↑ 上
↓ 下
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 3
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Okaerinasai ! ft. Livia
Mizushiro Shôji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Rin
Date d'inscription :
15/02/2021
Messages :
182
Autres comptes :
Remy, Yûji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Nishikido Ryô (© Rin)

Âge :
32
Date de naissance :
10/08/1991
Nationalité :
Japonais

https://odis.forum-actif.net/t1234-mizushiro-shoji-le-grand-frere-adopte#15023 https://odis.forum-actif.net/t1239-mizushiro-shoji-befriend-with-the-tornado#15132 https://odis.forum-actif.net/t1240-mizushiro-shoji-time-after-time
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 3 Empty
Lorsque Livia lui répondit cette phrase à double sens, Shôji ne sut pas vraiment comment l'interpréter. Elle était à ses pieds au niveau de sa musique en tant que fan ou ... ? Il préféra laisser cette réflexion pour plus tard, ce n'était pas vraiment le moment de se prendre la tête sur des suppositions. Il s'était donc contenté de rire de bon coeur, et de passer à autre chose.

Cette autre chose fut la discussion concernant la soeur de Shôji. Comme d'habitude, Livia s'était montrée de très bon conseil et avait réussi à apaiser Shôji et ses inquiétudes infondées. Grâce à elle, il réussit à se détendre un peu et à accepter ce qu'elle disait, autrement dit le fait qu'il était capable d'arranger les choses avec sa soeur à condition de laisser le temps au temps. Elle avait sûrement raison : il se mettait trop la pression avec cette histoire. A force de vouloir être un bon frère, il en faisait trop et se sentait coupable même quand il n'y avait pas raison de l'être. Il fallait qu'il se détende et qu'il se laisse aller.

Il était temps de rentrer. Livia avait blagué concernant l'idée de camper à l'aéroport, ce à quoi il avait rétorqué que si elle insistait, ils pouvaient aller camper à la belle étoile au Mont Takao. Elle avait ri et avait finalement proposé à Shôji de passer la soirée chez elle, après qu'il ait suggéré de la raccompagner. Il avait été assez surpris et cela devait sûrement se lire sur son visage mais il avait avait accepté chaleureusement.

Un trajet en train plus tard et les deux complices étaient arrivés à Seiseki, après presqu'une heure de route.Il ne connaissait pas le chemin vers chez elle donc il l'avait laissée le guider. Il remarqua qu'elle vivait près de la gare, elle avait dû trouver cela plus pratique pour ses déplacements. Mine de rien, même si Seiseki était une ville de la campagne urbaine de Tôkyô, elle était assez grande et lorsqu'on bougeait beaucoup, cela pouvait être plus pratique d'habiter près de la gare.

Livia lui souhaita la bienvenue chez elle, puis referma la porte derrière elle. Elle lui intima de laisser sa valise dans l'entrée et qu'elle s'en occupererait plus tard. Il acquiesça, laissa ses chaussures dans l'entrée en bon petit Japonais et pénétra timidement dans la pièce principale. C'était plutôt bien agencé, et elle avait habilement réussi à se faire un coin streaming sans que cela dénature la décoration globale des lieux. Il reconnut les décors qu'elle montrait dans ses lives.

" Ouah, ça fait bizarre de voir l'envers du décor ! "

Il sourit, continuant d'observer tout autour de lui. C'était confortable et chaleureux, plutôt accueillant. Il était reconnaissant qu'elle l'accepte chez elle alors qu'il n'avait jamais proposé de lui montrer sa coloc.


" Bon, avec notre interminable pause café et le trajet, il va bientôt être l'heure de manger ! Tu as faim ? Tu veux qu'on commande un truc et qu'on regarde un film ? On peut cuisiner aussi, mais j'espère que tu ne tiens pas à tes ustensiles ! "

Le ventre sur pattes avait parlé. Shôji était glouton à ses heures et aimait manger et bien manger. Le jeune homme, en revanche, n'étais pas spécialement doué en cuisine et était plutôt team plats préparés. Il finissait souvent au combini à acheter des conneries à grignoter et on se demandait comment il pouvait garder la ligne en mangeant aussi mal et sans vraiment faire de sport. L'idée de commander était donc alléchante et vu que Livia avait fait un long voyage, elle aurait sans doute peu de motivation pour cuisiner.

Andersen Livia
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Leihko
Date d'inscription :
18/04/2021
Messages :
47
Autres comptes :
Mitsue & Yûna
Célébrité ; Crédits :
Adelaide Kane

Âge :
30
Date de naissance :
26/05/1993
Nationalité :
Danoise

https://odis.forum-actif.net/t1403-andersen-livia https://odis.forum-actif.net/t1405-andersen-livia-links#16580 https://odis.forum-actif.net/t1406-andersen-livia-chrono
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 3 Empty
Une fois arrivés chez moi, je pu constater que Shôji était intimidé, c'est à peine s'il osait avancer dans la pièce. Je l'observais un moment en silence tandis que ses yeux parcouraient l'appartement avant de s'exclamer que c'était bizarre de voir l'envers du décor. Je haussais les épaules.

