↑ 上
↓ 下
neighbor issues - ayame
Mon espace
mon petit coin
Pour équilibrer le forum, merci de favoriser les persos féminins et les employés de l'université .
Participe à la nouvelle aventure Ghibli.
Viens commenter l'ancienne chronique de la radio ;)
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

neighbor issues - ayame Empty

neighbor issues☾,


ootd☽ une journée de plus qui s'achève. d'une certaine banalité, en fin de compte. t'as du travail à faire, des dessins que t'as imaginé toute la journée dans ta tête à poser sur papier. pourtant, avant tout ça, t'as aussi besoin de prendre soin de toi, de ta santé. manger équilibré pour pouvoir tenir jusqu'à demain matin. dans un soupir, tu poses tes cahiers sur ton lit, te débarasse de ton sac et de ta veste. t'observes autour de toi, comme tu le fais d'habitude, avant de sortir de ton sac les quelques courses que tu as fait pour ce soir. comme un geste machinal, tu allumes ton enceinte pour laisser la musique prendre possession de la pièce. t'as trop de mal à rester dans un endroit calme. toujours besoin d'un bruit autour de toi pour te sentir rassuré. depuis ce dernier séjour à l'hôpital, c'est devenu trop opressant de rester dans un silence absolu. ça te rappelle bien trop de mauvais souvenirs. alors, que ce soit la télévision ou ta playlist, tu passes ton temps avec du bruit autour de toi. ça te fait du bien, aussi, après une journée aussi longue que celle que tu viens de passer. et tu te mets bien rapidement à faire à manger. quelque chose de simple. des légumes, un peu de viande, et du riz. t'as craqué pour une part de gâteau en dessert, pour une fois. comme le réconfort d'une journée de plus achevée. tu laisses la musique te perdre dans tes pensées, et t'occupes de préparer ton plat, jusqu'à te rendre compte de quelque chose. « ah zut ! » que tu lances à toi-même. t'as plus de sauce soja, et ça t'embête pour pouvoir parfaire ta viande. une moue se forme sur ton visage, alors que t'éteind déjà ta plaque de cuisson, cherchant une solution. avant même de devoir partir à la recherche d'un combini pas loin, tu te décides à aller voir si l'un de tes voisins pourrait te dépanner. t'as beau être timide de nature, t'essaies toujours de faire des efforts, autant que tu peux. et finalement, voilà l'occasion parfaite d'y faire face. sans réfléchir, tu sors de ta chambre et toque déjà à la première porte, sans réponse. pareil pour la seconde, comme si l'étage était encore désert. troisième, quatrième porte, toujours rien. et tu commences déjà à désespérer. t'as envie de tenter une dernière fois avant d'être totalement découragé, et te résigner à devoir ressortir de la résidence. tu soupires, dernière chance, tu toques, espérant réellement y voir quelqu'un t'ouvrir, cette fois.
by joe l'embrouille

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

neighbor issues - ayame Empty
La rentrée approchait à grands pas, et avec elle son lot de projets, d’anxiétés et de challenges à relever. Les six premiers mois s’étaient bien passés pour Ayame même si cela n’avait pas toujours été rose. Elle s’en était sortie, avait réussi ses examens à force de réviser avec Mia et Reina. Elle avait fait connaissance avec des résidents de Seiseki -pas tous, ils étaient nombreux et ne vivaient pas tous au même rythme, elle avait parfois affronté ses démons, comme la dernière fois à Roppongi Hills. Et maintenant, elle était plus que décidée à se dégoter un baito. Et cette idée d’être assistante mangaka la rongeait depuis des lustres. Depuis que cela devenait concret dans sa tête, la demoiselle passait son temps à dessiner, plus que d’ordinaire, profitant des vacances d’été pour bouger dès qu’elle le pouvait, cherchant l’inspiration, afin de s’améliorer en backgrounds. Elle qui avait toujours eu des facilités à dessiner des portraits, dessiner des décors était un véritable challenge pour elle. Mais elle appréciait, et selon elle, le jeu en valait la chandelle.

