28/04/21 || outfit Même si Hanjiro s'était dépêché pour rejoindre la salle de classe d'Ayame, il était possible qu'elle ait dû l'attendre un peu. Si sa prof avait libéré ses élèves en avance, par exemple, ce qui n'arrivait jamais avec le prof de chinois du jeune homme. Heureusement, la demoiselle lui fit signe que non, et il esquissa un sourire soulagé. Reprenant son souffle après sa marche rapide pour traverser le bâtiment, il lui demanda si son cours s'était bien passé et la regarda en attendant une réponse... qui ne vint pas.
Perplexe, Hanjiro regarda sa camarade sortir son portable de sa poche et commencer à pianoter dessus sans même lui répondre. Sympa... Ne sachant pas trop quoi faire en attendant qu'elle lui accorde son attention, il regarda autour de lui avec embarras. Il avait l'impression qu'elle ne voulait pas lui parler et, en temps normal, il serait parti pour la laisser tranquille, mais elle ne lui avait pas encore rendu son stylo, alors il se contenta d'attendre.
Au bout de quelques secondes, il ouvrit la bouche pour lui demander son bien, mais son propre téléphone vibra dans sa poche. Même si c'était impoli de le regarder en compagnie d'Ayame, il s'en empara à son tour pour regarder son message. Après tout, elle-même en faisait autant donc bon. Quand il vit le nom de la jeune fille s'afficher sur son écran, il fronça encore plus les sourcils. Il était juste en face d'elle, pourquoi ne lui répondait-elle pas directement ? D'autant qu'elle répondait vraiment à ses questions et lui en posait d'autres, ce qui le laissait encore plus perplexe.
Hanjiro releva la tête pour lui demander ce que ça voulait dire, mais son regard se posa sur son stylo, qu'elle lui tendait poliment. Hésitant, il le récupéra pour le ranger dans son sac, puis posa des yeux confus sur la jeune fille.
Heu... merci. Mon cours s'est bien passé, oui, le prof a été compréhensif et ils n'avaient pas vu beaucoup de nouvelle matière, donc je n'ai pas été trop perdu.
Après avoir répondu machinalement à ses questions, il la regarda pour voir si elle allait à nouveau se pencher sur son portable ou pas. Comme il s'y attendait, il la vit le reprendre et l'arrêta d'un geste pour attirer son attention.
Pourquoi... pourquoi tu me réponds comme ça ?
Hanjiro était complètement perdu. Ayame ne lui répondait pas oralement, mais elle lui souriait comme à un ami et ne cherchait pas à s'éloigner alors qu'elle lui avait rendu son stylo. Il ne savait pas comment prendre la situation, s'il devait être vexé ou si un élément lui manquait pour bien comprendre. Sa question n'était pas méchante et il ne cherchait pas à embarrasser Ayame, mais juste à comprendre le pourquoi du comment...