« J'espère que tu n'es pas déçu, se serai bête que ça soit moins bien en vrai. »


La situation était inédite pour nous deux, c'était un peu bizarre et je n'étais pas totalement certaine de la façon dont je devais agir. Certes Shôji était mon meilleur ami depuis des années, mais ce n'était que récemment que nous avions vraiment commencé à nous fréquenter dans la vie réelle. En l'amenant ici, j'avais un peu l'impression de revivre notre première vraie rencontre, teintée de gêne et d'appréhension. Mais pas le temps de se torturer l'esprit à ce sujet. L’estomac de Shôji sembla vouloir nous rappeler à l'ordre puisqu'il me demanda si j'avais faim. Pas bête, son idée avait de quoi séduire, une soirée film posés dans le canapé serai parfaite. Mais je voulais faire autre chose avant.

« Va pour commander, j'ai trop la flemme de cuisiner ce soir et je ne voudrai pas que tu mettes le feu à l'immeuble, je ne veux pas finir à la rue. »

J'avais beau n'avoir jamais été chez lui, je savais que Shôji n'était pas particulièrement doué en cuisine, loin de là même. Alors mieux valait éviter le carnage et moi, j'aurai certainement d'autres occasions de lui faire à manger.

« Par contre, tu ne m'en veux pas si je t'abandonne quelques minutes ? Je voudrai prendre une douche et me changer. Promis, j'en ai pas pour longtemps. »

C'est certainement ce que j'aurai fais s'il n'avait pas été là, après tout le temps que j'avais passé dans l'avion, j'en avais bien besoin.

« En attendant, regardes ce que tu veux manger et cette fois, c'est moi qui t'invite. »

Après tout, il m'avait déjà payé un café à l'aéroport et il m'avait fait la bonne surprise de venir me chercher, je n'allais pas encore le laisser payer pour moi. Ce n'était pas mon genre. Et puis il était chez moi, c'était donc logique que ça soit moi qui l'invite, en tout cas à mes yeux.
Sans attendre sa réponse, je m'éclipsais en vitesse dans la salle de bain, au moins, il n'aurai pas le temps de me contredire.
Je n'étais pas le genre de fille a passer des heures à me préparer, c'est donc à peine après une dizaine de minutes que j'en ressortais. Je n'avais pas pris la peine de me sécher les cheveux étant donné qu'il y avait peu de chance que je ressorte aujourd'hui.

« J'espère que je ne t'ai pas fait attendre trop longtemps. »

Je marquais une pause histoire qu'il prenne conscience de mon retour.

« Alors, on regarde quoi ce soir ? »

En réalité, je venais de me rendre compte que je n'avais pas la moindre idée de ses goûts en matière de film. Étrange que nous n'ayons jamais parlé de ça. Restait a espérer qu'il n'allait pas me proposer un film d'horreur sans quoi j'allais devoir passer la soirée sous la couette à me cacher les yeux.

Mizushiro Shôji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Rin
Date d'inscription :
15/02/2021
Messages :
182
Autres comptes :
Remy, Yûji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Nishikido Ryô (© Rin)

Âge :
32
Date de naissance :
10/08/1991
Nationalité :
Japonais

https://odis.forum-actif.net/t1234-mizushiro-shoji-le-grand-frere-adopte#15023 https://odis.forum-actif.net/t1239-mizushiro-shoji-befriend-with-the-tornado#15132 https://odis.forum-actif.net/t1240-mizushiro-shoji-time-after-time
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 3 Empty
Déçu n’était pas le mot qu’aurait employé Shôji à la vue de l’appartement de Livia. Il était surtout surpris car, même s’ils conversaient depuis des années, il n’avait jamais pénétré dans son espace privé et par conséquent, il ne savait pas quels genres de goûts elle avait en termes de décoration et d’ambiance.

« Non au contraire ! J’ai toujours tenté d’imaginer dans quel environnement tu vivais sans succès, c’est sympa de mettre un visuel dessus ! C’est très accueillant chez toi. »

Il allait mettre quelques minutes pour s’habituer à sa propre présence ici, habitué à sa coloc’ et les soirées LINE avec Livia. La réalité était tout autre chose et même si cela faisait désormais quelques mois qu’ils se fréquentaient « irl », Shôji avait encore des moments de bug, trop habitué au virtuel. Pour chasser sa gêne et le fait qu’il soit un peu intimidé, le jeune homme proposa de commander à manger pour se poser devant un film. Il avait plaisanté sur ses qualités de chef cuistot, mais Livia le connaissait assez pour savoir que son alimentation se composait essentiellement de Cup noodles et d’onigiri du combini. Et elle n’hésita pas à le taquiner en retour en lui disant qu’elle ne souhaitait pas finir à la rue parce que son appart’ aurait pris feu.