Ce soir encore, elle avait beaucoup dessiné et avait étalé tous ses croquis à même la moquette afin de les trier. Elle souhaitait constituer un book pour le présenter lors de potentiels entretiens d’embauche. Elle ne s’était pas vraiment renseignée sur le métier et les conditions pour être acceptée, mais elle imaginait que si son trait était convainquant, elle aurait ses chances. Et son mutisme ne devrait pas être un handicap dans ce genre de boulot ou parler n’était pas forcément nécessaire. Elle espérait donc de tout cœur que ce projet se concrétiserait, et elle se préparait car, dès que la rentrée serait passée et qu’elle aurait déterminé son emploi du temps, elle pourrait postuler.

Quelqu’un frappa à la porte, l’extirpant de ses pensées. Mia, peut-être ? Ou Yuzu ? Repoussant les dessins encore posés sur se genoux, Ayame se releva, les jambes un peu engourdies à force d’être assise par terre en tailleur.
Elle se dirigea vers la porte et constata au passage qu’il était déjà l’heure du dîner et qu’elle n’avait rien préparé, trop concentrée dans sa tâche. Un coup d’œil au judas lui permit de constater que ce n’était ni sa meilleure amie, ni sa nouvelle amie depuis la première rentrée. Et en plus c’était un homme. Bon. Aya’ inspira et expira plusieurs fois, et finit par ouvrir, juste à temps avant que l’autre pense qu’il n’y avait personne à la chambre 303.
Elle inclina légèrement la tête en guise de bonsoir, toujours incapable de dire quoi que ce soit. Elle se demandait ce qu’un voisin pouvait bien lui vouloir à une heure si tardive.

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

neighbor issues - ayame Empty

neighbor issues☾,


ootd☽ tu tires un peu sur ta chemise, par nervosité, observes les boutons de celle-ci en attendant une réponse. t'es jamais trop à l'aise quand il s'agit d'aller parler à des étrangers. t'évites de tisser trop de liens à cause de ta maladie, et ça fait des années que ça dure. entre ça et ta timidité maladive, même aller toquer à une porte devient une épreuve. mais tu prends sur toi, pour un peu de sauce soja, plutôt que d'avoir à ressortir pour si peu. un soupir, alors que t'appretes à partir, et la porte devant toi qui finit par s'ouvrir. par politesse, tu t'inclines devant la jeune femme qui apparait devant toi, sourire crispé. « désolé de déranger. » que tu commences avant de te redresser. t'essaies toi-même de te détendre, même si t'as un peu de mal pour ça. mais il faut bien travailler là-dessus, et finalement tout ça est un bon exercice, qu'importe ce que t'en penses.
tu restes légèrement perplexe face à ce manque de réponse, mais t'es bien là pour demander quelque chose, pas pour t'échapper en courant maintenant qu'un de tes voisins a bien souhaité ouvrir sa porte. un nouveau soupire, alors que tu tentes un sourire plus chaleureux. « je me demandais si tu n'aurais pas ... de la sauce soja. à me dépanner. si c'est possible. » lances-tu bien peu sûr de toi. « j'ai ... oublié d'en acheter. mais si t'en as pas, c'est pas grave hein. je ... je me débrouillerais. » c'est ça le problème avec toi, t'es tellement stressé à l'idée de demander quelque chose, que t'en fais des caisses. que tu parles pour rien. tu t'inclines à nouveau, pour montrer que t'es désolé de déranger pour si peu. et finalement, tu commences à te dire que t'aurais mieux fait d'aller au lawson plutôt que de jouer les héros à être capable de parler à d'autres gens. « je peut même offrir une assiette en échange s'il faut, ça me dérange pas. » à croire que tu détestes te mettre dans de telles situations, même si pour le coup, là, tu l'as cherché. tu te mordilles les lèvres en attendant une réponse de sa part. l'anxiété pourrait te bouffer entièrement pour si peu, au final.
by joe l'embrouille

