Contexte : Certains d'entre vous prennent peur dans le noir, tandis que d'autre profitent de la situation afin de faire des farces. Heureusement, d'autres gardent leur sang froid et propose d'avancer. C'est le cas de @Yoshimura Eden qui a eu cette idée brillante, de se servir de la caméra de Yuri comme guide nocturne. Vous touchez presque au but ! Soyez encore courageux ou abandonnez en si bon chemin, après tout, votre choix vous appartient !
@Yoshimura Eden quant à toi, tel un meneur, tu décides de parcourir la pièce. Comme tu l'as si bien mentionné, il est temps de bouger. Malheureusement, tu glisses sur le sol. Grâce à ta chute, ta main atterrit sur des piles. Que font-elles là ?, Pas le temps d'y penser, sans plus attendre, tu les files à Moana. D’ailleurs quel est cet étrange liquide visqueux sur tes vêtements ?
Yuri n'était pas fan à l'idée d'utiliser sa caméra comme office d'éclairage. Disons, que ce n'était pas du tout dans ses plans... Comment pouvait-il filmer chaque d'entre eux tout en leur indiquant l'endroit où se rendre ? De plus, il était le chef d'orchestre de cette vilaine mascarade. Toutefois, notre ami était un jeune homme avec un bon cœur et il ne se voyait pas envoyer son ami Eden. - Très bien, je vais faire tout mon possible. En espérant qu'il aura d'autres occasions de capturer des expressions de visages... Bingo ! Sa caméra venait tout juste d'enregistrer la belle chute d'Eden. C'était drôle en effet, mais il souhaitait tout de même s'assurer que son ami n'avait rien. - Eden ! Rien de cassé ?
La situation commençait à dégénérer. Entre Jun mort de trouille, Kannon qui faisait flipper tout le monde, Moana qui avait poussé un cri strident et en avait lâché la lampe et Eden qui s’était vautré par terre, ils n’étaient pas prêts de sortir de ce pétrin. Pourtant, l’idée d’utiliser la caméra de Yuri n’était pas mauvaise en soi. Il espérait qu’ils trouveraient rapidement l’indice.
« Eden, ça va ? »
Ces mots lui écorchaient la bouche, vu la pseudo jalousie qu’il entretenait à l’égard du meilleur ami de Moana dont il se méfiait ouvertement. Mais bon, Ken restait quelqu’un de bienveillant à la base et peut-être qu’il s’était blessé. Puis il se tourna vers Yuri et demanda, à moitié agacé :
« Ce manège va durer encore longtemps ? »
Si au départ c’était amusant, la tournure que commençaient à prendre les événements ne lui plaisait pas des masses.
Tout se passait trop bien pour que rien ne lui arrive, en cherchant son pied glisse sur il ne savait quoi « Putain de m***e » Il avait lâcher un juron sous la surprise et la douleur. En tombant son coude droit avait tapé contre le sol alors que l'autre main avait atterri sur des piles pas besoin d'être devin pour dire que cela n'avait rien d'agréable. Il se redressa « des piles... » Il n'était pas sûr qu'elle fonctionnerait, mais il les tend à Moana « Essai les on ne sait jamais » son bras le lançait vraiment, mais il ne pensait pas avoir quelque chose de tordu ou de casser au pire il aurait sûrement un gros bleu sur le coude « ouais on peut dire que ça va » un soupir franchi de nouveau ses lèvres quand on entend Ken râler « aux pire avances vers la sortie tu finiras plus vite » Il avait lâché ça calmement. Il allait utiliser son autre main pour se débarrasser de la poussière sur lui et une grimace se peint sur son visage « C'est quoi ce truc ? » Eden sent un truc sur son jean « C'est dégueulasse ! » Dit-il vraiment dégouter « J'espère ce n'est pas du sang » pour rattraper son jean au lavage ça n'allait pas être génial.
Bon, ça suffit maintenant, en avant. Ouais, ok par où ? Qui devant, t'as plus de lampe toi. T'aurai du la scotcher à ta main, tu ricanes avant d'ajouter. j'vais la scotcher sur ton front tu vas voir Mais avant que t'ai le temps de finir ta blague Eden se casse la gueule. Tu t'approche de lui, non sans faire attention, mais il te tends des piles. mais ça va toi ? Pincement de lèvre lorsque tu sens la tension entre Eden et Ken, mais tu préfère pas intervenir. Tu essaies les piles pendant que Eden râle. c'est sûrement rien .. La lampe fonctionne à nouveau. Yes ! Tu pointe alors sur Eden pour quoi ce qui dégouline sur ses vêtements. euh .. c'est quoi ça ? Tu pointe alors le reste de la pièce, le sol, grimace.
* Merci Dieu existe ! * C'est ce que j'ai pensé lorsque l'apparition des piles se fit. C'était un tel soulagement d'en avoir. Bon, cela n'a pas été sans embuches, car Eden s'était fait mal. C'était peut-être méchant, mais sur le coup j'ai pensé *Pour une fois que ce n'est pas moi...*
Moana pointait le jean du leader. Les gros yeux. " C'est.. c'est du sang ! " Je ne voyais pas grand-chose de là, mais je supposais que c'était ça au premier coup. Les yeux fermés, je me rattachés à nouveau à Ken. " Bon, avançons hein ? Maintenant que nous avons de la lumière. " Ainsi, nous avons avancé dans les couloirs à la recherche de l'objet perdu.