« T’es vache quand même. Mais commander c’est mieux ! »

Avant qu’il ne puisse ajouter quelque chose, Livia lui dit qu’elle allait l’abandonner quelques minutes le temps de se doucher et se changer. Ah bah effectivement, elle avait sûrement besoin d’une douche chaude et de vêtements propres et confortables après un long vol, il n’y avait même pas pensé.

« Bien sûr, prend ton temps ! »

C’était une fille, elle allait sûrement prendre des heures à se préparer, même s’il imaginait mal Livia être ainsi. Même par messages, lorsqu’elle s’éclipsait pour se doucher, ce n’était jamais bien long quand il y réfléchissait. Et avant qu’il n’ait pu rétorquer quoi que ce soit, elle insista pour l’inviter et lui demanda de choisir le repas. Avait-il le choix ? Non pas vraiment.

Livia avait disparu dans la salle de bains et Shôji s’était vautré dans le canapé. Il pensa alors au fait que si les commandes à domicile étaient assez répandues en Europe et au Canada, le Japon n’était pas hyper avancé sur le domaine et ce n’était que récemment que les UberEat et autres Deliveroo avaient commencé à percer. Et c’était uniquement dans les grandes villes. Il tenta quand même de trouver quelque chose qui livrait à Seiseki. Visiblement, il y avait une pizzéria qui livrait ! Ce serait donc pizza.
Il aurait pu être fourbe et déjà commander pour l’empêcher de l’inviter, mais il fallait parfois accepter sa défaite. Et puis Livia revenait déjà, les cheveux mouillés. Shôji se surprit à déglutir discrètement en la voyant. Il l’avait toujours vue pimpante, bien habillée et maquillée durant leurs sorties. Là, elle était plus naturelle, au sortir de la douche dans une tenue confortable. Il ne s’était pas attendu à cela, et encore moins à ce que ça le trouble ainsi. Mais il n’eut pas l’occasion de se préoccuper plus longtemps de cela, puisqu’elle lui demanda ce qu’ils allaient regarder.

« Tu rigoles j’espère ! J’ai à peine eu le temps de réfléchir au repas. T’es trop rapide, t’es pas une fille normale ! Je pensais avoir au moins 30 minutes de marge » la taquina-t-il.

Blague à part, il ne savait pas ce qu’aimait Livia et le mieux était de lui demander.

« En vrai, je sais pas si on a déjà vraiment parlé de films ou de séries. Tu aimes quoi ? Plutôt vie quotidienne, fantastique, horreur ? »

Il espérait qu’elle ne choisirait pas l’horreur car il n’était pas du tout téméraire et risquait de crier comme une petite fille à chaque screamer.

Andersen Livia
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Leihko
Date d'inscription :
18/04/2021
Messages :
47
Autres comptes :
Mitsue & Yûna
Célébrité ; Crédits :
Adelaide Kane

Âge :
30
Date de naissance :
26/05/1993
Nationalité :
Danoise

https://odis.forum-actif.net/t1403-andersen-livia https://odis.forum-actif.net/t1405-andersen-livia-links#16580 https://odis.forum-actif.net/t1406-andersen-livia-chrono
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 3 Empty
Je hochais la tête satisfaite quand Shôji me confia qu'il n'était pas déçu et qu'on contraire, il trouvait mon appartement accueillant. Tant mieux, le principal pour moi était qu'il sente à l'aise ici. L'ambiance aurait été trop bizarre dans le cas contraire. Déjà que les choses semblaient sensiblement différentes de d'habitude, je n'aurai pas su l'expliquer, mais il s'était opérer un léger changement d'ambiance entre nous. Lui comme moi ressentions une légère gêne face à cette situation inédite. Comme à notre habitude, nous n'avions pas pu nous empêcher de plaisanter. C'était naturel chez nous, pourtant c'était aussi un bon moyen de détendre l’atmosphère.

« Boude pas, tu sais que j'ai raison. »

Je m'étais ensuite éclipsée le temps de prendre une douche. Je ne lui avais pas vraiment laisser le choix concernant le repas. Je savais qu'il aurai été capable de vouloir m'inviter une nouvelle fois, c'est pour cette raison que j'avais préféré prendre les devants. Allions-nous toujours devoir argumenter et débattre pour savoir lequel de nous devait payer à l'avenir ? Je savais que Shôji pouvait être têtu alors ne pas lui laisser le temps de répliquer était certainement le meilleur moyen d'avoir le dernier mot.

Lorsque je revenais quelques minutes plus tard, c'était pour le trouver installer dans mon canapé. Je surpris un regard de sa part que j'arrivais pas à interprété, l'espace d'un instant, j'aurai juré qu'il avait été troublé. Mais depuis quand était-il troublé par ma présence ? Je balayais cette pensée de ma tête tandis qu'il me répondait. Comment ça je n'étais pas une fille normale ? Venant de n'importe qui d'autre, cette remarque aurai presque pu me vexer, mais venant de Shôji, je savais qu'il ne pensait pas à mal en disant ça, au contraire, il était une fois de plus en train de me taquiner. Je lui tirai alors la langue, action au combien immature, il n'y avait vraiment qu'avec lui que je me permettais ce genre de chose.