Anonymous
Invité
花が咲いたよ

neighbor issues - ayame Empty
Ayame put relâcher la pression qui était montée en elle. C’était juste un voisin qui voulait être dépanné en sauce soja car il avait oublié d’en acheter à ses dernières courses. Il débitait un flot de paroles assez conséquent pour une simple dose de sauce, ce qui eut pour effet de faire sourire légèrement la jeune fille. C’était assez rare qu’elle soit capable d’être détendue face à un homme. Peut-être était-ce l’ambiance bienveillante de la résidence qui déteignait sur elle ? Ou peut-être était-elle en train de se remettre doucement de son traumatisme. Elle avait hâte de faire part de la nouvelle à Mia.
Pour ne pas laisser le voisin dans l’embarras, elle eut un geste réflexe un peu étrange si on ne savait pas qu’elle était muette : elle leva le pouce au niveau de son visage de manière énergique, l’air de dire « je m’en occupe pas de soucis ! », puis disparut dans le petit couloir du studio, côté kitchenette. Se rendant alors compte que le jeune homme devait vraiment la prendre pour un ovni, elle récupéra au passage son téléphone et tapota rapidement :

Je suis désolée, je ne parle pas. Pas encore. Vraiment désolée si tu m’as trouvée un peu bizarre … Garde la sauce, c’est la fin du pot, et j’en ai un d’avance, le soja c’est la vie ! Et pour ton offre … Je ne voudrais pas te déranger pendant ton repas, voyons ! Et puis j’ai déjà mangé.

En effet, elle aurait été ravie de partager un repas avec un voisin de la résidence qu’elle s’étonnait de n’avoir d’ailleurs jamais croisé jusqu’alors. Etait-il nouveau ici ou était-il juste discret ? Mais il n’en restait pas moins un homme, elle était encore méfiante, même s’il avait l’air chou et innocent. Toujours est-il que peut-être qu’il voulait juste manger en paix devant Netflix, et qu’il lui avait proposé une assiette par politesse pour se dédommager de lui avoir demandé de la sauce, après tout. Peut-être était-il insociable et voulait rester seul et espérait qu’Ayame refuse son invitation. Ah, elle se posait trop de questions ce soir.
Elle revint avec la sauce et le téléphone, qu’elle lui tendit en premier afin qu’il comprenne la situation. Mais son ventre criant famine se fit remarquer pile au moment où le jeune homme lisait le message où elle et trahit son petit mensonge concernant le fait qu’elle avait déjà mangé. Ses joues rosirent légèrement et elle se passa une main dans les cheveux, tout en lui tendant la sauce soja de l’autre. Derrière sa porte grande ouverte, ses dessins et croquis jonchaient toujours le sol, puisqu’elle avait interrompu son classement subitement à l’entente de la sonnerie. Elle ne s’était même pas rendu compte qu’ils étaient à la vue de tous.

Une feuille volante passa d’ailleurs sous ses pieds, envolée par un courant d’air causé par la porte ouverte et le petit vent venant de l’extérieur. Oh non ! Ses dessins ! Fourrant sans ménagement la sauce soja dans les mains de son voisin, elle courut tout ramasser en trombe pour éviter un accident. Elle était bonne pour recommencer à tout trier …
Elle revint à l’entrée, sa liasse de feuilles en main, et s’inclina poliment pour s’excuser. Il n’y en avait pas un pour rattraper l’autre avec leurs excuses à outrance.

花が咲いたよ

neighbor issues - ayame Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Are you ok ? ft. Ayame
» DON'T PANIC (ft. ayame)
» Keep it secret (Ft. Ayame)
» One night in Seiseki (ft. Ayame)
» Victime d'un pickpocket | JUN & AYAME

neighbor issues - ayame
 :: Mairie de Seiseki 多摩市市役所 :: Salle des archives :: RP archivés