Contexte : Bravo, vous avez de nouveau de la lumière grâce à cela, Moana peut éclairer de nouveau la pièce. Après avoir vu l'état dont votre ami Eden se trouve, vous vous questionnez sur l'origine du sang. D'où provient-il ? L'un d'entre vous prend la décision de suivre cette trace étrange. Celle-ci, vous conduit droit vers un mur. Désormais, vous vous trouvez face à lui, mais surtout, devant un plan réalisé avec ce fameux sang ! Bravo à vous, vous découvrez enfin l'indice, plus précisément, le lieu où se trouve l'objet appartenant à l'enfant de la défunte. À votre avis ? De quel lieu s'agit-il ?
Indice : des machines à laver sont dessinées sur le plan !
Yuri fut soulagé d'apprendre que son ami Eden n'avait rien. Cependant, il vit que ses vêtements étaient bel et bien imprégné d'un liquide rouge visqueux. - J'ai bien peur qu'il s'agit bien du sang. Regardez ! Notre étudiant se mit rapidement à filmer la longue trace de sang avant de revenir sur le visage de tout le monde. Il pouvait capturer toute leur réaction face à cette découverte et surtout, celle du plan dessiné sur le mur. Décidemment, les organisateurs étaient des génies ! Yuri était excité de savoir si ses camarades d'aventure aller deviner l'endroit.
ootd - Les évènements s'enchainent assez rapidement. Tu es presque impression par le talent des organisateurs de t'avoir Presque fait peur. Des piles apparaissent ce qui soulage la majorité des participants, la petite Moana va enfin pouvoir donner un peu de lumière. Tu te plains pas, ca donne mal au crâne de tenter de forcer pour y voir quelque chose. Alors que les choses semblent s'améliorer, un autre fait vient semer la panique. Eden se casse la gueule et tombe sur un substance étrange semblable à du sang. C'est finalement toute une trainée d'hémoglobine qui apparait menant dans une direction semblant être la buanderie. Tu te reproches, trempes ton doigt dedans et le regarde fixement. Tu meurs d'envie d'y goûter, voir si les organisateurs de cette chasse sont allés jusqu'à en mettre du vrai ou pas.
« C'est vraiment du vrai vous pensez ? Qui est chaud pour vérifier ?»
Comme si quelqu'un allait te suivre dans tes délires sordides. Tu dois être un gros psychopathe refoulé.
Un autre indice venait de se débloquer avec les traces de sang. Le jeu s'approchait de la fin, ça se sentait. Face à la remarque de Kannon, je grimaçais de dégout. * Irrattrapable...* " La buanderie ! " Je me fixais par rapport au plan. Ainsi, nous sommes allés vers le point tous ensemble. Moana avait la lumière donc il ne fallait pas la garder trop loin de soit. Et notre leadeur devait mener à bien cette opération horrifique.
Finalement, le jeu s’était bien déroulé. Les participants s’étaient impliqués du début à la fin, avaient même eu peur pour certains. Cela signifiait que la mise en scène imaginée par Yûji et Yuri, et que le jeu d’acteur de ses étudiants avaient bien fonctionné. Le professeur était tout de même fier de son travail, même si, sans la demande expresse d’aide de l’étudiant Ishii, il n’aurait jamais pensé à monter ce genre de projet, et encore moins sur le thème d’Halloween, une fête qu’il ne portait pas spécialement dans son cœur. Il avait suivi le déroulement de loin, préférant rester en retrait et observer en cas de besoin. Il avait veillé à ce que les indices soient installés au bon moment, et finalement le groupe était arrivé dans la buanderie qui était l’étape finale de cet espèce d’escape game grandeur nature. Il était grand temps maintenant pour eux d’apporter le point final à l’histoire en trouvant le fameux objet caché, et Yûji était curieux de voir lequel d’entre eux y parviendrait. Le psychopathe Kannon ? Le courageux Eden ? Le calme Ken ? L’impulsive Moana ? L’inquiet Jun ?
Ainsi, en restant groupés, nous sommes allés à la buanderie. Moana tenait la lampe et Eden était devant tout le monde pour montrer le chemin à prendre. Une fois dans la pièce, nous devions rechercher un objet et plus précisément un morceau de tissu. Chacun se mit à fouiller chaque petit recoin de la buanderie. Personnellement, je ne restais jamais très loin de Ken. Malheureusement pour lui, il était devenu mon bouclier au cours de ce jeu diabolique.
Après avoir déplacé plusieurs objets, je trouvais coincé derrière et sous une machine un bout de tissu avec des initiales gravées dessus. Excité, j'étais certain d'avoir enfin trouvé la clé pour mettre fin à ce cauchemar. " Trouvé !" Levé en l'air, le vêtement déchiré flottait telle Excalibur déracinée.