« La prochaine fois, j'y passerai trois heures tiens, ça te fera les pieds. »


Je rigolais en me demandais ce que j'aurai bien  pu faire dans ma salle de bain pendant autant de temps.
Il me demanda alors ce que j'aimais en matière de film et série. Bonne question, j'étais plutôt du genre bon public, en dehors des films d'horreur que j'avais bien trop de mal à regarder.

« Je te préviens, si tu me fais regarder un film d'horreur, tu as intérêt à passer la nuit ici, sinon je ne pourrai pas dormir tranquille. »


Cette nuit et probablement les trois prochaines. Les films d’horreur avaient la fâcheuse tendance à me rendre parano. Je réalisais seulement avec un temps de retard ce que je venais de dire. Venais-je de suggérer que ça ne me poserait pas de problème qu'il passe la nuit chez moi ? Troublée par mes propres paroles, je m'empressais d'ajouter :

« Mais sinon, je ne suis pas compliqué en matière de film. J'ai peut être un penchant pour le fantastique. »

Cliché typique de la fille qui joue aux jeux vidéo, mais que voulez-vous, les clichés ne sortent pas de nul part après tout.

Mizushiro Shôji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Rin
Date d'inscription :
15/02/2021
Messages :
182
Autres comptes :
Remy, Yûji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Nishikido Ryô (© Rin)

Âge :
32
Date de naissance :
10/08/1991
Nationalité :
Japonais

https://odis.forum-actif.net/t1234-mizushiro-shoji-le-grand-frere-adopte#15023 https://odis.forum-actif.net/t1239-mizushiro-shoji-befriend-with-the-tornado#15132 https://odis.forum-actif.net/t1240-mizushiro-shoji-time-after-time
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 3 Empty
Oui, elle avait raison, et non, il ne boudait pas. Mais il savait que Livia plaisantait sur cela et que c’était de toute façon leur manière de s’exprimer entre eux. Les boutades incessantes étaient une habitude chez eux, et si la conversation avait été trop sérieuse, sur des thématiques futiles, un malaise se serait certainement installé entre eux. Ils savaient être sérieux lorsque la situation l’exigeait, mais généralement, sur les petites choses du quotidien, ils appréciaient tant l’un que l’autre ces petites taquineries.

« Tu as presque toujours raison, sauf quand t’as tort ! » rétorqua-t-il, enfantin.

Peu après, Livia était partie prendre une douche. Elle s’était littéralement éclipsée une dizaine de minutes, laissant à peine le temps à Shôji de réfléchir au repas. Il s’était arrêté sur une pizza, mais il lui demanderait certainement son avis avant de valider. De toute façon, elle insistait pour payer.
Lorsqu’elle revint, il exprima à voix haute son choc qu’elle eut été si rapide à prendre sa douche. Pour la charrier, il lui dit qu’elle n’était pas normale et, de bonne guerre, elle lui répliqua qu’elle y passerait des heures la prochaine fois.

« Je suis sûre que tu t’ennuierais profondément dans la salle de bains. Et interdiction d’y prendre ton téléphone, tu passerais ces trois heures à mater des streams ! »

Elle aurait certainement voulu s’occuper pendant ce long laps de temps, effectivement. Livia avait tendance à être assez active, et il avait parfois l’impression qu’elle avait du mal à juste se poser sans rien faire.
La conversation s’orienta vers les films, et elle précisa qu’elle avait horreur des … films d’horreur. Quelle ironie ! Cela tombait bien, il n’aimait pas ça non plus. En revanche, la fin de se phrase lui fit hausser un sourcil : dormir ici ? Il avait bien entendu ? C’était la première fois qu’il venait ici et elle suggérait de rester dormir sur place ? Rien que pour ça, il proposerait bien un film d’horreur tiens … Mais comme il ne voulait pas qu’elle voit que cette intervention l’avait perturbé, il répliqua d’une énième blague :

« Bon bah rien que pour ça, je devrais dresser une liste de films d’horreur tiens. Mais par contre si je dors ici je prends ton lit et toi le canapé hein ! »

En disant une telle ânerie, Shôji espérait que Livia se focalise sur son envie de rétorquer et pas sur le fait qu’il avait implicitement accepté de rester et que ça lui ferait même plaisir. Mais il savait qu’elle n’était pas stupide. Depuis quand cherchait-il à masquer les apparences ?
Livia le ramena sur Terre lorsqu’elle évoqua le fait d’apprécier les films fantastiques ; il n’était pas surpris mais ça l’arrangeait : elle l’avait pas parlé de films romantiques, sa hantise.

« Fantastique ça me va aussi. Tu as un titre en tête ? J’ai choisi le repas, tu choisis le film. »

La soirée promettait d’être intéressante, et bien différente de leurs entrevues habituelles.

