Messages :
182
Autres comptes :
Remy, Yûji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Nishikido Ryô (© Rin)

Âge :
32
Date de naissance :
10/08/1991
Nationalité :
Japonais

https://odis.forum-actif.net/t1234-mizushiro-shoji-le-grand-frere-adopte#15023 https://odis.forum-actif.net/t1239-mizushiro-shoji-befriend-with-the-tornado#15132 https://odis.forum-actif.net/t1240-mizushiro-shoji-time-after-time
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 2 Empty
Le monde à ses pieds ? L’idée n’était pas super alléchante, lui qui n’aimait pas spécialement que l’attention soit braquée sur lui. Mais heureusement, il savait pertinemment que Livia se payait sa tête, comme elle aimait bien le faire lorsqu’elle cherchait à dédramatiser une situation oppressante. Elle avait senti que Shôji n’était pas encore à l’aise avec la potentialité de sa future célébrité, et donc elle avait choisi un ton léger et des boutades pour détendre l’atmosphère. Très bonne idée, puisqu’il s’était pris au jeu.

« Même toi tu seras à mies pieds ? » plaisanta-t-il en riant de bon cœur.

Blague à part, il savait que Livia avait toujours aimé leur musique, puisqu’elle l’écoutait avant même de sympathiser avec lui par messages. Il savait qu’elle serait toujours au rendez-vous pour les soutenir, et cette idée le boostait considérablement. Il n’y avait plus qu’à mettre les choses en place : trouver le label, le faire valider par les copains, les faire venir avec un visa de travail et lancer le groupe, en parallèle du café avec Yûna.

En parlant d’elle, la conversation avait dérivé sur leur relation et Shôji avait demandé des conseils à son amie de longue date quant à la façon d’aborder les choses avec elle pour ne pas la brusquer ou la blesser. Le point de vue d’une femme l’aidait beaucoup car il n’était pas toujours simple de comprendre comment fonctionnait Yûna. Ses conseils avaient été précieux, et Livia avait conclu sur le fait qu’il savait qu’il ferait les choses correctement. Elle ajouta également qu’il fallait qu’il cesse de se torturer ainsi. Shôji aurait juré, à cet instant, entendre sa sœur. Elle lui avait justement dit une chose similaire l’autre jour, lorsqu’ils avaient parlé à cœur ouvert.

Il était grand temps de quitter l’aéroport. Livia l’avait souligné et Shôji était d’accord avec cette idée. Il avait spontanément suggéré de la raccompagner jusqu’à chez elle sans réfléchir forcément au déroulement de la soirée, mais Livia lui proposa alors de la passer chez elle, non sans répondre avant cela à sa boutade sur une soirée camping au Mont Takao. Il ne s’attendait pas à ce qu’elle l’invite chez elle, alors qu’elle ne l’avait jamais fait. Shôji était partagé entre la joie de passer la soirée à refaire le monde avec son amie, et l’intimidation de pénétrer dans son espace privé pour la première fois. Mais ce n’était pas l’heure de faire le grand gêné, alors il acquiesça en hochant la tête de haut en bas :

« Tu m’étonnes, après un mois ! L’hôtel c’est pratique mais impersonnel. »

Il marqua une pause, et reprit :

« Je suis libre comme l’air ma chère ! J’accepte donc ton invitation avec plaisir ! »

Sa joie non dissimulée masquait son intimidation et il espérait qu’elle ne s’en rendrait pas compte. Pour l’heure, ils quittèrent l’aéroport, Shôji tirant toujours la valise chargée de Livia après avoir refusé qu’elle s’en encombre. Il lui avait rétorqué qu’elle avait déjà son sac à dos à gérer et qu’il pouvait bien la soulager après qu’elle se la soit trimballée sur tout le trajet jusqu’au Japon. Tout en discutant joyeusement, ils prirent le train en direction de Seiseki. Le trajet était long, environ une heure, ce qui leur permit de continuer à échanger sur divers sujets, tout en étant discrets car il était malvenu d’être bruyant dans le train.
Bientôt, ils arrivèrent à destination. Sachant seulement que Livia vivait à Sekido, le quartier où se trouvait la gare de Seiseki, Shôji annonça :

« Je m’en remets à vous ma chère guide ! »

Andersen Livia
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Leihko
Date d'inscription :
18/04/2021
Messages :
47
Autres comptes :
Mitsue & Yûna
Célébrité ; Crédits :
Adelaide Kane

Âge :
30
Date de naissance :
26/05/1993
Nationalité :
Danoise

https://odis.forum-actif.net/t1403-andersen-livia https://odis.forum-actif.net/t1405-andersen-livia-links#16580 https://odis.forum-actif.net/t1406-andersen-livia-chrono
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 2 Empty
Je connaissais Shôji par cœur, je savais bien qu'il aurai du mal à se faire à la célébrité, mais il était inutile qu'il se mette la pression à ce sujet. J'avais donc préféré en plaisanter, je savais que c'était un bon moyen pour qu'il se détende et effet, ça avait bien marché, peut être même un peu trop puisqu'il retourna ma propre phrase contre moi. Je ris avec lui de notre bêtise.