Andersen Livia
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Leihko
Date d'inscription :
18/04/2021
Messages :
47
Autres comptes :
Mitsue & Yûna
Célébrité ; Crédits :
Adelaide Kane

Âge :
30
Date de naissance :
26/05/1993
Nationalité :
Danoise

https://odis.forum-actif.net/t1403-andersen-livia https://odis.forum-actif.net/t1405-andersen-livia-links#16580 https://odis.forum-actif.net/t1406-andersen-livia-chrono
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 3 Empty
Après mon rapide passage par la salle de bain, Shôji avait plaisanté sur le fait que je n'étais pas une fille normale parce que j'avais pris peu de temps pour me doucher et me changer. Je me demandais bien ce qui pouvait prendre autant de temps pour que ces filles y traînent.
Il avait raison quant au fait que je m’ennuierais si je devais vraiment y passer trois heures et bien sûr, il me connaissait  suffisamment pour savoir que j'aurai pris mon téléphone avec moi, histoire de passer le temps.

« Il va bien me falloir une occupation, sinon je risque de tourner en rond comme un lion en cage. Sérieusement, je ne vois pas ce qui peut prendre autant de temps. »

Même lorsque je me préparais pour une sortir ou autre, j'étais assez rapide. Remarque, je n'étais pas le genre à me tartiner la figure avec toutes sorte de produit et encore moins avec du maquillage. J'étais plutôt du genre léger et naturelle. Je savais prendre soin de moi, mais vraiment, je me disais que passer autant de temps dans une salle de bain était une perte de temps et j'avais bien d'autre choses pour occuper mon temps. Ma vie était si remplie que je n'avais pas le temps pour ce genre de choses et je n'allais sûrement pas m'en plaindre.

Vint ensuite le sujet de notre occupation de la soirée, à savoir le choix du film que nous allions regarder. J'avais précisé tout de suite que les films d'horreur n'était pas ma tasse de thé. Et allez savoir pourquoi, j'avais ajouté qu'il faudrait qu'il passe la nuit sur place si jamais il décidait d'en choisir un. Je l'avais vu hausser un sourcil lorsque j'avais dis ça. Oui, c'était un peu bizarre comme proposition, nous avions beau être très proches, ça restait tout de même la première fois qu'il venait ici. Il avait finalement répliqué par une nouvelle plaisanterie. Du Shôji dans toute sa splendeur.

« Alors là, pas question que je te cède mon lit, mais je suis sur que tu dormirais très bien dans le canapé. »

Mais attendez une seconde, il n'avait pas dit non au fait de passer la nuit chez moi. Nous avions beau employer l'humour pour cacher les choses, il se passait décidément un truc bizarre entre nous. Comme si pour une fois, nos blagues nous servaient à faire passer des messages sans que ça semble vraiment sérieux. Et de mon côté, ça me servait aussi d'excuse pour ne pas vraiment me poser de question sur la situation.

Quelque peu troublée, je décidais alors d'aller me poser à ses côtés dans le canapé. Shôji avait poursuivit sur le fait qu'un film fantastique lui convenait aussi, me demandant alors si j'avais un titre en tête. Pas vraiment.

« Hm et bien... Un seigneur des anneaux, un Harry Potter ? Ou un Ghibli peut être ? »

Rien de vraiment surprenant, c'était même plutôt classiques. Mais c'était des valeurs sûres à mes yeux. Ceci dit, le choix du film en lui même n'était pas le plus important à mes yeux. Ce qui comptait vraiment était que nous passions une bonne soirée tout les deux.

« Et en parlant du repas, tu as trouvé quelque chose ? »

Je ne lui avait même pas encore posé la question, alors que de base, je lui avais dit de regarder avant même d'aller me doucher et mine de rien, je commençais à avoir faim et mon estomac n'allait certainement pas tarder à se faire entendre.

Mizushiro Shôji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Rin
Date d'inscription :
15/02/2021
Messages :
182
Autres comptes :
Remy, Yûji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Nishikido Ryô (© Rin)

Âge :
32
Date de naissance :
10/08/1991
Nationalité :
Japonais

https://odis.forum-actif.net/t1234-mizushiro-shoji-le-grand-frere-adopte#15023 https://odis.forum-actif.net/t1239-mizushiro-shoji-befriend-with-the-tornado#15132 https://odis.forum-actif.net/t1240-mizushiro-shoji-time-after-time
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 3 Empty
Livia avait une bonne répartie et parfois bien meilleure que celle de Shôji. Mais une chose était sûre, c'était qu'elle détestait perdre son temps, et vu sa réaction, se pomponner dans la salle de bains faisait partie des pertes de temps à ses yeux. Mais il pouvait comprendre : lui-même, lorsqu'il était à l'université, avait fréquenté des jeunes filles plus absorbées par leurs couches de maquillage que par leurs études. Elles passaient tant de temps à se démaquiller le soir qu'une fois sur deux, le musicien s'endormait avant leur retour.

" Moi non, plus, encore un mystère de la vie. " dit-il, sur un ton de plaisanterie.

Il s'était ensuite agi de savoir quel genre de films ils allaient regarder. Livia lui avait tendu ce qu'il avait pris pour une perche en lui disant que s'ils regardaient des films d'horreur, elle passerait sa soirée à se cacher et il faudrait qu'il reste dormir chez elle. Il avait été surpris de cette invitation déguisée alors que c'était la première fois qu'il mettait les pieds dans son appartement. Pour masquer le trouble, il avait plaisanté sur le sujet en lui disant qu'il lui piquerait son lit. Idée qui, étonamment, ne plut pas à la demoiselle. Elle lui rétorqua que c'était hors de question et qu'il se contenterait bien du canapé.

" Eh bien, on est mal reçu chez toi ! Je suis choqué et déçu "

Le jeune homme éclata de rire à sa propre bêtise en espérant que ça ferait tout autant rire Livia. Il valait mieux rire de ces choses perturbantes, sinon un gros malaise risquait de s'installer entre eux. Et pour sa première soirée ici, il n'avait pas spécialement envie que l'ambiance soit tendue et étrange. Mais il n'avait cependant pas rêvé, Livia lui avait proposé de rester dormir ici s'ils regardaient un film d'horreur. Mais étant donné qu'ils n'allaient sûrement pas en visionner un, l'invitation tiendrait-elle toujours ? Shôji décida de ne pas se préoccuper de cela pour le moment et de laisser le hasard de la soirée faire les choses.

Livia proposa alors un Seigneur des Anneaux, Harry Potter ou Ghibli. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas revu de films d'animation de son pays natal, même si ces derniers étaient de plus en plus populaires à l'étranger.

" Oh tiens, un Ghibli, ça fait super longtemps que je n'en ai pas vu. Y en a un que tu préfères ? Y en a pas justement un dont les décors sont inspirés par Seiseki ? "

Tout en disant cela, Shôji pianotait sur son téléhone pour chercher l'information. Il trouvera le titre : " Mimi wo Sumaseba ". Il tendit son portable à Livia pour lui montrer sa trouvaille et lui dit, le sourire aux lèvres :

" Je ne l'ai jamais vu ! Ca te dit ? "

Puis la jeune femme relança la conversation sur le repas. Il avait presque oublié qu'il fallait commander, alors qu'il mourait de faim. Il reprit son téléphone pour retourner sur l'application de commande, et montra sa trouvaille à Livia :

" Bon, le Japon c'est pas encore ça avec UberEats and co, et encore moins Seiseki. Mais j'ai trouvé une petite pizzéria sympa, t'en penses quoi ? On commande ? "

Andersen Livia
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Leihko
Date d'inscription :
18/04/2021
Messages :
47
Autres comptes :
Mitsue & Yûna
Célébrité ; Crédits :
Adelaide Kane

Âge :
30
Date de naissance :
26/05/1993
Nationalité :
Danoise

https://odis.forum-actif.net/t1403-andersen-livia https://odis.forum-actif.net/t1405-andersen-livia-links#16580 https://odis.forum-actif.net/t1406-andersen-livia-chrono
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 3 Empty
Je haussais les sourcils, faussement étonnée par sa nouvelle plaisanterie concernant l'accueil chez moi. Il était fière de sa bêtise en plus. Je décidais alors d'attraper un des coussin du canapé et de le lui lancer à la figure.

« T'exagères, je te propose le canapé, j'aurai pu dire par terre. »

J'essayais de faire mine d'être vexée, mais je me retenais avec peine d'éclater de rire avec lui. Sérieusement, pourquoi n'arrivions nous pas à rester sérieux plus de trente secondes quand il s'agissait de choses comme celle-ci ? Je crois que c'était un peu notre façon à nous de décompresser. Lui avait pas mal de soucis et de projets à gérer et moi je sortais d'un mois plutôt stressant. Il fallait bien que la pression redescende de temps en temps. Et il n'y avait bien qu'avec lui que c'était possible. Si on me demandait d'expliquer notre relation, je crois que je n'en serai même pas capable. C'était un lien unique, impossible à décrire tant il était particulier. Shôji était particulier. Je savais que si un jour je le perdais, ma vie s'en verrai chamboulée. Ici au Japon et même bien avant, si j'avais quoi que se soit sur le cœur, c'était vers lui que je me tournais naturellement. Alors évidement, nous pouvions avoir des conversations beaucoup plus sérieuses quand il s'agissait de sujets importants, mais il nous arrivait aussi fréquemment d'être pire que des enfants.

Au final, Shôji m'avait demandé de choisir moi même le film. J'avais alors fait plusieurs propositions, n'arrêtant pas totalement mon choix. C'est lui qui avait alors opté pour un Ghibli, me rappelant  alors qu'il y en avait un dont les décors étaient inspiré de Seiseki.