« Mais ça fait longtemps que je le suis déjà. »


Parlait-on toujours de sa musique là ? Certes, je le suivais depuis ses débuts, bien avant que nous n'ayons notre première conversation. Et je ne pouvais nier que je devais une des plus grande admiratrice de son groupe, mais il s'agissait de Shôji, nous étions devenu si proche. En réalité, j'aurai été bien incapable d'expliquer notre relation à qui que se soit. C'était si particulier, il faisait partie à part entière de ma vie, nous avions ce lien si fusionnel que peu de gens auraient pu comprendre. Je ne m'étais jamais posée la question de savoir ce qu'il y avait réellement entre nous. Pourtant, si je voulais être tout à fait honnête avec moi-même, je devais reconnaître que ce n'était pas qu'une simple amitié. Est-ce que je voulais plus avec lui ? Cette question resta en suspens quelques secondes dans ma tête avant que nous n'abordions un autre sujet.

J'avais tenté de lui apporter mon aide du mieux que je le pouvais. Mais en réalité, tout ce dont il avait besoin était d'être rassurer. J'étais persuadé qu'il s'en sortait bien, compte tenu des circonstances, et même si aurai encore probablement des moments compliqués à traversé, ça irai pour lui, j'en étais convaincue. En tout cas, il savait que j'étais là pour l'écouter et même le conseiller si besoin.

Ensuite, j'ai estimé qu'il était temps de nous mettre en route, j'étais épuisée de toute cette agitation et j'espérais pouvoir passer un moment plus au calme avec Shôji. C'est donc sans vraiment y réfléchir que je lui avais spontanément proposer de passer la soirée chez moi. S'il en fut surpris, il ne le montra pas, mais il n'en avait pas besoin, je le voyais. Quoi de plus normal puisque se serai la première fois qu'il mettrait les pieds dans mon chez moi. A vrai dire, peu de gens avait eu l’opportunité de venir dans mon appartement. En tant que streameuse, c'était mon lieu de vie et aussi mon lieu de travail et j'étais tellement occupée lorsque j'étais chez moi que je n'avais jamais pensé à y invite qui que se soit. D'autant plus que lorsque j'avais du temps libre, j'avais tendance à le passer à l'extérieur pour m'aérer l'esprit.

« C'est tout à fait ça ! Et rien ne vaut le confort de mon chez moi. »

Le confort et l'intimité aussi. Vivre à l’hôtel pendant un mois en période de tournois mondial, c'était un peu comme partir en colonie avec toute l'équipe. Rare était les moments où j'avais pu être vraiment seule, à bien y réfléchir, ce n'était arriver que lorsque je dormais.
Shôji accepta donc ma proposition sans se faire prier, visiblement il n'avait rien de prévu et pourrai donc passer la soirée avec moi. C'était presque suspect de le voir aussi enthousiaste à cette idée, comme s'il tentait de cacher autre chose, mais quoi ? Cependant, je n'allais pas chercher la petite bête, j'étais contente qu'il accepte et ça me suffisait.

Nous avons alors pris le chemin du retour tout en continuant à discuter de tout et de rien. Il ne fait aucun doute que j'aurai piqué un somme si Shôji ne m'avait pas accompagnée, le trajet était assez long et j'étais exténuée, j'aurai certainement pu rater la gare d'ailleurs. Heureusement qu'il était là.  Une fois arrivé, il me dit qu'il s'en remettait à moi. Bien sûr, il ignorait où se trouvait mon appartement, il n'était pas particulièrement loin de la gare, c'était aussi pour ça que je l'avais choisi, c'était plus pratique pour se déplacer. Je prenais donc les devant et quelques minutes plus tard, nous nous retrouvions devant chez moi, j'ouvrai alors la porte en m'exclamant :

« Bienvenue chez moi !! »


Je le laissais entrer en premier afin de pouvoir fermer la porte derrière lui et je tais un œil à la valise qu'il traînait toujours.

« Laisse cette valise ici, je m'en occuperai plus tard. Et fais comme chez toi.»

Mon appartement n'étais pas bien grand, mais il était amplement suffisant pour une seule personne. Si j'avais dut être pointilleuse, j'aurai dit qu'il manquait d'une pièce que j'aurai pu dédier au streaming, mais faute de place, tout était dans la pièce principal. Shôji avait certainement dut apercevoir le décors plus d'une fois en venant sur mes lives.

花が咲いたよ

Okaerinasai ! ft. Livia - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» Andersen Livia
» Andersen Livia | Links
» Andersen Livia | Chrono
» Andersen Livia | Line

Okaerinasai ! ft. Livia
 :: Seiseki Sakuragaoka 聖跡桜ケ丘 :: Sekido :: Logements