« C'est vrai ! Je ne l'ai pas encore vu non plus, je devais, mais j'ai toujours repoussé. »

Ce serai donc l'occasion. Mais avant ça, nous devions encore commander à manger, chose que je venais donc de rappeler à Shôji qui s'était, une nouvelle fois, emparé de son téléphone qu'il me tendait quelques minutes plus tôt. Je hochais la tête quand il m'indiqua avoir trouvé une pizzeria qui livrait dans le coin. C'était un peu un exploit, en dehors de Tokyo ce n'était pas toujours garanti d'avoir quelque chose.

« Évidement qu'on commande ! Je vais tomber dans les pommes si je ne mange pas rapidement. »

Bon c'était un peu exagéré, mais l'idée était là. Je passais donc la commande que je payais d'avance, sait-on jamais que Shôji ait seulement fait semblant d'accepter de me laisser l'inviter pour cette fois. Une fois fait, je me relevais, me dirigeant vers ma chambre pour aller y prendre une couverture. J'étais plutôt du genre frileuse.

« Et voilàààà, cette fois, on a tout ce qu'il nous faut. »


Je ne savais pas si Shôji était comme moi, mais si c'était le cas, la couverture serait assez grande pour nous deux. Je nous imaginais alors un instant tout les deux blotti au fond du canapé sous cette couverture. L'image me troubla une nouvelle fois. Pourquoi ? Quel était ce sentiment qui venait de m'envahir ? Je fixais Shôji sans vraiment m'en rendre compte, mon regard sur lui avait-il changé ? Et si oui, qu'est-ce qui était différent ? Je secouais alors la tête, tentant de chasser ces pensées perturbantes de mon esprit. Ça devait être la fatigue.

Mizushiro Shôji
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Rin
Date d'inscription :
15/02/2021
Messages :
182
Autres comptes :
Remy, Yûji, Hideki
Célébrité ; Crédits :
Nishikido Ryô (© Rin)

Âge :
32
Date de naissance :
10/08/1991
Nationalité :
Japonais

https://odis.forum-actif.net/t1234-mizushiro-shoji-le-grand-frere-adopte#15023 https://odis.forum-actif.net/t1239-mizushiro-shoji-befriend-with-the-tornado#15132 https://odis.forum-actif.net/t1240-mizushiro-shoji-time-after-time
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 3 Empty
Shôji avait réussi à taquiner suffisamment Livia pour qu’elle fasse mine d’être offusquée, qu’elle lui réponde qu’elle aurait pu gentiment lui proposer le sol en guise de coucher, et qu’elle lui balance un coussin en pleine figure. Le musicien le rattrapa et le lui renvoya. Il voyait à quel point elle se retenait d’éclater de rire et il tenta également de résister pour ne pas lui donner raison. Quelle vilaine fille. Mais il adorait ces jeux de chat et de souris avec Livia, où ils pouvaient tantôt se chamailler comme deux enfants, tantôt converser des heures durant sur le sens de la vie. Mais bizarrement, il avait toujours été plus sérieux à l’écrit avec elle et plus jovial et taquin depuis qu’ils avaient commencé à se fréquenter en vrai. Comme quoi, les relations évoluaient. Le jeune homme était vraiment content de voir l’avancée de la leur. Passer du stade de « fans » mutuels qui s’écrivaient des banalités sur les réseaux sociaux à des confidents et piliers dans la vie de l’un et l’autre était un bel accomplissement. Aujourd’hui, Shôji était incapable d’imaginer un quotidien sans Livia. Cela sonnerait vide et creux. Et lui qui avait grandi loin de sa sœur, ces moments de complicité lui faisaient un bien fou. Pourtant, il ne pensait pas voir une sœur en elle, loin de là. Plutôt une meilleure amie, une confidente, et peut-être autre chose qu’il ne savait pas définir clairement et qu’il laissait sagement dans un coin de sa tête. C’était pas très raisonnable de craquer pour ses amis, la relation n’était plus jamais la même après cela. Alors, même si une petite voix dans sa tête lui criait que Livia était une femme incroyable, il la faisait taire 99% des fois et se martelait le cerveau à coups de « c’est ton amie, ne déconne pas ».

Finalement, le choix du film s’était fait à deux. Livia avait proposé un Ghibli et Shôji avait suggéré un titre qui la convainquit aussitôt. Elle aussi avait mis ce dernier sur sa liste de films à voir, ce qui lui fit plaisir. C’était sympa de voir un film ensemble, mais encore plus quand aucun des deux ne l’avait vu. Ravi de sa trouvaille, le musicien répondit :

« Alors c’est un deal ! Je me demande de quoi ça parle. »

Il avait tendance à ne pas lire les scripts des films avant de les visionner, et il évitait également les teasers pour se laisser un minimum de surprise. Après, tout dépendait du film en question mais en l’occurrence, il ne savait rien de celui-ci. Il avait donc fortement hâte de le découvrir ce soir avec Livia. Mais avant cela, la bouuuuffe ! Il avait proposé sa suggestion à la jeune femme qui acquiesça très rapidement, affamée.

« Ah non hein, j’ai pas envie de devoir te porter jusqu’à ton lit moi ! »

Il était insupportable, intenable, insortable. Il observa alors Livia s’éclipser après avoir passé la commande, et la vit revenir avec une grosse couverture. L’espace d’un instant, il se demanda si elle comptait lui proposer de la partager et se sentit tout chose face à cette idée. Eux, sous une couverture à manger des pizzas en regardant un bon film ? C’était tout un scénario qui, s’il ne faisait pas taire sa petite voix, risquait de prendre une tournure inévitable. Décidant de continuer de nier les évidences sciemment, Shôji lança une énième boutade :

« Bah alors, t’as passé 1 mois en Islande et t’oses me dire que t’es frileuse ? Ou alors tu anticipes mon lit de fortune sur le canapé. C’est trop gentil, merci ! »

Oui oui, continue de nier et de raconter des blagues plus grosses que toi pour cacher ton malaise ! Ca allait finir par lui retomber dessus à force, et il commençait à en prendre conscience.

Andersen Livia
Odisien(ne) certifié(e)
花が咲いたよ
Pseudo :
Leihko
Date d'inscription :
18/04/2021
Messages :
47
Autres comptes :
Mitsue & Yûna
Célébrité ; Crédits :
Adelaide Kane

Âge :
30
Date de naissance :
26/05/1993
Nationalité :
Danoise

https://odis.forum-actif.net/t1403-andersen-livia https://odis.forum-actif.net/t1405-andersen-livia-links#16580 https://odis.forum-actif.net/t1406-andersen-livia-chrono
Okaerinasai ! ft. Livia - Page 3 Empty
Finalement, nous nous étions mis rapidement d'accord sur le choix du film. Tout semblait toujours si facile avec Shôji. Ni lui, ni moi n'avions vu ce film et si j'en avais entendu parlé, du fait que les décors étaient inspirés de Seiseki, je n'avais pas la moindre idée de l'histoire en elle-même.

« Moi non plus, dommage, je ne pourrai pas te spoil. »

Je ne l'aurai pas fait de toute façon, mais visiblement, notre façon de communiquer ce soir semblait être les plaisanteries. Pourtant, je sentais bien qu'il y avait quelque chose derrière tout ça, sans que j'arrive vraiment à mettre le doigt dessus. J'essayais sans y parvenir d'y trouver une explication, quelle qu'elle soit. Mais nos conversations s’enchaînant, je n'avais pas vraiment le temps de me pencher en détail sur la question. Une fois de plus, Shôji avait répondu en plaisantant sur le fait qu'il ne voulait pas avoir à me porter jusqu'à mon lit.

« Ah tu vois que j'avais raison, tu n'es pas capable de me porter jusqu'à mon lit dans la pièce d'à côté et tu voulais me porter depuis l'aéroport jusqu'ici. Moi je crois que tu ne serai même pas capable de me soulever, alors m’emmener ou que se soit, faut pas trop y compter. »

C'était une petite provocation, lancée sur le ton de la rigolade, comme toujours. Mais je savais qu'il était tout à fait capable de le prendre comme un challenge et je n'étais pas certaine d'avoir envie de voir le résultat, est-ce que ça deviendrai gênant ? Peut être. J'avais donc préféré éviter de lui laisser le temps de réagir et m'était à nouveau éclipsée le temps d'aller chercher de quoi nous couvrir. Et vu sa réaction à mon retour, il n'avait visiblement pas décidé d'arrêter de dire des conneries, ce à quoi je ne pu m’empêcher à nouveau d'éclater de rire.

« T'es trop bête. »

Pas très élaboré comme répartie pour une fois. Mais quelque chose me déstabilisait ce soir. Et puis, il venait de ramener l'air de rien le fait de dormir ici. N'y avait-il que moi que ça perturbait ? J'avais presque l'impression de me faire des films. Au fond, est-ce que c'était bizarre de dormir l'un chez l'autre alors que nous étions amis ? La question était justement là, étions-nous de simple amis ? Je secouais la tête pour chasser cette question a laquelle je préférais ne pas répondre pour le moment.

« Et oui, je suis frileuse, mais c'est pas une grande nouvelle ça. Et puis, quitte à passer la soirée le cul posé dans le canapé, autant qu'on soit bien installés, non ? »

Je marquais une pause, me plantant devant lui.

« Mais si t'as trop chaud, je la garde que pour moi ! »

J'entrepris alors de m'enrouler avec la couverture, tel un nem. Bon, restait à savoir comment j'allais pouvoir rejoindre le canapé sans me casser la figure, pas facile de bouger comme ça. Apparemment, ce n'était pas ma meilleure idée et je risquais plus de finir étalée sur le sol que confortablement installée dans mon canapé.

花が咲いたよ

Okaerinasai ! ft. Livia - Page 3 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» Andersen Livia
» Andersen Livia | Links
» Andersen Livia | Chrono
» Andersen Livia | Line

Okaerinasai ! ft. Livia
 :: Seiseki Sakuragaoka 聖跡桜ケ丘 :: Sekido :: Logements